Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
 Partager

Messages recommandés

 

 

Toi, tu n'as toujours pas compris que le je ne parlais pas que de moi, mais de millions de personnes en France...

...qui sont sur le plat en hiver... :pff:

 

 

 

Ben le problème même en pleines tu peux tomber sur une cote très raide voir plus raide (courte mais raide), c'est vrai dans ces cas la les pneus neiges a l'arrière c'est très utile pfffff.

 

Je le répète si tu as seulement 2 pneus neiges c'est sur le train avant pour une traction. Bien sur 4 pneus neiges toujours l'idéal et la question ne se pose pas.

 

Tout ceux qui mettent des pneus neiges seulement a l'arrière sur une traction, son des ignorants, ou des personnes que l'on a très mal conseiller.

 

Encore une foie 4 pneus neiges c'est l'idéal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu as tout dit :bien: je crois qu'on peut s'arreter là non ??

Pour les querelles persos, faudra voir ailleurs :)

 

bonne année ! :roi:

 

 

je sais bien que j'ai tout dis, mais chaque foie quelqu'un en sort une encore plus grosse que la precedente.

 

Ce post aurait du etre bouclé en moins d'une page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

je sais bien que j'ai tout dis, mais chaque foie quelqu'un en sort une encore plus grosse que la precedente.

 

Ce post aurait du etre bouclé en moins d'une page.

 

:ange:

 

Il aurait pu être bouclé en une page .... mais pas sur ces conclusions :D I' m back :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Il aurait pu être bouclé en une page .... mais pas sur ces conclusions :D I' m back :coucou:

 

 

Il y a qu'une seul conclussion dans ce cas precis.

 

SI tu as 2 pneus neiges ils vont a l'avant.

 

Fin du topic. Vous pouvez le fermer et le verouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Il y a qu'une seul conclussion dans ce cas precis.

 

SI tu as 2 pneus neiges ils vont a l'avant.

 

Fin du topic. Vous pouvez le fermer et le verouiller.

:nanana:

On tourne en rond mais bon :roll:

Tout dépend de l' utilisation que l' on va en faire, si c' est pour rouler dans la neige, la c' est mieux d' avoir une bonne motricité, par contre si c' est pour rouler sur bitume froid, mieux vaut les mettre à l' arrière pour garder une bonne tenue de route.

Toute façon il faut en mettre 4 et c' est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement, j'ai roulé sur la neige et en montagne, moins que toi, certainement.

Arrête d'essayer de me discréditer, tu n'y arriveras jamais.

Eh oui, ça va bientôt faire 10 ans que je conduis (150 000km environ) et j'ai traversé la France en long et en large :jap:

 

 

JuL

 

C'est un peu le soucis hein ;)

 

T'as aucune experience et tu donnes des conseils bidons sans rien savoir contrairement aux locaux qui roulent regulierement sur neige ;)

 

Mais c'est pas grave, a defaut d'etre credible, tu nous fais bien rire :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est pas possible d'être aussi aveugle :voyons:

 

Oui, les montagnards affirment (moi y compris) que si on met seulement 2 pneus hiver, il faut les mettre sur les roues motrices (ah tiens, comme dans ton tableau c'est marrant ça :ddr: )

 

Aucun d'entre nous n'a nié que 4 pneus neige c'est mieux que 2 :bah:

 

Tu noteras qu'en général les voitures modernes 2 roues motrices sont des tractions et qu'en consequence les pneus neiges sont montés à l'avant. Ce qui permet de garder une certaine capacité de freinage.

 

Avec tes pneus a l'arrière tu n'aurais ni traction, ni freinage, ni direction, ce qui peut etre facheux sur surface glissante :W

 

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur le sec ou mouillé :

 

Les voitures de série non sportives sont conçues pour être sous-vireuses car c'est beaucoup plus facile a rattrapper sur le sec :oui:

Il suffit tout simplement de soulager l'accélérateur.

 

Les voitures sportives sont conçues pour être sur-vireuses. Pourquoi ?

Parceque ça permet de passer en glisse plus vite grâce à une bonne traction. Et cette traction est dû à l'armée de canasson qu'il y a sous la pédale :D

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur la neige :

 

Si tu as tes pneus neiges a l'arrière :

Ta voiture reste sous-vireuse, comme sur le sec. Le hic, c'est que sur la neige, si tu pars en sous-virage et que tu relache l'accélérateur, ben tu continues de tirer tout droit.

