Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

3 semaines, en pleine douceur, c'est rien pour une batterie. Ca serait pas pareil en pleine hiver ou en pleine canicule.

 

 

Imagine quand je partais en opex, mon ex megane 2 restait sur le parking du bataillon pendant minimum 4 mois en Allemagne. J'ai jamais eu de soucis de démarrage. Une batterie souffre plus de la chaleur que du froid pour ainsi dire.

 

Ces temps ci si j'ai fais 30km c'est le bout du monde. Je bouge les voitures de temps en temps soit pour allez faire 4 courses ou pour éviter les plats sur les pneus (j'ai sur-gonflé de 0.5)

 

 

Sinon j'ai vu aujourd'hui que l'argus a bloqué la cote des voitures d'occasions pendant le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu me diras avec le "succes" de la zoe et l'alliance renault saurait faire quelque chose de fiable je pense.

 

Pour ma part un véhicule elec serait parfait pour ce que je fais. Au boulot j'avais emprunté une I3 pendant 1 semaine et honnêtement c'est assez pratique et les 170cv tu les sens même si le but est de rouler à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la megane serait la dernier ( bon ok d'après turbo :D )

 

 

Pas exactement. Ils parlent d'un avenir incertain pour Mégane, mais la "5" verra le jour.

Mais bon, ils disaient ca de l'Espace 4, et le "5" est quand même là

 

suv et du électrique oui.

 

 

Hum, tout ce qui ne faut pas

Les SUV, tot ou tard, seront lourdement taxés car polluants. Et pas sur que cet effet de mode, perdure

Le Full électrique, c'est bien, mais impossible à appliquer sur de la longue distance. Et désolé pour les bobos, mais tout le monde ne fait pas "que" 10 kms pour aller bosser et part en vacances en train ou en avion

ok tu me diras avec le "succes" de la zoe et l'alliance renault saurait faire quelque chose de fiable je pense.

 

Pour ma part un véhicule elec serait parfait pour ce que je fais. Au boulot j'avais emprunté une I3 pendant 1 semaine et honnêtement c'est assez pratique et les 170cv tu les sens même si le but est de rouler à l'économie.

Tout dépend de l'utilisation.

 

Même pour le boulot je fais parfois 300/400 kms/jour. La ZOE, il faut que je perde 1H dans ma journée, sur un parking d'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune situation n'est effectivement comparable, mais là vie n'est un long fleuve tranquille pour personne.

Pour ton allusion au Scenic, effectivement la conduite du Karoq s'en rapproche avec un véhicule qui rebondit sur les bosses et globalement les perfs sont sensiblement identiques. Là, c'est le couplé maigrichon de 250 Nm qui est en cause. J'aurais du m'orienter sur le Tsi 190 mais pas dispo en Style et la finition Sportline présentait trop de lacunes d'équipement impossible à combler en options. Cela dit, mon ressenti tient essentiellement au fait que je sors d'un Tsi 230, sur le fil du Karoq 95% des types s'étonnent de mes critiques et des types en Tsi 116 affirment que ce moteur est largement suffisant et qu'ils ne voient pas l'intérêt du 150.

 

La Saxo est très suffisante pour du péri urbain mais devient très limitée pour le reste avec un moteur atmo de 60ch. Elle fait illusion grâce à son poids plume. Doubler un poids lourd relève de l'aventure héroïque. Cela dit, ça fait du bien cette petite voiture au quotidien, je crois que ça rend humble.

 

28 000 une O3 RS ? Ça c'est blanc et sans aucune option et encore... Et Skoda c'est désormais comme VW, faut en rajouter un paquet d'options.

 

 

 

Pourtant la DSG devrait gommer un peu le manque de couple, en retrogradant. Sauf si la DSG7 fait gueuler plus le moteur, qu'elle le place dans le bon régime moteur

Le 1.0 TSi 116 marche bien, pour l'usuel. Mais je pense qu'il ne faut pas hausser le ton en montagne, par exemple

 

Le 150 n'est pas une fusée, mais certainement, un des meilleurs en essence 150 Cv. Faible consommation, bon 0-100, assez réactif même s'il manque de sauce dans les tours.

 

Pour la Saxo, regarde ton SUV. Il avionne à côté.

Mais bon on roule quand même avec une petite. Je dis pas 300 kms, mais pour du local, nickel.

