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Peugeot

Changement du calorstat sur 205 GRD


Invité §rao274lg
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Invité §rao274lg

Bonsoir à tous!

 

J'aimerais, si quelqu'un sait faire, qu'on m'explique comment changer le calorstat sur une 205 GRD...

 

Merci beaucoup.

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Invité §tec551Yg

Oui si tu veux, mais sérieux je vois pas pourquoi ca t'empecherai d"avancer"!

 

Il y'a une durite qui part du radiateur en haut a droite (face au moteur).

Elle va se brancher sur la cloche du calorstat!

 

Tu déposes la cloche, deux ou trois vis, et il est derriere!

Avant ça il faut vidanger le circuit de refroidissement, et aprés le changement il faut purger le systeme!

 

 

 

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Invité §rao274lg

bein, si tu veux, j'ai mâté un peu partout sur différent forum, et pas mal de personne aurait le même problème, et surtout les mêmes symptômes comme pas beaucoup de chauffage. Et le problème ne m'empêche pas d'avancer, mais vu que le moteur ne se réchauffe pas vite et que pour fonctionner normalement un diesel doit tourner à 300° (je crois), elle a tendance à caler pour rien. Ca fait chier quand on est au feu rouge et qu'il y a tout le monde qui klaxonne : c'est le stress! Surtout qu'elle ne redémarre pas tout de suite, il faut attendre une petite minute.

Mais merci pour tes indications. Je vais essayer de le changer et je t'en dirai des nouvelles... 314000 kms c'est vrai ça fait beaucoup, mais tout le monde sait que pour une 205 c'est rien!

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Invité §bob732yf

Bonsoir

Il y a 4 vis j'en est changé un ce week end ,tu demontes ta durite d'admission qui passe juste au dessus pour pas quelle te géne , tu déposes ta cloche tu vas voir ton calorstat il est tenu par un circlips fait attention le joint de ta cloche n'est pas fourni avec donc attention au démontage (pour mon cas en tout cas )avec un peu de pate a joint ca bouge pas . Sinon au remontage serre pas comme un fou et le tour sera jouer.

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Invité §tec551Yg

Pour le fait qu'elle chauffe pas vite, ok, c'est possible que ce soit ça :)

 

Mais pas pour le fait que tu n'avances pas lorsque tu viens de démarrer :bah:

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Invité §rao274lg

Sur ce point je suis d'accord.

Quand je dis que je n'arrive pas à avancer c'est parce qu'elle cale... c'est tout!

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Invité §bob732yf

Rebonsoir

Pour le manque de chauffage je suis ok , mais quand tu dit que ca fait caler ta voiture la il faut que tu m'expliques pour moi ca n'a rien a voir .

BYE

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Invité §rao274lg

Comme c'est un diesel, et que le moteur ne se réchauffe pas, ou trés lentement, l'explosion dans le cylindre se fait pas ou mal. On m'a dit que la température idéale de fonctionnement d'un diesel est 300°. Voilà pourquoi elle cale et pourquoi je n'avance pas.

Enfin j'ose espérer que ce soit ça le problème!

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Invité Cp25550

Heu ces pas que je veux pas mai ton moteur si il monte a 300 ok si tu veux mai dit toi que le carlosta fait en sorte de chauffer et de refroidir ton moteur si a 80° tu a les ventilateurs pour refroidir le moteur qui se mettre en route pour monté a 300 coupe le faisau se serai mieux pour ton idée après si tu calle a un stop ou feux rouge commence déjà avec. Tes arive de gasoil a moin que tu roule au liquide de refroidissement

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