Du coup tu freines.

Et vu le peu d'efficacité du freinage des roues arrières, ben tu continues encore de tirer tout droit :bah:

Jusqu'à ce qu'un obstacle t'arrête. :L

Et au mieux t'as l'air con :cyp:

 

Donc impossible d'avancer en montée et impossible de t'arrêter en descente. :D

Et dans les 2 cas, impossible de tourner.

Vachement sécurisant donc :ddr:

 

 

Si tu as tes pneus neige à l'avant :

Ta voiture devient sur-vireuse

MAIS

Tu conserves de la motricité, de la direction et du freinage :oui: (si vraiment t'arrives comme un âne dans ton virage et que ton dérapage est pas rattrappable).

 

Là où une voiture standard ne peux rattrapper un sur-virage sur le sec par manque de puissance, elle le pourra sur la neige :jap:

Tout simplement parceque le dérapage aura lieu à 40km/h et le décrochage sera progressif (l'arrière est freiné latéralement par la couche de neige).

Du coup la motricité de tes pneus moteurs (oui, ceux que tu auras équipé de pneus neige :D ) et les 50 canassons de ta citadine mazout suffiront à rétablir tout ça. (Contre-braquage, accélération toussa toussa :o| )

 

 

Je vous invite à tester tout ça en montée dans une épingle dégagée.

Et je vous invite aussi à faire super gaffe en descente (inertie toussa toussa).

 

Truc à pas oublier : Freinage autant que possible en ligne droite :jap:

 

 

 

Pour ceux qui sont pas convaincus :coucou: , on prend rendez-vous et on teste grandeur nature :jap: Vous me montrez comment se foutre en l'air sur neige avec des savonnettes à l'avant et je vous montre comment conduire sur neige avec des savonnettes a l'arrière (Méthode Yvan Muller).

 

 

 

Au fait, j'ai fait monter 2 pneus neige aujourd'hui même sur ma voiture, le technicien (à Grenoble en ce moment il passe ses journées à monter des pneus neige d'ailleurs :lol: ) m'a pas demandé où je voulais les mettre :bah: , il a directement démonté les roues avant.

 

 

 

Un petit :up: pour les non voyants :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

On tourne en rond mais bon :roll:

Tout dépend de l' utilisation que l' on va en faire, si c' est pour rouler dans la neige, la c' est mieux d' avoir une bonne motricité, par contre si c' est pour rouler sur bitume froid, mieux vaut les mettre à l' arrière pour garder une bonne tenue de route.

Toute façon il faut en mettre 4 et c' est tout.

 

 

Perso si se serait seulement pour rouler sur du goudrons froid, je ne m'enbeterais meme pas a acheter des pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Perso si se serait seulement pour rouler sur du goudrons froid, je ne m'enbeterais meme pas a acheter des pneus neiges.

Chacun voit la sécurité comme il le veut, pour être franc moi soit je mets les 4 soit rien ... ( j' ai choisi les 4 :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit la sécurité comme il le veut, pour être franc moi soit je mets les 4 soit rien ... ( j' ai choisi les 4 :oui: )

 

Moi j'en met toujorus 4 aussi, masi il m'est arrivé de conduire avec seulement 2 (avec plus de prudence et sur le train avant bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit la sécurité comme il le veut, pour être franc moi soit je mets les 4 soit rien ... ( j' ai choisi les 4 :oui: )

 

Donc pour toi, ne pas mettre de pneus hiver, c'est mieux que d'en mettre 2 :eek:

 

Si à la limite tu ne vois pas une flocon de l'année je pourrais comprendre... sinon je trouve ton choix débile.

 

Y'a jamais de neige chez toi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, ne pas mettre de pneus hiver, c'est mieux que d'en mettre 2 :eek:

 

Si à la limite tu ne vois pas une flocon de l'année je pourrais comprendre... sinon je trouve ton choix débile.

 

Y'a jamais de neige chez toi ?

 

Haaaa, ca me rassure, je suis pas le seul :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

 

Y'a jamais de neige chez toi ?

Nan c' est pour ça que j' en ai mis 4 :ddr: Il fait 25° toute l' année chez moi.

