Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §ytr185UL

Les meilleurs pneus pluie ne sont pas des pneus neiges, en general un tres bon pneus neiges est mauvais sous la pluie, c'est comme ca, car il n'est pas fait pour evacuer de l'eau mais pour accrocher a la neige.

 

Tu dis entre 0.1 et 7°C. Donc pour les temperature negative le pneus ete redevient meilleurs que le pneus neiges. Ca devient compliqué la.

 

Nan mais en dessous la température devient négative et la pluie devient de la neige. Et là ces les lamelles qui travaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Nan mais en dessous la température devient négative et la pluie devient de la neige. Et là ces les lamelles qui travaillent...

 

 

Pour info en general la neige c'est entre -3 et +3 grosso modo, il peut qu'il neige a des temperature plus haute, mais c'est plus de la gross pluie que de la neige, il peut qu'il pleut a -3 c'est rare masi deja vue aussi. j'ai mme vue neiger alors que la temperture etait de +10°c.

 

Meme si il fait -2 mais que la route est plus chaude ou salé, la neige ce transforme en eaux au contact du sol.

 

Inversemetn il peut neiger a +3°C alors que la route est plus froide, et la la neige tiens instentannement sur la route.

 

Desolé masi la therorie de en dessus de 0 il pleut et la route et mouillé et en dessous de 0 il neige et la route est enneigé, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Si ce serait ca meme meteo france arriverais a faire des previsions presque juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour info en general la neige c'est entre -3 et +3 grosso modo, il peut qu'il neige a des temperature plus haute, mais c'est plus de la gross pluie que de la neige, il peut qu'il pleut a -3 c'est rare masi deja vue aussi. j'ai mme vue neiger alors que la temperture etait de +10°c.

Meme si il fait -2 mais que la route est plus chaude ou salé, la neige ce transforme en eaux au contact du sol.

 

Inversemetn il peut neiger a +3°C alors que la route est plus froide, et la la neige tiens instentannement sur la route.

 

Desolé masi la therorie de en dessus de 0 il pleut et la route et mouillé et en dessous de 0 il neige et la route est enneigé, c'est vraiment du n'importe quoi.

 

Si ce serait ca meme meteo france arriverais a faire des previsions presque juste.

 

Je pense que ton thermomètre marchait pas!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton thermomètre marchait pas!!

 

 

Le pire c'est qu'il marchait bien, mais il devait y avoir un phenomene meteorologique rare, du genre temperature basse plus haut et un changement de temperature brutal au niveaux du sol, ce qui fesait que la neige ne se tranformait pas en pluie, masi c'est sur que c'eait de la neige tres tres charger en eaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Mouais, je suis sceptique quand même :voyons:

déjà qu'il est très rare qu'il neige au dessus de +3°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis sceptique quand même :voyons:

déjà qu'il est très rare qu'il neige au dessus de +3°...

 

Euh ouais d'apres la meteo il est rare

cette semaine ca a neiger presque tout les jours a des temperatures allant de +3 a +6.

 

Le plus important ce n'est pas la temperture au niveaux du sol qui compte mais la temperature en altitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil462Ya

J'ai vécu quelques année en Russie et j'avais une mégane. l'hiver je faisais monter des pneus neige sur le train avant et franchement le top. Si c'était à refaire, aucune hésitation, pneus neige à l'avant, du moins sur une traction. J'ai aussi remarqué que la plupart des voitures qui partaient en tête à queue (sur neige) étaient à propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu quelques année en Russie et j'avais une mégane. l'hiver je faisais monter des pneus neige sur le train avant et franchement le top. Si c'était à refaire, aucune hésitation, pneus neige à l'avant, du moins sur une traction. J'ai aussi remarqué que la plupart des voitures qui partaient en tête à queue (sur neige) étaient à propulsion.

 

 

Normal le train arriere est beaucoup plus joueur sur une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114lR

En allan voir sa sur le site michelin c'est clair qu'il vont te conseiler de monter 4 pneux! t'y vas avec ta remorque il te conseilleront d'en monter aussi! faut bien faire marcher le commerce!! perso, 2pneus avant pour la traction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul114lR

Rien qu'a voir le tableau posté! 4 pneus c'es ++! et pourquoi pas +++++++++++++++++???? C'es sur que monter 4 pneus c'es effectivement l'ideal mais aller monter 2 pneus neige a l'arriere sur une traction et laisser ceux d'été devant c'es vraiment n'importe quoi! a moin de mettr des chaines a l'avant mais bon!! ou alors habiter dans une plaine..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

La difference ton post, c'est tes connerie, sans vouloir te vexer.

