Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
 Partager

Messages recommandés

Mais bon perso ça ne viendrait pas à l' idée non plus d' en mettre qu' à l' arrière, les 4 ou rien ...

 

C'est deja ca car j'ai quand meme lue je ne s'est plus ou que ceertain disait d'en mette seulement 2 a l'arriere mdr.

 

Donc si tu en mets 4, mets les 2 meilleurs devant, car si sur les 4 tu en as 2 de neufs et 2 à moitier usé, le fait de mettre les 2 neufs a l'arriere revient au meme que de mettre seulement 2 pneus hiver a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ytr185UL

Je ne demande qu'a comprendre, mais comprendre l'incomprehensible c'est pas facile.

 

Ca me rappele une histoire, un jour un pote me telephone ( on devait partir au ski le lendemain matin a tignes, c'etait fin octobre donc pas de neige a priori sur la route. DOnc ce pote me tel en me disant qu'il avait un probleme en sortant ces pneus neiges du garage il a remarquer que un pneus etait grever et foutue, et donc il m'appele tout paniquer car il ne savait pas sur qu'elle train monter seulement 2 pneus neiges (il a toujours mis 4 pneus) sur le moment je me susi demander si il se foutait pas un peu de ma gueule, parceque me deranger un samedi apres midi pour ca, j'ia eut peur. J'ai bien rigoler et je lui ai dis de les mettres devant. Le lendemain ont en reparle et meme lui a avoué que sa question etait completement conne, 2 pneus neiges on les met devant. On en rigole encore maintenant et cela fait 5 ou 6 ans lol.

Super comment amuser 2 teu*** ....

L' incrompréhensible est d' après toi le fait qu' il est plus facile pour toi de rattraper un train avant qui part plutot qu' un train arrière ? La vie doit être pleine d' embuche pour toi mon pauvre ...

J' aurais compris ton choix si la route avait été eneigée mais là ....

Appelle un garagiste ou un professionnel de la conduite tu me diras ce qu' il te répondra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comment amuser 2 teu*** ....

L' incrompréhensible est d' après toi le fait qu' il est plus facile pour toi de rattraper un train avant qui part plutot qu' un train arrière ? La vie doit être pleine d' embuche pour toi mon pauvre ...

J' aurais compris ton choix si la route avait été eneigée mais là ....

Appelle un garagiste ou un professionnel de la conduite tu me diras ce qu' il te répondra ...

 

Attention je parle bien sur de route glissante que se soit neige ou verglas. Et ce que je dis est vrai d'autant plus avec la pente dans des cols par exemple.

 

En pnsu ete je met les pneus les plus usé a l'avant sur goudrons a vitesse elever il est plus facile de recuperer l'avant que l'arriere bien sur. ne me fait psa dire ce que je n'ai jamais dis.

 

On parle de condition hivernal la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Attention je parle bien sur de route glissante que se soit neige ou verglas. Et ce que je dis est vrai d'autant plus avec la pente dans des cols par exemple.

 

En pnsu ete je met les pneus les plus usé a l'avant sur goudrons a vitesse elever il est plus facile de recuperer l'avant que l'arriere bien sur. ne me fait psa dire ce que je n'ai jamais dis.

 

On parle de condition hivernal la.

 

 

Oh là là et bien je crois que je vais arrêter de t'écoutter.

C'est quoi d'après toi des pneus neige ? Ce sont bien des pneus hiver non ?

Les pneus neige :voyons:

 

Non, écoute, tu dis que tu n'en metterais même pas s'il n'y avait pas de neige ... je peux savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là et bien je crois que je vais arrêter de t'écoutter.

C'est quoi d'après toi des pneus neige ? Ce sont bien des pneus hiver non ?

Les pneus neige :voyons:

 

Non, écoute, tu dis que tu n'en metterais même pas s'il n'y avait pas de neige ... je peux savoir pourquoi ?

 

Parceque personnellement je met des pneus hiver pour me permetre surtout de monter en station.

 

Par exemple depuis 2 3 jours il fait beau temperature de 0 a +5°c j'aurais presque deja envie de remettre mes pneus routes.

 

Je precise tout de meme que ceci n'est surement pas la meilleur option securitéé.

 

Bien sur en theorie des pneus neiges sont plus efficaces lorsque la temperature est inferieur a 7°c.

 

Je dis en theorie car je me suis toujorus demander si ces sois disant 7°c ne sont pas une invension commercial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là et bien je crois que je vais arrêter de t'écoutter.

C'est quoi d'après toi des pneus neige ? Ce sont bien des pneus hiver non ?

Les pneus neige :voyons:

 

Non, écoute, tu dis que tu n'en metterais même pas s'il n'y avait pas de neige ... je peux savoir pourquoi ?