 

Ce que je voulais dire c' est que si déjà je prends le temps d ' enacheter 2 et de les installer, j' en prends 4 ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

:roll:

 

Apprends a lire, ca devient grave la ;)

:hum:

Une voiture qui file droit sur sol sec ... on parle de conduite normale pas de kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi en moto si on a que 2 pneus neiges on les mets seulement sur les 2 roue. Mdr.

Et je le prouve :o|

 

demonhill_1136569063_hornetneige.jpg.aadad73776849c14c3ba45b50b3e9161.jpg

 

J'ai pas pu résister aujourd'hui, j'ai sorti la meule :oops: Ca caillait un peu mais depuis le temps ça me demangeait :D

 

D'ailleurs j'en ai profité pour faire mon premier burn :fier:

 

Comment ça ça compte pas sur la neige ?? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ça existe des pneus neige pour moto ?

Heu, c'est une vraie question ? :D

 

Si t'as de la neige tassée je dirais des pneus d'enduro ou de cross (mais pas sur une moto de route), sinon les bons vieux pneus cloutés comme pour le trophée Andros Moto (enfin là c'est pareil, c'est pas des motos de route).

 

Sinon non, c'est plutot suicidaire la neige en moto :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Heu, c'est une vraie question ? :D

 

Si t'as de la neige tassée je dirais des pneus d'enduro ou de cross (mais pas sur une moto de route), sinon les bons vieux pneus cloutés comme pour le trophée Andros Moto (enfin là c'est pareil, c'est pas des motos de route).

 

Sinon non, c'est plutot suicidaire la neige en moto :cubitus:

Je confirme j' en ai fait cet été, avec des trials pourtant, et ben c' est encore 10 fois pire que la boue ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet502kZ

Pour info, il existe même des pneus cloutés pour moto, le Grenoblois, doit connaitre les courses ice-race ? ? ?

Les pneus "enduro" sur neige avec une XT, ça va pas trop mal, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe même des pneus cloutés pour moto, le Grenoblois, doit connaitre les courses ice-race ? ? ?

Les pneus "enduro" sur neige avec une XT, ça va pas trop mal, merci !

Ben y'a l'équivalent du Trophée Andros (c'est peut etre l'epreuve moto de l'Andros même).

 

M'enfin c'est moins courant que les pneus neige pour auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Messieurs,

Ben le problème même en pleines tu peux tomber sur une cote très raide voir plus raide (courte mais raide), c'est vrai dans ces cas la les pneus neiges a l'arrière c'est très utile pfffff.

Sans neige, je ne vois pas le problème :bah:

 

[quote name=son des ignorants, ou des personnes que l'on a très mal conseiller.</div>

Ou ne roule pas sur la neige !

 

Le 06/01/2006 à 13:11, rital73 a écrit]

Il y a qu'une seul conclussion dans ce cas precis.

SI tu as 2 pneus neiges ils vont a l'avant.

Fin du topic. Vous pouvez le fermer et le verouiller.

Sur ces conclusions surtout pas !

On n'a pas tous la même utilisation des pneus hiver... :roll:

 

On tourne en rond mais bon

Oui, pas facile de se faire entendre par des montagnards, seraient-ils un peu bornés ? Ne lisent-ils que ce qui les arrange :??:

 

[quote name='si c'est pour rouler dans la neige, là c'est mieux d' avoir une bonne motricité, par contre si c'est pour rouler sur bitume froid, mieux vaut les mettre à l'arrière pour garder une bonne tenue de route.

Toute façon il faut en mettre 4 et c'est tout.</b>[/quotemsg]

Voilà la conclusion ! :bien:

Qu'est-ce qui vous dérange dans cette super conclusion les montagnards ?

 

Le 06/01/2006 à 14:52, Bloodymary a écrit']

T'as aucune experience et tu donnes des conseils bidons sans rien savoir contrairement aux locaux qui roulent regulierement sur neige

Prouve-le, que je donne de mauvais conseils !

 

Je me demande si tu es plus puéril ou plus ridicule :voyons:

 

<div class="citation">Le 06/01/2006 à 15:04, rital73 a écrit']

Perso si se serait seulement pour rouler sur du goudrons froid, je ne m'enbeterais meme pas a acheter des pneus neiges.

