Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lou068gH

Bonsoir,

 

J'ai regardé en première page mais je n'ai pas vu (ou alors ça m'a échappé) pour une Ford Focus 2.0l 130 Ch, combien de km pour changer la courroie? (la mienne est de 2002, 60 000 km bientôt)

 

Merci pour ce topic bien utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

J'ai regardé en première page mais je n'ai pas vu (ou alors ça m'a échappé) pour une Ford Focus 2.0l 130 Ch, combien de km pour changer la courroie? (la mienne est de 2002, 60 000 km bientôt)

 

Merci pour ce topic bien utile :)

 

Ima.jpg176..jpg

Ima.jpg177..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron553Xd

Bonjour,

 

Mon multipla (fiat) a 7 ans mais seulement 37000 km (nous roulons peu). Ca représente quand même une somme pour la faire changer alors je me demandais si c'était pas un peu prématuré de le faire maintenant ?

Dois-je déjà la changer ou non, à votre avis ? Si non, combien puis-attendre ? (en années ou en Km ?). Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Mon multipla (fiat) a 7 ans mais seulement 37000 km (nous roulons peu). Ca représente quand même une somme pour la faire changer alors je me demandais si c'était pas un peu prématuré de le faire maintenant ?

Dois-je déjà la changer ou non, à votre avis ? Si non, combien puis-attendre ? (en années ou en Km ?). Merci pour votre réponse.

 

 

Je ne pense pas qu'un tel conseil soit donné ici, mais on te répondra avec certitude de suivre les préconisations du constructeur. :o

 

Je dirais, tu prends un grand risque :jap:

 

Il roule à quoi?

 

1.JPG16..jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron553Xd

C'est un essence. Si je comprends bien, il faut la changer tous les 6 ans, même si on n'a pas roulé ? On m'a annoncé un prix approximatif de 800 euros chez fiat, j'ai faillit m'étouffer, c'est bien le tarif ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat407xn

tnt67 > tu as accès à ces informations sur un PC professionnel de garagiste ou il y a une base de données sur internet pour obtenir ces renseignements ?

J'ai encore des réponses contradictoires sur les opel agila 1.2L 16s de 2001/2002 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc756Fd

Bonjour, qui peut me dire comment on sait si le moteur est a injecteur pompe : sur une audi a 3 de 2003, 1l9 tdi 105 ch?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Bonjour, qui peut me dire comment on sait si le moteur est a injecteur pompe : sur une audi a 3 de 2003, 1l9 tdi 105 ch?? merci

 

c'est un IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo181ff

a combien de km faudrai changé la courroie de distribution pour une 206 hdi x line clim 2003 ? le mec de peugeot me dit 10ans ou 240 000 KM est ce vrai?

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

a combien de km faudrai changé la courroie de distribution pour une 206 hdi x line clim 2003 ? le mec de peugeot me dit 10ans ou 240 000 KM est ce vrai?

 

:/

 

 

il a raison... si c'est le 1,4 TDCI/HDI 70 cv qui équipe ta voiture...

c'est bien 240000 kms ou 10 ans, premier terme atteint...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo181ff

oui c'est bien un 1,4hdi 70cv et bennn je suis pas pret a atteindre ces 240 000km je suis a 61000km ;)

 

conseillé peugeot trés sérieu alors :)

 

je ne comprend pas pourquoi c'est si éloigné par rapport au autres model d'une 206 :/ genre 60000km ou 5 ans ..

c'est pour les version essences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

oui c'est bien un 1,4hdi 70cv et bennn je suis pas pret a atteindre ces 240 000km je suis a 61000km ;)

 

conseillé peugeot trés sérieu alors :)

 

je ne comprend pas pourquoi c'est si éloigné par rapport au autres model d'une 206 :/ genre 60000km ou 5 ans ..

c'est pour les version essences?

 

 

c'est simple, la courroie de distri sur ce véhicule est fabriquée par gates...et la matière qui la compose doit être du kevlar..

ca bouge pas dans le temps, d'ou les 10 ans ou 240000 bornes du moteur...

pour le reste en essence, je ne sais pas...je ne roule qu'avec des voitures essence avec des chaines de distri.. pas de courroies...

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo111WM

sur un wv caddy de 2003 en 1l9tdi sans injecteur pompe c'est 90000km et il faut compter 600€ chez wv pour une calibra v6 c'est 60000km ou 5 ans et 700€ chez opel sans la pompe à eau elle est indépendante, pour une audi a6 moteur 5 cylindres 2l5 tdi c'est 100000km et il faut compter 1500€ chez audi il y a 2 courroies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

sur un wv caddy de 2003 en 1l9tdi sans injecteur pompe c'est 90000km et il faut compter 600€ chez wv pour une calibra v6 c'est 60000km ou 5 ans et 700€ chez opel sans la pompe à eau elle est indépendante, pour une audi a6 moteur 5 cylindres 2l5 tdi c'est 100000km et il faut compter 1500€ chez audi il y a 2 courroies

 

:deuxsanssix: 120000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led086Ps

bonjour,

je comprends pas car sur la première page du topic y a: citroen moteur DW8 120000KM ou 5 ans or sur mon livret d'entretient (C15 DW8) y a marqué 120000 KM ou 10ans.

je suis passé chez citroen ils m'ont confirmé que maintenant c'était 10 ans pour le DW8.

