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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §mit047yl

j'ai une mitsubishi colt année 1991 et j'aimerai changer la courroie de distribution,est ce que il y a un calage particulier a faire

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Invité §hig172uG

Depuis 2002, VW propose une nouvelle courroie renforcée pour ses modèles TDI sans IP. La préconisation de remplacement est dorénavant portée à 120000 km au lieu de 90000 km. Vu sur Haynes.

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bonjour, je roule en lancia zeta 2.1 dt de 110 cv(le meme que l'évasion, la xantia..).

ma courroie de distribution aura 5 ans au moi de juin 2010 et environs 550000km. j'entend dire que les nouvelle courroie ont une durée de vie de 10 ans??

selon vous, il vaut mieux changer au moi de juin?

merci

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Invité §cli647kl

cela ne depand pas seulement de la durée mais des kilometres fait depuis la dernière fois ou tu as fait ta distri.

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Invité §Hug403NT

Salut,

à 55 mille , 550 mille ! ou 120 mille !

à 5 ans, il faut la changer ; moteur :??: , "en premiere page" :jap:

a^plus.

 

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Invité §ROO621zw

bonjour, je roule en lancia zeta 2.1 dt de 110 cv(le meme que l'évasion, la xantia..).

ma courroie de distribution aura 5 ans au moi de juin 2010 et environs 550000km. j'entend dire que les nouvelle courroie ont une durée de vie de 10 ans??

selon vous, il vaut mieux changer au moi de juin?

merci

 

Les courroies pour les moteurs HDi de dernière génération sont effectivement capables de tenir 10 ans, mais pour ton diesel d'ancienne génération, le remplacement est toujours prévu tous les 5 ans ;)

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Chez peugeot c'est 5 ans et chez citroen c'est 10 ans les diesels ancienne génération.

 

Vu les dégats que peut causer une courroie de distribution, vaut mieux retenir la durée la plus courte, mais perso sur ma 406 2.1TD, je l'ai remplacé a 10 ans et elle avait 164 000KM donc je peux vous dire que ca tient , et encore je l'ai remplacé parce que la pompe a eau fuyait.

 

Apres c'est a vos risques et périls.

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Invité §vin161xZ

bonjour,

 

j'aimerai acheter une audi a6 3l de 50000 km, mais elle a 4ans et 7 mois, faut t'il changer la courroie ?

merci d'avance

 

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Invité §cli647kl

Salut,

à 55 mille , 550 mille ! ou 120 mille !

à 5 ans, il faut la changer ; moteur :??: , "en premiere page" :jap:

a^plus.

 

 

 

Moi j'ai jamais fait avant 65000 et sa a toujours tenus

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Invité §paw823Wz

Bonjour à tous, j'ai une clio 1.5 dci 80 ch, 46000 km de 2004, elle à dépassé les 5 ans donc je voudrai changer la courroie de distribution (j'ai pas le choix).

 

Je me pose cette question : Suis obligé de changer tout le "mécanisme" ? ou simplement la courroie ? ma voiture aurai 120 000 km je me poserai pas cette question. Mais là on ne pas parler d'usure de pièce à proprement dit ! à part la courroie qui est faite en caoutchouc.

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Courroie simple ou kit distribution complet avec pompe à eau ?

 

Merci pour vos avis précieux !!

 

:jap::jap:

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Invité §cli647kl

Bonjour à tous, j'ai une clio 1.5 dci 80 ch, 46000 km de 2004, elle à dépassé les 5 ans donc je voudrai changer la courroie de distribution (j'ai pas le choix).

 

Je me pose cette question : Suis obligé de changer tout le "mécanisme" ? ou simplement la courroie ? ma voiture aurai 120 000 km je me poserai pas cette question. Mais là on ne pas parler d'usure de pièce à proprement dit ! à part la courroie qui est faite en caoutchouc.

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire ? Courroie simple ou kit distribution complet avec pompe à eau ?

 

Merci pour vos avis précieux !!

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Salut moi je te conseil de changer seulement ta courroie mais si tu ecoutes les garagistes qu'y voient que l'argent ils te dirons de changer la pompe a eau que c'est preferable alors qu'a 46000KM c'est faux puis y te dirons qu'il faut changer le galet tendeur mais a 46000KM sa peut attendre la prochaine distri.Réfléchis bien et fait ton propre choix.

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Invité §seb187kx

salut a tous :

 

une question :

 

PSA préconise ceci pour les moteur TU :

 

Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans.

 

c'est le même moteur mais pourquoi le kilométrage change t'il?

 

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Invité §ROO621zw

salut a tous :

 

une question :

 

PSA préconise ceci pour les moteur TU :

 

Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans.

 

c'est le même moteur mais pourquoi le kilométrage change t'il?

 

Le moteur a évolué, culbuteurs à rouleaux notamment ;)

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Invité §pas644MX

 

 

¤ Volkswagen et Audi et Seat et Skoda

 

 

****1.9 SDI Tous les 90 000 km mais pas sûr****

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans

** Photo-reportage sur Audi A4 1.9 TDi: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet282335.htm

1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)

1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans

Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans

Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans

Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans

Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans

1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

 

Audi A2 1.4 16V ===> Aucune périodicité de remplacement (1er contrôle à 90000 kms puis tous les 30000 kms)

 

Audi A3 à partir de 97

1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement

1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms

S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms

Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms

Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

 

 

Audi TT à partir de 99

1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

 

Audi TT à partir de 01

1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

 

Audi 80 de 87 à 92

4 cylindres 8V ===> 120000 kms

5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms

Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms

 

 

 

 

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Invité §seb187kx

Bonsoir a tous :

 

je doit faire la distribution sur une ax de 1990.