Sais-tu ce que c'est la sécurité routière ? :??:

Faut-il encore une fois t'expliquer que lorsque les températures sont inférieures à 7°C, les pneumatiques été durcissent et la tenue de route est moins bonne :L

C'est aussi pour cela que l'on chausse les pneus hiver et pas que pour rouler sur la glace et la neige :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Ah j' ai du soutien !!! :)

 

Mais bonne chance Jul , c' est fighteux ici http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Sans neige, je ne vois pas le problème :bah:

 

 

Ca dépend si c'est pour rouler en hiver sur le sec et le mouillé ou rouler sur la neige :oui:

 

 

Ou ne roule pas sur la neige !

 

 

Sur ces conclusions surtout pas !

On n'a pas tous la même utilisation des pneus hiver... :roll:

 

 

Oui, pas facile de se faire entendre par des montagnards, seraient-ils un peu bornés ? Ne lisent-ils que ce qui les arrange :??:

 

 

Voilà la conclusion ! :bien:

Qu'est-ce qui vous dérange dans cette super conclusion les montagnards ?

 

 

Prouve-le, que je donne de mauvais conseils !

 

 

Je me demande si tu es plus puéril ou plus ridicule :voyons:

 

 

Sais-tu ce que c'est la sécurité routière ? :??:

Faut-il encore une fois t'expliquer que lorsque les températures sont inférieures à 7°C, les pneumatiques été durcissent et la tenue de route est moins bonne :L

C'est aussi pour cela que l'on chausse les pneus hiver et pas que pour rouler sur la glace et la neige :jap:

 

 

JuL

Apparement tu n'as toujours pas pris la peine de lire mon post de la page 4, qui répondait à un de tes messages pourtant :bah:

 

Alors je te le remets, essai de le lire en entier stp.

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est pas possible d'être aussi aveugle :voyons:

 

Oui, les montagnards affirment (moi y compris) que si on met seulement 2 pneus hiver, il faut les mettre sur les roues motrices (ah tiens, comme dans ton tableau c'est marrant ça :ddr: )

 

Aucun d'entre nous n'a nié que 4 pneus neige c'est mieux que 2 :bah:

 

Tu noteras qu'en général les voitures modernes 2 roues motrices sont des tractions et qu'en consequence les pneus neiges sont montés à l'avant. Ce qui permet de garder une certaine capacité de freinage.

 

Avec tes pneus a l'arrière tu n'aurais ni traction, ni freinage, ni direction, ce qui peut etre facheux sur surface glissante :W

 

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur le sec ou mouillé :

 

Les voitures de série non sportives sont conçues pour être sous-vireuses car c'est beaucoup plus facile a rattrapper sur le sec :oui:

Il suffit tout simplement de soulager l'accélérateur.

 

Les voitures sportives sont conçues pour être sur-vireuses. Pourquoi ?

Parceque ça permet de passer en glisse plus vite grâce à une bonne traction. Et cette traction est dû à l'armée de canasson qu'il y a sous la pédale :D

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur la neige :

 

Si tu as tes pneus neiges a l'arrière :

Ta voiture reste sous-vireuse, comme sur le sec. Le hic, c'est que sur la neige, si tu pars en sous-virage et que tu relache l'accélérateur, ben tu continues de tirer tout droit.

Du coup tu freines.

Et vu le peu d'efficacité du freinage des roues arrières, ben tu continues encore de tirer tout droit :bah:

Jusqu'à ce qu'un obstacle t'arrête. :L

Et au mieux t'as l'air con :cyp:

 

Donc impossible d'avancer en montée et impossible de t'arrêter en descente. :D

Et dans les 2 cas, impossible de tourner.

Vachement sécurisant donc :ddr:

 

 

Si tu as tes pneus neige à l'avant :

Ta voiture devient sur-vireuse

MAIS

Tu conserves de la motricité, de la direction et du freinage :oui: (si vraiment t'arrives comme un âne dans ton virage et que ton dérapage est pas rattrappable).

 

Là où une voiture standard ne peux rattrapper un sur-virage sur le sec par manque de puissance, elle le pourra sur la neige :jap:

Tout simplement parceque le dérapage aura lieu à 40km/h et le décrochage sera progressif (l'arrière est freiné latéralement par la couche de neige).

