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[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


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Invité §Bez318FR

J'aurais dit 6.5L d'huile alainpo.gif.ae79e62b903cb7ecd6be2bf400cfe8ff.gif

Justement ca m'intrigue cette histoire car sur ma dernière facture de vidange j'étais étonné de voir facturé 7.5L d'huile (au tarif de fou que l'on connait) pensant m'être (une nouvelle fois) fait entubé, sachant que sur toutes mes précédentes factures s'était marqué 6.5L voyons.gif.ddf85a586a2d20ab4c796d72e75ff498.gif

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Le carter s'est dilaté, avec le temps. Ca doit être ca...

 

PS: ils t'ont pris pour un américain.

 

Remarque, tu peux aller les voir, demander la capacité du cartel d'huile sur le dialosys, qu'ils te justifient un peu un tel écart. Et qu'ils te sortent pas que tout bidon entamé, est facturé, parce que là, exige leur le restant

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Peut etre que suivant la voiture ils adaptent le carter en fonction, style le koleos et lourd donc il emporte plus d'huile pour compenser et pouvoir faire les 20000km sans vidange.

 

Mais ce n'est qu'une supposition :D

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Le truc est sur, c'est le seul moteur que je connais qui a une si grosse capacité d'huile, 7L pour une voiture c'est tout simplement énorme !

 

PS : le 2L injection de la R21 à 6L. (a vidanger tout les 10000km...)

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Il y a des moteurs qui sont réputés bouffeurs d'huile non ?!

 

 

 

Le 1.9dci quand le turbo vient de lacher ? rocket91.gif.a18a73c2c012e8c92d9234909dd6ddea.gif

 

 

Oui, le DTI opel est un gouffre a huile, intérêt a contrôler souvent.

 

Ps : je rappelle que seul les 2L et 2.2L sont des opels, les 1.7L sont des Isuzu et les autres des fiat.

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Le 1.4 TSI ?

 

Pas de problème de conso d'huile avec le tsi 125, avec le 180 je ne sais pas

 

Par exemple perso ma mégouze ma bouffé un peu d'huile au début elle avait alors entre 20000 et 25000km... ensuite plus rien...

 

 

C'est normal en rodage d'avoir une légère consommation, mais les dci généralement ne consomment pas d'huile, leurs cylindres sont chemisés, ça évite ce problème.

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Ah ouais quand même, 14km de chauffe ça commence à faire. Dire qu'il y en a qui ont un un 2.0 dCi pour faire max 10km par jour...

 

7L d'huile ? C'est énorme. Mon agent qui m'a donné un petit bidon de 0.5L de 5w40 pour faire l'appoint sur mon dCi au cas où sol.gif.7d09c07a863bf710606e56c07d878503.gif.

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Quand je bossais dans mon ancienne boite, tous les jours, 4 kms de trajet. Autant dire que le moteur n'était jamais chaud. Mais bon, je roulais pas mal quand même, en plus de ces trajets

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Nettoyage du moteur

 

Outils:

- spray dégraissant spécial moteur

- brosse à poil dur

- vieille brosse à dent

- éponge

- produit GS27 pour carrosserie

- lave vitre

- chiffons microfibres

- bidons d'eau, et bouteille vide

 

Méthodologie

J'ai commencé par donner un coup de spray un peu partout, en espérant que ca nique pas trop trop les joints

Puis après j'ai passé éponge sur les parties les plus accessibles, puis brosse sur les gaines ou autres tuyaux métalliques. Brosse à dent dans les recoins

 

J'ai laissé agit un peu, puis rincage à la bouteille, pour éviter de trop mouiller les organes électriques.

