Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Ah ok... Mosssieur profite indignement de ses parents... c'est du joli, tout ca...

 

PS: ma mère proteste, quand je leur pique leur bagnole.. et que je refais le plein... :p

 

 

je profite je profite :D bon un peu certe, mais bon c'est quand même moi qui leur a filer cette superbe caisse :lol:

et puis si je roule avec en ce moment c'est pour la passer au CT (ce qu'elle vient de faire et passer haut la main 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif )

j'ajouterai que c'est la dernière fois que je roulerai avec car mes parents l'ont vendue (elle doit partir ce weekend :cry: :cry: )

 

 

 

 

 

 

bon maintenant, j'suis en train de négocier le pret de la clio de ma soeur fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Des infos sur les évolutions du 1.6 dCi et 2.0 dCi. 400 N.m de couple pour la version Twin Turbo du 1.6, ça commence à faire.

 

Et sur l'EDC fort couple prévu pour les versions 400 N.m du 1.6 dCi.

 

 

Bonnes nouvelles tout ça.

 

Pour le 1.6 dci remplaçant le 2.0 dans la gamme de puissance 160/165 c'est très bien, car à compter de novembre, le 2.0 dci se prend un malus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonnes nouvelles tout ça.

 

Pour le 1.6 dci remplaçant le 2.0 dans la gamme de puissance 160/165 c'est très bien, car à compter de novembre, le 2.0 dci se prend un malus!!

 

 

 

 

il y a déjà un malus sur le 2.0 DCi...( DCI 165 cv 145 g co2 malus actuel 300 euros et bientôt 500 euros.le DCI 175 cv sur la Laguna n'a pas de malus et n'en aura pas car 126 g co2))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle profonde débilité ce malus !!! Déjà que les constructeurs français ne couraient pas avec les belles motorisations mais là on peut dire que c'est terminer. Même le 2 litres dci va passer pour un V8 américain. :pfff:

 

Ma GT220 va rester une perle rare !! :sol:

 

Par contre on peut acheter un SUV hybride à 50000€ est pas être inquiété par le malus. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonnes nouvelles tout ça.

 

Pour le 1.6 dci remplaçant le 2.0 dans la gamme de puissance 160/165 c'est très bien, car à compter de novembre, le 2.0 dci se prend un malus!!

 

Le 1.6 dCi va même remplacer le 2.0 dCi plus haut en puissance, sur le Concept Car Initiale Paris par exemple il fait plus de 400 N.m et on parle de 200ch (version bi-turbo).

Renault pense en faire une version de 160ch et 180ch dans le commerce.

Le 2.0 dCi lui va remplacer le V6 dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a déjà un malus sur le 2.0 DCi...( DCI 165 cv 145 g co2 malus actuel 300 euros et bientôt 500 euros.le DCI 175 cv sur la Laguna n'a pas de malus et n'en aura pas car 126 g co2))

 

 

Il y en déjà!!

 

Et bien, déjà que ce moteur se vend pas beaucoup en France, cela va pas s'arranger :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle profonde débilité ce malus !!! Déjà que les constructeurs français ne couraient pas avec les belles motorisations mais là on peut dire que c'est terminer. Même le 2 litres dci va passer pour un V8 américain. :pfff:

 

Ma GT220 va rester une perle rare !! :sol:

 

Par contre on peut acheter un SUV hybride à 50000€ est pas être inquiété par le malus. :freudgt:5

 

 

C'est ce que je disais.

 

Perso par exemple j'achète pas une voiture avec malus, je laisse assez de fric à l'Etat avec toutes ces augmentation d'impot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 dCi va même remplacer le 2.0 dCi plus haut en puissance, sur le Concept Car Initiale Paris par exemple il fait plus de 400 N.m et on parle de 200ch (version bi-turbo).

Renault pense en faire une version de 160ch et 180ch dans le commerce.

Le 2.0 dCi lui va remplacer le V6 dCi.

 

Ce qui permettra d'échapper j'espère au malus dont est frappé le 2.0 dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ben ça c'est carrément une mauvaise nouvelle qui risque de ruiner la carrière du 2.0 car comme Rico si je changeais ben je me briderais sur la puissance et m'orienterais sur un modèle sans malus , idem que toi Rico on laisse suffisamment de pognon a l'état ...

