Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bla611Ba

Si j'avais à reprendre une essence chez Renault, ca serait bien la megane 2.0 T 165... qui m'irait sur tous les points

Le 1.2 TCE etant un peu light pour moi maintenant

 

Ricochet.. combien alors le litre de gasoil à Elf?

 

 

Ou ptet bien 1.4 TCE ou 1.6 TCE si dispo sur Mégane III

si pas trop gourmand en essence / malus :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, un peu du coq à l'ane :blague:

La R21 turbo était un sacré caisse. Y'a pas longtemps m'a poussé au cul avec quand j'avasi encore la Golf. Je me suis rabattu, puis ensuite j'ai tenté une reprise pour voir, ben j'ai pas suivi sur plus de 3 metres :eek:

Enfin, je pense qu'elle n'etait pas trop de série :p

 

 

La golf n'a aucune chance face a une 21 turbal meme de serie, meme si c'est une bonne voiture, la 21 c'etait vraiment impressionant, porsche avait fait un excelent boulot de préparation, 1150kg, caisse rigidifié a mort, 175ch a 5200tpm, 280nm de couple, 228km/h chrono (250compteur), 0 à 100 en 7.5s et 1000mda en 28s !

 

Au passage la boite d'origine Alpine justement n'avait aucun mal en encaisser le couple pourtant assez important pour une caisse de 1988.

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

 

Oui oui, c'est bien le gros garrett que l'on voit a droite du moteur :D

http://chaced.free.fr/photo/.thumb/r21_2.th.jpg

 

Et vu de l'interrieur de sa remplaçante...

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/.thumb/laguna5.th.jpg

 

Mon pere la regrette encore sa r21 meme si elle n'etait pas la reine de la fiabilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La golf n'a aucune chance face a une 21 turbal meme de serie, meme si c'est une bonne voiture, la 21 c'etait vraiment impressionant, porsche avait fait un excelent boulot de préparation, 1150kg, caisse rigidifié a mort, 175ch a 5200tpm, 280nm de couple, 228km/h chrono (250compteur), 0 à 100 en 7.5s et 1000mda en 28s !

 

Au passage la boite d'origine Alpine justement n'avait aucun mal en encaisser le couple pourtant assez important pour une caisse de 1988.

 

http://chaced.free.fr/photo/r21_4.jpg

 

Oui oui, c'est bien le gros garrett que l'on voit a droite du moteur :D

http://chaced.free.fr/photo/.thumb/r21_2.th.jpg

 

Et vu de l'interrieur de sa remplaçante...

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/.thumb/laguna5.th.jpg

 

Mon pere la regrette encore sa r21 meme si elle n'etait pas la reine de la fiabilité :D

 

 

Je pensais pas qu'elle développait autant de chevaux la R21 turbo....et 7.5 s pour le 0 à 100, super...de quoi bouffer un tas de bagnole puissantes et modernes...ça c'est excellent comme concept..j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, porsche avait poussé le moteur a 200ch, et il a reçu une bride pour ne pas concurrancer la marque sport de l'epoque (Alpine), d'ou les 5200tpm seulement pour la pmax :D

 

Mais une puce RS200 existe (officiele) pour suprimer la bride, mais apres il faut faire quelques modification pour que le train avant encaisse mieux l'energie du moteur.

 

PS : Les 1150kg c'est impressionant, la megane RS se bouffe 200kg de plus pour la catégorie des compact :(

 

En gros la r21 et 3 passagé, c'est la megane RS dci en perf avec seulement le conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, porsche avait poussé le moteur a 200ch, et il a reçu une bride pour ne pas concurrancer la marque sport de l'epoque (Alpine), d'ou les 5200tpm seulement pour la pmax :D

 

Mais une puce RS200 existe (officiele) pour suprimer la bride, mais apres il faut faire quelques modification pour que le train avant encaisse mieux l'energie du moteur.