Ca ne me gène pas venant de toi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les meilleurs pneus pluie ne sont pas des pneus neiges, en général un très bon pneu neige est mauvais sous la pluie, c'est comme ca, car il n'est pas fait pour évacuer de l'eau mais pour accrocher a la neige.

La plupart du temps, tu n'as pas 2 centimètres d'eau sur la route !

Souvent, c'est humide simplement, donc l'évacuation, on s'en fiche un peu :cyp:

Je parle donc du "grip" :bien:

 

Tu dis entre 0.1 et 7°C. Donc pour les températures négative le pneu été redevient meilleur que le pneu neige. Ca devient compliqué la.[/quotemsg]

:ptdr:

 

L'eau à partir de zéro degrés, on appelle ça de la glace ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je reste donc sur mes positions :

 

Route enneigée = 4 pneus neige ou 2 sur train moteur

Mais c'est dangereux de rouler avec seulement 2 pneus neige, à mon avis !... une situation d'évitement arrive aussi sur la neige !

 

Route sèche et en dessous de 7° PAS enneigée = 4 pneus neige ou 2 sur train arrière

Pour éviter de faire un tête-à-queue au premier virage humide, passé un peu trop vite...

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Pour info en general la neige c'est entre -3 et +3 grosso modo, il peut qu'il neige a des temperature plus haute,

 

Ok bon vous n' avez pas compris :roll: des fois je me demande si vous lisez vraiment les posts ? :voyons: ou du moins si vous les comprenez :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, tu n'as pas 2 centimètres d'eau sur la route !

Souvent, c'est humide simplement, donc l'évacuation, on s'en fiche un peu :cyp:

Je parle donc du "grip" :bien:

:ptdr:

L'eau à partir de zéro degrés, on appelle ça de la glace ! :lol:

Je reste donc sur mes positions :

 

Route enneigée = 4 pneus neige ou 2 sur train moteur

Mais c'est dangereux de rouler avec seulement 2 pneus neige, à mon avis !... une situation d'évitement arrive aussi sur la neige !

 

Route sèche et en dessous de 7° PAS enneigée = 4 pneus neige ou 2 sur train arrière

Pour éviter de faire un tête-à-queue au premier virage humide, passé un peu trop vite...

 

 

JuL

Et on te répète que tes positions sont infondées :pff:

 

L'interet de pneus neige sur route humide et froide est ridicule, autant avoir des pneus typés pluie :bah:

 

Et pour ta culture l'eau sur les routes ne gele pas à 0°C.

D'abord car la température du sol n'est pas forcement la même que celle de l'air et l'eau qui s'y trouve est mélangée à toutes les saletées.

 

Ajoute à ça le salage ou le sablage en cas de grand froid et tu verras que l'eau gele bien en dessous de 0°C. :bah:

 

Et le jour où effectivement tu auras du verglas, t'auras pas l'air con avec tes pneus neige à l'arrière. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Et on te répète que tes positions sont infondées

Mais qui es-tu pour affirmer que mes dires sont infondés, alors que tu n'es pas capable de démontrer point par point qu'elles le seraient.

Merci d'argumenter et donner des exemples avant ou après tes critiques, cela rendrait tes remarques bien plus pertinentes :jap:

 

L'intérêt de pneus neige sur route humide et froide est ridicule, autant avoir des pneus typés pluie[/quotemsg]

Tu te rappelles que la gomme des pneus été durcie ? Apparemment non :pff:

Tu aimes bien croire en ce qui t'arrange.

Actuellement, les températures en région parisienne son en dessous 7°, je suis en pneu été... eh bien ca accroche bien moins ! C'est une évidence :oui:

 

Et pour ta culture l'eau sur les routes ne gèle pas à 0°C.[/quotemsg]

Pour ta gouverne, en physique si...

Si ca t'amuse de polémiquer sur des choses que des physiciens ont démontrées depuis des années... moi pas :pff:

Si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle...

 

Et le jour où effectivement tu auras du verglas, t'auras pas l'air con avec tes pneus neige à l'arrière.[/quotemsg]

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler sur le verglas avec des pneus neige uniquement montés à l'arrière.