 

Bon ben voilou vendredi la megouze a passer son 2ème contrôle technique ... Nickel pour moi c'est vierge car phare régler trop bas et un antibrouillard trop haut je trouve ça débilos ce genre de remarque , après j'ai 2 annotations siege et ceinture car ayant le siège ils leur est interdit de démonter et donc de vérifier le bon ancrage...

 

Ah oui j'oubliais usure des pneus arrière, déformer en fait, mais ça je le savais ils ne sont pas user mais vieux ils ont 6 et les primacy commencent un début de craquèlement donc a faire d'ici quelques temps...

 

J'ai depuis arranger la megouze , j'ai changer les répétiteurs de cligno j'ai mis des cristal façon 206 et C3, et bricoler via des relais lorsque je ferme la voiture les rétros se rabattent seul et lorsque je l'ouvre , les rétro se déplient

 

Par contre grrrr obliger d'aller a la casse, le vide poche portière celui sous notre coude le petit rangement avec tissu dessus, il m'est rester a la main le rabat s'est casser net, y a même pas d'articulation dessus c'est le plastique qui fait la jonction qui se plie se replie etc etc , usure vieillissement plaf il a péter net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est carrément une mauvaise nouvelle qui risque de ruiner la carrière du 2.0 car comme Rico si je changeais ben je me briderais sur la puissance et m'orienterais sur un modèle sans malus , idem que toi Rico on laisse suffisamment de pognon a l'état ...

 

Bon ben voilou vendredi la megouze a passer son 2ème contrôle technique ... Nickel pour moi c'est vierge car phare régler trop bas et un antibrouillard trop haut je trouve ça débilos ce genre de remarque , après j'ai 2 annotations siege et ceinture car ayant le siège ils leur est interdit de démonter et donc de vérifier le bon ancrage...

 

Ah oui j'oubliais usure des pneus arrière, déformer en fait, mais ça je le savais ils ne sont pas user mais vieux ils ont 6 et les primacy commencent un début de craquèlement donc a faire d'ici quelques temps...

 

J'ai depuis arranger la megouze , j'ai changer les répétiteurs de cligno j'ai mis des cristal façon 206 et C3, et bricoler via des relais lorsque je ferme la voiture les rétros se rabattent seul et lorsque je l'ouvre , les rétro se déplient

 

Par contre grrrr obliger d'aller a la casse, le vide poche portière celui sous notre coude le petit rangement avec tissu dessus, il m'est rester a la main le rabat s'est casser net, y a même pas d'articulation dessus c'est le plastique qui fait la jonction qui se plie se replie etc etc , usure vieillissement plaf il a péter net

J'ai eu la même remarque sur mon dernier CT.

 

La classe pour les rétro. :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est carrément une mauvaise nouvelle qui risque de ruiner la carrière du 2.0 car comme Rico si je changeais ben je me briderais sur la puissance et m'orienterais sur un modèle sans malus , idem que toi Rico on laisse suffisamment de pognon a l'état ...

 

Bon ben voilou vendredi la megouze a passer son 2ème contrôle technique ... Nickel pour moi c'est vierge car phare régler trop bas et un antibrouillard trop haut je trouve ça débilos ce genre de remarque , après j'ai 2 annotations siege et ceinture car ayant le siège ils leur est interdit de démonter et donc de vérifier le bon ancrage...

 

Ah oui j'oubliais usure des pneus arrière, déformer en fait, mais ça je le savais ils ne sont pas user mais vieux ils ont 6 et les primacy commencent un début de craquèlement donc a faire d'ici quelques temps...

 

J'ai depuis arranger la megouze , j'ai changer les répétiteurs de cligno j'ai mis des cristal façon 206 et C3, et bricoler via des relais lorsque je ferme la voiture les rétros se rabattent seul et lorsque je l'ouvre , les rétro se déplient

 

Par contre grrrr obliger d'aller a la casse, le vide poche portière celui sous notre coude le petit rangement avec tissu dessus, il m'est rester a la main le rabat s'est casser net, y a même pas d'articulation dessus c'est le plastique qui fait la jonction qui se plie se replie etc etc , usure vieillissement plaf il a péter net

 

 

Oui c'est con pour le 2.0 :( .

Et pas question de payer un malus pour ma part. Juste sur le principe, même si je suis pas à 500 € près.

 

Bonne nouvelle pour ton CT, à part des remarques RAS ;) .