Du coup la motricité de tes pneus moteurs (oui, ceux que tu auras équipé de pneus neige :D ) et les 50 canassons de ta citadine mazout suffiront à rétablir tout ça. (Contre-braquage, accélération toussa toussa :o| )

 

 

Je vous invite à tester tout ça en montée dans une épingle dégagée.

Et je vous invite aussi à faire super gaffe en descente (inertie toussa toussa).

 

Truc à pas oublier : Freinage autant que possible en ligne droite :jap:

 

 

 

Pour ceux qui sont pas convaincus :coucou: , on prend rendez-vous et on teste grandeur nature :jap: Vous me montrez comment se foutre en l'air sur neige avec des savonnettes à l'avant et je vous montre comment conduire sur neige avec des savonnettes a l'arrière (Méthode Yvan Muller).

 

 

 

Au fait, j'ai fait monter 2 pneus neige aujourd'hui même sur ma voiture, le technicien (à Grenoble en ce moment il passe ses journées à monter des pneus neige d'ailleurs :lol: ) m'a pas demandé où je voulais les mettre :bah: , il a directement démonté les roues avant.

 

 

 

(Le correcteur est mon ami, c'est facile pourtant de ne pas l'irriter :D )

J'indique très clairement que sur neige il faut une voiture sur vireuse et qu'en dehors de ça il vaut mieux une voiture sous vireuse (à moins d'avoir suffisament de puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Certains - soit disant gens d'expérience - (car montagnard) nous affirment que les pneus neige se mettent sur le train moteur.

 

Je n'ai pas envie d'entrer une énième fois en conflit, alors je vous répondrai uniquement par des images.

 

 

julien17_1133904958_attentes_utilisateurs.jpg.d73ca33d655318fd4d7cd5d76c9b42c1.jpg

 

Donc, chausser son auto d'uniquement 2 pneus neige au lieu de 4 fait perdre l'adhérence en courbe, la stabilité lors de freinage (surtout en courbe) et son efficacité.

 

Vous voilà prévenu :jap:

 

 

JuL

Allez, c'est dimanche alors je me permet de t'enfoncer avec ton propre post :D (si tu le cherches, il est page 4, tu verras que je n'ai pas modifié tes propos d'alors, j'ai juste allégé ton post de 2 tableaux).

 

Tu dis que les montagnards (je me sens visé) affirment que les pneus neige se mettent sur le train moteur.

Tu ajoutes "- soit disant gens d'expérience -" ( :L ) pour dire qu'on dit des conneries.

Alors je t'invite à lire attentivement ce qu'il y a marqué dans ton propre tableau :oui: apparement tiré d'un site de manufacturier pneumatique.

 

Qu'y a-t-il de marqué dans la colonne de gauche ?

Je t'aide un peu, ce manufacturier envisage 2 possibilités :

- 4 pneus hiver (bon, là pas de problème, tout le monde voit où il faut les mettre :D )

- 2 pneus hiver seulement... sur l'essieu moteur :sol:

 

Or en France la grande majorité des voitures est de type "traction avant" (ouh le bel euphémisme :ddr: )

 

Traction avant / essieu moteur / 2 pneus hiver :dodo:

 

 

J'espère que t'as réussi à lire mes 2 posts en entier, si c'est pas le cas ben arrête les forums hein ;)

Même remarque pour ton petit camarade :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar235kc

Salut all, mais vous etes, pour moi, vraiment fous ceux qui disent de monter des pneus neiges sur les roues avec une traction :

vous réflechissez à ce que vous dites ?

le freinage ? vous en faites quoi ? tout le poids de la voiture va vers l' avant, surtout en descente, le mec croit que tout va bien ça accroche, et si freinage brusque, c' est le carton assuré.

ensuite, virage en descente ? l' avant part, tu sera bien avancé avec les bons pneus à l' arrière.

les pneus neufs toujours à l' arrière et passage des pneus arrières à l' avant c' est valable sur sol normal.

je vous parle en connaissance de cause, je suis saisonnier et tous les hivers, je suis en station, là c' est chamonix et à vous dire ça fait depuis le 15 décembre qu'il y a 20 cm de neige (maintenant c'est de la glace) et je n' ai que mes 4 yokohama A520 été en 195 et pas de probleme pour moi meme sur la glace (neige, ensuite pluie et froid) c' est de la gomme tendre mais je roule cool aussi avec ces temps.