Tu connais mes positions, n'extrapole pas mes propos, merci.

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

 

Mais qui es-tu pour affirmer que mes dires sont infondés, alors que tu n'es pas capable de démontrer point par point qu'elles le seraient.

Merci d'argumenter et donner des exemples avant ou après tes critiques, cela rendrait tes remarques bien plus pertinentes :jap:

Tu te fous de ma gueule là ? :voyons: T'es sur que t'as bien lu mes posts ? Si tu veux des arguments, retourne en bas de la page 4 et lis le post en entier :bah:

 

Tu te rappelles que la gomme des pneus été durcie ? Apparemment non :pff:

Tu aimes bien croire en ce qui t'arrange.

Actuellement, les températures en région parisienne son en dessous 7°, je suis en pneu été... eh bien ca accroche bien moins ! C'est une évidence :oui:[/quotemsg]Toi aussi tu aimes bien croire en tes hypothèses farfelues comme quoi un pneu neige tiens mieux sur le bitume qu'un pneu pluie :bah:

Alors effectivement par temps froid ça tient mieux qu'un pneu été sur le mouillé mais c'est avant tout fait pour rouler sur la neige. Tu gagnes un peu en grip sur le mouillé (mais moins qu'avec de vrais pneus pluie) et tu perds beaucoup sur le sec :bah:

Et tes gommes s'usent beaucoup plus vite.

 

Du coup t'as une voiture sous-vireuse sur le mouillé et sur-vireuse sur le sec :bien:

Moi je dis chapeau, ça c'est sécurisant :ddr:

 

Pour ta gouverne, en physique si...

Si ca t'amuse de polémiquer sur des choses que des physiciens ont démontrées depuis des années... moi pas :pff:

Si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle...[/quotemsg]Ah mais c'est que tu confond l'eau du robinet et l'eau qu'on trouve sur la chaussée mon gars. Bien sur que dans ton frigo ton eau propre gèle à 0°.

Mais tes physiciens te confirmeront que l'eau sale et/ou salée gèle bien plus bas, c'est pour ça que la DDE met du sel ou du sable sur la route l'hiver, c'est pas par plaisir :pff:

C'est simplement pour repousser la température de glaciation de l'eau de quelques degrés :bah:

 

Tu vois un iceberg ?

C'est un bloc d'eau douce gelée qui flotte sur de l'eau salée liquide. Et pourtant tout est à la même température :bah:

Pourquoi l'eau douce est gelée et pas l'océan salé qui est dessous ?

Cet exemple rend-t-il ma remarque suffisament pertinente à ton goût ? :L

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler sur le verglas avec des pneus neige uniquement montés à l'arrière.

Tu connais mes positions, n'extrapole pas mes propos, merci.

 

JuL

[/quotemsg]

Pourtant c'est ce qu'il risque de t'arriver :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Toi aussi tu aimes bien croire en tes hypothèses farfelues comme quoi un pneu neige tiens mieux sur le bitume qu'un pneu pluie

Je n'ai jamais parlé de pneus pluie.

Je parle de pneus été et hiver.

Tu ferais bien de vérifier si tu ne crois pas mes propos.

J'affirme encore aujourd’hui que des pneus hiver sont plus accrocheurs sur un sol humide et surtout entre 0,1 et 7° (pour des pneus de qualité comparable).

Je ne parle pas d'évacuation d'eau...

 

Tu gagnes un peu en grip sur le mouillé (mais moins qu'avec de vrais pneus pluie)[/quotemsg]

Présente-moi des pneus pluie, s'il te plaît :jap:

 

et tu perds beaucoup sur le sec[/quotemsg]

Il est indéniable que l'on a une tenue de route moins efficace sur sol sec, que ce soit avec 2 ou 4 pneus neige.

 

Du coup t'as une voiture sous-vireuse sur le mouillé et sur-vireuse sur le sec.

Moi je dis chapeau, ça c'est sécurisant[/quotemsg]

Pour faire survirer une traction sur le sec, il faut sérieusement attaquer !

En revanche, faire survirer une voiture équipée de 2 pneus neige à l'avant, sur sol humide ou glissant, c'est très facile...