 

Bien pour les rétros qui se replient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis rassuré avec la belle ristourne de l'importateur mais c'est vrai que 1500€ ça fait mal en plus de la carte grise...

Plus de 2000€ au trésor public pour immatriculer ma GT220 chez moi. freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif et ça aurait été plus cher l'an prochain. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je me suis rassuré avec la belle ristourne de l'importateur mais c'est vrai que 1500€ ça fait mal en plus de la carte grise...

Plus de 2000€ au trésor public pour immatriculer ma GT220 chez moi. :freudgt:5 et ça aurait été plus cher l'an prochain. :ardeme:9

 

 

Oui cela fait un beau malus :pfff: , dis toi que tu l'aurais payé 1500 € de moins encore!!

 

Elle fait combien de chevaux fiscaux ta GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est carrément une mauvaise nouvelle qui risque de ruiner la carrière du 2.0 car comme Rico si je changeais ben je me briderais sur la puissance et m'orienterais sur un modèle sans malus , idem que toi Rico on laisse suffisamment de pognon a l'état ...

 

Bon ben voilou vendredi la megouze a passer son 2ème contrôle technique ... Nickel pour moi c'est vierge car phare régler trop bas et un antibrouillard trop haut je trouve ça débilos ce genre de remarque , après j'ai 2 annotations siege et ceinture car ayant le siège ils leur est interdit de démonter et donc de vérifier le bon ancrage...

 

Ah oui j'oubliais usure des pneus arrière, déformer en fait, mais ça je le savais ils ne sont pas user mais vieux ils ont 6 et les primacy commencent un début de craquèlement donc a faire d'ici quelques temps...

 

J'ai depuis arranger la megouze , j'ai changer les répétiteurs de cligno j'ai mis des cristal façon 206 et C3, et bricoler via des relais lorsque je ferme la voiture les rétros se rabattent seul et lorsque je l'ouvre , les rétro se déplient

 

Par contre grrrr obliger d'aller a la casse, le vide poche portière celui sous notre coude le petit rangement avec tissu dessus, il m'est rester a la main le rabat s'est casser net, y a même pas d'articulation dessus c'est le plastique qui fait la jonction qui se plie se replie etc etc , usure vieillissement plaf il a péter net

pour le vide poche conducteur j'en ai un en tissu noir a vendre si ça t’intéresse. Attention les 3 et 5 porte n'ont pas la meme taille moi je vends pour du 5 portes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Uchhhh quand même , dommage que ce con de gouvernement est plafonner les cv fiscaux pour les frais réels

 

Merci buzzz j'ai déjà trouve en casse pour 10€ un tissu noir mais j'ai démonter le dessus et remis le mien tissu beige

 

Oui chui content que la megouze est passer le CT je l'avais pris un soir aller au boulot lui mettre dans la tronche la décrasser un peu

 

Hé voui les rétro ma classe :lol: comme les Peugeot en fait ça fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchhhh quand même , dommage que ce con de gouvernement est plafonner les cv fiscaux pour les frais réels

 

Merci buzzz j'ai déjà trouve en casse pour 10€ un tissu noir mais j'ai démonter le dessus et remis le mien tissu beige

 

Oui chui content que la megouze est passer le CT je l'avais pris un soir aller au boulot lui mettre dans la tronche la décrasser un peu

 

Hé voui les rétro ma classe :lol: comme les Peugeot en fait ça fait

t'ain c'est con j'en ai en tissu beige aussi de dispo ;) pas grave du moment que t'as trouvé ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà un malus sur le 2.0 DCi...

 

 

Les sites de calcul du prix de la carte grise disent que non.

http://calcul.telecartegrise.c [...] a953f3784e

 

Avec le taux de CO² de 151gr/km donné par la carte grise, j'arrive pour mon département à 326€50 de carte grise (que le véhicule soit neuf ou d'occasion).

 

A noter que c'est le prix que j'ai payé en juillet 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les sites de calcul du prix de la carte grise disent que non.

http://calcul.telecartegrise.c [...] a953f3784e

 

Avec le taux de CO² de 151gr/km donné par la carte grise, j'arrive pour mon département à 326€50 de carte grise (que le véhicule soit neuf ou d'occasion).

 

A noter que c'est le prix que j'ai payé en juillet 2012.

