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Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil262vo

Pour répondre à certains petits comiques de ce forum, j'ai travaillé chez Maloya et chez Euromaster, donc Michelin.

 

Pour ceux qui lisent attentivement pour essayer de se faire une idée, je le redis encore une fois, des pneus ça se change par 4 point à la ligne.

 

Il y en a qui a dit : si tu as deux pneus encore bon à 75 % et deux raides tu vas pas changer les 4.

 

Réfléchi un peu, si tu n'as que deux pneus qui s'usent sur une voiture, il faut te poser la bonne question : tu as un sérieux problème de trains roulants.

 

Une voiture bien réglée, bien entretenue et pas "bricolée", les 4 pneus s'usent au même rythme.

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Pour répondre à certains petits comiques de ce forum, j'ai travaillé chez Maloya et chez Euromaster, donc Michelin.

 

Pour ceux qui lisent attentivement pour essayer de se faire une idée, je le redis encore une fois, des pneus ça se change par 4 point à la ligne.

 

Il y en a qui a dit : si tu as deux pneus encore bon à 75 % et deux raides tu vas pas changer les 4.

 

Réfléchi un peu, si tu n'as que deux pneus qui s'usent sur une voiture, il faut te poser la bonne question : tu as un sérieux problème de trains roulants.

 

Une voiture bien réglée, bien entretenue et pas "bricolée", les 4 pneus s'usent au même rythme.

 

 

:voyons:

 

Je sais pas si je vais oser répondre à ce genre de choses, sans vouloir manquer de respect hein... :D

 

Es-tu au courant que sur une voiture y a deux pneus directionnels qui ne subissent pas les mêmes contraintes que ceux qui ne le sont pas ???

 

Mais on ne t'a peut-être pas enseigné ça dans les magasins où tu as bossé...

 

Signé : UN PETIT COMIQUE PARMIS TANT D'AUTRES !!! :jap:

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Pour répondre à certains petits comiques de ce forum, j'ai travaillé chez Maloya et chez Euromaster, donc Michelin.

 

Pour ceux qui lisent attentivement pour essayer de se faire une idée, je le redis encore une fois, des pneus ça se change par 4 point à la ligne.

 

Il y en a qui a dit : si tu as deux pneus encore bon à 75 % et deux raides tu vas pas changer les 4.

 

Réfléchi un peu, si tu n'as que deux pneus qui s'usent sur une voiture, il faut te poser la bonne question : tu as un sérieux problème de trains roulants.

 

Une voiture bien réglée, bien entretenue et pas "bricolée", les 4 pneus s'usent au même rythme.

Et t'y travailles plus parceque t'as été viré c'est ça ?? :voyons:

 

Depuis quand sur une traction les 4 pneus s'usent en même temps ? :ddr:

Tiens, un extrait du site de Michelin, où pour qui tu as bossé :

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

C'est pas bien de dire des bétises en se disant compétent :nanana::D

 

Je suis encore monté en station hier, il y avait de la neige sur la route j'ai eu aucun problème à monter (ni descendre d'ailleurs) avec mes pneus neige à l'avant. J'ai doublé quelques touristes (parisiens, Héraultais...) mais a part ça rien a signaler :bah:

Ah si, j'ai perdu l'arrière dans chaque épingle :D , mais c'était que du bonheur :lover::W . Je commence à bien maitriser l'appel contre appel d'ailleurs :fier:

Mais je vais devoir les changer à l'arrière, ils sont morts :L même pas eu besoin du frein à main pour m'amuser.

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:voyons:

 

Je sais pas si je vais oser répondre à ce genre de choses, sans vouloir manquer de respect hein... :D

 

Es-tu au courant que sur une voiture y a deux pneus directionnels qui ne subissent pas les mêmes contraintes que ceux qui ne le sont pas ???

 

Mais on ne t'a peut-être pas enseigné ça dans les magasins où tu as bossé...

 

Signé : UN PETIT COMIQUE PARMIS TANT D'AUTRES !!! :jap:

 

 

Je peux faire parti du CLUB PETIT COMIQUE???