 

Ah mais c'est que tu confond l'eau du robinet et l'eau qu'on trouve sur la chaussée mon gars.[/quotemsg]

Pas du tout, je dis entre 0,1 et 7° pour de simplifier mon raisonnement.

Sache aussi pour ta gouverne que les thermomètres d'autos signalent un risque de gèle a partir de 3 ou 4 degrés.

 

Pourtant c'est ce qu'il risque de t'arriver[/quotemsg]

Non, si je prévois de rouler sur la neige, j'acheterai 4 pneus neige.

Et si je ne veux pas faire les frais de 4 roues, je prends le train :bah:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thermomètres de voiture indique a partir de +3 risque de gel, car quand tu roule tu peux passer dans des zones beaucoup plus sujette au gel (souvent par dessus une rivière la route peut être geler même si ton thermomètre indique 3°C).

Alors que si tu roule en ville et que ton thermomètre indique -10 la route n'est pas forcement gelé a cause du sel en général mais aussi des fuites d'huile d'échappement, la chaleur au sol est plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais parlé de pneus pluie.

Je parle de pneus été et hiver.

Tu ferais bien de vérifier si tu ne crois pas mes propos.

J'affirme encore aujourd’hui que des pneus hiver sont plus accrocheurs sur un sol humide et surtout entre 0,1 et 7° (pour des pneus de qualité comparable).

Je ne parle pas d'évacuation d'eau...

 

 

Présente-moi des pneus pluie, s'il te plaît :jap:

 

 

Il est indéniable que l'on a une tenue de route moins efficace sur sol sec, que ce soit avec 2 ou 4 pneus neige.

 

 

Pour faire survirer une traction sur le sec, il faut sérieusement attaquer !

En revanche, faire survirer une voiture équipée de 2 pneus neige à l'avant, sur sol humide ou glissant, c'est très facile...

 

 

Pas du tout, je dis entre 0,1 et 7° pour de simplifier mon raisonnement.

Sache aussi pour ta gouverne que les thermomètres d'autos signalent un risque de gèle a partir de 3 ou 4 degrés.

 

 

Non, si je prévois de rouler sur la neige, j'acheterai 4 pneus neige.

Et si je ne veux pas faire les frais de 4 roues, je prends le train :bah:

 

 

JuL

 

:roll:

 

http://ericeric.free.fr/Gifs/neuneu.png

 

Tu fais quoi mercredi soir ?

 

J't'invite ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex634Ac

Bonjour, je suis étudiant en medecine, donc les propriétés physique de la thermodynamique ça m connait légerment...

- Alors, effectivement, la couche de sel apposé sur le goudron par la dde c'est dans le but d'abbaisser la temperature de solidification de l'eau (experimentalement l'eau salé gel a -258,5K soit -15°C). Il est vrai que de plus le ruban d asphalte n'est pas à la même température que l'eau qui si appose (quelque soit son état physique, solide ou liquide) et donc de ce fait, il délivre de la chaleur a cette couche qui vien se supperposé rabaissant deja la température téorique ambiante de fusion de l'eau.

- Il est vrai que la gomme des pneus thermogomme est plus tendre et donc de ce fait, elle a une meilleur adhérence même lorsque le sol est completement sec mais que les température avoisine les 5°C (selon les constructeur la temperature de rigidification des pneus d'été est de 7°C). De ce fait un pneu hiver peut être util en toute circonstance. Il est bien evident que le fait de monter 4 pneus hivers est plus que fortement conseillé pour établir un bon équilibre du véhicule.

- Maintenant si on en revient au post initial, c'est à dire que l'on dispose d'un seul train de pneu neige, sur une route enneigé, ça n est qu'une question de logique, qu'est il préférable ? :

- Monter ce train sur l essieu arrière et rester cloué sur place (c'est sur que sécuritairement, on ne risque pas de finir dans un fossé puisqu'il n y a pas de mouvement !!)

- Ou bien monter ce train a l'avant du véhicule pour bénéficier d'une motricité convenable.

(Il faut gardé en tête que la principale utilité des pneus hivers est d'évité de monté des chaînes a neige sur des véhicules 2wd au moindre flocon, en plaine non enneigée, il n'y a que très peu de différence avec une gomme plus dure, cela reste un pneu avec ttout ce que cela induit, notament une surface de contact au sol de l équivalence de celle d'une carte postale...)