 

PS : Les 1150kg c'est impressionant, la megane RS se bouffe 200kg de plus pour la catégorie des compact :(

 

En gros la r21 et 3 passagé, c'est la megane RS dci en perf avec seulement le conducteur...

 

 

 

Pour le poids d'autant plus que le R21 appartient à la catégorie des laguna, qui font au bas mot 1400 kgs, cela fait une sacré différence de poids...je me souviens avoir entendu des accélérations à l'époque de 21 turbo, sublime...

 

La R 11 turbo était terrible aussi sans son genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le poids d'autant plus que le R21 appartient à la catégorie des laguna, qui font au bas mot 1400 kgs, cela fait une sacré différence de poids...je me souviens avoir entendu des accélérations à l'époque de 21 turbo, sublime...

 

La R 11 turbo était terrible aussi sans son genre....

 

 

La ronze avait un moteur de r5 turbo, donc un bon vieux cleon carbu avec un turbo, et sans dump valve il fallait faire gaffe au laché du pied le frein moteur était innexistant :D

 

Tient les perfs de la r21 en reprise, on dirait un dci :D

 

80 - 120 5eme : 10.7s

80 - 120 4eme : 7.7s

80 - 120 3eme : 5.8s

 

Je me rapelle surtout que la boite etait ultra longue a 3000tpm on été à 120... (non ce n'est pas un mazout) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ronze avait un moteur de r5 turbo, donc un bon vieux cleon carbu avec un turbo, et sans dump valve il fallait faire gaffe au laché du pied le frein moteur était innexistant :D

 

Tient les perfs de la r21 en reprise, on dirait un dci :D

 

80 - 120 5eme : 10.7s

80 - 120 4eme : 7.7s

80 - 120 3eme : 5.8s

 

Je me rapelle surtout que la boite etait ultra longue a 3000tpm on été à 120... (non ce n'est pas un mazout) :D

 

 

Oui c'est vrai, je me souviens que sur la 11 c'était un 1300 cm3, celui de la GT Turbo en effet. Mais cela marchait très bien et en effte plus d'un se faisait avoir au lacher de pied en virage...et hop tout droit...

 

J'ai parmis mes archives la doc de la 11 chez mes parents il faudra que je jète un coup d'oeil aux perf...

 

T'as raison pour la 21 on dirait un dci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT Turbo c'est un peut plus moderne, mais bon c'est le meme moteur que la R5 de toute façon ;)

 

fmvalence_1096996253_1.jpg.8464a222f4a8cac07083403365bcbef3.jpg

Pourquoi j'ai eu une R5 L :cry:

 

Tient les caracs de la r21 c'etait du moderne, injection multi point electronique, soupape reffroidit au sodium, double intercooler, turbo (garrett t3) reffroidit par eau (et reffroidit avec un petit moteur éléctrique apres coupure moteur), dump valve, wastegate...

 

Bref pour etre aussi moderne il fallait prendre une... uno turbo ie :D

 

PS : pour info la premiere renault avec une injection éléctronique fut la R17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT Turbo c'est un peut plus moderne, mais bon c'est le meme moteur que la R5 de toute façon ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/fmvalence_1096996253_1.jpg

Pourquoi j'ai eu une R5 L :cry:

 

Tient les caracs de la r21 c'etait du moderne, injection multi point electronique, soupape reffroidit au sodium, double intercooler, turbo (garrett t3) reffroidit par eau (et reffroidit avec un petit moteur éléctrique apres coupure moteur), dump valve, wastegate...

 

Bref pour etre aussi moderne il fallait prendre une... uno turbo ie :D

 

PS : pour info la premiere renault avec une injection éléctronique fut la R17...

 

 

Oui vraiment moderne pour l'époque..

Sur la R17 la première injection électronique...tu vois si on m'avais demandé j'aurais dis R20/R30..bon je me trompais de peu c'était la même époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu pour la R 11 Turbo, il s'agit d'une 1397 cm3 de 105 chevaux et 162 Nm à 2500 trs.

