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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Lud207pA

salut.

 

j'aimerais savoir ce que vaut la reprog DIGISERVICES sur ma leon tdi top sport 130 6 vitesses on m'annonce 185 cv a 420 nm ! fiabilité?

j'ai juste mis un filtre green de remplacemet dans la boite a air d'origine

et pourrais je rivaliser avec une leon TDI 150 reprog giwasa ??

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Invité §yan434ME

Bonsoir !

 

Je suis l'heureux posséseur d'une Golf 4 tdi 150 depuis 1 mois.

Ma voiture a tout juste 100 000 km et j'ai envie de passer par une reprog chez digiservice, ils m'annoncent 195 cv et je sais plus pour le couple.

 

Est ce selon vous une bonne idée à ce kilométrage ?

Et pourquoi Oettinger (spécialiste VW) ne propose "que" 175 cv sur sa préparation du tdi 150 la ou digiservice et O2 sortent presque 200 cv ??

 

ça me chiffone quand même ... :cyp:

 

Pour moi c'est pareil, digiservice m'annonce 142 cv et 32 mkg, alors que oettinger ou MRC ne proposent que 130 cv et 30 mkg !

Je pense qu'ils veulent garder une fiabilitée maximum ! mais je ne suis pas expert en la matiére.

c'est pour cela, que je cherche un préparateur qui passe les voitures au banc !

si on a une adresse, je suis preneur.

bonne journée.

 

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Invité §Yos680Mv

Tu peux y aller, pas de problème si elle été bien entretenue... genre vidange, respect des temps de chauffe, et attente avant de couper le moteur !

 

Oui, c'est mon frangin qui l'avait avant et il faisait vachement gaffe, et moi aussi j'essaye de faire attention à tout ça même si je trouve que le temps de chauffe est vachement long ! Quel est le régime moteur à ne pas dépasser pendant la phase ou le moteur est "froid" ? moi je me limite a 2000 / 2500 tr/min...

 

Sinon ce qui me refroidit dans la reprog c'est de voir le turbo partir en conféti apres la reprog (car il est déja surexploité à la base sur le tdi 150) et mon embrayage partir en morceau dans 10 000 km :cry:

Mais après avoir vu les vidéo de la 147 jtd et de la léon préparée, ça donne envie :oui:

Bref dileme ^^

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Invité §Yos680Mv

Pour moi c'est pareil, digiservice m'annonce 142 cv et 32 mkg, alors que oettinger ou MRC ne proposent que 130 cv et 30 mkg !

Je pense qu'ils veulent garder une fiabilitée maximum ! mais je ne suis pas expert en la matiére.

c'est pour cela, que je cherche un préparateur qui passe les voitures au banc !

si on a une adresse, je suis preneur.

bonne journée.

 

Digiservice ne fait pas de passage au banc apparement, j'ai demandé des infos par mail

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Invité §kab632IU

Dans les pires des cas, si votre embrayage lache, prenez en un plus costaud et idem pour le turbo. Apres, faudra voir si la boite suis. :bah:

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Invité §deu507ui

Digi ne fait pas de reprog au banc avant et après, mais y'a le banc de STRS très près pour ceux qui veulent ! :oui:

 

Pour la reprog sur TDI 130, on a passé une golf TDI130 reprog digi à 187 cv et 42 mkg de mémoire ;)

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Invité §pol673cc

Salut tout le monde!

 

Je viens juste vous faire part de la fiabilité de ma voiture (comme elle a un boitier,tout le monde peut juger soit meme des risques que l'on prend en augmentant la puissance)

 

Base :Golf III tdi 110 boitier + 25cv

 

Après 40000km d'utilisation intensive voici les dégats :

 

-Poulie Damper hs (pas très grave,mais ça coute très cher neuf)

-Au moins 1 cardan qui commence a faire du bruit

-pneus tous les 25/30000 km

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Invité §del648vh

Salut tout le monde!

 

Je viens juste vous faire part de la fiabilité de ma voiture (comme elle a un boitier,tout le monde peut juger soit meme des risques que l'on prend en augmentant la puissance)

 

Base :Golf III tdi 110 boitier + 25cv

 

Après 40000km d'utilisation intensive voici les dégats :

 

-Poulie Damper hs (pas très grave,mais ça coute très cher neuf)

-Au moins 1 cardan qui commence a faire du bruit

-pneus tous les 25/30000 km

 

Te plains pas, je bouffe mes pneus avant tous les 13000/14000km :D

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Invité §Zig073ay

Salut tout le monde!

 

Je viens juste vous faire part de la fiabilité de ma voiture (comme elle a un boitier,tout le monde peut juger soit meme des risques que l'on prend en augmentant la puissance)

 

Base :Golf III tdi 110 boitier + 25cv

 

Après 40000km d'utilisation intensive voici les dégats :

 

-Poulie Damper hs (pas très grave,mais ça coute très cher neuf)-Au moins 1 cardan qui commence a faire du bruit

-pneus tous les 25/30000 km

C'est pas forcement a cause du boitier ;):jap:

 

Quand aux pneus :bah: PLus de couple donc il faut bien les transmettre a la route :tourne:

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Invité §Lud207pA

Digi ne fait pas de reprog au banc avant et après, mais y'a le banc de STRS très près pour ceux qui veulent ! :oui:

 

Pour la reprog sur TDI 130, on a passé une golf TDI130 reprog digi à 187 cv et 42 mkg de mémoire ;)

J'avais une reprog annoncé a 185 cv et 41.5 de couple , ca donnerais quoi face a une reprof digiservices?