Il faut replacer la puissance dans le contexte. Ca te fait du bien finalement de rerouler en 60cv

 

Pour ce qui est des options, personnellement, ca dépend des gouts. Je n'ai jamais aimé en prendre, me contentant des caractéristiques de la finition. C'est une bonne mane pour les concessionnaires, je m'y refuse. Ah oui, sauf la clim en option sur la mienne, la petite. Ca, ca se comprend.

 

 

Je pense que le 2.0 TSi 190 aurait été parfait pour toi. Du couple, marche bien, façon GT, sans chercher la puissance d'une Golf R dans les tours. Parfait pour celui qui ne cherche pas le modèle sportif, mais avec un véhicule qui "marche" bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui roulent en Allemagne

 

 

Il y aura des amendes beaucoup plus sévères pour mauvais stationnement et excès de vitesse, ainsi que de nombreuses autres infractions.

Pour ceux qui se précipitent, je pense que l'impact le plus grave est qu'à partir du 28 avril, une suspension de licence d'au moins un mois s'applique pour dépasser la limite de vitesse d'au moins 26 km / h (auparavant 41 km / h; ou 26 km / h pour la deuxième infraction dans un certain délai) en dehors des limites de la ville et d'au moins 21 km / h (auparavant 31 km / h) dans les limites de la ville.

 

Les infractions de stationnement de base seront désormais condamnées à une amende de 25 € (auparavant, 15 €), mais de nombreuses infractions spécifiques au stationnement et des facteurs aggravants ont été ajoutés, une amende comprise entre 35 € et 100 €. le conducteur du parking est inconnu (non enregistré par la police et non divulgué par le propriétaire du véhicule), alors le propriétaire du véhicule ne peut être facturé que des frais administratifs d'environ 20-25 €.

 

 

https://www.bmvi.de/SharedDocs [...] -stvo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des options, personnellement, ca dépend des gouts. Je n'ai jamais aimé en prendre, me contentant des caractéristiques de la finition. C'est une bonne mane pour les concessionnaires, je m'y refuse. Ah oui, sauf la clim en option sur la mienne, la petite. Ca, ca se comprend.

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte et globalement personne n'aime particulièrement alourdir sa facture avec des options qui pourrait être des équipements de séries.

Cela dit, à moins de prendre une Japonaise dont le catalogue d'options est très mince, voir une Française, il n'y a pas beaucoup de possibilité. Les Allemandes (et leurs dérivés) sont sans doute les pires, puisque la voiture est presque "à la carte".

 

Ma première O3 RS sans aucune option: jantes 17" "Dorado" particulièrement moches (la preuve c'est que t'en trouve quasiment pas en occas' avec ces jantes), pack chrome de série, pas de radars avant, GPS avec une taille de 5,5"...

En fait ça:

 

200429023928240794.jpg

 

C'était pas super glamour (déjà que Skoda c'est pas particulièrement glamour), donc il a fallu passer par la case options pour améliorer l'esthétique.

 

Pour la seconde c'était pareil, même si l'équipement de série s'était amélioré au restylage, mais attelage et toit pano restent toujours des options (pour le reste, Cuir/ alcantara, hayon électrique, jantes 19", pack hiver, ben faut casquer en plus).

En fait, c'est une philosophie que tu pijges le jour où tu achètes neuf dans le groupe VAG, chez BMW, ou Mercedes...ou Volvo

 

A la revente, tu perds tout...mais ça se revend mieux qu'une caisse "0" option, parce que le type qui n'avait pas la tune pour se la payer neuve, te casses toujours les couilles pour savoir le nombre d'options qu'elle a et pourquoi tu n'as pas pris telle ou telle option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun voit midi à sa porte et globalement personne n'aime particulièrement alourdir sa facture avec des options qui pourrait être des équipements de séries.

Cela dit, à moins de prendre une Japonaise dont le catalogue d'options est très mince, voir une Française, il n'y a pas beaucoup de possibilité. Les Allemandes (et leurs dérivés) sont sans doute les pires, puisque la voiture est presque "à la carte".

 

Ma première O3 RS sans aucune option: jantes 17" "Dorado" particulièrement moches (la preuve c'est que t'en trouve quasiment pas en occas' avec ces jantes), pack chrome de série, pas de radars avant, GPS avec une taille de 5,5"...