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Et t'y travailles plus parceque t'as été viré c'est ça ?? :voyons:

 

Depuis quand sur une traction les 4 pneus s'usent en même temps ? :ddr:

Tiens, un extrait du site de Michelin, où pour qui tu as bossé :

Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

 

C'est pas bien de dire des bétises en se disant compétent :nanana::D

 

Je suis encore monté en station hier, il y avait de la neige sur la route j'ai eu aucun problème à monter (ni descendre d'ailleurs) avec mes pneus neige à l'avant. J'ai doublé quelques touristes (parisiens, Héraultais...) mais a part ça rien a signaler :bah:

Ah si, j'ai perdu l'arrière dans chaque épingle :D , mais c'était que du bonheur :lover::W . Je commence à bien maitriser l'appel contre appel d'ailleurs :fier:

Mais je vais devoir les changer à l'arrière, ils sont morts :L même pas eu besoin du frein à main pour m'amuser.

 

 

Attention tout de meme si il est commercant pour des pneus et qu'ils touchent une commission, ca l'arrange de changer les pneus par 4.

 

Moi pour l'hiver je prefere avoir l'arriere coller a la neige, c'est plus securisant pour doubler sur les petites routesde montagnes, ca evite d'avoir l'arriere qui chasse a ce moment la et de heurter la personne que je double.

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Pour répondre à certains petits comiques de ce forum, j'ai travaillé chez Maloya et chez Euromaster, donc Michelin.

 

Pour ceux qui lisent attentivement pour essayer de se faire une idée, je le redis encore une fois, des pneus ça se change par 4 point à la ligne.

 

Il y en a qui a dit : si tu as deux pneus encore bon à 75 % et deux raides tu vas pas changer les 4.

 

Réfléchi un peu, si tu n'as que deux pneus qui s'usent sur une voiture, il faut te poser la bonne question : tu as un sérieux problème de trains roulants.

 

Une voiture bien réglée, bien entretenue et pas "bricolée", les 4 pneus s'usent au même rythme.

 

 

 

 

 

Tu es un sacré petit comique, Toi, ou alors tu es payé à la commission !

 

J'use en moyenne 2 trains de pneus av pour 1 train de pneus AR, et c'est la moyenne constatée sur la majorité des tractions AV.

 

A moins d'avoir une conduite de rallye, où là, effectivement on use les 4 pneus uniformément, bon nombre de nos concitoyens ont une conduite responsable.

 

Ote moi d'un doute, tu n'es pas apprenti, j'espère ??????, car ton discours me rappelle étrangement celui d'un apprenti carrossier qui a eu le toupet de me dire que la voiture de ma femme était réparable, après m'avoir rentré l'ensemble moteur-boîte dans la boite à gant !

 

 

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Pour répondre à certains petits comiques de ce forum, j'ai travaillé chez Maloya et chez Euromaster, donc Michelin.

 

Pour ceux qui lisent attentivement pour essayer de se faire une idée, je le redis encore une fois, des pneus ça se change par 4 point à la ligne.

 

Il y en a qui a dit : si tu as deux pneus encore bon à 75 % et deux raides tu vas pas changer les 4.

 

Réfléchi un peu, si tu n'as que deux pneus qui s'usent sur une voiture, il faut te poser la bonne question : tu as un sérieux problème de trains roulants.

 

Une voiture bien réglée, bien entretenue et pas "bricolée", les 4 pneus s'usent au même rythme.

 

:ptdr:

 

Comment se decridibiliser tout seul comme un grand et en un seul post

 

:coucou:

 

 

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Je reviens un peu tard sur le sujet... mais je ne vais pas me laisser insulter

sans rien dire.

 

J'ai 15 ans de permis sans accident, je crois que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi en matière de conduite auto et de sécurité..

 

une 106: performances limitées...ouais admettons.. mais 75ch sur une 106, ca fait un bon 180 quand même..

pour le reste, c'est vrai que du 155 accroche mieux sur la neige que du 185, normal !

 

Je persiste et je signe: si tu veux balancer ton fric par les fenetres c'est ton pb, mais je ne change les pneus que lorsqu'ils sont usés...

Et je permute les 2 trains en mettant les neufs à l'arrière (pour les tractions)

 

Par contre en hiver, si tu mets tes 2 pneus hiver sur le train arrière, tu vas avoir du mal à monter en station !!!

 

Allez chacun fait comme il le sent, permute tous les 10000 kms si tu veux, personnellement je ne le fais pas, et ma voiture ne s'en porte pas plus mal !

 

La sécurité, c'est d'abord une question de bon sens, de gestion des risques,de maitrise de véhicule et d'anticipation...

