Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

l'A3 2.0tfsi 190ch ferait 132g de CO2 :o

Après y a peut être des versions qui font moins suivant l'équipement (taille de roue) et/ou suivant la boîte.bref j'suis pas très sur pour cette voiture :spamafote:

 

Mais bon Audi avec 190 cv ouf le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A3 2.0tfsi 190ch ferait 132g de CO2 :o

Après y a peut être des versions qui font moins suivant l'équipement (taille de roue) et/ou suivant la boîte.bref j'suis pas très sur pour cette voiture :spamafote:

 

Mais bon Audi avec 190 cv ouf le prix

 

Ah c'est sur que niveau tarif une A3 comme ça, ça comme à chiffrer :ange:

Perso je me prendrais bien une S3: j'aime beaucoup les dernières :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801eK

Non, ce que je cherche, c'est le maximum de puissance pour 130 g/C0², en moteur essence+boite auto

Honda Civic 10 1.5 i-VTEC 182ch CVT 4p (2016/2017) finition Executive ou Exclusive : 132 g …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801eK

.

L'Audi A3 III 2.0 TFSI 190ch Design S tronic 7 est donnée pour 129g sur l'Argus …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur que niveau tarif une A3 comme ça, ça comme à chiffrer :ange:

Perso je me prendrais bien une S3: j'aime beaucoup les dernières :jap:

 

 

Ah, si je pouvais, oui, bien sur, une S3 Stronic 7. J'adore sa ligne, ses 4 sorties. Pour moi, l'une des meilleures définitions du sport chic. La MRS4 fait hyper kéké à côté. Encore pire, la Focus RS.

Je ne parle que de ligne, afin de ne pas m'attirer les foudres

 

Une A3, quand tu prends une 1.6 TDi, ou 1.0 TFSI, ca se gère, aussi bien en achat qu'en entretien, mais une 2.0 TSI, ca commence à faire.

C'est bien pour ca que la Léon ST me plairait bien, finalement

Y'a aussi l'Octavina, mais trop l'impression d'être un militaire bordelais jouant fast 'n furious avec "son" DSG.

 

Bref, à voir. Je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, si je pouvais, oui, bien sur, une S3 Stronic 7. J'adore sa ligne, ses 4 sorties. Pour moi, l'une des meilleures définitions du sport chic. La MRS4 fait hyper kéké à côté. Encore pire, la Focus RS.

Je ne parle que de ligne, afin de ne pas m'attirer les foudres

 

Une A3, quand tu prends une 1.6 TDi, ou 1.0 TFSI, ca se gère, aussi bien en achat qu'en entretien, mais une 2.0 TSI, ca commence à faire.

C'est bien pour ca que la Léon ST me plairait bien, finalement

Y'a aussi l'Octavina, mais trop l'impression d'être un militaire bordelais jouant fast 'n furious avec "son" DSG.

 

Bref, à voir. Je ne suis pas pressé

On va dire plus exubérant. :D

Chez audi faut aller taper chez RS pour voir du "muscle"

 

S chez audi c'est comme GT chez les autres donc soft visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je risque encore de garder le clio dCi encore un bon moment.

Un coup, il fallait la changer à 100 mkm, une autre fois, ben ca sera en 2019-2020, à 150 000 kms

 

C'est déjà bien d'avoir une bagnole, mais quand tu vois certains en compacte, changée neuve tous les 2 ans avec la possibilité de choisir, c'est tout un monde

 

Dans tout ca, je passe 50 % de mon temps pro sur la route. C'est juste un outil de travail. Donc quelque part, je pourrai avoir un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je risque encore de garder le clio dCi encore un bon moment.