 

 

Oui quand je parle de pneus neige pour moi :

 

pneus neige = pneus hiver = pneus contact = pneus a lamelles = thermogomme. J'en ai peut etre oublié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Oui quand je parle de pneus neige pour moi :

 

pneus neige = pneus hiver = pneus contact = pneus a lamelles = thermogomme. J'en ai peut etre oublié.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Bon ca va alors je suis sauvé.

 

J'aime bien la provoque, tu ne serai pas un rital toi (dans le sens propre du terme) ? :W:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Débat sans fin ....

Je comprends pas trop pourquoi tu remetterais les pneus d' été et pourquoi tu ne crois pas les constructeurs ?

Pour moi il est évident que la gomme réagit à la température, sinon pourquoi les ferait on chauffer ? Après pour ce qui est des 7° c' est peut être un compromis qu' ils ont réalisés entre des gommes trop molles chères et peu viables avec une gomme plus dure mieux adaptée à nos climats et permettant une utilisation sans trop de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat sans fin ....

Je comprends pas trop pourquoi tu remetterais les pneus d' été et pourquoi tu ne crois pas les constructeurs ?

Pour moi il est évident que la gomme réagit à la température, sinon pourquoi les ferait on chauffer ? Après pour ce qui est des 7° c' est peut être un compromis qu' ils ont réalisés entre des gommes trop molles chères et peu viables avec une gomme plus dure mieux adaptée à nos climats et permettant une utilisation sans trop de contraintes.

 

 

Bien sur que les gommes reagissent plus ou moins bien suivant la temperature, et ca ce ressent quand tu fais de la competition, pour le conducteur de tout les jours je ne sais pas si cela ce ressent d'une maniere significative.

 

De plus nos cheres manufacturier pense surotut a ce remplir les poches.

 

Mais ceci est mon avi personnel et sur ce sujet la je ne veus convaincre strictement personne.

 

Pour ceux qui est de remettre les pneus ete, ils sont beaucoup plus confortable et silencieus que mes pneus hiver, le comprtement de la voiture n'est pas le meme en pneus neiges qu'en pneus hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les neigeux,

 

Je repose une question qui n'a pas eu beaucoup de succès sur les pneus de l'audi quattro.

Est ce que les pneus neige (ou hiver) sont suffisants pour aller au ski et passer toutes les routes enneigées ? Ou bien faut il prévoir aussi des chaines pour les coins les plus glissants ?

Par route enneigée j'entend la route dégagée par le chasse neige, mais qui conserve 2 à 3 cm de neige compacte et bien dure.

 

Alors c'est vrai que je me pose la question pour une intégrale (Alfa 155q4), mais si c'est bon en 2rm j'en déduirai que ça l'est à fortiori en 4rm.

 

Merci de me parler de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Salut les neigeux,

 

Je repose une question qui n'a pas eu beaucoup de succès sur les pneus de l'audi quattro.

Est ce que les pneus neige (ou hiver) sont suffisants pour aller au ski et passer toutes les routes enneigées ? Ou bien faut il prévoir aussi des chaines pour les coins les plus glissants ?

Par route enneigée j'entend la route dégagée par le chasse neige, mais qui conserve 2 à 3 cm de neige compacte et bien dure.

 

Alors c'est vrai que je me pose la question pour une intégrale (Alfa 155q4), mais si c'est bon en 2rm j'en déduirai que ça l'est à fortiori en 4rm.

 

Merci de me parler de vos expériences.

 

Normalement ça passe sauf cas extrême.

Ce que je peux te dire par mon expérience, c' est que lors de fortes précipitations j' ai vu les gendarmes arrêter tout le monde et contraindre à mettre les chaînes ( sauf pour les 4X4 :D ) et donc si cela t' arrive et que tu n' en as pas tu es obligé de faire demi tour ou d' en acheter ... Ceci dit ce n' est pas une pratique courante au dire des mambres du forum, mais moi je l' ai vu plusieurs fois dans la montée de val d' isère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

 

Es-tu sûr d'avoir bien assimilé ton stage ?

Les pneus neige sont conçus pour améliorer la motricité. Ton Opel est une traction AV, si tu mets tes pneus neiges à l'arrière, comment fais-tu pour avancer ? Tu ressembles dans ce cas, aux rigolos que je vois tous les ans chainer les roues AV de leurs BMw ! Et qui râle derrière, parce que bloqué par un abruti ? Moi et sûrement quelques autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça passe sauf cas extrême.

Ce que je peux te dire par mon expérience, c' est que lors de fortes précipitations j' ai vu les gendarmes arrêter tout le monde et contraindre à mettre les chaînes ( sauf pour les 4X4 :D ) et donc si cela t' arrive et que tu n' en as pas tu es obligé de faire demi tour ou d' en acheter ... Ceci dit ce n' est pas une pratique courante au dire des mambres du forum, mais moi je l' ai vu plusieurs fois dans la montée de val d' isère .

