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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §sam336Yf

Qu'un homme averti en vaut deux, tu as fait ton "devoir", et quand sa courroie lachera, essaie de ne pas sourire.

 

c'est dur je sais.

 

Serieusement, emmene le voir un concess' Citroen; ou un mécano en qui il a confiance.

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

"ralphi", chacun fait se qu'il veut mais la il peut casser son porte monnaie en moin de deux. :D .

Aujourd'hui tu peut multiplier le prix par dix entre le prix d'une courroie de distribution et une casse distribution. :cry: .

J'ai vu sur un 2.2 HDI en avoir pour plus de 4000 € sur une casse distrib. :lol: .

Il l'a fait une fois mais pas deux, enfin j'espère.

 

Bon pour finir, Citroën préconise 10 ans ou 160 000 km sur les 2.0 HDI donc pas trop de probléme pour son cas.

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Invité §ral226En

Bonjour à tous,

"ralphi", chacun fait se qu'il veut mais la il peut casser son porte monnaie en moin de deux. :D .

Aujourd'hui tu peut multiplier le prix par dix entre le prix d'une courroie de distribution et une casse distribution. :cry: .

J'ai vu sur un 2.2 HDI en avoir pour plus de 4000 € sur une casse distrib. :lol: .

Il l'a fait une fois mais pas deux, enfin j'espère.

 

Bon pour finir, Citroën préconise 10 ans ou 160 000 km sur les 2.0 HDI donc pas trop de probléme pour son cas.

 

 

Son Picasso possède le moteur Hdi de 90cv et il est de 2003, tu crois que c'est la bonne préconisation car à ce moment là, le changement n'est même pas utile l'année prochaine ?

 

 

 

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Invité §gar753oX

Bonjour.

Par contre vous prenez quoi marque de courroie?

J'hésite entre Gates et Contitech.

Merci.

A+

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Invité §for566pg

Bonjour.

Par contre vous prenez quoi marque de courroie?

J'hésite entre Gates et Contitech.

Merci.

A+

 

Salut, pour info j'ai eu un souci de fabriquation avec une courroie d'accessoires contitech du kit distri bution.

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Invité §gar753oX

Salut.

Je sais que gates à une bonne réputation.

Contitech c'est de fabrication Allemande et Gates USA.

Chez Topwagen c'est Contitech et en casse (caréco) ils vendent des kits Gates neufs pour le même prix!

Par contre que vallent ces 2 marques pour tout ce qui est roulements? Galet tendeur et autre?

Et pas rapport à SKF?

Pas facile de comparer je sais.

Fordever44 c'était quoi ton problème de courroie?

Elle a cassée?

A+

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Invité §for566pg

Elle s'est tout simplement déchirée en lambeaux(ce qui a eu pour conséquences une montée en pression rapide du cicuit de refroidissement d'ou radiateur de chauffage explosé sur golf2).Mon frère a eu le même souci il y a peu alors qu'il a changé la distri le mois dernier.Je me souviens plus de la marque par contre, elle est sur l'étiquette aposée par le garage mais là c'est pas contitech.

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Invité §cli647kl

Elle s'est tout simplement déchirée en lambeaux(ce qui a eu pour conséquences une montée en pression rapide du cicuit de refroidissement d'ou radiateur de chauffage explosé sur golf2).Mon frère a eu le même souci il y a peu alors qu'il a changé la distri le mois dernier.Je me souviens plus de la marque par contre, elle est sur l'étiquette aposée par le garage mais là c'est pas contitech.

 

 

 

 

Courroie trop tendu.

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Invité §lau471ot

Salut.

Je sais que gates à une bonne réputation.

Contitech c'est de fabrication Allemande et Gates USA.

Chez Topwagen c'est Contitech et en casse (caréco) ils vendent des kits Gates neufs pour le même prix!

Par contre que vallent ces 2 marques pour tout ce qui est roulements? Galet tendeur et autre?

Et pas rapport à SKF?

Pas facile de comparer je sais.

Fordever44 c'était quoi ton problème de courroie?

Elle a cassée?

A+

 

 

GATES est peut être une boite américaine, mais il me semble que les courroies de distri sont fabriquées sur bordeaux...

 

 

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Invité §gar753oX

Salut.

Bon j'ai pris un kit distribution Gates.

La courroie est bien mais le galet tendeur à un flasque en plastique. La dos de la courroie passe dessus.

Et apparemment beaucoup de marques mettent du plastique sur galet!

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour tirer les coûts de production!!!

J'espère que ça tient!

A+

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Invité §rob664cZ

Salut a tous,sur la premiere page de ce topic il n'y a pas pour une polo 1.9 sdi de 98,quelqu'un sait?Merci.