Un coup, il fallait la changer à 100 mkm, une autre fois, ben ca sera en 2019-2020, à 150 000 kms

 

C'est déjà bien d'avoir une bagnole, mais quand tu vois certains en compacte, changée neuve tous les 2 ans avec la possibilité de choisir, c'est tout un monde

 

Dans tout ca, je passe 50 % de mon temps pro sur la route. C'est juste un outil de travail. Donc quelque part, je pourrai avoir un peu mieux

 

C'est vrai que ta Clio 3, c'est pas le grand luxe, même si c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage sur ma clio dCi 75

 

 

Après 2 ans en clio3 dCi 70 neuve, je suis revenu sur une clio 3 dCi 75, de 28000 kms au départ, après un intermède C3 II

 

Que dire?

 

Intérieur, habitacle:

J'ai retrouvé le même truc, avec ses plastiques durs bas de gamme. Bref, peu ou pas bottant.

J'ai la clim, manuelle, c'est déjà ca. Pas de rétro électrique, mais j'ai retrouvé des AB

 

L'espace à bord est toujours sympa; cette génération voyait lourd, mais grand.

Les sièges sont plats, pas un sou bacqué. Du coup, on se balade dans les virages

 

Le grand coffre, merci la voiture "société", bien pratique pour transporter pas mal de choses, avec du volume.

 

Un plus qui aurait été pas mal: le GPS. Sauf qu'il n'y a pas de carte. Donc, le truc marche pas.

C'est juste mieux d'avoir un écran déporté, plus joli que le truc immonde à cristaux liquides orange merdique.

 

Ah oui, un truc pas mal, essentiel pour moi: limiteur/régulateur. Je conduirais plus sans, surtout avec le 80 km/h ou il est dur de tenir la vitesse

 

Extérieur

Je l'ai récupéré avec un coup sur l'aile, de fait enfoncé. Bon et maintenant, le PC arrière est bien amoché, du fait de mon accident, et aussi lié à l'aile enfoncé. Espérons que l'expert le fasse remplacer.

 

La ligne, ben c'est une clio 3. Ca m'a jamais fait mousser, il faut le dire. Plutôt style grenouille, fade, sans personnalité

 

Conduite/moteur

Ca y est, j'ai retrouvé le fameux UNPOINTCINQ, qui ferait bander le varois

Moteur connu, c'est mon troisième.

 

Alors, il faut dire, toujours rond et souple en bas, même avec la clim enclenchée. Beaucoup moins creux que mon ancien 1.4 HDi. Relances honorables en 5, mais par contre, dès qu'on tape dedans, il n'a rien dans les tours. Et surtout, avec de la pêche jusqu'à 100 km/h, mais après, plus rien. Sauf pour relancer de 100 à 130 en 5, ou là, si on cherche pas la performance, ca va

 

A cause du poids, elle se fait planter grave par des clio 4 dCi 75.

 

Bon, elle tient à peut près partout le 130 km/h, même en forte côte. C'est déjà ca.

 

Le bruit du bouzin est assez feutré, pas trop clac clac. Là dessus, rien à dire. C'est bien là les qualités du moteur K

 

Exit aussi les saccades dans les bouchons. Et ici, on a le droit, par rapport à la version 70 cv, à 185 nm (wouahhhh) par rapport à 165 Nm. Une boite aux rapports un peu plus rallongés, mais ca va quand même.

 

Le châssis reste assez fun pour moi. Moins dandinant que la C3, plus haute. On va pas parler de pilotage, mais on peut y aller quand même. Sans que l'amortissement soit dur pour autant

 

Quant à la boite: au début, quand j'ai repris la bagnole, certains rapports ne passaient pas, surtout au rétrogradage. Depuis, ras, et ouf, car c'était vraiment pénible

 

Conclusion

 

Voilà, c'est bien, c'est sympa. Je dirai. Vivement la suivante. Au bout d'un an et 1/2, elle a 94 000 kms. Hey oui, mes bagnoles, j'en fais pas des conserves, je roule avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la clio 5 je reve pas

ca sera une occasion donc je sens clio 4 enfin au mieux

 

le pire ca serait d'avoir comme mes collègues une C3 II

 

Ca voudrait dire 2×2.5 ans en clio 3 et la même chose en C3

 

Le concept occasion c'est pour payer moins cher et selon eux de favoriser les salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...