 

 

 

pour un dci d'occasion pas de malus ...mais en neuf exp : DCI 165 cv ( megane GT DCI)...145 gr co2/km...malus de 300 euros (c'est ce que j'ai payé)....et 500 en 2014...

 

si la Megane II DCI était commercialisée aujourd'hui avec 151 gr co2/km le malus serai 1000 euros et en 2014 1600 euros..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :coucou: au passage

Une certaine personne m'a donné motivation à revenir :jap: . On verra bien :??:

 

 

 

Rien de bien neuf. La routine. La fiesta a eu le droit à sa révision, faite par mes soins. Ca y est, je me suis lancé et c'est vrai que c'est bien compliqué. Juste les bougies qui étaient serrées à bloc. On y est allé comme des malades, avec la peur de foirer le pas de vis, mais non. La vidange, avec une pompe, se fait nickel

Filtre à air, un jeu d'enfant. Et pas de filtre à habitacle. Pourtant j'ai cherché

Voilà, 150 € avec achat de matos, quand ils me prenaient un peu partout, entre 200 et 250 €. Pour une fiesta, c'est cher

 

Par contre, à retourner sous le capot de la mégane, là, je tenterai pas, vu le peu de place pour bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif bugsss tu t'étais exilé ?! :D

 

C'est une bonne occas de se lancer dans quelques réparations/entretiens "ce genre de voiture".

 

Si j'avais un peu plus d'espace perso, ça me tenterait bien de réaliser quelques bricoles sur l'ignis. Vidange, plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Un petit :coucou: au passage

Une certaine personne m'a donné motivation à revenir :jap: . On verra bien :??:

 

 

 

Rien de bien neuf. La routine. La fiesta a eu le droit à sa révision, faite par mes soins. Ca y est, je me suis lancé et c'est vrai que c'est bien compliqué. Juste les bougies qui étaient serrées à bloc. On y est allé comme des malades, avec la peur de foirer le pas de vis, mais non. La vidange, avec une pompe, se fait nickel

Filtre à air, un jeu d'enfant. Et pas de filtre à habitacle. Pourtant j'ai cherché

Voilà, 150 € avec achat de matos, quand ils me prenaient un peu partout, entre 200 et 250 €. Pour une fiesta, c'est cher

 

Par contre, à retourner sous le capot de la mégane, là, je tenterai pas, vu le peu de place pour bricoler

Ah bien tu reviens !!! :D

 

Vous avez fait tourner un peut le moteur genre 2/3 mns pour changer les bougies? car un peut chaud cela vient bien mieux .

 

C'est bien que tu te lance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien tu reviens !!! :D

 

Vous avez fait tourner un peut le moteur genre 2/3 mns pour changer les bougies? car un peut chaud cela vient bien mieux .

 

C'est bien que tu te lance ;)

 

 

 

On s'est bien brulé avec mon père, d'ailleurs. Oui, moteur chaud, bien sûr. Quand on forçait, on bougeait le bloc en même temps :W

 

Oui, Freud, faut essayer. Pas évident, c'est vrai et peur de tout casser.

J'ai tout acheté sur le web, et puis, zout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

On s'est bien brulé avec mon père, d'ailleurs. Oui, moteur chaud, bien sûr. Quand on forçait, on bougeait le bloc en même temps :W

Oui, Freud, faut essayer. Pas évident, c'est vrai et peur de tout casser.

J'ai tout acheté sur le web, et puis, zout.

Elle ont étaient serré par un bourrin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien, par exemple, les sites oscaro and co, c'est bien, mais ils référencent des pièces qui n'existent pas sur le modèle. Ici, dans ce cas, c'est bien le filtre à habitacle, qui n'existe pas en fait. Je pouvais toujours chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai appris dans le tas! d'ailleurs j'ai effectué ma vidange il y a 3 jours 283 000km! :ange:

 

semaine prochaine vidange de boite! :o

Sympa de nommer ta voiture : "Un tas" ! :lol:

 

Moi j'aimerais bien mais franchement j'ai pas envie de faire ça sur le parking de ma résidence et mon garage et ric-rac

 

A la rigueur je ferais plus un peu de méca sur la moto, là, dans le garage ça l'fait. Mais comme elle est neuve, je suis sous garantie.

Plus tard peut être...

 

Bientôt 300000 bornes !!! freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif Tu boiras une coupette dedans ?!!! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...