Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Et tu veux un 2.0 dCi 130 car tu penses qu'il est probablement plus souple avec un turbo plus petit ?

An non je vise plus le 2.0 dci 150 , le 130 est vraiment si je tombe sur la bonne occaz , voila pourquoi sur lacentrale je regarde les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Tu as bien raison: vise le 150 cv direct. Le 130 risque de moins s'exprimer dans les tours que le 130 cv

 

 

Bon, déménagement d'un pote aujourd'hui. Ca me rappelle des souvenirs d'il y a un an, tiens

 

La fiesta, franchement, on peut en coller pas mal dedans. Plus que dans sa Lupo d'ailleurs. Et les camionnettes avec hayon élévateur, c'est franchement le top, pour pas se péter le dos

 

 

Au retour, on discutait dans la bagnole avec un de ces potes, qui me disait carrément apprécier d'avoir enfin son samedi complet, car lui bossait dans le commerce avant. Il me dit comme ca: bon la journée, ca change pas, je finis à 19/20 H00, mais franchement je suis heureux comme tout

 

A contrario, on parlait du train, des grèves qui, pouvait le foutre dans la merde. Car au-delà de 3 retards, c'était la porte; peu importe que ca soit à cause d'un syndicat de cheminots.

 

Y'a vraiment une France à deux vitesses. L'une, qui se bat pour ses congés, se plaint tout le temps, et fait le minimum, et l'autre, qui se casse en deux, car ils ouvrent les yeux quant à la survie de notre économie et de leur job.

 

C'est dommage qu'on ne veuille pas voir la réalité en France. Rien d'étonnant que beaucoup se cassent. D'ailleurs, on a eu un exemple ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu la nouvelle laguna, avec ses feux à LED. Bon, ca lui change un peu la bouille, mais bon, c'est pas ca qui va relancer ses ventes

 

Dommage que les 2.0T 205, les V6 et autres 2.0 dCi 180 soient plus montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le voisin en Cévennes, il est chauffeur de taxi ambulance, et il a passé 5 cmax, un scenic 2 et 2 touran, le seul ou il a eu des problèmes c'est le scenic... :(

 

Le touran actuel est de 2009 et vient de passer 180000km, il va le remplacer (et le cmax en est a 115000km en 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas trop mal ce v6 , mais rien d'extra j'avais pu l'essayer sur une Laguna 1 phase 2 , belle sonorité mais quand même déçu des perfs , quand tu entends v6 pour moi cela raisonne grosse perf , là c'est disons moyen , j'avais eu bien plus de sensation dans la R25 V6 turbo pourtant pas plus puissant ;) .

 

Après pour la fiabilité oui tu fais facile 400 000 a condition qu'il soit entretenu.

les gars je parle du 210cv qui équipe la lag 2 et la 406 ph 2.

 

Niveau sécurité elle est tout a fait rassurante surtout niveau comportement routier avec ses amorto spécifique au moteur. Puis la mégane m'a gonflé t'as des bruit a froid dans l'habitacle, la 406 de mon pote pas un bruit rien meme sur route défoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le voisin en Cévennes, il est chauffeur de taxi ambulance, et il a passé 5 cmax, un scenic 2 et 2 touran, le seul ou il a eu des problèmes c'est le scenic... :(

 

Le touran actuel est de 2009 et vient de passer 180000km, il va le remplacer (et le cmax en est a 115000km en 3ans)

Surtout dans les Cévennes, les contraintes sont pas les mêmes: froid l'hiver, virages (direction, freins et amortisseurs)

Ford est donc une bonne marque, question fiabilité alors?

En tout cas, depuis quelques années, cette marque m'intéresse de plus en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars je parle du 210cv qui équipe la lag 2 et la 406 ph 2.

 

Niveau sécurité elle est tout a fait rassurante surtout niveau comportement routier avec ses amorto spécifique au moteur. Puis la mégane m'a gonflé t'as des bruit a froid dans l'habitacle, la 406 de mon pote pas un bruit rien meme sur route défoncée.

 

 

C'est sympa en tout cas, de pouvoir goûter à du 6 cylindres. Et tellement rare, en France malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le voisin en Cévennes, il est chauffeur de taxi ambulance, et il a passé 5 cmax, un scenic 2 et 2 touran, le seul ou il a eu des problèmes c'est le scenic... :(

 

Le touran actuel est de 2009 et vient de passer 180000km, il va le remplacer (et le cmax en est a 115000km en 3ans)

les premiers C-max sont loin d'être des modéles de fiabilité aussi :o

Surtout dans les Cévennes, les contraintes sont pas les mêmes: froid l'hiver, virages (direction, freins et amortisseurs)

Ford est donc une bonne marque, question fiabilité alors?