Donc le mieux c'est les 4, le cas échéant 2 à l'avant et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all, mais vous etes, pour moi, vraiment fous ceux qui disent de monter des pneus neiges sur les roues avec une traction :

vous réflechissez à ce que vous dites ?

le freinage ? vous en faites quoi ? tout le poids de la voiture va vers l' avant, surtout en descente, le mec croit que tout va bien ça accroche, et si freinage brusque, c' est le carton assuré.

ensuite, virage en descente ? l' avant part, tu sera bien avancé avec les bons pneus à l' arrière.

les pneus neufs toujours à l' arrière et passage des pneus arrières à l' avant c' est valable sur sol normal.

je vous parle en connaissance de cause, je suis saisonnier et tous les hivers, je suis en station, là c' est chamonix et à vous dire ça fait depuis le 15 décembre qu'il y a 20 cm de neige (maintenant c'est de la glace) et je n' ai que mes 4 yokohama A520 été en 195 et pas de probleme pour moi meme sur la glace (neige, ensuite pluie et froid) c' est de la gomme tendre mais je roule cool aussi avec ces temps.

Donc le mieux c'est les 4, le cas échéant 2 à l'avant et c'est tout.

 

 

Les gens qui comprennent quelquechose deviennent rares, mais bon pour eux sur sols froid (donc plus glissant) perdre l'avant est une bonne choses. Car c'est connue tu arrives dans un virage tu freines tes pneus avant bloques et tire tout droit mais heureusement tu as de super pneus neiges a l'arriere qui empeche l'arriere de te passé devant.

 

Ceci est valable sur sols estival mais pas hivernal.

 

Mais bon a force de se faire monter la tete par des venderu de pneus qui pensent plus a l'argent qui vont se mettre dans la poche qu'a la reel securité, forcement ca pose probleme.

 

Les pneus neiges sont baucoup plus efficaces que les pneus ete sur la neiges, mais la difference est beaucoup moin importante sur sol sec meme lorqu'il fait moin de 7°C.

 

Enfin bon j'abandonne et je continuerais a me foutre de la gueule des touriste avec leur pneus arriere en neige ( heureusement c'est quand meme une grosse minorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar235kc

Comme tu dis c'est rare, meme les mecs de centres autos font cette configuration à l'avant enfin je pense, tiens faudra que j'essaie de demander à un pour voir....

 

En fait, moi j'ai tapé du coté de la roue gauche, pas à cause de la neige c' était vers poitiers mais pas assez attentif, j' ai juste (lol) tordu le triangle et je suis rentré avec ma galette la je fais réparer cet apres midi, mais je fais pas le beau sur la route lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Ah j’ai du soutien !

Ce n'est pas de soutien que tu as besoin, mais de compréhension à leurs donner !

 

http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif[/img]</div>

Je n'aime pas la bagarre, ça tombe vraiment mal :bah:

 

Le 15/01/2006 à 05:18, Demonhill a écrit']

Apparemment tu n'as toujours pas pris la peine de lire mon post de la page 4, qui répondait à un de tes messages pourtant

Alors je te le remets, essai de le lire en entier stp.

Tu pourrais arrêter de "flooder" ? Merci :jap:

 

[quote name=on ne parle pas de conduite sur neige lorsque l'on conseille de mettre les pneus neige à l'arrière :bah:

 

<div class="citation">Le 15/01/2006 à 05:36, Demonhill a écrit]

Allez, c'est dimanche alors je me permets de t'enfoncer avec ton propre post (si tu le cherches, il est page 4, tu verras que je n'ai pas modifié tes propos d'alors, j'ai juste allégé ton post de 2 tableaux).

Oui, tu n'as vraiment rien à faire :pff:

 

[quote name='mais celui de Michelin.

Qu'y a-t-il de marqué dans la colonne de gauche ?

Je t'aide un peu, ce manufacturier envisage 2 possibilités :

- 4 pneus hiver (bon, là pas de problème, tout le monde voit où il faut les mettre)

- 2 pneus hiver seulement... sur l'essieu moteur

Or en France la grande majorité des voitures est de type "traction avant" (ouh le bel euphémisme)[/quotemsg]

Et oui, dire que l'on met les pneus hiver pour la neige sur le train moteur est largement plus vrai que dire : "sur le train avant !"