 

Salut quand même,

Non, on n’arrêtera pas ! Pour la sécurité de tous :jap:

 

 

Voiture légère, pneus étroits, performances limitées... ça aide !

Maintenant, qui n'est pas monté entre 185 et 225mm ? Ca change tout :oui:

 

 

Cours t'acheter un cerveau... :bah:

 

 

Sous la neige ou sol très glissant (verglas), oui

 

Dans tous les autres cas, non !

Les pneus les plus accrocheurs se mettent toujours à l'arrière, vous éviterez ainsi bons nombres d'accidents.

Et pour prouver mes dires :

http://www.tnpf.fr/pratique/neufVP.htm

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp

 

Personnellement, je permute tous les 10 000km et j'ai toujours la même usure visuellement, un comportement homogène et je change donc mes pneus par quatre :jap:

 

 

JuL

 

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Invité §Gil262vo

A vos réponses (pas tous) vous êtes bien les idiots de frouzes, vous bricolez faites n'importe quoi mais êtes sûr d'avoir raison. Je ne connais pas le marché français, mais chez nous les tractions avants ne sont pas si répendus, il y a beaucoup de propulsions et de tractions intégrales, les tractions avants ne représentants guère que les citadines.

 

Vous mégotez avec la sécurité et les résultats sont là. La France est un pays où les gens ont des véhicules mal entretenus et dangereux de fait le taux d'accidents est énorme, j'en veux pour preuve l'Allemagne où la vitesse n'est pas limitée et le nombre de tué sur les routes plus bas.

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A vos réponses (pas tous) vous êtes bien les idiots de frouzes, vous bricolez faites n'importe quoi mais êtes sûr d'avoir raison. Je ne connais pas le marché français, mais chez nous les tractions avants ne sont pas si répendus, il y a beaucoup de propulsions et de tractions intégrales, les tractions avants ne représentants guère que les citadines.

 

Vous mégotez avec la sécurité et les résultats sont là. La France est un pays où les gens ont des véhicules mal entretenus et dangereux de fait le taux d'accidents est énorme, j'en veux pour preuve l'Allemagne où la vitesse n'est pas limitée et le nombre de tué sur les routes plus bas.

 

Aurait on notre vainqueur du jour ?

 

Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas hein ;)

 

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Invité §Gil262vo

Je n'ai pas vu dans le réglement de forum qu'il était interdit aux étrangers, faut arrêter de croire que tu es le centre de la francophonie et les autres des cons de belges et de suisse.

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Invité §Yet502kZ

Bon... Après avoir lu plusieurs pages du sujet pneus neiges à l'avant ou à l'arrière, m'suis offert la nouvelle charte (inscrits depuis +sieurs mois, c'est la 1re fois que j'interviens).

 

De tout ce charabia, il ressort que les rouleurs (plus de 40 000km annuels, à mon avis), n'ont pas la même vision de la conduite et de l'équipement d'un véhicule que (les petits rouleurs "sans connotation péjorative") !

J’habite L’Est, du Massif Central, à 830m d’altitude et si, tous les matins, "je descends au boulot à 700m", je roule la moitié du temps sur des routes ayant moins de 7m de large et sinueuses, 1/3 sur de belles routes et 1/6 sur autoroutes. Si je monte mes pneus neufs sur l'essieu moteur, ce n'est pas par esprit contradictoire, mais c'est ce que l'expérience m'a enseigné. 1er permis "moto", avril 1965, mais il y avait au moins 2ans que je conduisais sous le contrôle des chauffeurs de l'entreprise familiale.

Les manufacturiers, donnent des conseils pour le conducteur lambda. Pour mon boulot, je suis régulièrement des stages de perfectionnement, chez les constructeurs de P.L., les équimentiers et les manufacturiers de pneus, je pense donc que mes propos ne sont pas des "ont dits que" ou des rumeurs.

En résumé, il est très difficile de donner conseil à un utilisateur qui demande de l’aide, il faut connaître ses besoins exacts "conditions d’utilisation, son expérience dans le domaine et les moyens dont il dispose"… Il me semble d’ailleurs que la "nouvelle charte" parle de cela en invitant à donner un maximum de précisions, concernant la demande d’aide !