En tout cas, depuis quelques années, cette marque m'intéresse de plus en plus

depuis quelques années, ils font du bon boulot chez ford avec de bonnes et belles voitures :jap:

 

C'est sympa en tout cas, de pouvoir goûter à du 6 cylindres. Et tellement rare, en France malheureusement

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi roule énormément, donc un moteur touché par des problème de turbo qui pete ou bimasse car trop de petit trajet n'aura pas de problème sur un taxi.

 

 

donc un scénic doit être fiable aussi alors alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

sinon les premiers c-max avaient pas mal de problèmes électronique et ça que tu roules ou pas, ça revient au même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas représentatif de tout le monde, il a eu un dci 120, et a part des problèmes electronique justement (le classique le tableau de bord hs bien sur), le turbo n'a jamais laché, je lui ai demandé :lol: (revendu a 150000km))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

C'est vrai qu'ils font des petits trajets, mais sans jamais s'arrêter de la journée aussi

 

Et puis dans les Cévennes, ils doivent plus faire de campagne, qu'à Paris centre

 

Ben si ils coupent bien leurs moteurs pour attendre les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une information inutile, qui n'apporte rien au moulin :o

 

Voir tableau ci-contre

 

Comme d'habitude, on voit bien que Renault France fait de la merde

Du diesel à gogo (le couple, les repraises, c'est important...)

Pas de moteur essence à minima puissant (c'est mal, on l'a dit et répété), sauf celui de la RS. En dehors de celui-là, allez vous rhabiller.

Et bien entendu, la pseudo étude marketing à la con, qui veut qu'en France, moteur puissant=3 portes, donc si vous voulez du moteur puissant sur GT ou RS, c'est en 3 portes désormais

 

C'est pas demain que Renault va me refaire rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout cela à cause du C0², et de la répression routière, ou les gens ne savent plus ce que c'est que d'être prudent, si ce n'est se donner bonne conscience, avec des dCi 95. Hors, on sait très bien rouler vite et tuer aussi avec ce genre de versions

 

C'est écoeurant. Même plus possible de rouler en GT, en berline ou en Estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin, tant pis.

Cette mégane s'éloigne encore de mon cahier des charges. Pas d'EDC sur les gros moteurs, pas de gros moteurs avec 5 portes ou estate, plus de gros moteurs.

 

Heureusement que la concurrence est bien là. :D

 

Tu m'étonnes que Didinavid avait râlé, quand la laguna GT 180 avait disparu du catalogue

 

Quelle déception!

 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai même le PDF des équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une information inutile, qui n'apporte rien au moulin :o

 

Voir tableau ci-contre

 

Comme d'habitude, on voit bien que Renault France fait de la merde

Du diesel à gogo (le couple, les repraises, c'est important...)

Pas de moteur essence à minima puissant (c'est mal, on l'a dit et répété), sauf celui de la RS. En dehors de celui-là, allez vous rhabiller.

Et bien entendu, la pseudo étude marketing à la con, qui veut qu'en France, moteur puissant=3 portes, donc si vous voulez du moteur puissant sur GT ou RS, c'est en 3 portes désormais

 

C'est pas demain que Renault va me refaire rêver

La GT220 restera dispo via l'importation coupé/berline/break

 

je reverais d'un V6 essence sur la laguna. Ca serait pas compliqué ils en ont un tout près en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, Dacia lance son nouveau Duster, avec un TCe 125. Limite si demain, les Dacia auront pas des moteurs plus puissants que sur Mégane

 

Pour l'import, il faut voir, car ca risque d'être compliqué à immatriculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Cyr, Nath revendrait la clio dCi 65 alors, du coup?

Oui vu que l'on garde la mienne , mais bon si on la vend 1000 euros ça sera bien , mais je vais voir pour les reprises en fait , même a 800 on la laisse , car bientôt distrib , alors bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là, Dacia lance son nouveau Duster, avec un TCe 125. Limite si demain, les Dacia auront pas des moteurs plus puissants que sur Mégane

 

Pour l'import, il faut voir, car ca risque d'être compliqué à immatriculer

Pas plus que la mienne... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif et tu grattes 10% sur le malus en +...

 

Pour le reste je te rejoins c'est assez lamentable d'autant quand on vante l'étiquette renault champion du monde blabla... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin je trouve dommage mais bon pour celui qui veut autre chose et bien il va ailleurs point barre. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Moi j'aurais pas eu la GT220, j'aurais pris l'octavia RS et je ne me serais pas plus posé de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu que l'on garde la mienne , mais bon si on la vend 1000 euros ça sera bien , mais je vais voir pour les reprises en fait , même a 800 on la laisse , car bientôt distrib , alors bon.....