 

j'ai voulu commandé mais la problème

 

il y a deux galets tendeurs différent :

 

les lageurs sont pas les même un de 22mm, et l'autre de 33mm.

 

de plus il y aurait des courroie de 108 et 104 dents.

 

je suis un peu perdu la.

 

si on pouvoit me conseillé merci d'avance

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Invité §rob664cZ
¤ Volkswagen et Audi et Seat et Skoda

 

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans

 

 

c'est 120000km desormais

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Invité §sch707Nz

euh pour un 1.6 turbo d , sur une audi 80 "b2" de 1986 , c'est tout les combiens ?

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Invité §duf818Cz

Bonjour,

je suis tombé en panne jeudi passé, impossible de démarrer sur une astra 1.9 cdti de janvier 2005, 68 000 kms (peu de kilomètres), entretien toujours chez opel, dépanneuse jusqu'au concessionnnaire opel, verdict aujourd'hui : "galet grippé, courroie de distribution + pompe à eau à changer: 747 euros !!!

qu'en pensez vous :??:

puis-je espérer une prise en charge vu le kilomètrage ?

chez d'autres concessionnnaires opel, quand je tél pour connaitre le prix, on m'annonce 450 euros ! et on me dit:

10 ans ou 150 000 kms !!!

merci de votre aide

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Invité §sch707Nz

bon me suis renseigné pour les moteurs 1.6 turbo diesel du groupa VAG (golf 1 ,2 , audi 80 b2 et b3 , passat .....)

c'est tout les 5 ans ou 80.000 km , en fait a la premiere de l'une de ces deux échéances faut changer la courroie et le galet !

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Invité §van645hi

je crois que je l'avais déjà dit mais sur mégane 2 2.016v (f4r) c'est tous les 120 000ou5 ans.

Je l'ai fais chez renaultpour 611 euros, distrib+ accessoires + pompe à eau

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Invité §Inf674Zs

Bonjour,

je suis tombé en panne jeudi passé, impossible de démarrer sur une astra 1.9 cdti de janvier 2005, 68 000 kms (peu de kilomètres), entretien toujours chez opel, dépanneuse jusqu'au concessionnnaire opel, verdict aujourd'hui : "galet grippé, courroie de distribution + pompe à eau à changer: 747 euros !!!

qu'en pensez vous :??:

puis-je espérer une prise en charge vu le kilomètrage ?

chez d'autres concessionnnaires opel, quand je tél pour connaitre le prix, on m'annonce 450 euros ! et on me dit:

10 ans ou 150 000 kms !!!

merci de votre aide

 

 

Y'a le prix du remorquage qui coute bonbon :cry:

Donc ça ne m'étonne même pas, au prix du kit et de la MO...

Tu peux toujours demander un changement de courroie et de galet sans pompe à eau, mais pour ce que tu vas économiser... :(

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bonjour

sur ma fiat siena d60 elx

la courroie de distribution a déjà sauté

résultat : moteur s'arrête mais sans dégâts matériel

donc j'ai pas acheté une nouvelle courroie et le mécanicien a remonté l'ancien courroie

est ce qu'il est dangereux de remonter une courroie de distribution qui a déjà sauté

merci

 

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Invité §sch707Nz

infos :

pour le moteur ld28 des nissan cedric , c'est une chaine sauf pour la pompe d'injection , la il y a une courroie .

remplacement tout les 100 . 000 km

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Bonsoir,

Je viens de voir "Renault 1.9 dTi (moteur F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans".

Un garagiste à qui je posais la question (il y a 2 ans maintenant) a regardé sur son nouveau logitiel informatique et m'a dit "120 000kms ou 5 ans".

Qu'en est-il?

Merci.

 

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Invité §phi674CR

Bonjour,

j'ai une 309 1.9D de 90, y a t'il un moyen de voir si la courroie a été changée récement?

Sinon sa coute combien pour la faire changer ?

(elle a 170000km)

merci.

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Invité §thy516ET

Hello !

 

Ma c4 moteur 1.6i a 5 ans mais 46000 km, dois-je changer la courroie ? Ou bien le faire à 120000 km mais dans xx ans...

 

:ange:

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Invité §ral226En

Bonsoir,

Je viens de voir "Renault 1.9 dTi (moteur F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans".

Un garagiste à qui je posais la question (il y a 2 ans maintenant) a regardé sur son nouveau logitiel informatique et m'a dit "120 000kms ou 5 ans".

Qu'en est-il?

Merci.

 

 

C'est ton garagiste qui dit vrai !

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Invité §lol516vN

 

C'est ton garagiste qui dit vrai !

 

 

t'es sur :??:

 

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Invité §ral226En

 

t'es sur :??:

 

 

Chez Renault, pour les diesel avec turbo, ça toujours été 120000km ou 5 ans sauf ces dernières années où c'est passé à 120000km ou 6 ans !

 

Sinon, tu peux poser la question sur le site dédié à la Megane.

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Invité §lol516vN

 

Chez Renault, pour les diesel avec turbo, ça toujours été 120000km ou 5 ans sauf ces dernières années où c'est passé à 120000km ou 6 ans !

 

Sinon, tu peux poser la question sur le site dédié à la Megane.

 

 

Avec toutes les casses de distribution des DTI que l'on voit/entend ça me parait bcp.

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