 

Pour le plaisir de faire "hurler" certains, j’ai tjrs monté les pneus neufs sur l’essieu moteur, parce que, même en été, il m’arrive d’avoir besoin de motricité sur les petites routes et dans les chemins. Je roule toute l’année en pneus neiges, "maintenant, silice et lamelles", avec pour habitude de monter un train neuf toutes les années au mois de novembre et de monter le moins usé des deux restant, sur l’essieu non moteur. Actuellement, j’ai une traction, mais j’ai longtemps roulé en propulsion et mes déclarations d’accidents ont tjrs étaient des accrochages en ville "j’reconnais, manquer de patience dans les encombrements" !

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Je n'ai pas vu dans le réglement de forum qu'il était interdit aux étrangers, faut arrêter de croire que tu es le centre de la francophonie et les autres des cons de belges et de suisse.

On te dit juste que tu nous sors une grande vérité sans fondement vu qu'on te parle de tractions depuis le début du sujet :bah:

Et sur une traction les pneus avant s'usent beaucoup plus vite que les pneus arrières.

 

D'autre part sur une traction si tu n'as que 2 pneus neige il faut les mettre à l'avant. On s'en fout qu'en allemagne ils aient des propulsions :L

Pour ce qui est de la vitesse, c'est pas à moi qu'il faut dire que c'est pas ce qui va permettre de diviser la mortalité sur les route par 2. :bah:

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Invité §Gil262vo

Si tu as un problème avec l'autorité en général ça te regarde. Des pneus ça se change par 4 point à la ligne, pour le cas marginal des citadines qui roulent beaucoup tu permute les pneus à mi usure.

 

Il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de voitures ont des dimenssions de pneus différente à l'avant et à l'arrière, changer deux pneus sur grosse voiture c'est vraiment chercher les ennuis. Il y a encore un aspect qui n'a pas été abordé, c'est le vieillissement de la gomme. En effet dès la première utilisation la gomme entame une polymérisation qui est irrémédiable, changer deux pneus équivaux à avoir un grip différent sur chaque essieu. Il y a aussi le vieillissement de la carcasse qui ne va pas arranger l'équilibre de la voiture.

 

Ce qui peut être tolérable pour une petite citadine en ville ne l'est pas pour une routière de près de deux tonnes avec au minimum 250 cv (ce qui représente à peu près la moitié du parc automobile chez nous, j'ai moi même une A8 V8 4.2)

 

Le marché français est marginal dans le monde de l'automobile et ne peut en aucun cas servir de référence.

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Invité §Gil262vo

 

Quelqu'un m'a attaqué personnellement sur ce forum ce dont j'ai horreur.

 

Je n'ai pas été viré pour incompétence de chez Euromaster, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un poste de chef des ventes dans un grande multinationnale allemande de location textile, puis par la suite de fonder ma société et d'être directeur commercial en free lance pour une société d'informatique.

 

Alors attention a ce que vous dites. Ces propos sont de la diffamation.

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Invité §Yet502kZ

Monsieur Gilles M.

 

J'ai lu vos interventions et ne remets en aucun cas vos compétences marketing en doute (ex : vouloir convaincre de changer les quatre (4) pneus en même temps) ! Mais techniquement, qu'est-ce que vous pouvez raconter comme c*******s !

 

Pour vos vieux jours, pensez à écrire un livre, il y a d'énoooormes chances qu'il devienne un best-seller dans la catégorie blagues à deux sous.

Le parc automobile français n'a pas la prétention de refléter le parc Européen, comme disent les Anglo-saxons, vive la différence !

 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et d’arriver à convaincre les Français de changer les pneus de leur véhicule par quatre, mais ce sera une tâche trèèès difficile ! Ce peuple, inculte (je suis fier d’avoir la capacité de chanter tout en ayant les pieds ds la m***e), aime mieux soigner son compte bancaire, que "sa soi-disant" sécurité.

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Monsieur Gilles M.

 

J'ai lu vos interventions et ne remets en aucun cas vos compétences marketing en doute (ex : vouloir convaincre de changer les quatre (4) pneus en même temps) ! Mais techniquement, qu'est-ce que vous pouvez raconter comme c*******s !

 

Pour vos vieux jours, pensez à écrire un livre, il y a d'énoooormes chances qu'il devienne un best-seller dans la catégorie blagues à deux sous.

