Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit de marteau piqueur sur ma Fiesta


Invité §Mym151fi

Messages recommandés

Invité §Mym151fi

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières, n'y connaissant rien du tout en mécanique!

J'ai une ford fiesta ghia 1.25L, modèle 97, 175 000km, essence.

J'ai fait faire la vidange il y a 1 semaine chez une chaîne de garage bien connu. Elle faisait un léger "clac-clac" en accélération le lendemain. Je ne l'ai ré-utilisé que hier pour faire de l'autoroute et depuis on dirait un marteau piqueur! Que ce soit au point mort ou en roulant, ça fait un énorme "clac-clac-clac" en continue et c'est encore pire quand j'accélère! je suis allée voir mon garagiste qui dit qu'il va falloir 5h de boulot pour tout démonter car ça vient de l'intérieur du moteur. Il pense que c'est peut-être le garage qui s'est trompé d'huile et que comme ce n'était pas la bonne viscosité, il y a du jeu et une pièce s'est abîmé.

 

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème et pourrait me dire si ça correspond aux "symptômes"?

Si c'est bien un problème d'huile, je pourrais faire intervenir mon assurance...

Je vous remercie de votre aide!

Myms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre225Ds

Cà ressemble fort à un problème de bielle, ou de villebrequin. Dans tous les cas ne roule plus comme çà car ton mteur peut lacher à n'importe quel moment.

Généralement pour ce genre de problème, on choisit de remplacer le moteur ni plus ni moins.

 

A toi de voir car payer 5h de main d'oeuvre pour un diagnostic, parfois on est plus gagnant à changer le moteur directement.

 

Quant au lien avec la vidange, même s'il peut exister, tu vas avoir beaucoup de mal à le prouver, sauf si éventuellement ton garagiste a des preuves de quelquechose (pas d'huile dans le moteur).

Ce n'est peut être aussi qu'une coïncidence (je suis sur que c'est ce que vont te répondre les gars qui ontn fait la vidange)

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi250CM

Il y a de l'huile au moins ?? vérifie le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos lumières, n'y connaissant rien du tout en mécanique!

J'ai une ford fiesta ghia 1.25L, modèle 97, 175 000km, essence.

J'ai fait faire la vidange il y a 1 semaine chez une chaîne de garage bien connu. Elle faisait un léger "clac-clac" en accélération le lendemain. Je ne l'ai ré-utilisé que hier pour faire de l'autoroute et depuis on dirait un marteau piqueur! Que ce soit au point mort ou en roulant, ça fait un énorme "clac-clac-clac" en continue et c'est encore pire quand j'accélère! je suis allée voir mon garagiste qui dit qu'il va falloir 5h de boulot pour tout démonter car ça vient de l'intérieur du moteur. Il pense que c'est peut-être le garage qui s'est trompé d'huile et que comme ce n'était pas la bonne viscosité, il y a du jeu et une pièce s'est abîmé.

 

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème et pourrait me dire si ça correspond aux "symptômes"?

Si c'est bien un problème d'huile, je pourrais faire intervenir mon assurance...

Je vous remercie de votre aide!

Myms

 

5h de boulot pour tomber un carter inférieur? Il y a combien de pauses café ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mym151fi

Merci à tous pour vos réponses rapides!

Le niveau d'huile est bon. J'ai contacté le garage en cause et il va falloir faire intervenir un expert. Soit c'est leur faute et ils prennent tous en charge mais j'ai vérifié sur la facure et la référence de l'huile est la bonne(10W40)donc j'ai des doutes! Si je demande quand même l'expert, c'est à ma charge s'il s'avère que le garage n'est pas impliqué.

Ca coute combien de changer 1 moteur?

Myms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tout d abord,c est de la 5w30 dans le zetec.Faut voire si c est pas simplement un poussoir hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkt615vw
Tout d abord,c est de la 5w30 dans le zetec.Faut voire si c est pas simplement un poussoir hydraulique.[/quotemsg]

 

Ouais d'après le manuel, c'est de la 5W30 qui est recommandée mais la 10W40 est également acceptée.

 

Sinon, je viens de regarder les factures d'entretien Ford de l'ex propriétaire de ma Fiesta (1.25 zetec) et un coup ils ont mis de la 5W40 et l'autre coup de la 10W40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pas bon ca,de passer a la full synthetique,puis a la semi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...