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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §kab632IU

Excuse moi, mais je ne vois pas ce que les performances on à voir avec la conso à régime stabilisé. :voyons:

 

Tu n'utilise pas plus de puissance qu'avant pour rester à 130, donc la conso n'augmente pas. :bah:

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Invité §oce078vd

sur papier c'est donné pour 7.7sec

 

après il faudrait chronométrer.

 

En pointe à pleine vitesse je pense 250 environ.

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Invité §jpj863we

En pointe à pleine vitesse je pense 250 environ.

Super pratique de nos jours. :oui:

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Invité §oce078vd

Kabak, si je suis obligé de laisser maintenir le pied en l'air, je suis juste sur le filet tu vois, alors qu'avant j'écrasais un peu plus pour conserver ma vitesse.

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Invité §oce078vd

jp je te rejoins, mais c'est tellement agréable sans pour autant toujours rouler taquet.

 

je ne sais pas pourquoi BM ne les règlent pas comme ça d'origine.

En discutant avec O2, qui travaille directement avec des concessions BM où ils vont en reprogrammer chez eux.

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Invité §kab632IU

Kabak, si je suis obligé de laisser maintenir le pied en l'air, je suis juste sur le filet tu vois, alors qu'avant j'écrasais un peu plus pour conserver ma vitesse.

 

Tu me donne la conso stabilisé et tu dis que c'est peu surtout vu les performances comme si tu aurais du consommé plus. A vitesse stabilisé ton moteur produira une puissance fixe donc pas de surconsommation.

 

Le fait que tu appuyes moins viens du fait que le moteur à été optimisé et donc qu'il arrive à fournir la même puissance avec moins de carburant.

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jp je te rejoins, mais c'est tellement agréable sans pour autant toujours rouler taquet.

 

je ne sais pas pourquoi BM ne les règlent pas comme ça d'origine.

En discutant avec O2, qui travaille directement avec des concessions BM où ils vont en reprogrammer chez eux.

Ah oui je me doutais ;)

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Invité §oce078vd

Kabak j'ai juste fais l'exercice sur 100km.

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Invité §mag174GR

Attention aux consommations indiquées sur l'ODB aprés reprogrammation, car elles sont leurrées; constat fait sur la mienne comme sur celles de mes connaissances.

 

En fait à vitesse trés régulière on on économise un peu de carburant, en conduite musclée on consomme beaucoup, c'est le revers.

 

Donc sur un plein de 60 litres, je peux parcourir de 650 kms (soit un petit 10l/100) en conduite musclée à 850 kms en conduite souple (7.5 l/100), alors que MON ODB AFFICHE 1.5 L/100 de moins :hum:

 

aprés pour ce qui est de résultat, je suis passé de +-150 cvs à 177 cvs, et de 310 nm à 420 nm en couple.

 

vitesse maxi de 200 (gps) à 225 (gps)

 

0-100 de 8.8" à 7.3"

 

 

 

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Invité §Raf105tN

 

aprés pour ce qui est de résultat, je suis passé de +-150 cvs à 177 cvs, et de 310 nm à 420 nm en couple.

 

vitesse maxi de 200 (gps) à 225 (gps)

 

0-100 de 8.8" à 7.3"

 

On va finir par le savoir tu sais :oui:

 

Toutes les 2 pages, tu nous ressorts ces chiffres :cyp:

 

 

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Attention aux consommations indiquées sur l'ODB aprés reprogrammation, car elles sont leurrées; constat fait sur la mienne comme sur celles de mes connaissances.

Ah bon ! Je croyais que seules les conso indiquées à l'ODB des voiture avec boitiers étaient leurrées.

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Invité §mag174GR

On va finir par le savoir tu sais :oui:

 

Toutes les 2 pages, tu nous ressorts ces chiffres :cyp:

 

C'est un peu le but du topic que de donner ces chiffres, ça évite aux désireux de lire 30 pages :oui:

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Invité §mag174GR

jp je te rejoins, mais c'est tellement agréable sans pour autant toujours rouler taquet.

 

je ne sais pas pourquoi BM ne les règlent pas comme ça d'origine.

En discutant avec O2, qui travaille directement avec des concessions BM où ils vont en reprogrammer chez eux.

 

Les réglages origine tiennent compte de facteur tels que la qualité inégale des carburants selon les pays (globalisation de l'offre), C'est un peu le principe de précaution.

 

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Invité §yan434ME

 

Ce que je vois sur ce forum, me donne de plus en plus envie de sauter le pas !

Ce que je reproche à la mienne, c'est juste un manque de peps en cinquiéme !

Je pense que la reprog gommera ce petit défaut.

Bonne soirée à tous.

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Invité §oce078vd

Alors la moi tu vois et bien je ne me sers plus de la 4, fini les rétrogradages a max pour doubler!

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Invité §jr 045pR

Moi j'ai rendez vous demain chez mon reproggrameur pour diminuer la reprog car le couple était trop important pour mon embrayage!

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Invité §oce078vd

Il ne faut pas qu'il patine ça c'est sur, moi c'est nikel aucun patinage de quoi que ce soit aucune fumée intenpestive nauséabonde!

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Invité §jr 045pR

Quand le tirbo pousse a bloc il patine c'est pour ça qu'on va diminuer le couple!

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Invité §del648vh

Moi j'ai rendez vous demain chez mon reproggrameur pour diminuer la reprog car le couple était trop important pour mon embrayage!

 

Tu vas payer pour ça?

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Invité §yan434ME

Alors la moi tu vois et bien je ne me sers plus de la 4, fini les rétrogradages a max pour doubler!

 

 

Encore heureux ! si ton 3.0 D t'oblige a rétrograder, c'est qu'il a un sérieux probleme ! non ?