Le parc automobile français n'a pas la prétention de refléter le parc Européen, comme disent les Anglo-saxons, vive la différence !

 

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et d’arriver à convaincre les Français de changer les pneus de leur véhicule par quatre, mais ce sera une tâche trèèès difficile ! Ce peuple, inculte (je suis fier d’avoir la capacité de chanter tout en ayant les pieds ds la m***e), aime mieux soigner son compte bancaire, que "sa soi-disant" sécurité.

Pour ma part j'ai une voiture représentative du marché français (une clito de 98cv) et je bouffe au moins 2 trains avant pour 1 train arrière (quasiment que de la montagne et une conduite pas forcement représentative elle...)

 

Je me vois donc mal changer mes pneus arrières alors qu'ils sont pas à mi usure :L

Hier j'ai fait 150km d'autoroute sur la neige avec 2 pneus été fatigués a l'arrière à plus de 100km/h et j'ai pas eu le moindre souci :bah: C'est pas ma faute si les clito tiennent mieux sur la neige que les A8 :bah:

 

De plus, dire que la moitié du parc allemand de voiture a plus de 250cv sous le capot c'est prendre les gens pour des cons :bah:

 

On t'a pas attaqué personnellement Gilles, on dit juste que tu racontes des conneries plus grosses que ton A8...

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Quelqu'un m'a attaqué personnellement sur ce forum ce dont j'ai horreur.

 

Je n'ai pas été viré pour incompétence de chez Euromaster, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un poste de chef des ventes dans un grande multinationnale allemande de location textile, puis par la suite de fonder ma société et d'être directeur commercial en free lance pour une société d'informatique.

 

Alors attention a ce que vous dites. Ces propos sont de la diffamation.

 

En meme temps, si tu disais moins de conneries ...

 

Franchement, tes propos sont tellement ridicules que c'est dur de ne pas se moquer :bah:

 

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Invité §mic330gV

A vos réponses (pas tous) vous êtes bien les idiots de frouzes, vous bricolez faites n'importe quoi mais êtes sûr d'avoir raison. Je ne connais pas le marché français, mais chez nous les tractions avants ne sont pas si répendus, il y a beaucoup de propulsions et de tractions intégrales, les tractions avants ne représentants guère que les citadines.

 

Vous mégotez avec la sécurité et les résultats sont là. La France est un pays où les gens ont des véhicules mal entretenus et dangereux de fait le taux d'accidents est énorme, j'en veux pour preuve l'Allemagne où la vitesse n'est pas limitée et le nombre de tué sur les routes plus bas.

 

 

 

ALLEMAGNE

 

LES MARQUES LES PLUS REPRÉSENTÉES DANS LE PARC AUTOMOBILE

AUTO BILD (18/2/05) rapporte que le parc automobile allemand était dominé au 1er janvier par les marques Volkswagen (21,3 %), Opel (14,9 %) et Ford (9,2 %). Renault et Peugeot étaient septième et dixième avec des parts respectives de 5,3 % et 2,6 %, et Nissan onzième, avec 2,5%

 

Et tu peux nous dire où est la majorite des véhicules à propulsion car chez VW, je n'en connais pas, chez Opel , hormis le speedster, non plus et chez ford ??????

et il est vrai aussi que la majorité des modeles depassent les 250 CV chez ses constructeurs .

 

on ne doit pas avoir les mêmes sources alors!!!

 

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Invité §jfk821rR

Déja vu aussi, c'est quand même énorme!

Aux Ménuires, j'avais vu un touriste qui avait chainé sa volvo, jusque là pas de soucis, sauf que l'une d'elle était mal attachée et s'est enroulé autour de l'arbre de transmission :eek: J'imagine le bordel pour l'enlever!

 

 

 

Un HS... C'est comment Les Menuires ??? Sommes en train d'hésiter sur location, et ne connais pas la station... Merci! JF

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Invité §Jul162cu

Salut,

Je reviens un peu tard sur le sujet... mais je ne vais pas me laisser insulter

sans rien dire.

Moi aussi !

 

[quote name='je crois que je n'ai pas de leçon à recevoir de toi en matière de conduite auto et de sécurité..</div>

Cela fait 10 ans que je conduis et je n'ai pas plus d'accidents que toi.