Elle pesait en 5 portes 925 kgs (cela laisse réveur) pour une taille de 3.98m (soit nos clios 3 d'aujourd'hui) et un coffre de 338 dm3.

 

Et le meilleur pour la fin, 186 km/h chrono

et le 0 à 100 en 9 secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en rentrant du ciné, j'ai vu une R25 V6 turbo... je savais meme pas que ca existait ! mais ca doit bien marcher ;)

 

HS : j'ai un ami qui viens juste d'acheter une belle BMW coupé 335i... il monte le week end prochain pour un essai ! elle est vraiment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

et les nombreux radars ( inexisant ) de l'epoque

 

ah oui et un prix a la pompe qui me laisse reveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en rentrant du ciné, j'ai vu une R25 V6 turbo... je savais meme pas que ca existait ! mais ca doit bien marcher ;)

 

HS : j'ai un ami qui viens juste d'acheter une belle BMW coupé 335i... il monte le week end prochain pour un essai ! elle est vraiment :love:

 

 

205ch pour la phase 2 :jap:

 

Pour la 335i elle a un 3L biturbo, ça doit marcher d'enfer ce machin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient les caracs de la r21 c'etait du moderne, injection multi point electronique, soupape reffroidit au sodium, double intercooler, turbo (garrett t3) reffroidit par eau (et reffroidit avec un petit moteur éléctrique apres coupure moteur), dump valve, wastegate...

HEy bien, tout ca!!! Pas mal

Turbo refroidi par eau? Ca marche comment?

Et le moteur electrique??? Il faisait quoi?

 

Comparé à maintenant, c'etait plus light technologiquement, mais mieux équipé pour soigner le moteur

Ca sert à quoi un double intercooleur? Manque de place?

 

Bref pour etre aussi moderne il fallait prendre une... uno turbo ie :D

Ca marchait fort, parait il

 

 

et les nombreux radars ( inexisant ) de l'epoque

 

ah oui et un prix a la pompe qui me laisse reveur

 

Mouais... mais bon.. deja à l'époque, je faisais gaffe...

Avant aussi, ca faisait mal de se faire chopper avec un 180/190 km/h...

Quand au prix du pétrole, certes oui... mais bon, tu avais pas des diesels puissants, pour compenser le cout d'utilisation par une conso plus basse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon pour revenir au sujet, y'a un truc qui me decoit un poil.. Sans etre dramatique...

C'est l'étagement de boite

A 50 km/h.... si tu es en 3, ca marche bien, à pres de 2000 tr/min... mai tu surconsommes vite si tu dépasses le 55/60 km/h... La ou la 4 devient intéressante... à 50 km/h, la 4 est correcte sur du plat ou en descente, mais sur du faux plat, ca force

 

Idem, entre la 5 et la 6, à 90 km/h... ou c'est variable selon le denivellé de la route

 

En clair, il faudrait faire du 4/60 km/h et 6/100 km/h pour que le moteur soit le plus à l'aise...

 

Bizarrement l'etagement...

 

En 6 à 120/130 km/h, il faut que le moteur prenne un peu de tours pour marcher fort... à 140 km/h... pour pulser fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110 km/h ou 130 km/h (2000/2300 tr/min) , en 6, c'est parfait.. i

Sur les premiers rapports, je suis d'accord

Mais bon, on a les memes rapports de boite ou presque, mais pas la meme boite, et le couple moteur n'est pas le meme

La mienne "force" moins

 

Sinon, question conso, 5,6 l/100 kms, ca commence à faire pas mal :bien:

 

Au quotidien, les 150 cv sont rarement exploités, meme sur des routes à lacet...3000 tr/min permettent deja de se faire plaisir

 

Par contre, sur autoroute.. en 6, quand des mecs arrivent sur leur lancée derrière moi, il faut faire du 140/150 km/h pour commencer à s'en detacher... faut dire que souvent, les gens ont des boites 5, ceci explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur

Mais du coup, y'a tellement de couple, que je conduis mode papy, sans changer de rapport :p

 

 

Oui c'est sur, mais moins le moteur force, plus il durera longtemp, et il force moins a 3000 qu'a 2000 ce qui est logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... faudrait que je regarde

 

Pour ce qui est de forcer... c'est moi, c'est:

Pied au plancher à 1500 tr/min....