 

Exact, cela n'est pas pratique courante !!!! :evil:

 

Nous te poursuivrons sur chacun de tes posts et jusqu'en enfer s'il le faut !!!!! :evil:

 

:lol: Je plaisante hein !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Exact, cela n'est pas pratique courante !!!! :evil:

 

Nous te poursuivrons sur chacun de tes posts et jusqu'en enfer s'il le faut !!!!! :evil:

 

:lol: Je plaisante hein !!! :p

 

:lol: Oui on polémique beaucoup ensemble sur les pneus hiver ces dernier temps.... mais tant mieux c' est l' intérêt d' un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Oui on polémique beaucoup ensemble sur les pneus hiver ces dernier temps.... mais tant mieux c' est l' intérêt d' un forum.

 

C'est exactement mon avis... :jap:

 

Quoi qu'il en soit, moi j'ai les 4 installés, et c'est le top !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça passe sauf cas extrême.

Ce que je peux te dire par mon expérience, c' est que lors de fortes précipitations j' ai vu les gendarmes arrêter tout le monde et contraindre à mettre les chaînes ( sauf pour les 4X4 :D ) et donc si cela t' arrive et que tu n' en as pas tu es obligé de faire demi tour ou d' en acheter ... Ceci dit ce n' est pas une pratique courante au dire des mambres du forum, mais moi je l' ai vu plusieurs fois dans la montée de val d' isère .

 

 

je suis d'accord avec ca, en general 4 pneus neiges sur une quattro ca passe presque de partout, apres tu peux toujours tombé sur le jours ou cela n'arriveras pas. Et effectivement les gendarmes peuvent t'obliger a cahiner 4*4 ou pas 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir bien assimilé ton stage ?

Les pneus neige sont conçus pour améliorer la motricité. Ton Opel est une traction AV, si tu mets tes pneus neiges à l'arrière, comment fais-tu pour avancer ? Tu ressembles dans ce cas, aux rigolos que je vois tous les ans chainer les roues AV de leurs BMw ! Et qui râle derrière, parce que bloqué par un abruti ? Moi et sûrement quelques autres !

 

 

+1 lol, Cela sent le vecue, je vois ca tout les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Oui on polémique beaucoup ensemble sur les pneus hiver ces dernier temps.... mais tant mieux c' est l' intérêt d' un forum.

 

 

Le problemes de val d'isere c'ets qu'il y a de moins en moins de vrai gens de la haut, la pluspart son des commercant qui son a val juste pendant la periode d'hiver. EN fait la plus part des gens qui ont des commerces a val d'isere sont des touriste (personne n'etant pas savoyarde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Le problemes de val d'isere c'ets qu'il y a de moins en moins de vrai gens de la haut, la pluspart son des commercant qui son a val juste pendant la periode d'hiver. EN fait la plus part des gens qui ont des commerces a val d'isere sont des touriste (personne n'etant pas savoyarde.)

 

Oui c' est vrai ( je connais bien j' y vais depuis tout petit et j' y ai habité quelques mois ) mais il reste encore une vrai populace, y a quand même une école !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Moi je dis, deux pneus neige : un à l'avant droit, l'autre à l'arrière gauche !!!!

 

:lol::tourne::p

 

:nanana: C' est l' inverse : avant gauche et arrière droit !!!

 

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

 

Tu te fiches de nous là ? :W Non c'est pas possible ... :pff: je ne le crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pour se poser une question comme ca, faut pas habiter la montagne! Parce que sinon c'est tout vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fiches de nous là ? :W Non c'est pas possible ... :pff: je ne le crois pas ...

 

Malheureusement je crois qu'il pense se qu'il dit. Oui je sais ca fais peur d'entendre des chose comme ca. Mais bon dis toi que dans la descente d'un col, le train arriere ne lui passeras jamais devant, par contre j'espre pour lui qu'il y aura des arbres dans le 1er virage pour l'arreter mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je crois qu'il pense se qu'il dit. Oui je sais ca fais peur d'entendre des chose comme ca. Mais bon dis toi que dans la descente d'un col, le train arriere ne lui passeras jamais devant, par contre j'espre pour lui qu'il y aura des arbres dans le 1er virage pour l'arreter mdr.

 

Il y a de ces ballots, tout de même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est un parisien, on comprend maintenant pourquoi le RP se paralyse dès qu'il y a 5 mm de neige sur la chaussée !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Messieurs,

 

Certains - soit disant gens d'expérience - (car montagnard) nous affirment que les pneus neige se mettent sur le train moteur.

 

Je n'ai pas envie d'entrer une énième fois en conflit, alors je vous répondrai uniquement par des images.