 

J'espère que t'as réussi à lire mes 2 posts en entier, si c'est pas le cas ben arrête les forums hein[/quotemsg]

Oui, j'ai relu une nouvelle fois, c'est ton point de vu...

Moi, je parle aussi de pneus hiver dédiés exclusivement au sec et la pluie... chacun son truc ;)

Et pour mettre un terme à une querelle qui n'existe même pas, je te signale que je n'ai jamais conseillé de rouler avec des pneus hiver sur l'essieu non moteur sur la neige ou le verglas. Dans ces conditions, je conseille exclusivement la monte de quatre pneus hiver.

 

Le 15/01/2006 à 09:16, kartmannn a écrit']

Salut all, mais vous êtes, pour moi, vraiment fous ceux qui disent de monter des pneus neiges sur les roues avec une traction :

vous réfléchissez à ce que vous dites ?

Et toi, tu sais ce que tu dis ? Relis-toi, ça ne veut rien dire.

 

Tu freines brusquement sur la neige, je vois que tu sais conduire sur la neige :pff:

 

ensuite, virage en descente ? l' avant part, tu seras bien avancé avec les bons pneus à l' arrière.

les pneus neufs toujours à l' arrière et passage des pneus arrières à l' avant c' est valable sur sol normal.[/quotemsg]

Oui, tu l'as dit, sur "sol normal", merci :jap:

 

je vous parle en connaissance de cause, je suis saisonnier et tous les hivers, je suis en station, là c' est Chamonix et à vous dire ça fait depuis le 15 décembre qu'il y a 20 cm de neige (maintenant c'est de la glace) et je n' ai que mes 4 Yokohama A520 été en 195 et pas de problème pour moi même sur la glace (neige, ensuite pluie et froid) c' est de la gomme tendre mais je roule cool aussi avec ces temps.[/quotemsg]

:ptdr:

Des A520 ! Si tu t'y connaissais un peu, tu n'aurais jamais mis ça sur ton auto !

C'est un pneu dangereux sous la pluie :peur:

Et il est donc vraiment loin d'être tendre comme pneu... et de la gomme tendre en pneu été par des températures négative... là tu dis une grosse bêtise !

 

Donc le mieux c'est les 4, le cas échéant 2 à l'avant et c'est tout.[/quotemsg]

Non et non, ta conclusion est bâclée au possible !

Tu voulais sûrement dire :

Pour rouler sur la neige, 4 pneus hiver c'est le mieux et à défaut on peut quand même rouler très prudemment avec seulement 2 pneus hiver sur le train moteur (mais je ne le conseille pas).

 

Le 16/01/2006 à 09:39, rital73 a écrit']

Les gens qui comprennent quelquechose deviennent rares

Toi, tu n'as jamais compris tes professeurs de français :cyp:

 

<div class="citation">mais bon pour eux sur sols froid (donc plus glissant) perdre l'avant est une bonne choses.[/quotemsg]

Arrête de caricaturer, on ne perd pas comme ça le train avant de bons pneus été sur sol froid ! J'en veux pour preuve ma conduite en ce moment avec mes pneus été ;)

 

Car c'est connue tu arrives dans un virage tu freines tes pneus avant bloques et tire tout droit mais heureusement tu as de super pneus neiges a l'arrière qui empêche l'arrière de te passé devant.

Ceci est valable sur sols estival mais pas hivernal.[/quotemsg]

Tu freines souvent dans les virages ? Je ne suis pas prêt de monter avec toi :peur:

Tu ne parles jamais de ceux qui font de jolis tête-à-queue avec seulement 2 pneus neige sur le train moteur avant et qui finissent dans le décor...

 

Mais bon a force de se faire monter la tète par des venderu de pneus qui pensent plus a l'argent qui vont se mettre dans la poche qu'a la reel securité, forcement ca pose probleme.[/quotemsg]

Plus puéril, on ne trouve pas. Qui a dit que l'on suivait les indications de vendeurs ? Aucunement, c'est nos connaissances théoriques et pratiques qui priment dans de tels cas.

 

Les pneus neiges sont baucoup plus efficaces que les pneus ete sur la neiges, mais la difference est beaucoup moin importante sur sol sec meme lorqu'il fait moin de 7°C.[/quotemsg]

C'est pour cela qu'il faudrait s'en priver ? Non !