En revanche, j'ai pas mal de leçons à recevoir de tout le monde. Chaque expérience est une mine d'informations :jap:

 

Je persiste et je signe: si tu veux balancer ton fric par les fenêtres c'est ton pb, mais je ne change les pneus que lorsqu'ils sont usés...[/quotemsg]

Moi aussi, sauf que je sais les user par quatre ;)

Quand toi, tu changes tes deux pneus avant, moi j'ai déjà permuté et je garde mon épargne sur mon compte ;)

Oui ca coute plus cher d'acheter quatre pneus, mais tu les payes plus tard...

Donc ton argent a le temps de fructifier sur tes comptes et tu achètes quelques mois ou années plus tard des pneus moins chers ;)

Sachant que pendant tout ce temps, ton auto aurait eu un comportement homogène.

 

Et je permute les 2 trains en mettant les neufs à l'arrière (pour les tractions)[/quotemsg]

Tout à ton honneur, le mieux est quand même de les remplacer par quatre.

 

Par contre en hiver, si tu mets tes 2 pneus hiver sur le train arrière, tu vas avoir du mal à monter en station !!![/quotemsg]

Qui a dit de monter en station, là où j'habite c'est tout plat et il ne neige pas.

 

Allez chacun fait comme il le sent, permute tous les 10000 kms si tu veux, personnellement je ne le fais pas, et ma voiture ne s'en porte pas plus mal ![/quotemsg]

Il y a juste une grosse différence d'adhérence entre le train avant et arrière quand tu viens de changer tes pneus.

Donc ton auto n'a pas un comportement homogène :cyp:

 

La sécurité, c'est d'abord une question de bon sens, de gestion des risques,de maitrise de véhicule et d'anticipation...[/quotemsg]

Tout à fait, mais tous ces facteurs sont bien vite oubliés lors de situation d'urgence ou "panique" par la plupart des conducteurs...

 

<div class="citation">Le 28/12/2005 à 13:40, Gilles M. a écrit']

vous bricolez faites n'importe quoi mais êtes sûr d'avoir raison.

Vous mégotez avec la sécurité et les résultats sont là. La France est un pays où les gens ont des véhicules mal entretenus et dangereux de fait le taux d'accidents est énorme

Tout à fait d'accord... il faut dire que je ne roule qu'en autos allemandes :oops:

 

En résumé, il est très difficile de donner conseil à un utilisateur qui demande de l’aide, il faut connaître ses besoins exacts "conditions d’utilisation, son expérience dans le domaine et les moyens dont il dispose"… Il me semble d’ailleurs que la "nouvelle charte" parle de cela en invitant à donner un maximum de précisions, concernant la demande d’aide !

C'est bien vrai... celui qui ira dans les Alpes cet hiver n'a pas les mêmes besoins que celui qui reste en région parisienne... et pourtant ils auraient tout d'eux besoin de pneus neige (quatre) :ange:

 

 

JuL

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...

 

Qui a dit de monter en station, là où j'habite c'est tout plat et il ne neige pas.

 

...

 

 

Je commence a comprendre pourquoi tu racontes autant d'inepties depuis le debut de ce topic :bien:

 

L'ôtre il y connait que dalle, il roule jamais sur la neige mais il nous explique ce qu'il faut faire

 

:ptdr:

 

T'es trop fort toi :good:

 

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Et ben je vois que le problemes n'a pas avancer depuis que je ne sui pas revenue.

 

J'ai pas mal rouler sur la neige pendant les vacances.

 

j'ai presque voulue tester seulement 2 pneus neiges a l'arriere, et puis je me suis dis que j'etais peut etre legerement deranger mais pas a ce point lol.

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Invité §Jul162cu

Je commence a comprendre pourquoi tu racontes autant d'inepties depuis le debut de ce topic

L'ôtre il y connait que dalle, il roule jamais sur la neige mais il nous explique ce qu'il faut faire

T'es trop fort toi

L'autre, il roule en moto est il veut nous apprendre comment conduire une auto, je comprends mieux tes propos désinvoltes maintenant.

Tu n'as rien dans ton casque et tu le prouves encore en ne comprenant pas mes dires.

 

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L'autre, il roule en moto est il veut nous apprendre comment conduire une auto, je comprends mieux tes propos désinvoltes maintenant.

Tu n'as rien dans ton casque et tu le prouves encore en ne comprenant pas mes dires.