Ou alors, tu la conduit comme une essence et tu vas chercher la régul au lieu d'enrouler sur le couple !

Moi, la reprog, se sera juste pour pousser un peu plus fort sur la plage d'utilisation du couple ( 2000 a 3500 Tr/mn ).

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Encore heureux ! si ton 3.0 D t'oblige a rétrograder, c'est qu'il a un sérieux probleme ! non ?

Ou alors, tu la conduit comme une essence et tu vas chercher la régul au lieu d'enrouler sur le couple !

Moi, la reprog, se sera juste pour pousser un peu plus fort sur la plage d'utilisation du couple ( 2000 a 3500 Tr/mn ).

Moi je veux une reprog qui me donne les 110cv de base à 1800 tr et qui monte à 135 progressivement à 3800 et garder leS 135cv de 3800 à 4800 :oui:

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Invité §les378ky

Qui a deja fait une reprog sur Opel ASTRA 2.0 DTI (Y20DTH) ?

je recherche des avis et eventuellement la cartographie d'origine...

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Invité §Pap313uH

Meme chose pour moi, je possède une HONDA civic 1.7 CTDI Sport et j'aimerai avoir impressions d'utilisateurs suite reprog à 130 CV est-ce que le comportement moteur est de ce fait meilleur : ( très mou à bas régime !!)

Merci à vous !

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Invité §deg881TB

Quand le tirbo pousse a bloc il patine c'est pour ça qu'on va diminuer le couple!

 

Moi j'ai fait pareil. Au moins 50 mètres avant de faire demi tour.

:D

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Invité §jr 045pR

Je reviens de la reprog et c'est nikel pour l'instant. Ca patine plus et ça marche très très bien....

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Invité §yan434ME

Meme chose pour moi, je possède une HONDA civic 1.7 CTDI Sport et j'aimerai avoir impressions d'utilisateurs suite reprog à 130 CV est-ce que le comportement moteur est de ce fait meilleur : ( très mou à bas régime !!)

Merci à vous !

 

c'est le defaut du 1.7 ctdi ! meme chez opel il fait pareil.

J'ai eu l occasion de les essayés tous les deux, et ca manque de couple a bas régime.La reprog améliorerai les choses, mais il faut voir ce que l'embrayage peut encaisser.

digiservice et O² m'ont tres bien renseigner pour ma golf.

 

 

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Invité §pol673cc

Et chez honda,le diesel ,il grimpe dans les tours aussi ?!

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Invité §Pap313uH

Oui il prend bien des tours ( Turbal à géométrie variable oblige ! ) mais, il manque de couple à bas régime !!!

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Invité §cyi840Ch

Salut à tous,

 

Voilà j'ai une 330d 183ch et j'ai acheté un boitier qui me fait gagner 35CV et 7mkg de couple.

L'installation est facile et je l'ai réglé au maximum.

 

Y'a vraiment une nette différence, la voiture est beaucoup plus vive, et coupleuse. En deuxieme et troisieme le train avant à meme tendance à se soulever, ce qui est assez surprenant, et sur mauvaise route y'a de quoi se faire peur.

Bref, Après 200km d'utilisation, un trou à l'accélération est apparu, un temps de réponse en écrasant à fond en 4ème à 100km/h, comme si elle broutait le temps d'une seconde...

 

J'ai régler le boitier sur 80%, toujours pareil...

Je l'ai enlevé, plus rien, elle répond comme d'origine

 

De plus mon odb m'indique des chiffres erronés de consommation et de kilomètre restant, d'échéance avant révision, ... il est devenu vraiment optimiste.

 

En gros, je rend le boitier (j'avais 15jours d'essais satisfait ou remboursé).

 

Le surcroit de puissance est certes appréciable mais j'ai senti que le moteur et la boite en prennent un réel coup... Mon levier de vitesse bougeait comme s'il voulait se déloger à l'accélération, ma transmission (par arbre car propulsion) n'aurait je pense pas tenu longtemps... sans parler du débimètre qui s'encrasse vraiment plus vite dû aux fumées plus importantes, et la vanne egr qui pleure un peu sa douleur... j'ai comparé son encrassement avant et après utilisation du boitier, y'a pas photo, elle était bien plus noire

 

En fait, pas mal d'inconvénients pour ces boitiers ou reprog (qui reviennent au même pour le moteur), qui apportent plus de puissance et de couple mais qui bouffent à petit feu votre moulin.

 

Si vous faites une prépa carto, vaut mieux opter aussi pour des pièces moteur renforcées ainsi qu'une boite plus costaud, des freins plus puissants, un chassis qui peut encaissé la puissance.

 

Il y'a 2 mois je prenait ceux qui disait ça pour des jaloux ou des gars qui n'y connaissent rien, qui parlent sans avoir essayé.

 

Mais maintenant j'ai une petite expérience, et je vous tiens le même discours:

 

Ne préparez pas avec boitiers et reprog "plug and play", et c'est pas votre voiture qui me contredira...

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Invité §pol673cc

Il suffit d'avoir un programme bien adapté a son véhicule et puis pas de problemes...

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Invité §deg881TB

Y en a qu'on pas besoin de reprog pour petter leur moulin. Même avec une Ferrari si tu bourres toujours tu pettes tout.

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Invité §deu507ui

Sans parler du débimètre qui s'encrasse vraiment plus vite dû aux fumées plus importantes,

 

Il va peut être falloir revoir le placement fonctionnement du débit metre hein ! :ange:

 

 

Si vous faites une prépa carto, vaut mieux opter aussi pour des pièces moteur renforcées ainsi qu'une boite plus costaud, des freins plus puissants, un chassis qui peut encaissé la puissance.

 

Oui ça c'est vrai si tu cherches beaucoup de gain ! :bah:

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