Je vous rappelle que sur route un temps soit peu enneigée, la prudence est de rigueur et que donc, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, si l'on n'essaye pas de se substitué a Mr. S. Loeb à la 1ere épingle a cheveux...

 

- D'ailleur, juste comme cela au passage, les chaîne a neige se monte sur quel train ?? Le train moteur me semble t'il nan ...

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiant en medecine, donc les propriétés physique de la thermodynamique ça m connait légerment...

- Alors, effectivement, la couche de sel apposé sur le goudron par la dde c'est dans le but d'abbaisser la temperature de solidification de l'eau (experimentalement l'eau salé gel a -258,5K soit -15°C). Il est vrai que de plus le ruban d asphalte n'est pas à la même température que l'eau qui si appose (quelque soit son état physique, solide ou liquide) et donc de ce fait, il délivre de la chaleur a cette couche qui vien se supperposé rabaissant deja la température téorique ambiante de fusion de l'eau.

- Il est vrai que la gomme des pneus thermogomme est plus tendre et donc de ce fait, elle a une meilleur adhérence même lorsque le sol est completement sec mais que les température avoisine les 5°C (selon les constructeur la temperature de rigidification des pneus d'été est de 7°C). De ce fait un pneu hiver peut être util en toute circonstance. Il est bien evident que le fait de monter 4 pneus hivers est plus que fortement conseillé pour établir un bon équilibre du véhicule.

- Maintenant si on en revient au post initial, c'est à dire que l'on dispose d'un seul train de pneu neige, sur une route enneigé, ça n est qu'une question de logique, qu'est il préférable ? :

- Monter ce train sur l essieu arrière et rester cloué sur place (c'est sur que sécuritairement, on ne risque pas de finir dans un fossé puisqu'il n y a pas de mouvement !!)

- Ou bien monter ce train a l'avant du véhicule pour bénéficier d'une motricité convenable.

(Il faut gardé en tête que la principale utilité des pneus hivers est d'évité de monté des chaînes a neige sur des véhicules 2wd au moindre flocon, en plaine non enneigée, il n'y a que très peu de différence avec une gomme plus dure, cela reste un pneu avec ttout ce que cela induit, notament une surface de contact au sol de l équivalence de celle d'une carte postale...)

Je vous rappelle que sur route un temps soit peu enneigée, la prudence est de rigueur et que donc, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, si l'on n'essaye pas de se substitué a Mr. S. Loeb à la 1ere épingle a cheveux...

 

- D'ailleur, juste comme cela au passage, les chaîne a neige se monte sur quel train ?? Le train moteur me semble t'il nan ...

 

A bon entendeur ...

 

Merci de rappeler quelques evidences que certains ont du mal a assimiler :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex634Ac
Il est indéniable que l'on a une tenue de route moins efficace sur sol sec, que ce soit avec 2 ou 4 pneus neige. [/quotemsg]

 

Je te rappelle Jul que les pneus hivers ont une gomme plus tendre, de ce fait, une adhérence théorique meilleur qu'un pneu "été" sur un sol sec... à taille égale il va de soi... (car je rapelle que P = M x S , donc plus la Surface du pneu est petite, meilleur sera la motricité sur la neige, car la Masse reste inchangée alors la Pression (l'appui si vous préférez) de la voiture par rapport au plan augmente. Il est donc préférable de monter des pneus neiges plus étroits que la monte d'origine pour bénéficier d'une meilleure motricité!)

 

Bien entendu, personne ne monte des pneus hivers pour le reste de la saison car :

gomme tendre = plus de frotement = meilleur adhérence

mais aussi plus de frottement = usure plus rapide

 

Je me demande si tu sais vraiment de quoi tu parle ou bien si tu es à court d'argument et que donc de ce fait tu te mélanges les pinceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Je te rappelle Jul que les pneus hivers ont une gomme plus tendre

Merci j'avais oublié :ddr:

 

de ce fait, une adhérence théorique meilleur qu'un pneu "été" sur un sol sec... à taille égale il va de soi... [/quotemsg]

Oui, en théorique, mais pas en pratique...

Ici, tu n'es pas dans ton exercice de physique favoris où l'on néglige certaines composantes afin faire ressortir le bon sens des calculs... :pff:

 

(car je rapelle que P = M x S , donc plus la Surface du pneu est petite, meilleur sera la motricité sur la neige, car la Masse reste inchangée alors la Pression (l'appui si vous préférez) de la voiture par rapport au plan augmente.[/quotemsg]

Tu connais bien tes cours de physiques (mieux que moi :oops:), mais assez mal les pneumatiques.