qu'en est-il réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Salut a tous,sur la premiere page de ce topic il n'y a pas pour une polo 1.9 sdi de 98,quelqu'un sait?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

sur un wv caddy de 2003 en 1l9tdi sans injecteur pompe c'est 90000km et il faut compter 600€ chez wv pour une calibra v6 c'est 60000km ou 5 ans et 700€ chez opel sans la pompe à eau elle est indépendante, pour une audi a6 moteur 5 cylindres 2l5 tdi c'est 100000km et il faut compter 1500€ chez audi il y a 2 courroies

 

 

 

a ouai quand même 1500€ pour la dstri du 5 cylindre il se gratte un peu la bobine, elle est pas si compliqué a faire pourtant... enfait mon post est pour dire que pour les moteurs dci c' est comme pour le dti 75000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Slt a toi, ma soeur a une suzuki swift de 1995 1.1 essence!! A combien de kilomètres doit elle la changer?

 

Merci coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk0360Fg

Opel mériva 2005 1.7 cdti il faut la faire à 100 000 km ou 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut à tous,

 

¤ Peugeot et Citroën

 

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans

 

Prix du kit distribution pour moteur XU, XUD, DW chez PSA: 130€ + 4H de MO environ pour XUD, DW et XU 16S ou 2.5H environ pour XU 8S

 

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible ;)

 

Salut

 

Bravo pour ce tableau récapitulatif

 

Cependant, je précise qu'il comporte une coquille !

 

En effet pour le 2.0 Hdi 136cv FAP - DW10 BTED4 / Euro 4, la préconisation donnée par Peugeot est la suivante :

 

* conditions normales : 240 000km ou 10 ans

 

* conditions sévères : 180 000km ou 10 ans

 

L'indication que tu donnes de 160 000km ou 5 ans est donc inexacte !

 

Bonne continuation

 

Ralphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 820as

Le moteur 1.9D de Golf III (1Y je sais pas si c'est possible) n'est pas indiqué.

Je ne sais pas du tout à combien il faut la changer, je ne sais pas non plus quand elle a été changé la dernière fois ... (achetée à 245 000 elle en a 20 000 de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

Salut à tous,

 

¤ Peugeot et Citroën

 

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans

 

Prix du kit distribution pour moteur XU, XUD, DW chez PSA: 130€ + 4H de MO environ pour XUD, DW et XU 16S ou 2.5H environ pour XU 8S

 

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible ;)

 

Salut

 

Bravo pour ce tableau récapitulatif

 

Cependant, je précise qu'il comporte une coquille !

 

En effet pour le 2.0 Hdi 136cv FAP - DW10 BTED4 / Euro 4, la préconisation donnée par Peugeot est la suivante :

 

* conditions normales : 240 000km ou 10 ans

 

* conditions sévères : 180 000km ou 10 ans

 

L'indication que tu donnes de 160 000km ou 5 ans est donc inexacte !

 

Bonne continuation

 

Ralphi

 

sont estimation est exact car elle est donné pour le moteur dw10 8s et le 2.2 d' ancienne génération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

sont estimation est exact car elle est donné pour le moteur dw10 8s et le 2.2 d' ancienne génération :jap:

 

 

Dans ce cas, il serait bon de le préciser que l'on parle de moteurs d'anciennes générations car la périodicité du 2.0 Hdi 136cv FAP - DW10 BTED4 / Euro 4 n'a rien à voir avec celle donnée dans ce tableau ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol708oI

Bonjour a tous je viens d'acheter une bmw 316i E36 de 92 et je voulais savoir si c'est une courroie ou une chaine parceque je ne trouve pas la courroie?

ET si c'est une courroie a combien faut il que je la change svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud082oX

Bonjour,

 

Pour une Zafira CDTI 1900 74 kw récente. Quand devrai-je faire le premier remplacement de courroie de distrib. ?

(Rm: il est possible que ce soit une chaîne. Je prends juste les renseignements à l'avance. Que faut-il remplacer d'autre que la courroie elle-même ?)

 

Merci

 

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin364PK

Bonjour,

 

Je cherche la préconisation pour une ford fusion 1.4tdci de 2003, avez vous l'information ?

 

Merci d'avance.

 

Vins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonjour,

 

Je cherche la préconisation pour une ford fusion 1.4tdci de 2003, avez vous l'information ?

 

Merci d'avance.

 

Vins

 

 

c'est 240000 kms ou 10 ans, premier terme atteint...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

salut.sur fiesta diesel s'est "120000 km"(ne pas rigoler avec ca sinon vous connaisser la ""sentence"").A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

re.desoler je repondais a la page 1 pour les fiesta et s'est arriver a la fin mais bon la reponse est la meme(biensur avant 1998)apres j'suis pas a la page.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Le père de mon amie possède un Citroën Pisasso Hdi 90cv de juillet 2003.

 

La voiture affiche un peu moins de 50 000km à ce jour et selon lui, il devrait changer le kit de distribution car il est donné pour 5 ans ou 120 000km.

 

Cependant vu le km du véhicule, il a décidé d'attendre encore un an pour procéder au remplacement et le petit mécano du coin lui a dit verbalement "OK" !!

 

J'ai beau lui dire que ce n'est pas uniquement une question de km mais aussi de détérioration de la courroie, d'où la périodicité des 5 ans, il ne veut rien entendre et affirme qu'un an de plus c'est possible vu le faible km !!

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...