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Invité §jpj863we

C'est pas forcement a cause du boitier ;):jap:

 

Quand aux pneus :bah: PLus de couple donc il faut bien les transmettre a la route :tourne:

Idem pour les cardans, si par exemple ta voiture est rabaissée, cherche pas plus rien, rien à voir avec un boitier les cardans... :non:

 

Et pour les pneus, je trouve ca beaucoup 30-40.000 kms! :oui: Donc ca va. :)

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Invité §jr 045pR

Quelqu'un peut me repondre pour ma golf?

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Invité §Mag800LB

Une reprogrammation serait-elle possible sur ma fiesta 1.8D de 89? Ou quelque chose se rapprochant?

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Invité §kab632IU

Désolé, mais je ne pense pas. :non:

 

Je pense que ton moteur possede une injection mécanique donc pas de reprogrammation. :non:

Tu as encore moyen de changer les reglages de l'injection par contre, mais faut allez voir un spécialiste.

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Invité §Mag800LB

Désolé, mais je ne pense pas. :non:

 

Je pense que ton moteur possede une injection mécanique donc pas de reprogrammation. :non:

Tu as encore moyen de changer les reglages de l'injection par contre, mais faut allez voir un spécialiste.

Ok, merci quand même, je vais peut-être voir pour installer une ligne complète

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Invité §deu507ui

J'avais une reprog annoncé a 185 cv et 41.5 de couple , ca donnerais quoi face a une reprof digiservices?

 

Si tu avais bien les CV annoncés, c'est très proche... ça dépend de la courbe !

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Invité §ken721lJ

Salut à tous les mazouteux présents, on ne parle pas trop d'ibiza TDI 130 fr une repro la transformerait en balle non? avec 180cv pour 1T200 voir encore mieux l'ibiza cupra 160 ... j'imagine qu'elle peux passer la barre des 200 canassons ;vous en pensez quoi? :voyons:

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Invité §ben242VU

Perso je pense qu'il faut rester dans les limites du moteur car 70ch de plus c'est enorme.... A mon avis ton embrayage va prendre un coup dans la tronche... Et puis comme tu la dis 180ch pour 1t200 c'est dejà super bien...

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Invité §ken721lJ

Perso je pense qu'il faut rester dans les limites du moteur car 70ch de plus c'est enorme.... A mon avis ton embrayage va prendre un coup dans la tronche... Et puis comme tu la dis 180ch pour 1t200 c'est dejà super bien...

Désolé si je me suis mal fait comprendre :??: pour les 200cv je parle d'une ibiza cupra TDI 160cv d'origine sur laquelle une repro pourrait lui faire passer le cap des 200cv

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Invité §ben242VU

A autant pour moi... Dans ce cas là c'est claire que les 200ch sont present avec une bonne reprog et là ca doit pousser un truc de fou !!! :lol:

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Invité §ken721lJ

C'est justement pourquoi je fais cet appel à temoin, l'ibiza Cupra tdi 160 reprog serrait elle la F1 des diesels? :roi:

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Invité §deu507ui

C'est justement pourquoi je fais cet appel à temoin, l'ibiza Cupra tdi 160 reprog serrait elle la F1 des diesels? :roi:

 

Oui et non... ça marche pas beaucoup plus fort que moi en pleine forme ;)

Mais je ne connais pas de diesel faisant mieux en petite voiture ! :jap:

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Invité §del648vh

Oui et non... ça marche pas beaucoup plus fort que moi en pleine forme ;)

Mais je ne connais pas de diesel faisant mieux en petite voiture ! :jap:

 

Euh, pas beaucoup? Si je me rappelle bien, tu étais à 160cv avant ta fuite, non? Et une cupra reprog doit donner 200cv, non?

 

A moins qu'elle pèse 400kg de plus que ta 206 (peut-être hein :) ) je vois pas comment tu pourrais en accrocher une!

 

Je t'attaque pas hein, je demande juste une explication ;)

 

Edit: ptete que tu parles d'une cupra stock en fait :oops:

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Invité §dia711UG

Euh, pas beaucoup? Si je me rappelle bien, tu étais à 160cv avant ta fuite, non? Et une cupra reprog doit donner 200cv, non?

 

A moins qu'elle pèse 400kg de plus que ta 206 (peut-être hein :) ) je vois pas comment tu pourrais en accrocher une!

 

Je t'attaque pas hein, je demande juste une explication ;)

 

Edit: ptete que tu parles d'une cupra stock en fait :oops:

En ligne droite peut-être... N'oublions pas les autres éléments du chassis : freinage, moteur, suspensions, cardans, etc... qui ne sont pas prévus pour une telle puissance.