Sais-tu au moins ce qu'est la largeur d'un pneu ?

Comment se mesure-t-elle ?

Une fois que tu sauras ça, tu seras un peu moins enthousiaste.

 

Et quand tu sauras que le ratio négatif d'un pneu hiver et d'un pneu été n'est pas du tout le même, tu pourras revoir toute ta théorie.

 

 

Il est donc préférable de monter des pneus neiges plus étroits que la monte d'origine pour bénéficier d'une meilleure motricité ![/quotemsg]

Ca aussi, j'avais oublié :W

 

Bien entendu, personne ne monte des pneus hivers pour le reste de la saison car :

gomme tendre = plus de frotement = meilleur adhérence

mais aussi plus de frottement = usure plus rapide[/quotemsg]

Aussi parce qu'ils sont bien moins efficaces que des pneus été et particulièrement en aquaplaning.

Et sur l'asphalte estivale, tu glisses... mais tu sembles oublier ce point :pff:

 

Je me demande si tu sais vraiment de quoi tu parle ou bien si tu es à court d'argument et que donc de ce fait tu te mélanges les pinceaux...[/quotemsg]

Ne t'inquiète pas pour moi, je ne mélange rien, je ne suis pas en manque d'arguments, ni d'exemples (pas comme certains).

Nous n'avons pas conduit les mêmes voitures et dans les mêmes conditions.

Nous ne lisons pas les mêmes tests pneumatiques... assurément !

 

Jette un œil :

www.oeamtc.at/index.php?type=menu&id=17

Tu trouveras des tests été et hiver de pneumatiques.

Et tu m'expliqueras pourquoi tous les pneus hiver sont moins bon sur le sec que n'importe quel pneu été.

 

Nos points de vues s'opposent, mais ce n'est pas ta théorie de base qui va nous mettre d'accord :ptdr:

Déjà que sur ce forum on critique les essais pratiques ! :lol:

 

Au plaisir de te lire, un peu moins sûr de toi ;)

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci j'avais oublié :ddr:

 

 

Oui, en théorique, mais pas en pratique...

Ici, tu n'es pas dans ton exercice de physique favoris où l'on néglige certaines composantes afin faire ressortir le bon sens des calculs... :pff:

Et c'est toi qui nous parle de théorie/pratique avec ton eau qui gèle à 0°C ??? :L

 

Tu connais bien tes cours de physiques (mieux que moi :oops:), mais assez mal les pneumatiques.

Sais-tu au moins ce qu'est la largeur d'un pneu ?

Comment se mesure-t-elle ?

Une fois que tu sauras ça, tu seras un peu moins enthousiaste.[/quotemsg]La largeur d'un pneu ? :voyons:

En mm non ?

 

Et quand tu sauras que le ratio négatif d'un pneu hiver et d'un pneu été n'est pas du tout le même, tu pourras revoir toute ta théorie.

 

Aussi parce qu'ils sont bien moins efficaces que des pneus été et particulièrement en aquaplaning.

Et sur l'asphalte estivale, tu glisses... mais tu sembles oublier ce point :pff:[/quotemsg]Je comprend pas trop de quoi tu veux parler là :bah:

 

Ne t'inquiète pas pour moi, je ne mélange rien, je ne suis pas en manque d'arguments, ni d'exemples (pas comme certains).

Nous n'avons pas conduit les mêmes voitures et dans les mêmes conditions.

Nous ne lisons pas les mêmes tests pneumatiques... assurément !

 

Jette un œil :

www.oeamtc.at/index.php?type=menu&id=17

Tu trouveras des tests été et hiver de pneumatiques.

Et tu m'expliqueras pourquoi tous les pneus hiver sont moins bon sur le sec que n'importe quel pneu été.