 

Enfin bon j'abandonne et je continuerais a me foutre de la gueule des touriste avec leur pneus arriere en neige ( heureusement c'est quand meme une grosse minorité).[/quotemsg]

S'il n'est pas sur la neige, il pourra se foutre de toi à la première pluie !

Lui ne roulera pas "sur des œufs" comme toi...

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seras mon derenier post dans ce sujet, alors ceux qui veulent se planter avec 2 pneus neiges en les mettant a l'arriere, vous pouvez suivre les conseilles de ce cheres julien.

 

POur les autres si vous avez seulement 2 pneus neiges, vous les mettez a l'avant quelquesoit les circonstances et vous adapter votre conduite.

 

Le meilleur etant bien entendue de mettre 4 pneus neiges et le pire etant de mettre 2 pneus neiges seulement a l'arriere ( car ceci n'apporte aucun avantage), si c'est pour mettre 2 pneus neiges a l'arriere sur une traction, cela ne sert a rien d'investir, autant rester en pneus ete.

 

Voila et bonne continuation a tous sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon derenier post dans ce sujet, alors ceux qui veulent se planter avec 2 pneus neiges en les mettant a l'arriere, vous pouvez suivre les conseilles de ce cheres julien.

 

POur les autres si vous avez seulement 2 pneus neiges, vous les mettez a l'avant quelquesoit les circonstances et vous adapter votre conduite.

 

Le meilleur etant bien entendue de mettre 4 pneus neiges et le pire etant de mettre 2 pneus neiges seulement a l'arriere ( car ceci n'apporte aucun avantage), si c'est pour mettre 2 pneus neiges a l'arriere sur une traction, cela ne sert a rien d'investir, autant rester en pneus ete.

 

Voila et bonne continuation a tous sur ce sujet.

 

T'es courageux :bien:

 

Quand je vois toutes les conneries qu'il s'acharne a debiter, je le lis meme plus depuis un bon moment :bah:

 

C'est encore un boutonneux qui a besoin d'avoir le dernier mot coute que coute :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Ce seras mon derenier post dans ce sujet, alors ceux qui veulent se planter avec 2 pneus neiges en les mettant a l'arriere, vous pouvez suivre les conseilles de ce cheres julien.

Coté orthographe, ca ne s'arrange pas :lol:

Pour rouler sous la neige, effectivement, on les mets sur le train moteur.

 

[quote name='vous les mettez a l'avant quelquesoit les circonstances et vous adapter votre conduite.</div> Moi qui est acheté une béhème, je ne risque pas d'écouter tes conseils en mettant les pneus hiver sur le train avant :ptdr:

 

Pour être un peu plus précis, je dirai de les mettre sur le train moteur.

 

Le meilleur etant bien entendue de mettre 4 pneus neiges et le pire etant de mettre 2 pneus neiges seulement a l'arriere ( car ceci n'apporte aucun avantage), si c'est pour mettre 2 pneus neiges a l'arriere sur une traction, cela ne sert a rien d'investir, autant rester en pneus ete.[/quotemsg]

Si, cela apporte un grand avantage sur sol sec ou humide :oui:

Ton train arrière est rivé à la route, chose que j'apprécie beaucoup n'étant pas un pilote de rallyes.

Si l'on veut rouler sur la neige, il faut investir dans quatre pneus neige :jap:

 

Le 17/01/2006 à 10:23, Bloodymary a écrit']

Quand je vois toutes les conneries qu'il s'acharne a debiter, je le lis meme plus depuis un bon moment

Toi, tu fais des remarques tellement pertinentes qu'il va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre :ptdr:

J'adore la façon que tu as pour argumenter et donner des exemples afin de prouver la nullité de mes propos :lol:

 

<div class="citation">C'est encore un boutonneux qui a besoin d'avoir le dernier mot coute que coute[/quotemsg]

En ce qui concerne mes boutons, ils m'ont enfin lâché la grappe... à bientôt 26 ans

 

Et je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais j'évite que l'on dise sur ce forum : "2 pneus sur le train moteur, ça suffit...".

Non, il faut quatre pneus neige afin d'éviter les accidents (mortels pour certains) sur nos routes :jap:

La vie n'a pas de prix...

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...