En fait ça:

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 240794.jpg

 

C'était pas super glamour (déjà que Skoda c'est pas particulièrement glamour), donc il a fallu passer par la case options pour améliorer l'esthétique.

 

Pour la seconde c'était pareil, même si l'équipement de série s'était amélioré au restylage, mais attelage et toit pano restent toujours des options (pour le reste, Cuir/ alcantara, hayon électrique, jantes 19", pack hiver, ben faut casquer en plus).

En fait, c'est une philosophie que tu pijges le jour où tu achètes neuf dans le groupe VAG, chez BMW, ou Mercedes...ou Volvo

 

A la revente, tu perds tout...mais ça se revend mieux qu'une caisse "0" option, parce que le type qui n'avait pas la tune pour se la payer neuve, te casses toujours les couilles pour savoir le nombre d'options qu'elle a et pourquoi tu n'as pas pris telle ou telle option.

 

 

 

Sauf que tu te mets plein d'obligation avec tes options, alors que finalement, rien n'est nécessaire

Je te parle bien évidemment pas de proner le retour à des vitres manuelles, mais franchement, oui, toutes ces options sont "pratiques", je n'en doute pas, mais pas essentielles.En clair, le constructeur crée le besoin

 

Par exemple le hayon électrique. En voilà un truc pour moi, qui est gadget. Le cuir, on me dit, oh pour les gamins, c'est bien.

Mais bon, des velours, ca reste joli, et ca se nettoye avec un extracteur.

Les jantes 19, purement esthétique. Ca coute plus cher en gomme, et plus cher en option, juste pour flatter l'oeil. Et encore.

 

 

Qu'elle se revende mieux, optionnée. Je n'en doute pas. C'est un plus, mais tu récupères pas le prix de ces options

 

Bref, je me contente de la dotation de serie, même chiche chez les premiums.

Il est rare que je cède aux gadgets, ou alors, j'y tiens particulièrement, et c'est une seule option que je prend.

 

Chacun voit midi à sa porte.

Je dis pas ca pour toi, mais si je prend l'exemple d'une MRS.

Le nombre de mecs métillleux, pointilleux, qui vont s'extasier sur le catalogue des options, genre le chassis cup, les sièges recaros, alcantara, RS monitoring pour avoir la tuerie sur route, et ne pousseront jamais leur caisse au point d'en avoir une vraie utilité (tenue de route/maintient), sans jamais faire de circuit ou de cours de pilotage. Ca laisse songeur

 

 

 

Ou les mêmes pénibles, acheteurs en second main, qui comme tu le dis, vont chercher la perle rare pleine d'option, alors que la version classique suffirait. Les mecs, hyper pointilleux à la Varoise.... bref, chiants à mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouvent sympas les skoda. Perso elle font ressentir le premium qu'elle emprunte au groupe VAG

A priori, ca va devenir le low cost de VAG, et Seat monterait en gamme.

Les Skoda sont pas mal, il est vrai

Ma préférée, c'est pour le moment la Superb 2018. Classe, sobre, fine, élégante, et discrète. Ca me plairait bien et surtout en 280 cv

Un excellent Sleeper sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madame en est très contente hamdoulah.

 

C'est un un point cinq qui nous va très bien, simple d'utilisation facile à entretenir consommation globalement correct, j'en rougi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pensé à mes Avignonais. Je reviens du Pontet, ce matin. De plus en plus de monde, limite à penser qu'il n'y a plus de confinement.

 

Je veux bien pour les pros,que l'on déconfine, mais ca abuse severe autour des zones commerciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas classé rouge la bas ? donc DTC le déconfinement ? :D

 

de toute façon ça ne changera pas grand chose, obligé de sortir avec des masques.. on sera juste épargné d'un papier a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dehors, tu as 20% grand maxi, de gens avec des masques..

Le restant, tu as les gens qui n'ont pas pu en avoir (mais bon avec un peu de tissu, pas compliqué de s'en faire un), et ceux qui ouvertement, s'en battent les couilles.

 

Ca m'énerve, car avec ce genre de comportement, on a va vite fait, retourner se confiner.