 

Nos points de vues s'opposent, mais ce n'est pas ta théorie de base qui va nous mettre d'accord :ptdr:

Déjà que sur ce forum on critique les essais pratiques ! :lol:[/quotemsg]Heu, t'aurais pas un lien en français ? :D

Sinon je t'envoi un test de pneumatique en japonais qui contredit ton site de référence :ddr:

 

Et des exemple on t'en as donné des dizaines alors arrêtes. Tu ferais bien d'en donner quelques uns toi qui a l'air de jurer que par ça. On attend toujours les tiens. :voyons:

 

Au plaisir de te lire, un peu moins sûr de toi ;)

JuL

[/quotemsg]

 

Et arrêtes de nous parler de route sêche ou froide, le sujet du topic c'est des pneus neige pour un usage sur neige. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex634Ac

Ecoute jul, les pneu sje les connait en long en large et en travers, je t'explique : j'ai une yaris qui comme monte d'origine avait des 175/65/14 et le vendeur si je n insistais pas ne voulait pas que je passe en 195/50/15. Alors c'est pas toi qui va m en apprendre sur les pneu :@

 

Merci mais la taille des pneu ça m connait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil262vo

Il ne faut jamais monté que deux pneus neige sur une voiture. Pour différentes raisons, sur routes glissantes la voiture sera déséquilibrée par une forte différence d'adhérence entre les deux essieux. Sur route sèche, c'est pas mieux, vous aurez deux types de gommes différentes et pire deux types de carcasses différentes, avec des index de vitesse différents.

 

On le dit, mais je renfonce le clou, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une température inférieure à 7 dégrés centigrade. Des pneus d'été dans ces circonstances offre une distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence de 30% supérieur à des pneus neige.

 

Attention l'été c'est le phénomène inverse.

 

Un pneu ne peut pas couvrir efficacement des écarts de température aussi important. Référez vous à la course et voyez le nombre de gommes différentes en fonction de la température de la piste.

 

J'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 15 dans le pneu, je ne dis pas ça par hasard et en plus j'habite à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et c'est toi qui nous parle de théorie/pratique avec ton eau qui gèle à 0°C ?

C'est toi qui te focalise sur cette T° !

J'ai dit entre 0.1° et 7° pour éviter que quelqu'un me dise qu'à 0°, ce n'est pas de la pluie, mais de la neige ou glace.

Eh oui... :oui:

Comment polémiquer sur quelque chose que je n'ai pas dit, tu es un champion :lol:

 

[quote name='la largeur des pneus s'exprime en millimètres, mais cela ne me dit pas comment vous la mesurez... Elle commence où et finit où ?

 

Je ne comprends pas trop de quoi tu veux parler là[/quotemsg]

Les pneus hiver perdent leur accroche sur sol sec quand les températures sont supérieures à 7° et avec des températures estivales c'est bien pire !

Essaye, tu verras :oui:

 

Heu, t'aurais pas un lien en français ?[/quotemsg]

Quand aime les voitures, il faut s'adapter, surtout en allemand ;)

je ne parle pas allemand, mais je comprends le système de notation et je sais quel est le meilleur pneu ;)

 

Et des exemples on t'en as donné des dizaines alors arrêtes.[/quotemsg]

Mais je ne démens pas ! Ils valent ce qu'ils valent... :bah:

 

Tu ferais bien d'en donner quelques uns toi qui a l'air de jurer que par ça. On attend toujours les tiens.[/quotemsg]

Les miens sont dans l'utilisation que j'ai peu avoir avec de pneus neige avec mon père sur sa BMW sous la neige et sur le sec, avec seulement 2 Kleber Krisalp sur le train arrière :peur:

Lors du stage que j'ai fait dans un point S en période hivernal.

Mais surtout dans la lecture de tests pneumatiques allemands et tchèques.

 

Et arrêtes de nous parler de route sèche ou froide, le sujet du topic c'est des pneus neige pour un usage sur neige.[/quotemsg]

Tu rêves ? Ca, c'est ce que toi tu veux...

La question peut être traitée pour des gens qui ne roulent pas sous la neige, comme on te l'a présenté à maintes reprises dans ce topic.

 

Le 12/12/2005 à 21:45, Lexus69 a écrit']

Ecoute jul, les pneu sje les connait en long en large et en travers

Quelle prétention :eek:

Je suis choqué :pff:

 

[quote name='je comprends mieux ton monteur.

En revanche, les 185/55/15 auraient été un choix plus judicieux, mais sûrement que tu privilégies ton argent au comportement de ta voiture et ses organes mécaniques.

 

<div class="citation">Merci mais la taille des pneu ça m connait![/quotemsg]

Alors, pourquoi ne pas répondre à ma question ?

