Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

punaise les clefs de la fiesta s'usent

du coup, ca va avec le double, mais la clé principale ne tourne plus dans le barillet. Disons crochette plus :(

 

 

Le truc sympa avec la clé de cette ancienne fiesta, tu peux fermer a clé toutes les ford de l'époque... mais bien sur ouvrir que la tienne.

 

Je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tete en faisant ça :D

 

Bon ma megane est du sud et n'aime pas le froid, quand il fait en dessous de 0 je trouve la boite très dure a froid, il faudrait que je la vidange, mais bon ce froid polaire ne devrait pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Oui enfin il faut pas que la bagnole devienne un objet d'adoration, comme ce fut le cas pour mon ami

 

 

Non, lui c'était le R9M qu'il plaçait sur un piédestal :ange:

Cela dit c'est effectivement un bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc sympa avec la clé de cette ancienne fiesta, tu peux fermer a clé toutes les ford de l'époque... mais bien sur ouvrir que la tienne.

 

Je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tete en faisant ça :D

 

Bon ma megane est du sud et n'aime pas le froid, quand il fait en dessous de 0 je trouve la boite très dure a froid, il faudrait que je la vidange, mais bon ce froid polaire ne devrait pas durer.

 

Je vais faire un tour chez le cordonnier pour faire une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virée au ski ce week-end.

 

Du coup, je suis monté avec la mégane. J'ai failli monter avec une copine en 208.

 

Mamie s'est bien comportée, si ce n'est un démarrage lent du démarreur, pourtant par -1°C. Merci le faible taux de compression et l'altitude

 

Bon, elle tangue dans les virages, mais rien de bien méchant. Pas de neige pour retester mes michelins cross climate qui, de toute façon, sont mauvais quand ca tourne un peu.

 

J'ai fait joujou à la mode Cougar en sortie de péage, à Tallard avec une C4.

En haussant le ton le mec n'a pas réussi à me lâcher. Juste pour le fun, j'ai laissé tombé après

 

En somme la mégane est pas mal pour de la grande route et est encore à l'aise. Pour la ville, beaucoup moins: moteur bruyant, vibrant...forcément dû à l'age...

 

De la neige en station mais pas la folie non plus. Pas neigé depuis un bon moment.

 

En tout cas, pas de souci de récepteur d'embrayage comme l'an dernier à Risoul.. et fort heureusement d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois qui arrive, elle aura le droit au CT gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Après, beaucoup beaucoup de route avec. Mais bon, même plus mal comme on dit

 

Je table sur 10 000 kms de plus

 

 

Mon dernier CT date de 2003 (Passat B5 1.9 Tdi 115 Sport)...depuis, aucune de mes voitures n'est parvenue jusqu'à l'âge du CT.

Ma femme va y avoir droit en avril pour la coco, déjà 4 ans et... 27 000 km :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ca me gave, mais bon au moins, j'ai amorti mon véhicule

 

 

Ben là c'est clair...perso, ma voiture est un jouet, à peine je l'ai que je pense déjà à la prochaine...

Je perds en moyenne 15 000 roros par véhicule, des fois moins, mon meilleurs coup fut le Grand Scenic ou j'ai tres peu perdu en 18 mois...mais je dois bien avouer que je n'y prete pas attention, malgré mon emprunt immo je n'ai plus de credit bagnole depuis 2008 (et j'ai changé 3 fois de voiture depuis cette date)

 

Bref, en parlant bagnole, toujours pas fixé sur la prochaine, une chose semble desormais acquise, je resterai dans le giron VAG : dépité par ce qu'est devenu Renault avec son retard patent en matière de motorisations essence efficientes, je n'adhère pas au nouveau design Peugeot et ses e-cockpits...quant-à Citroën...

Ford me fait pleurer par son design et ses interieurs, les Japonaises ne me motivent pas plus que ça, les Coréennes non plus. Opel pourrait encore trouver grâce à mes yeux.

Au final, je suis hyper satisfait de l'Octavia, certainement la meilleure voiture que j'ai jamais eu et du coup, je resterai bien chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de voiture a crédit, mais bon ça dépend les personnes, certains n'arrivent pas a économiser un cts par mois donc je comprends qu'ils fassent un crédit pour la voture. :jap:

 

 

Il faut bien reconnaître que la vie n'est pas rose pour tout le monde. Ma femme bosse à mi-temps pour l'Education Nationale, elle gagne 620€ par mois. Tu fais comment pour vivre avec ça ? Parce que là, c'est son argent de poche en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que la compression moteur soit atteinte pour un démarrage optimal, c'est pour ça généralement que le dci ne démarre pas au 1/4 de tour.

Chaque tour, la compression monte d'un seuil, une fois le taux de compression suffisant pour que le gasoil s'auto amorce atteint, le moteur démarre.

 

Un moteur avec un taux de 14:0 démarrera un chouilla mieux qu'un 15:7

 

Par contre aucune idée sur l'impact en altitude, car a part diminuer la pression atmosphérique de 1bars a 0.8bars pour 2000m par exemple... (donc a compenser par le turbo si on veut garder la puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis de la merde, c'est juste pour la façon dont je vois la truc.

 

Si au niveau 0 en un tour de démarreur on prends 5 bars de compression, il faudra donc 3 tours pour démarrer (15 bars)

 

Si a une altidude de 5000m, le moteur ne monte plus que de 2.5bars a chaque tour de démarreur, il faudra donc 6 tours avant de démarrer.

 

mais dans tout les cas un moteur a faible compression est toujours avantagé, donc je dois totalement etre a coté du truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis de la merde, c'est juste pour la façon dont je vois la truc.

 

Si au niveau 0 en un tour de démarreur on prends 5 bars de compression, il faudra donc 3 tours pour démarrer (15 bars)

 

Si a une altidude de 5000m, le moteur ne monte plus que de 2.5bars a chaque tour de démarreur, il faudra donc 6 tours avant de démarrer.

 

mais dans tout les cas un moteur a faible compression est toujours avantagé, donc je dois totalement etre a coté du truc :D

 

 

Au contraire, je pensais que plus la compression était forte, meilleure était le démarrage.

Simplement qu'avec un plus fort taux de compression, les pistons vont plus rapidement prendre de la vitesse, la compression sera plus rapide pour l'auto inflamation.

 

Faible taux, peu de pression dans les cylindres, d'ou plus de difficulté à démarrer...

 

Imaginons un taux très très faible: il n'y aurait pas de pression dans les chambres, donc démarrage impossible

 

Je comprend pas par contre l'histoire du démarreur et la pression induite dans le cylindre qui croit à chaque coup de démarreur...

Pour moi, la chambre a un volume donné qui ne varie pas. Donc la pression est constante. Le démarreur ne fait qu'allumer ou autoallumer le mélange, coup par coup. La pression est identique. Soit ca marche, soit ca marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tu as perdu ton fap a cérine, a toi les régénérations de 20 minutes :D

 

Tu le ressent niveau moteur ? vibration ? bruit ? perf ?

 

 

 

Juste odeur de cramé qui fait un peu peur. Mais sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...