Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

En temps normal je vais au boulot avec tous les jours (50km A-R) mais en ce moment je fais rouler la ZX 1.4i de mon grand pere : 67 000km de 1997 !!!!

 

Pour la Megane 116 000km et on compte bien la garder encore car elle est full options et pour garder à peu prêt le même niveau d'équipement faut alligner ....

 

 

C'est sur: pour la même, il faut 28 000 € pour une GT dCi 160, sans avoir vraiment de perfs différentes avec la dCi 150

Et puis, un mandataire m'a fait une offre de reprise à 3700 €. Donc ils peuvent se la garder leur mégane 3

 

Les twingo 1 c'est un peu devenu la super 5 il ya 10 ans ! la voiture qui est semi-vielle qui roule peu qui ne coûte rien et qui ne craint pas les chocs ! ange.gif.dc33f4813ae9e5b203923404fa574f6a.gif

 

C'est sur: le pire, c'est les freins dignes d'un 103SP.Mais ca suffit pour se déplacer. Je prefere quand meme l'autre de mes parents, à savoir une fiesta 1.1 essence de 95

Le coup de coeur, car c'est l'ancienne de tes parents, de mémoire. Meme moteur

De mon coté, pire avec le soit disant DTi pas fiable

Ce moteur, meme à ce kilométrage, m'inspire confiance pour les longs trajets. Bon, ca rame, c'est bruyant, c'est mou, mais ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Ca doit faire comme le 1.6 16v 95 cv du Kango: un bruit de merde dans les tours, indigne d'une essence.

 

 

Sinon, pour revenir aux nouveautés Renault, je me demande si:

- on aura vraiment le 1.6 dCi 160, et en biturbo. Renault parlait dans ses questions réponses sur FA, d'un 1.6 dCi en plusieurs niveaux de puissance

- des boites: quid du devenir de la TL4? Quid de la PK4? Et comment se positionne la ND0 améliorée, à savoir la ND4

- à tout ca, l'EDC ferait elle enfin du mal, aux boites manuelles. J'ai le sentiment que Renault use au maximum, ses vieilles transmissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils calent pas la boite 6 chez VAG (au passage, je connais pas leur code interne) sur le 1.6 TDi. Histoire d'avoir des rapports intermédiaires plus courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils calent pas la boite 6 chez VAG (au passage, je connais pas leur code interne) sur le 1.6 TDi. Histoire d'avoir des rapports intermédiaires plus courts

 

 

J'ai peur que si ils foutent une boite 6 (sur le 1.6 tdi 130 c'est bien une bv6) ils en profitent pour allonger encore une fois la transmission :D

 

Truc curieux, sur le 1.2 tsi 105, boite 5 vitesse chez skoda / seat, mais la polo et l'a1 ont une 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peur que si ils foutent une boite 6 (sur le 1.6 tdi 130 c'est bien une bv6) ils en profitent pour allonger encore une fois la transmission :D

 

Truc curieux, sur le 1.2 tsi 105, boite 5 vitesse chez skoda / seat, mais la polo et l'a1 ont une 6.

 

T'as pas une boite 6 toi chaced ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peur que si ils foutent une boite 6 (sur le 1.6 tdi 130 c'est bien une bv6) ils en profitent pour allonger encore une fois la transmission :D

 

Truc curieux, sur le 1.2 tsi 105, boite 5 vitesse chez skoda / seat, mais la polo et l'a1 ont une 6.

Logique: primeur aux marques premium du groupe

 

C'est un peu comme le quatro, dispo tardivement chez les autres, en moins sophistiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Skoda, c'est une marque qui me plairait bien

 

Mais bon, Fabia trop petite pour mes besoins, et Octavia trop grosse et rentre pas dans le garage.

 

Sinon, ce qui me plait: la modernité du groupe VAG, le sérieux, les TSi, la DSG, les TDi

 

J'ai peur du coté tape cul, du prix des révisions et des pièces détachées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que seat et skoda sont pas positionné comme l'A1 et la polo... premium oblige ! lol.gif.6a7d3c83ceda06d76be8d02467b0a74a.gif

 

Je me demande, la polo n'a pas de jauge de temperature d'eau ni d'huile, la fabia oui, la fabia a un ordinateur de bord d'A1, pas la polo... et la fabia a une boite a gant éclairée, pas la polo :D

 

 

T'as pas une boite 6 toi chaced ?