Mais surement pas, pied leger, pour repartir...

Apres, en 6 à 2000 tr/min, j'ai pas l'impression de forcer

 

Ceci dit, pour l'embrayage, c'est vrai que c'est mieux

 

Je sais pas si nos moteurs seraient capables de faire du 4,5 l/100 kms en mode eco (quasiment que de la RN). Pour le moment, j'ai pas fait de longs trajets sur de la route... (uniquement autoroute, ville ou parcours mixte)

La conso sur route annoncé par Renault me semble difficilement atteignable

 

A l'inverse, je suis surpris que certains frisent les 7/7.5 l/100 kms avec un dCi 150: c'est pas possible, ils doivent accelerer fort à chaque coup

 

Tient ce dimanche, 30 ferraris minimum sur St Tropez... du beau linge... surtout quand ils sont tous partis... ca chantait le V8 dans le Golfe de St Trop... ca fait limite bruit de motos...

Y'avait une lambo aussi

PAr contre, beaucoup se la petaient un peu quand meme.. avec quelques accelerations de dingue en ville... je me suis collé au mur du trottoir, au cas ou les Monsieurs loupaient l'espece de chicane, la ou je les ai croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ou la différence est sensible, c'est sur route et autoroute... merci la 6 etle couple en plus

En ville, forcement, avec les 250 kgs de plus, la megane va boire plus

 

Sinon, tient, mon collègue a son second turbo qui vient de lacher sur sa laguna... turbo neuf datant de 7 jours au grand maxi...

Franchement, en plus, quand ils changent le turbo, ils collent les memes merdes, au lieu de coller du matos qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense que la ou la différence est sensible, c'est sur route et autoroute... merci la 6 etle couple en plus

En ville, forcement, avec les 250 kgs de plus, la megane va boire plus

 

Sinon, tient, mon collègue a son second turbo qui vient de lacher sur sa laguna... turbo neuf datant de 7 jours au grand maxi...

Franchement, en plus, quand ils changent le turbo, ils collent les memes merdes, au lieu de coller du matos qui fonctionne

 

 

C'est quoi la marque des turbo merdique ? , Garette? pourtant réputé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le fournisseur (garrett ou KKK sur une renault) n'y est pour rien, il fournit ce que demande le cahier des charges.. apres si c'est comme le f9q ou ils mettent le turbo trop bas, dur d'arranger le probleme en sav a part changer le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A mon avis le fournisseur (garrett ou KKK sur une renault) n'y est pour rien, il fournit ce que demande le cahier des charges.. apres si c'est comme le f9q ou ils mettent le turbo trop bas, dur d'arranger le probleme en sav a part changer le moteur :D

 

 

Oui enfin j'aime Renault , mais je n'arrive pas a comprendre leur épisode 2001 a 2003 ou ils on clairement voulu fabriquer de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois, d'apres ce qu'avait expliqué Ali, que c'etait du au mappage moteur...

En clair, ils avaient typé ce 1.9 dCi 120 couple en bas... le soucis, c'est que ce turbo n'aime pas les grosses charges, à bas regime, qui forcent sur l'axe de la turbine...et qui finit par casser ... mise en charge de la turbine trop violente... depuis, y'a des renforts sur l'axe turbine qui ont été appliqué... mais apparemment, pas sur tous les modeles de turbo

LEs autres constructeurs, qui ont le meme turbo, (307 HDi 136) ont un mappage moteur différent.. moteur plus creux en bas, mais qui préserve le turbo... (rien en bas, donc moins de sollicitations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...