Tout à fait, on monte en station l'hiver sur la neige en moto :oui:

Moi j'ai des portes ski adaptés pour ma meule, le seul truc qui gène un peu c'est de passer les vitesses avec les chaussures de ski :W

 

D'ailleurs c'est bien connu Grenoble c'est la ville idéale pour rouler à moto toute l'année :o|

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Invité §Jul162cu

Tout à fait, on monte en station l'hiver sur la neige en moto

Moi j'ai des portes ski adaptés pour ma meule, le seul truc qui gène un peu c'est de passer les vitesses avec les chaussures de ski

D'ailleurs c'est bien connu Grenoble c'est la ville idéale pour rouler à moto toute l'année

Aller, t'es parti... www.forum-moto.com

 

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L'autre, il roule en moto est il veut nous apprendre comment conduire une auto, je comprends mieux tes propos désinvoltes maintenant.

Tu n'as rien dans ton casque et tu le prouves encore en ne comprenant pas mes dires.

 

:ptdr:

 

Mais t'es un vrai winner toaaa :bien:

 

En fait j'ai un porte ski sur ma moto et c'est pour ce que je te dis que 2 pneus

neige, c'est bien ;)

 

T'avais pas encore compris ?

 

 

:roll:

 

'Tain ce boulet celui la :hum:

 

 

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Qui a dit de monter en station, là où j'habite c'est tout plat et il ne neige pas.

 

 

 

C'est sur qu'en disant ça tu passes un peu pour un mec qui parle sans savoir. Il ne faut pas confondre la theorie et la pratique.

 

ALors en donnant des conseignes si tu as jamais rouler sur route de montagne enneigé, tu parles un peu ( voir beaucoup) sans savoir, et tu arrives a te discredité toi meme.

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Invité §Jul162cu

Salut,

Mais t'es un vrai winner toaaa

Essaye de parler en français toi ! C'est dans la charte :jap:

 

[quote name='c'est bien

T'avais pas encore compris ?</div>

Hier, j'ai mangé une pomme.

 

'Tain ce boulet celui la[/quotemsg] Vas-y insulte moi... tant que tu y es !... Puéril :L

Va lire la charte, c'est le mieux que tu pourrais faire sur ce forum.

 

Le 05/01/2006 à 11:53, rital73 a écrit']

C'est sur qu'en disant ça tu passes un peu pour un mec qui parle sans savoir. Il ne faut pas confondre la theorie et la pratique.

Toi, tu n'as toujours pas compris que le je ne parlais pas que de moi, mais de millions de personnes en France...

...qui sont sur le plat en hiver... :pff:

 

<div class="citation">ALors en donnant des conseignes si tu as jamais rouler sur route de montagne enneigé, tu parles un peu ( voir beaucoup) sans savoir, et tu arrives a te discredité toi meme.[/quotemsg]

Aucunement, j'ai roulé sur la neige et en montagne, moins que toi, certainement.

Arrête d'essayer de me discréditer, tu n'y arriveras jamais.

Eh oui, ça va bientôt faire 10 ans que je conduis (150 000km environ) et j'ai traversé la France en long et en large :jap:

 

 

JuL

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Salut,

Toi, tu n'as toujours pas compris que le je ne parlais pas que de moi, mais de millions de personnes en France...

...qui sont sur le plat en hiver... :pff:

 

 

Aucunement, j'ai roulé sur la neige et en montagne, moins que toi, certainement.

Arrête d'essayer de me discréditer, tu n'y arriveras jamais.

Eh oui, ça va bientôt faire 10 ans que je conduis (150 000km environ) et j'ai traversé la France en long et en large :jap:

 

 

JuL

Encore perdu :D Ca fait longtemps que t'as plus le moindre crédit :ddr:

 

Pis pour les millions de gens qui sont sur le plat sans voir le moindre flocon de neige :bah: Ben ils font ce qu'ils veulent de leurs pneus. Mais qu'ils viennent pas nous emmerder le jour où ils sont en vrac en montagne sur la neige (avec leurs beaux pneus NEIGE sur le mauvais train :L )

 

Pour ce qui est de ton repas je vois pas le rapport avec le fait que tu crois qu'on roule en moto sur la neige :bah:

 

Malheureusement l'hiver je suis obligé de rouler en voiture, et régulièrement sur neige en montagne, et comme toute personne sensée je mets mes pneus neige à l'avant sur ma traction.

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