 

 

Non une 5, maeis elle tire plus long que la 6 de ta megane 1160699834_ae2092.gif.c20364890bd326cb3654b2c4ff44c98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Skoda, c'est une marque qui me plairait bien

 

Mais bon, Fabia trop petite pour mes besoins, et Octavia trop grosse et rentre pas dans le garage.

 

Sinon, ce qui me plait: la modernité du groupe VAG, le sérieux, les TSi, la DSG, les TDi

 

J'ai peur du coté tape cul, du prix des révisions et des pièces détachées

 

 

Tu es sur qu'elle est trop grande l'octavia ? c'est une petite berline, c'est normal, elle est basé sur un chassis de golf allongé, donc elle est de taille entre la golf et la passat.

 

Et la superb utilise un chassis de passat allongé, donc elle est entre l'a4 et l'A6, ça commence a faire un bon morceau, mais en vrai c'est a peine plus grand qu'une laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien branché sur l'octavia RS 2 litres tdi ou un miraculeux TFSI qui me tend bras ! :D Je peux partir sur un diesel comme sur un essence. Après tout à 15000/an et en faisant très peu de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, la polo n'a pas de jauge de temperature d'eau ni d'huile, la fabia oui, la fabia a un ordinateur de bord d'A1, pas la polo... et la fabia a une boite a gant éclairée, pas la polo :D

 

 

 

Je pense qu'une boite 6, ca se remarque plus que l'éclairage d'une boite à gant. Pour le consommateur. Le reste, c'est de la synergie de groupe, et de prix des pièces

 

Enfin, j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es sur qu'elle est trop grande l'octavia ? c'est une petite berline, c'est normal, elle est basé sur un chassis de golf allongé, donc elle est de taille entre la golf et la passat.

 

Et la superb utilise un chassis de passat allongé, donc elle est entre l'a4 et l'A6, ça commence a faire un bon morceau, mais en vrai c'est a peine plus grand qu'une laguna.

C'est ce qui m'a semblé. Il faudrait que je regarde plus en détail, mais je veux garder l'habilité d'une compacte...

 

Par contre, va trouver une Octavia d'occasion. Y'en a presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BV6 de la polo c'est la 5eme avec une vitesse en plus... donc a part baisser le bruit / conso... et permettre de dépasser les 300km/h... mais bon le dernier truc je doute avec 105ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien branché sur l'octavia RS 2 litres tdi ou un miraculeux TFSI qui me tend bras ! :D Je peux partir sur un diesel comme sur un essence. Après tout à 15000/an et en faisant très peu de ville...

Le 2.0 TDI de la RS est assez cher, et la RS se voit de trop

 

Il me faut plus discret

 

L'octavia TSi 160, avec la DSG 7 est pas mal: consomme peu, marche fort, a les 7 rapports... et coute moins cher

 

Pour le TDI, mon coeur balance...

 

 

Bon, je file me coucher: bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a semblé. Il faudrait que je regarde plus en détail, mais je veux garder l'habilité d'une compacte...

 

Par contre, va trouver une Octavia d'occasion. Y'en a presque pas

 

 

Tu crois qu'il y a des fabia, une ça suffit 351081738_ae2092.gif.f176b16113918cde83c6d587ce9ab86e.gif (en fait je suis allé en voir 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zest à la bourre quand même :o

:p

 

Je me demande, la polo n'a pas de jauge de temperature d'eau ni d'huile, la fabia oui, la fabia a un ordinateur de bord d'A1, pas la polo... et la fabia a une boite a gant éclairée, pas la polo :D

 

 

 

 

Non une 5, maeis elle tire plus long que la 6 de ta megane 328650709_ae2092.gif.475986f93bbbd281ad5028adc6e2331c.gif

 

Un vrai mikmak chez VW ! ange.gif.2546d127d9e8236a28632b54e334dbf0.gif Enfin chez les autres groupes ça doit bien être sensiblement la même...

 

Tu roules de 50 à 200 en 5 quoi ?! lol.gif.896dd7a923b3c98e45888eec9bd92733.gif

 

 

Tu es sur qu'elle est trop grande l'octavia ? c'est une petite berline, c'est normal, elle est basé sur un chassis de golf allongé, donc elle est de taille entre la golf et la passat.

 

Et la superb utilise un chassis de passat allongé, donc elle est entre l'a4 et l'A6, ça commence a faire un bon morceau, mais en vrai c'est a peine plus grand qu'une laguna.

 

Clair que l'octavia n'est pas si impressionnante et la suberbe pas tant que ça non plus. Une superb à côté d'une A6 ou série 5 elle fait plus petite. Elle doit être assez proche d'une fluence si ça se trouve. kersverse.gif.d49f44cabfa74a554317ba94b3c6f42b.gif Mauvaise comparaison la fluence n'existe qu'en brochure ! :D

C'est ce qui m'a semblé. Il faudrait que je regarde plus en détail, mais je veux garder l'habilité d'une compacte...