 

Pour moi le masque devrait être obligatoire en extérieur. Ne pas le rendre obligatoire, a été un prétexte bidon car il y a eu carence, et il y a encore carence, en matière de masque

 

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre ceux qui le portent, même au volant.

Je sais bien qu'il ne faut pas le retirer coté "pollué", mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pensé à mes Avignonais. Je reviens du Pontet, ce matin. De plus en plus de monde, limite à penser qu'il n'y a plus de confinement.

 

Je veux bien pour les pros,que l'on déconfine, mais ca abuse severe autour des zones commerciales

 

J'y étais de 8h30 à 11h, on aurait pu se croiser !

Ce matin, encore énormément de circulation, j'attends le 11 pour voir la catastrophe qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 2 fois 2 voies a coté de chez moi, au début du confinement il n'y avait personne.

 

la la circulation est redevenue normale, je présume que le déconfinement c'était hier en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a repris le taf aujourd'hui : masque obligatoire, nettoyage des postes de travail toutes les heures (clavier souris etc), plexis de partout, portes ouvertes, distances entre les bureaux et embauches et debauches en horaires decalées.

 

Le pontet ça va faire depuis le debut du confinement que je n'y ai pas mis les pieds, deja qu'en temps normal j'y vais pas...

 

Le 84 est en vert mais bon cette histoire de carte est plus politique qu'autre chose je pense.

 

Après des trous du cul t'en as de partout le Vaucluse n'est pas une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un baril entre 20 et 30 dollars contre 75 dollars en début d'année

Des prix à la pompe qui baissent mais peine à passer sous 1 €

C'est que tu te dis que tu achètes des taxes plutôt que le produit en lui-même qui vaut presque plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: même pas jm'en bas les reins j'en achete pas... Demain j'irais voir une kia pro ceed 1.6 crdi 128 "premium" :D On va negocier sec

 

 

 

1.6 crdi ?? Je croyais que tu ne roulais plus, qu'est-ce tu t'emmerdes à choisir un merdoil ??

 

Bon sinon, RDV jeudi pour le bidouillage des câbles sous le siège de la Sax en vue du CT et visite de pré - contrôle chez un pote qui tient un AD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1.6 crdi ?? Je croyais que tu ne roulais plus, qu'est-ce tu t'emmerdes à choisir un merdoil ??

 

Bon sinon, RDV jeudi pour le bidouillage des câbles sous le siège de la Sax en vue du CT et visite de pré - contrôle chez un pote qui tient un AD...

 

De toute façon j'ai essayé le bousin ça avance pas et c'est pas top top... Honnêtement je ne suis pas pressé mais l'offre essence en France est derisoire ou alors a des prix exorbitant. La moitié des voitures que j'ai pu voir sur leboncoin sont soit en très mauvaises états, soit la finition ne colle pas avec le véhicule (le vendeur qui te sort une finition hdg alors que ce n'est pas le cas) Les pros je ne veux pas en entendre parler je connais ce milieu là ça répare à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai essayé le bousin ça avance pas et c'est pas top top... Honnêtement je ne suis pas pressé mais l'offre essence en France est derisoire ou alors a des prix exorbitant. La moitié des voitures que j'ai pu voir sur leboncoin sont soit en très mauvaises états, soit la finition ne colle pas avec le véhicule (le vendeur qui te sort une finition hdg alors que ce n'est pas le cas) Les pros je ne veux pas en entendre parler je connais ce milieu là ça répare à l'économie.

 

 

Et dans ta concession, t'as pas des occas' intéressantes ??

 

Pour l'offre essence, ben tu m'étonnes, on a vendu des tonnes de diesoul pendant des années du coup en occas', pas facile de trouver autre chose que du diesoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les essences, hors Renault, se vendent à prix d'or

Bon, ca se comprend pour un 2.0 bien coupleux, mais pour une moulinette 3 cylindres des familles, genre le 3008 1.2T130, ben voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les essences, hors Renault, se vendent à prix d'or

Bon, ca se comprend pour un 2.0 bien coupleux, mais pour une moulinette 3 cylindres des familles, genre le 3008 1.2T130, ben voilà quoi

 

 

Hormis les problème de courroie, il est très bien le puretech.

 

Mais c'est vrai qu'en downsizing, les seuls a avori réussi parfaitement le job c'est ford, les blocs non seulement sont sympa, mais en bonus ils sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...