 

 

Salut Gilles M.,

Le 12/12/2005 à 22:15, Gilles M. a écrit']

Il ne faut jamais monter que deux pneus neige sur une voiture. Pour différentes raisons, sur routes glissantes la voiture sera déséquilibrée par une forte différence d'adhérence entre les deux essieux. Sur route sèche, ce n’est pas mieux, vous aurez deux types de gommes différentes et pire deux types de carcasses différentes, avec des index de vitesse différents.

Difficile de dire mieux :jap:

 

<div class="citation">On le dit, mais je renfonce le clou, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une température inférieure à 7 degrés centigrade. Des pneus d'été dans ces circonstances offre une distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence de 30% supérieur à des pneus neige.[/quotemsg]

Quel plaisir de lire des remarques censées

 

Attention l'été c'est le phénomène inverse.

Un pneu ne peut pas couvrir efficacement des écarts de température aussi importants. Référez vous à la course et voyez le nombre de gommes différentes en fonction de la température de la piste.[/quotemsg]

:jap:

 

J'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 15 dans le pneu[/quotemsg]

Ca se sent :bien:

Moi, ca ne fait que 5 ans que je suis dans l'automobile :oops:

Mais passionné depuis mes 10-12ans :rs:

 

en plus j'habite à la montagne.[/quotemsg]

Merci :D

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais monté que deux pneus neige sur une voiture. Pour différentes raisons, sur routes glissantes la voiture sera déséquilibrée par une forte différence d'adhérence entre les deux essieux. Sur route sèche, c'est pas mieux, vous aurez deux types de gommes différentes et pire deux types de carcasses différentes, avec des index de vitesse différents.

 

Sur sol sec la voiture sera autant desequilibré que si tu prends 2 marques differentes pour le train avant et le train arrriere.

 

Moi si je met que 2 pneus neiges a l'avant j'ai le meme indice de vitesse sur mes 4 roue.

 

On le dit, mais je renfonce le clou, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une température inférieure à 7 dégrés centigrade. Des pneus d'été dans ces circonstances offre une distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence de 30% supérieur à des pneus neige.[/quotemsg]

 

Le pneus neiges n'est pas obligatoire en France. Beacoup de savoyard montant tres peu en station ne mettent pas de pneus neiges, et ils ont pas plus d'accident que d'autre.

 

J'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 15 dans le pneu, je ne dis pas ça par hasard et en plus j'habite à la montagne.

[/quotemsg]

 

Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais monté que deux pneus neige sur une voiture. Pour différentes raisons, sur routes glissantes la voiture sera déséquilibrée par une forte différence d'adhérence entre les deux essieux. Sur route sèche, c'est pas mieux, vous aurez deux types de gommes différentes et pire deux types de carcasses différentes, avec des index de vitesse différents.

 

On le dit, mais je renfonce le clou, les pneus neige sont obligatoire à partir d'une température inférieure à 7 dégrés centigrade. Des pneus d'été dans ces circonstances offre une distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence de 30% supérieur à des pneus neige.

 

Attention l'été c'est le phénomène inverse.

 

Un pneu ne peut pas couvrir efficacement des écarts de température aussi important. Référez vous à la course et voyez le nombre de gommes différentes en fonction de la température de la piste.

 

J'ai travaillé 20 ans dans l'automobile dont 15 dans le pneu, je ne dis pas ça par hasard et en plus j'habite à la montagne.

 

Vraiment n'importe quoi

 

J'ai travaille 72 ans chez bibemdum et je roule depuis 94 ans sur neige et donc je sais tout mais je dis n'importe quoi :roll:

Super tes arguments :bien:

Presque aussi percutants que ceux de ju quoi :bah:

 

Et si quelqu'un prenait la peine de repondre aux arguments reels EUX de demonhille ???

Vous ne devriez avoir aucun probleme a le faire vu votre science du pneu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex634Ac

8mm pour être exacte jul !!!!

De plus le comportement de la voiture est bien meilleur depuis que je suis en 195!! Oublierais tu jul que je suis étudiant et donc je n'ai pas un budget de 200€ pour un seul train (100€pour le 195). Effectivement 185/55/15 est l'equivalence parfaite mais je ne pouvais pas me le permettre financierment surtout que de plus en 195 j'ai un choix de pneus beaucoup plus sportifs qui, de ce fait est plus à mon goût (estethiquement du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...