On a une voiture bien réglée pour 130cv et on lui balance 180cv dans les pattes. Moi je n'aurais plus totalement confiance en ma voiture, vous imaginez un peu dans les virages ? Et les pneus qui doivent crier au secours ? Une telle reprog se doit d'être accompagnée de modifs sur d'autres éléments essentiels de la voiture.

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Invité §kab632IU

T'est pas obligé d'accelerer à fond dans les virages et de les passer à 150 si tu sais que ca ne passera pas, que tu ai 100 cv ou 150 cv ne changera pas le probleme :bah:

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Invité §deu507ui

Euh, pas beaucoup? Si je me rappelle bien, tu étais à 160cv avant ta fuite, non? Et une cupra reprog doit donner 200cv, non?

 

A moins qu'elle pèse 400kg de plus que ta 206 (peut-être hein :) ) je vois pas comment tu pourrais en accrocher une!

 

Je t'attaque pas hein, je demande juste une explication ;)

 

Edit: ptete que tu parles d'une cupra stock en fait :oops:

 

Non une cupra Stock normalement je dois réussir à passer...

Et une cupra reprog, finalement je suis pas loin... je n'explique pas pourquoi :bah: Surement qu'étant derrière, je bénéficiais de l'aspi, mais il avait du mal à partir ;)

Maintenant, ça dépend aussi des reprog, car j'en ai vu une autre qui elle était franchement plus véloce que ma 206 :tourne:

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Invité §pol673cc

Non une cupra Stock normalement je dois réussir à passer...

Et une cupra reprog, finalement je suis pas loin... je n'explique pas pourquoi :bah: Surement qu'étant derrière, je bénéficiais de l'aspi, mais il avait du mal à partir ;)

Maintenant, ça dépend aussi des reprog, car j'en ai vu une autre qui elle était franchement plus véloce que ma 206 :tourne:

 

 

Oui j'allais le dire,parceque j'ai vu sur un forum un mec qui avait une ibiza tdi 160 avec une reprog assez méchante poussée a environ 215 cv et il nous sortait des temps de fou en reprise!

 

80 a 120 en 3eme :3.5 secondes :eek:

 

Va savoir si c'était un mito ou pas,mais bon c'est pas impossible (surtout vu le rapport poids/puissance)

 

C'est quand meme un truc de dingue ce genres de reprise pour des consos de 6/7L/100km!

 

Au fait,j'ai vendu mon boitier après tant de kilomètres de bons et loyaux services :cry: ..

 

 

..je passe a la reprog le mois prochain :D

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Invité §jr 045pR

Moi la j'ai fait de l'autoroute avec ma reprog et un truc bizarre en 5eme ça fait comme un overboost l'aiguille du compte tour monte comme une fusée et si je décellere un peu elle descend d'un coup et réaccélere plus doucement. J'ai pas réussi à le faire a chaque fois apparement c'est lorsque je suis à un certain régime vers 1800 mais il faut que je commence à accélérer cad a appuyer sur la pédale avant d'etre a ce régiem pour que ca marche mais c'est trop bizarre!

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Invité §kab632IU

Tu peux réexpliquer car j'ai pas très bien compris ton histoire.

 

Ce que j'ai compris, c'est que si tu reste appuyer de la même facon sur la pédale, passé 1800 tours ca accelere tres fort d'un coup.

Si tu relache un peu elle decelere fortement pour se remettre à accelerer plus lentement ?

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Invité §jr 045pR

Oui voila. Ca accélere des fois tres fort passé 1800 tours mais pas a chaque fois. Et d'un coup le compte tour retombe si j'accélère moins.

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Invité §deu507ui

Moi la j'ai fait de l'autoroute avec ma reprog et un truc bizarre en 5eme ça fait comme un overboost l'aiguille du compte tour monte comme une fusée et si je décellere un peu elle descend d'un coup et réaccélere plus doucement. J'ai pas réussi à le faire a chaque fois apparement c'est lorsque je suis à un certain régime vers 1800 mais il faut que je commence à accélérer cad a appuyer sur la pédale avant d'etre a ce régiem pour que ca marche mais c'est trop bizarre!

 

Alors ce n'est ni bizarre, ni un Overboost ! :ange:

C'est un embrayage qui est en train de mourir... l'aiguille du compte tour monte (l'embrayage patine sous le couple qu'il ne supporte pas), puis l'aiguille redescend pour réaccélérer normalement (l'embrayage a réaccroché...) :ddr:

 

 

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Invité §jr 045pR

Attends ma voiture a 52 mkm et ça fait 3 semaine qu'elle est reprogrammée c'est possible?

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Invité §kab632IU

Oui, pour en etre sur, verifie si les aiguilles de ton compte-tour et de vitesse reste synchro.

 

Si ton aiguille de compte tour monte alors que ta vitesse reste stable, l'embrayage patine.

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Invité §jr 045pR

Mais je crois que ça accélere aussi mais j'en suis pas sur je vais faire un test dem1.

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