 

la premiere fois c'est 90000, puis ensuite 120000

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Invité §rob664cZ

Le moteur 1.9D de Golf III (1Y je sais pas si c'est possible) n'est pas indiqué.

Je ne sais pas du tout à combien il faut la changer, je ne sais pas non plus quand elle a été changé la dernière fois ... (achetée à 245 000 elle en a 20 000 de plus).

 

normalement c'est 90000km

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Invité §for566pg

Bonjour à tous.Pourrait-on me renseigner par pur curiosité sur la réputation de les marques skf et quinton hazell en kit de distribution?Merci

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

sur une citroën xsara essence 1400 75 cv de 1999 quelle est la périodicité pour la distribution? Faut-il changer la pompe à eau en même temps?

Merci

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Invité §rob664cZ

Bonjour,

 

sur une citroën xsara essence 1400 75 cv de 1999 quelle est la périodicité pour la distribution? Faut-il changer la pompe à eau en même temps?

Merci

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif 120000 ou 5 ans

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Invité §rom434BQ

Bonjour à tous,

 

Sur les moteur F2N 1.8 monopoint (Renault), Tout les combien faut les faire ?

 

Merci de vos réponse

 

"Son Picasso possède le moteur Hdi de 90cv et il est de 2003, tu crois que c'est la bonne préconisation car à ce moment là, le changement n'est même pas utile l'année prochaine ?"

 

Sur les 2.0 HDI, c'est 10 ans ou 160 000 km (tout les DW10). Et sa tient trés bien.

Il faut impérativement changer la pompe à eau avec.

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Invité §rom434BQ

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans

 

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible

 

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Invité §ju5382KQ

bonsoir j'ai ma courroie a changer sur une seat leon tdi 150 top sport de 2004 mais je ne sait pas quelle kit acheter ,il y a plusieur reference sur le net.

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Invité §rob664cZ

bonsoir j'ai ma courroie a changer sur une seat leon tdi 150 top sport de 2004 mais je ne sait pas quelle kit acheter ,il y a plusieur reference sur le net.

 

un conseil, fait le faire par un garagiste :oui:

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Invité §acm383Nr

Bonjour.

 

Toyota : moteur 3ZZ-FE --> chaîne de distribution (Corolla 1.6 vvt-i)

moteur 4ZZ-FE --> chaîne de distribution (Corolla 1.4 vvt-i)

 

Yaris/Yaris Verso D4D, Corolla 1.4 D4D --> pas de remplacement d'après mon carnet d'entretien donc chaîne.

 

Autres moteur D4D : tous les 105.000 Kms

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Invité §ral226En

Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans

 

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible

 

 

OK ! Merci pour lui ! ;)

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Alors personnes,

 

Sur les moteur F2N 1.8 monopoint (Renault), Tout les combien faut les faire ?

 

Ou à combien de kilométre elle péte? , ou a combien vous la faite ?

 

Merci pour vos réponse

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Invité §sam336Yf

Bonsoir

 

je souhaiterai connaitre les précos pour le 2.8 Sofim (jtd, DCi et HDI)

 

merci par avance

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Invité §lol516vN

Bonjour certains liens de photoreportage ne fonctionnent plus : ex

renault 2.1 TD.

 

Merci

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Invité §sup667Ge

"1.6 Zetec ===> 120000 kms ou 10 ans "

 

10 ans ? ça me parais beaucoup pour mon escort 16s...

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Invité §rom434BQ

Bonlour à tous,

 

voila la réponse pour alex du 60 :

 

le 2.0 Hdi 136cv FAP - DW10 BTED4 / Euro 4, la préconisation donnée par Peugeot est la suivante :

 

* conditions normales : 240 000km ou 10 ans

 

* conditions sévères : 180 000km ou 10 ans

 

 

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Invité §ale057Yh

Un gros + pour toi romain ;)

 

Merci de la réponse rapide !!!

 

Longue vie à se topic :D

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Invité §ste844uK

bonjour

je m'apprête a acheter une safrane 2.1 de 1995 a une mamie dont le mari est décédé il y a 7 ans, sa voiture n'a pas roulé pendant 2 ans, puis ses enfants l'ont prise a tour de rôle pour le faire tourner le temps que madame la mette en vente, quelques centaines de kilomètres par semaine seulement.

la courroie a été faite peu de temps avant que monsieur ne décède, elle a aujourdhui 98 000 km

je me demandais si il fallait la faire de suite ou si je pouvais tout de même attendre un peu avant sachant qu'elle a peu roulé depuis

merci d'avance

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Invité §bel108NX

Une courroie c'est en generale le kilometrage preconisé ,

de 60000km à120000km selon les constructeurs et modeles..

ou 5 ans..donc si la distri a été faite avant la mort du Mr..soit y'a

+de 7 ans,il vaut mieux la faire !

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