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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §ral226En

 

Avec toutes les casses de distribution des DTI que l'on voit/entend ça me parait bcp.

 

 

De mémoire, ces casses étaient surtout liées à une mauvaise conception quant au positionnement de l'alternateur, entraînant du coup une usure de la courroie et son bris !

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Invité §Tex211Ao

Salut,

 

je vois très souvent sur les annonces que la courroie de distribution du scenic 2 phase 2 donc avec un moteur dCi 1.5 105Ch récent, la courroie est à changer soit à 160 000 km, soit au bout de 6 ans.

 

Qu'en est-il de cette recommandation, est-elle réelle ??

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Invité §ral226En

Salut,

 

je vois très souvent sur les annonces que la courroie de distribution du scenic 2 phase 2 donc avec un moteur dCi 1.5 105Ch récent, la courroie est à changer soit à 160 000 km, soit au bout de 6 ans.

 

Qu'en est-il de cette recommandation, est-elle réelle ??

 

 

A voir si la préco donnée par renault est d'ordre général ou si elle se voit diminuer en cas d'utilisation sévère car si tel est le cas, c'est la préco la plus courte qu'il faut retenir ! :)

 

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Invité §fab765PK

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une 206 S16 :love: , tout est nickel côté entretien et état complet du véhicule, elle est de janvier 2004 et a 58 000kms, seul petit détail, la distribution + pompe à eau + galets, etc sont d'origine, j'ai négocié le prix de vente avec le vendeur, et depuis après plusieurs coup de fil dans les garages Peugeot, l'atelier me répond à chaque fois que la préconisation constructeur de remplacement de tout ça est soit 10 ans ou 120 000kms. :??:

 

- Sachant que des 120 000kms elle en est encore très loin, et qu'elle a fêté ses 6 ans cette année, que la voiture n'a pas été brusquée, et qu'elle effectue des trajets mixtes ville/route N. pensez vous qu'il soit préférable de la faire changer ?

 

- De plus un seul sur trois tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif a été capable de me donner un prix, et là il m'indique entre 800 et 900€ l'intervention tibtib4.gif.9ae8febcffe0a3f6df0d59aeb2c38aef.gif , c'est quand même super élevé je trouve ??? fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif

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Invité §fab765PK

J'ai un garage Peugeot qui vient de me rapeller et il m'a confirmé que les préconisations constructeurs sont 10 ans ou 120 000kms fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif , par contre bonne nouvelle il m' annoncé l'intervention à 450€ TTC, c'est parfait à ce prix là...

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Invité §jul133sF

bonjour,

 

je cherche à connaitre les préco pour la distri d'un fiat ulysse 2L essence de juin 2005...

j'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas. Il me semble que c'est un moteur PSA...

 

merci!

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Invité §-Ry855LX

Bonjour à tous !

 

Je possède un Renault Trafic 2.5 D de 1997 totalisant 185000Km et je me demandais sur ces moteurs, quand est-ce que la distribution se doit d'être changée ?

 

Je vous remercie d'avance !

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Bonjour

 

J'ai regardé les préconisations au début du sujet, mais je ne sais pas comment s'appelle mon moteur. Je ne devrais pas avoir à m'inquiéter, mais je voudrais être sûr: il s'agit d'une C3 de janvier 2005, 1.4 essence, avec seulement 35000km... mais ça fait une courroie de cinq ans et demi quand-même.

 

Edit. Je suppose que c'est 5 ans parce que c'est une Citroën et pas une Peugeot.

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Invité §get623WA

Bonjour a tous,

 

il y a écrit pour les audi

 

Audi A3 à partir de 97

1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

 

 

Mais on le fait tous les combiens en periodicité ?

 

Par exemple pour une A3 1.8T 150cv de 1999 , c'est 180000 km ou combien années ?

 

Merci beaucoup

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Invité §rob664cZ

Bonjour a tous,

 

il y a écrit pour les audi

 

Audi A3 à partir de 97

1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

 

 

Mais on le fait tous les combiens en periodicité ?