J'ai répété l'opération plusieurs fois, pour arriver à un résultat satisfaisant

 

Le cache moteur, je lui ai passé du dégraissant moteur, en espérant que ca n'abîme pas la peinture alu du plastique. Ca a bien enlevé le noir, sauf deux ou trois tâches

 

J'ai rincé le tout, moteur et cache

J'ai aussi nettoyé le contour du capot et la tige de maintien

Enfin, la partie avant du capot

 

Le résultat est relativement satisfaisant. Bon, quand même, pas évident de tout nettoyer, car des recoins de partout. Pour cela, il faudrait presque démonter le moteur, et ca, sans moi :D

 

Idem pour les plastiques: en séchant les traçes blanches restent: du résidu de gras, des plastiques qui vieillessent aussi avec la chaleur du moteur

Photos

La différence n'est pas flagrante, mais on voit quand même que c'est moins poussiéreux, le cache moteur plus propre, le bouchon jaune de vidange, moins crade

Avant

Après

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Ben si elle se remet à tourner nickel, pourquoi pas

 

De toute façon, vu que je vais encore beaucoup rouler avec elle, ca me gêne moins de lui coller +8000 kms d'un coup à 112000 kms, plutôt qu'à 25 000 kms

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Beaucoup plus d'outil pour faire un lavage qu'une vidange finalement :D

oh que oui ;) et encore le lavage du moteur c'est spéciale il faut un nettoyant jante type iron X de carpro apres un foam lance un pinceau de lavage, un jet pluie une brosse à jante. et le coup de main.

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Franchement moi je regarde pas au kms que je fais avec: je roule quand j'ai besoin point barre :o

Si je fais 15000 ou 30000kms par an ça me fait rien bah.gif.9b2f6b2ab05b22b5fc3c35ac2bef877f.gif

 

Je me doute bien. Je disais ca dans une optique de revente rapide, quasi neuve, à - de 50000 kms

 

Beaucoup plus d'outil pour faire un lavage qu'une vidange finalement :D

Ca s'est bien passé de ton côté?

 

oh que oui ;) et encore le lavage du moteur c'est spéciale il faut un nettoyant jante type iron X de carpro apres un foam lance un pinceau de lavage, un jet pluie une brosse à jante. et le coup de main.

J'ai pris un nettoyant moteur carrefour.

C'est quoi un FOAM et un jet pluie?

 

 

Ce qui me manquait c'est un minikarscher en fait

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Je me doute bien. Je disais ca dans une optique de revente rapide, quasi neuve, à - de 50000 kms

 

 

 

Ca s'est bien passé de ton côté?

 

 

 

J'ai pris un nettoyant moteur carrefour.

C'est quoi un FOAM et un jet pluie?

 

 

Ce qui me manquait c'est un minikarscher en fait

une foam lance c'est un canon à mousse pour nhp. le produit moteur carrouf c'est de la daube. tape iron x tu vas comprendre ce que c'est le nettoyage pro sans frotter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=6WUBXRjIB_0?version=3&hl=fr_FR

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Allez hop, j'ai fini à la tombée de la nuit: intérieur de la mégane propre, réalisé à l'arrache, car la journée, faisait trop chaud.

 

Donc, un coup de raclette sur le parebrise, du liquide lave vitre pour dégraisser les plastiques intérieurs, les tapis secoués, l'aspiro passé, et les bas de porte passés à l'éponge, et rincés à la bouteille

 

Idem pour le coffre, rincé à la bouteille, pour la porte de coffre, et le contour

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Ca s'est bien passé de ton côté?

 

 

 

J'ai mis des photos sur mon topic.

 

Juste un truc a dire, j'aime renault, j'en ai eu 5 et j'en aurais surement d'autre, mais putain merde, que les ingénieurs de chez renault regarde chez VW comment sont fait les moteurs pour le coté maintenance, car la fabia est un simple bonheur a entretenir, quel énorme changement par rapport a la megane !

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une foam lance c'est un canon à mousse pour nhp. le produit moteur carrouf c'est de la daube. tape iron x tu vas comprendre ce que c'est le nettoyage pro sans frotter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bof, tu sais, je suis pas un pro non plus. Je fais au plus simple.

Par contre, c'est à base d'acide ton truc. T'es sur de balancer ca sur le moteur?

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Bof, tu sais, je suis pas un pro non plus. Je fais au plus simple.

Par contre, c'est à base d'acide ton truc. T'es sur de balancer ca sur le moteur?

lit bien c'est ecrit acide free je l'utilise je peux t'assurer que c'est sans acide ;)

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