 

Par contre, va trouver une Octavia d'occasion. Y'en a presque pas

Tout dépend de tes exigences aussi... freudgt.gif.8bf7d51faf9ac7ddafa5bb88ed9f6dc4.gif

 

Le 2.0 TDI de la RS est assez cher, et la RS se voit de trop

 

Il me faut plus discret

 

L'octavia TSi 160, avec la DSG 7 est pas mal: consomme peu, marche fort, a les 7 rapports... et coute moins cher

 

Pour le TDI, mon coeur balance...

 

 

Bon, je file me coucher: bonne nuit à tous

 

 

La RS passe pas trop mal encore niveau discretion.

 

Bonne nuit j'y vais aussi je suis attendu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi là ! Et ta GT pourquoi tu ne l'a fait pas rouler ?! kersverse.gif.29f8e2c6497a05c48f5247e736058d43.gif

 

 

Je la fait se reposer :D

 

 

 

Nan en fait j'ai du emmener l'AX au garage pour refaire les freins :D

 

 

A 10000km/an c'est pas encore trop le gouffre, le reste il le fera en berlingo et pour mettre sa bicyclette c'est parfait ! freudgt.gif.4a09d6dccd39f07600f0bc72dccd1553.gif

 

+1 :D

C'est vrai que c'est pas mal. Par contre, ce qui ferait mal, c'est pour les vacances. Dans ton cas, j'aurais du mal à partir en Berlingo, mais si je vais loin en 330i, faut prévoir le budget SP95

 

Oauis enfin dans mon cas le berlingo ne servirait que pour les trajets du boulot ;)

 

Tu es sur qu'elle est trop grande l'octavia ? c'est une petite berline, c'est normal, elle est basé sur un chassis de golf allongé, donc elle est de taille entre la golf et la passat.

 

Et la superb utilise un chassis de passat allongé, donc elle est entre l'a4 et l'A6, ça commence a faire un bon morceau, mais en vrai c'est a peine plus grand qu'une laguna estate .

xila.gif.bd791f00d7a611e1b8950e1054099a1f.gif

 

 

Clair que l'octavia n'est pas si impressionnante et la suberbe pas tant que ça non plus. Une superb à côté d'une A6 ou série 5 elle fait plus petite. Elle doit être assez proche d'une fluence si ça se trouve. kersverse.gif.29f8e2c6497a05c48f5247e736058d43.gif Mauvaise comparaison la fluence n'existe qu'en brochure ! :D

Tout dépend de tes exigences aussi... freudgt.gif.b0a7eb4333eefb33fdbbc5f792111744.gif

 

 

 

La RS passe pas trop mal encore niveau discretion.

 

Bonne nuit j'y vais aussi je suis attendu ! :D

 

Euh la superb c'est plus grand qu'une fluence, c'est plutôt de la taille d'une latitude :o

kersverse.gif.eaa7a56382df54a44d2a65e27f0d8a6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superb 4.83

Octavia 4.57

Fabia 3.99

 

Latitude 4.90

fluence ZE 4.78

Laguna 4.69

fluence 4.61

Megane 4.30

 

27cm d'écart entre la meg et l'octavia c'est la longeur de la meg 3 non ? kersverse.gif.d59a9fd031aadf9e2acfc10ffdf769de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Bugss, le 2.0 dCi il monte vite en température ?

Aujourd'hui j'ai pris la Laguna 3 2.0 dCi (150ch je pense) de mon boss et je trouve que l'aiguille de température d'eau n'est pas monté vite. Sur le même parcours avant de rejoindre l'autoroute avec ma Clio je suis déjà à température stabilisée.

 

Du coup j'ai pas pu mettre dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Bugss, le 2.0 dCi il monte vite en température ?

Aujourd'hui j'ai pris la Laguna 3 2.0 dCi (150ch je pense) de mon boss et je trouve que l'aiguille de température d'eau n'est pas monté vite. Sur le même parcours avant de rejoindre l'autoroute avec ma Clio je suis déjà à température stabilisée.

 

Du coup j'ai pas pu mettre dedans :D

 

 

Ben disons que ca dépend comme tu roules, mais sur la mienne, s'il fait froid, c'est 14 kms, s'il fait chaud, c'est 6 kms

 

Sinon, question conso, la mienne a dû mal à baisser en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...