 

Par exemple pour une A3 1.8T 150cv de 1999 , c'est 180000 km ou combien années ?

 

Merci beaucoup

 

1.8 turbo 20s c'est 80000km recommandé ou 5 ans

en plus je l'ai ecrit juste avant :W

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Invité §ves181gq

J'ai appelé par curiosité 3 cc Seat différentes et j'ai eu 3 réponses différentes pour la courroie cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

 

Garage n°1 : Faut suivre les recommandations du carnet monsieur :o ( Il ne savait pas sans ça :blague: )

 

Garage n°2 : 5 ans ou 120000 bornes ( Au début il m'a juste dit la préco selon le nombre de bornes puis rattrapage et annonce du nombre d'années, alors l'a t il fait par intérêt €€€ ou par professionnalisme... )

 

Garage n°3 : 120000km. J'insiste par rapport aux "5 années" et il me répond que le constructeurs indiquent seulement une préco selon les km. Il rajoute qu'il vérifie l'état de la courroie a l'entretien a partir de 4/5 ans.

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Invité §rob664cZ

J'ai appelé par curiosité 3 cc Seat différentes et j'ai eu 3 réponses différentes pour la courroie cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

 

Garage n°1 : Faut suivre les recommandations du carnet monsieur :o ( Il ne savait pas sans ça :blague: )

 

Garage n°2 : 5 ans ou 120000 bornes ( Au début il m'a juste dit la préco selon le nombre de bornes puis rattrapage et annonce du nombre d'années, alors l'a t il fait par intérêt €€€ ou par professionnalisme... )

 

Garage n°3 : 120000km. J'insiste par rapport aux "5 années" et il me répond que le constructeurs indiquent seulement une préco selon les km. Il rajoute qu'il vérifie l'état de la courroie a l'entretien a partir de 4/5 ans.

 

Quel modele? :bah:

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Invité §rob664cZ

J'ai appelé par curiosité 3 cc Seat différentes et j'ai eu 3 réponses différentes pour la courroie cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

 

Garage n°1 : Faut suivre les recommandations du carnet monsieur :o ( Il ne savait pas sans ça :blague: )

 

Garage n°2 : 5 ans ou 120000 bornes ( Au début il m'a juste dit la préco selon le nombre de bornes puis rattrapage et annonce du nombre d'années, alors l'a t il fait par intérêt €€€ ou par professionnalisme... )

 

Garage n°3 : 120000km. J'insiste par rapport aux "5 années" et il me répond que le constructeurs indiquent seulement une préco selon les km. Il rajoute qu'il vérifie l'état de la courroie a l'entretien a partir de 4/5 ans.

 

 

 

surtout que la plupart du temps c'est pas marqué dans le carnet d'entretien :W

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

je souhaiterai connaître la préco pour le 1.2 80 cv de la Micra 2006. S'agit-il du D7F de Renault?

 

Merci.

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

je souhaiterai connaître la préco pour le 1.2 80 cv de la Micra 2006. S'agit-il du D7F de Renault?

 

Merci.

 

 

Affaire résolue, c'est une chaîne. ^^

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Invité §rob664cZ

Bonjour,

 

je souhaiterai connaître la préco pour le 1.2 80 cv de la Micra 2006. S'agit-il du D7F de Renault?

 

Merci.

 

 

 

Affaire résolue, c'est une chaîne. ^^

 

 

takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

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Invité §sam336Yf

 

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:p vaut mieux passer pour une con que de le rester :lol:

Bon, j'ai mis deux jours à trouver...

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Invité §SAU062ez

info

 

Dayco est leader mondial dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance pour les équipements d'origine.

 

Dayco fournit des solutions techniques de pointe à ses clients, les plus grands constructeurs automobiles du monde, pour garantir la qualité optimale des systèmes et la fiabilité de leurs véhicules. Pour cela, Dayco investit en permanence dans la recherche de matériaux et dans le développement de solutions innovantes pour anticiper les exigences des moteurs de demain.

lien DAYCO

http://europe2.markivauto.biz/dayco/FR/FR/index.htm?country=FR

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