 

julien17_1133904889_adherence_meteos.jpg.b6b5df4d7ab0b282424934cefa68141b.jpg

julien17_1133904927_distance_freinage_neige.jpg.b549285d88d071fb37d2fa34234e2bba.jpg

julien17_1133904958_attentes_utilisateurs.jpg.2a8c8962234118d1784d0373a7147b22.jpg

 

Donc, chausser son auto d'uniquement 2 pneus neige au lieu de 4 fait perdre l'adhérence en courbe, la stabilité lors de freinage (surtout en courbe) et son efficacité.

 

Vous voilà prévenu :jap:

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Certains - soit disant gens d'expérience - (car montagnard) nous affirment que les pneus neige se mettent sur le train moteur.

 

Je n'ai pas envie d'entrer une énième fois en conflit, alors je vous répondrai uniquement par des images.

 

 

julien17_1133904958_attentes_utilisateurs.jpg.4f6ae9cc246678eea6145add90c347e5.jpg

 

Donc, chausser son auto d'uniquement 2 pneus neige au lieu de 4 fait perdre l'adhérence en courbe, la stabilité lors de freinage (surtout en courbe) et son efficacité.

 

Vous voilà prévenu :jap:

 

 

JuL

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

C'est pas possible d'être aussi aveugle :voyons:

 

Oui, les montagnards affirment (moi y compris) que si on met seulement 2 pneus hiver, il faut les mettre sur les roues motrices (ah tiens, comme dans ton tableau c'est marrant ça :ddr: )

 

Aucun d'entre nous n'a nié que 4 pneus neige c'est mieux que 2 :bah:

 

Tu noteras qu'en général les voitures modernes 2 roues motrices sont des tractions et qu'en consequence les pneus neiges sont montés à l'avant. Ce qui permet de garder une certaine capacité de freinage.

 

Avec tes pneus a l'arrière tu n'aurais ni traction, ni freinage, ni direction, ce qui peut etre facheux sur surface glissante :W

 

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur le sec ou mouillé :

 

Les voitures de série non sportives sont conçues pour être sous-vireuses car c'est beaucoup plus facile a rattrapper sur le sec :oui:

Il suffit tout simplement de soulager l'accélérateur.

 

Les voitures sportives sont conçues pour être sur-vireuses. Pourquoi ?

Parceque ça permet de passer en glisse plus vite grâce à une bonne traction. Et cette traction est dû à l'armée de canasson qu'il y a sous la pédale :D

 

 

En ce qui concerne le problème du sous/sur-virage sur la neige :

 

Si tu as tes pneus neiges a l'arrière :

Ta voiture reste sous-vireuse, comme sur le sec. Le hic, c'est que sur la neige, si tu pars en sous-virage et que tu relache l'accélérateur, ben tu continues de tirer tout droit.

Du coup tu freines.

Et vu le peu d'efficacité du freinage des roues arrières, ben tu continues encore de tirer tout droit :bah:

Jusqu'à ce qu'un obstacle t'arrête. :L

Et au mieux t'as l'air con :cyp:

 

Donc impossible d'avancer en montée et impossible de t'arrêter en descente. :D

Et dans les 2 cas, impossible de tourner.

Vachement sécurisant donc :ddr:

 

 

Si tu as tes pneus neige à l'avant :

Ta voiture devient sur-vireuse

MAIS

Tu conserves de la motricité, de la direction et du freinage :oui: (si vraiment t'arrives comme un âne dans ton virage et que ton dérapage est pas rattrappable).

 

Là où une voiture standard ne peux rattrapper un sur-virage sur le sec par manque de puissance, elle le pourra sur la neige :jap:

Tout simplement parceque le dérapage aura lieu à 40km/h et le décrochage sera progressif (l'arrière est freiné latéralement par la couche de neige).

Du coup la motricité de tes pneus moteurs (oui, ceux que tu auras équipé de pneus neige :D ) et les 50 canassons de ta citadine mazout suffiront à rétablir tout ça. (Contre-braquage, accélération toussa toussa :o| )

 

 

Je vous invite à tester tout ça en montée dans une épingle dégagée.

Et je vous invite aussi à faire super gaffe en descente (inertie toussa toussa).

 

Truc à pas oublier : Freinage autant que possible en ligne droite :jap:

 

 

 

Pour ceux qui sont pas convaincus :coucou: , on prend rendez-vous et on teste grandeur nature :jap: Vous me montrez comment se foutre en l'air sur neige avec des savonnettes à l'avant et je vous montre comment conduire sur neige avec des savonnettes a l'arrière (Méthode Yvan Muller).

 

 

 

Au fait, j'ai fait monter 2 pneus neige aujourd'hui même sur ma voiture, le technicien (à Grenoble en ce moment il passe ses journées à monter des pneus neige d'ailleurs :lol: ) m'a pas demandé où je voulais les mettre :bah: , il a directement démonté les roues avant.

 

 

 

(Le correcteur est mon ami, c'est facile pourtant de ne pas l'irriter :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...