1000 €? :??: Même ma fiesta vaudrait plus

Ca fait pas cher payé

Faire faire une reprise, mais par qui si tu achètes d'occasion? Tu prendrais donc de l'occasion chez un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

1000 €? :??: Même ma fiesta vaudrait plus

Ca fait pas cher payé

Faire faire une reprise, mais par qui si tu achètes d'occasion? Tu prendrais donc de l'occasion chez un pro?

Tu sais elle a 13 ans presque et 190 000 , et malheureusement Nath la bien défoncé :lol: , il y'a bientôt la distrib a faire , plus le CT alors je me dit même si on la vend 2000 en faisant ce qui a , a faire et bien tu es pas loin des 2000€ , donc 1000€ en l'état on vend , sinon reprise , et oui je préfère acheter la Laguna a un pro j'aurais un minimum de tranquillité , même si la dci 100 je suis très bien tombé sur le particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que la mienne... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif et tu grattes 10% sur le malus en +...

 

Pour le reste je te rejoins c'est assez lamentable d'autant quand on vante l'étiquette renault champion du monde blabla... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Enfin je trouve dommage mais bon pour celui qui veut autre chose et bien il va ailleurs point barre. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Moi j'aurais pas eu la GT220, j'aurais pris l'octavia RS et je ne me serais pas plus posé de question.

 

Comme dit TT, c'est l'esprit qui me gêne. Bien sûr qu'on peut aller voir ailleurs. Et le comble, c'est qu'ailleurs, Renault propose comme les autres. C'est là le hic. Et qu'on me dise pas que produire une Mégane Berline GT 220 est pas rentable en France avec les taxes C0², car si elle se vend en Allemagne, alors, c'est bien que l'usine la produit tout de même. Certes les circuits de distribution sont pas les mêmes, mais quand même

 

Tout cela à cause du combo Périchon/les Verts. Enfin, je vais pas faire de politique, mais bon, clairement, le fait de plus se payer des moteurs puissants en France (tout du moins chez les Françaises), c'est bien parce que c'est le fruit d'une politique. Un peu comme en Belgique, finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais elle a 13 ans presque et 190 000 , et malheureusement Nath la bien défoncé :lol: , il y'a bientôt la distrib a faire , plus le CT alors je me dit même si on la vend 2000 en faisant ce qui a , a faire et bien tu es pas loin des 2000€ , donc 1000€ en l'état on vend , sinon reprise , et oui je préfère acheter la Laguna a un pro j'aurais un minimum de tranquillité , même si la dci 100 je suis très bien tombé sur le particulier .

Ah, si elle a des bignes. Bon, mais ca reste un diesel, donc mieux côté.

Enfin, tu as raison de la faire reprendre, j'aurais fait pareil

 

Tu as de bonnes pêches pour la laguna? Tu vises combien en kms maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah, si elle a des bignes. Bon, mais ca reste un diesel, donc mieux côté.

Enfin, tu as raison de la faire reprendre, j'aurais fait pareil

 

Tu as de bonnes pêches pour la laguna? Tu vises combien en kms maxi?

Bah en fait je regarde , mais sans rien te cacher je suis rentrer a la ville de Grenoble comme ASVP , donc j'attends encore un peut voir comment cela ce passe , en borne je dirais max 80 000 , mais peut etre moins suivant ce que l'on aura en cash en plus d'ici 3/4 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit TT, c'est l'esprit qui me gêne. Bien sûr qu'on peut aller voir ailleurs. Et le comble, c'est qu'ailleurs, Renault propose comme les autres. C'est là le hic. Et qu'on me dise pas que produire une Mégane Berline GT 220 est pas rentable en France avec les taxes C0², car si elle se vend en Allemagne, alors, c'est bien que l'usine la produit tout de même. Certes les circuits de distribution sont pas les mêmes, mais quand même

 

Tout cela à cause du combo Périchon/les Verts. Enfin, je vais pas faire de politique, mais bon, clairement, le fait de plus se payer des moteurs puissants en France (tout du moins chez les Françaises), c'est bien parce que c'est le fruit d'une politique. Un peu comme en Belgique, finalement

 

 

sans faire non plus de politique, y a de ça quand même 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

enfin c'est plus le politiquement correct, le fait de vouloir avoir bonne conscience, de vouloir montrer aux autres (pays notamment) qu'on fait mieux en France timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...