Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

4l ALPINE


Invité §4l 603yJ

Messages recommandés

Invité §hma231FO

Et il faut compter quel tarif pour un chromage???? est ce un chromage de surface ou un chromage dur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav017Ev

bonjour, je viens de restaurer une 4L et j'ai suivi avec intérêt le topic. Malgré tout, la modif moteur n'est pas encore prévue en ce qui me concerne. mes 34cv ne m'emmenent ni loin, ni vite, mais bon... En revanche, ce qui m'intéresse beaucoup plus, c'est la possibilité de faire du chromage. Pas pour la 4l (que je viens de finir à peu près), mais pour la nouvelle épave que je restaure. en l'occurence, ce serait pour des pare-chocs et des poignées de porte. Y a-t-il possibilité de zinguer avant chromage ? à quel prix ? où donc ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max463tC

Dis maxximum69 tu compte la remettre en état? il y a combien de temps que tu l'as faite? et combien de temps qu'elle n'a pas tourné?

 

 

elle ressemble fort a une auto d'autocross, donc c'est surement son étât normal :)

 

:jap:

 

 

oui, c'est une voiture de fol'car, plus précisément.

 

je la fait tourner de temps en temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev165ia

jolie ta petite 4l mais vu les truk que tu va lui mettre dessu je pense pas qu'elle tienne le coups..

pacre que 1 moteur de 120 chevau cassimen comme celui des alpine avec le turbo t3 et le kits nos tu va arracher toute ta bagnolle et le chassis avec...

adapte ton chassis , change de pneu pour bien adérer et adapte ton moteur a ta 4l...

tu va t'amuserr mai sa vau le coup aussi...

allez bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped886jM

 

bonjour a tous,

tout comme toi 4l alpine, g un projet: monter une renault 4l en course de cotes. pour l'instant j'atend de recevoir la base qui me permettra de commencer le projet. si des personnes peuvent me données des renseignement ou des conseils, elles peuvent se rendre sur mon topic: renault r4 en course de cotes ( possible ou pas)?

 

en tout les cas g suis ton topic avec intérai, c un bo projet.

toute mes félicitations et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

15cm4l2.jpg.d29782233e9eb39ce57f1afb8e638c36.jpg

slt à vous tous...! Voici la mienne, mais elle n'est encore qu'à 63ch.

enfaite, j'ai une R5 AT mais il me manque le turbo...!et il parait que sans le turbo,...on se réfère à une tortue! :cry: ...??, alors que je comptais gagner les 93ch, sans le turbo...! ou, la culasse de l'alpine atmo est-elle différente de l'AT?

un pote à moi m'a suggéré de greffer 2 webers 40DCOE,...mais quand ce sera dans la 4l, je crois qu'il manque un peu d'esapce...!! :ange:

 

15cm4l1.jpg.1b3beb254190f8b73e5c6ed98376ffe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped886jM

le montage est possible avec un seul carbu sans souci. je m'était renseigner chez "chadil".la pipe d'admission est a changer et celle qui permet l'adaptation vaut 350 euros. il est possible d'en mettre 2 mais il un peu de boulot a faire pour que sa passe, quand a la pipe d'admission c'est sensiblement le mème prix que pour un seul carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

euh!, pedror4gts :??:

...c'est à dire qu'on pourrait encore gagner les 93ch!... :jap: ? Il suffit juste de trouver une pipe d'admission plus basse(celle de l'alpine atmo), et de garder le carbu 32DIR 75 de l'AT....!? :D

Merci....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped886jM

mais ya pa de koi. vas sur le site de "chadil" et tu trouvera ton bonheur.

je voulais monter ce système sur la mienne mais le prix m'a un peu arreté. j'ai donc opter pour un moteur r5 ts avec carburateur et pipe d'admission de r12 ts. avec sa j'accroche le 150 km/h. et je doit dire que sa marche déja fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus422Nv

salut maxtime4L, dis moi, c'est quoi la marque de tes jantes, j'en ai jamais vu comme ça, elle doivent être extrèmement rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus422Nv

ah oui que je suis bête, tu as raison maxximum69! lol

c'est les liserés peints qui prètent à confusion, si on regarde plus en détail, on remarque bien les triangles spécifiques des delta-micks!

 

quel boulet..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

eh oui les gars!c extrèmement rare! :)

ces jantes ne sont pas faites pour la route, mais juste pour le tuning!

...mon copain & moi avons travaillé sur ce style...! "made in home" (soudure, mastique,etc...) :D

c pas du top, mais bof.... ;) !,voilà!c fait....!

 

En tout cas, merci pedror4gts!, et salut à vous tous! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

excusez moi les gars, j'ai 2 B.vitesses de type 354 (4vit.) mais de couple conique différent: l'une est de 8x33 et l'autre 10x31!

et savez-vous laquelle des 2 est de couple court?(...ou plus avantageux disons en 400m?)

 

merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

le 8x33 donc!...merci!

...et le 8x33 du type 354(4vit.) par rapport à un 10x31 du type HA1(5vit.)...?!...

 

et qu'en est-il du type NG5(de l'AT) de couple 9x34?ou c'est trop lourd pour un moteur R5 TS(76x77-63cv)?

 

enfaite avant que je me lance dans le projet de 4l alpine, je voudrais jouer pour une dernière fois avec ce moteur contre la R5 d'un pôte à moi...! :sol:

 

merci les gars...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max234Ly

ou malgré le couple 10x31 du type HA1, bein qu'elle soit étagée en 5vit, ça n'apportera pas grand chose...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim101he

 

 

 

c'est photo avait été prix dans mon village (Guerchy 89) pendant un rassemblement d'ARBRE4 (Association Regional de Bourgogne de REnault 4 )

 

Ps j'adore les 4L modifier. C'est possible de mettre un moteur de super 5 GTTurbo dans une 4L??

 

Niveau train on peut adapter quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

bonjour a tous,

je suis moi aussi en pleine prepa d'une 4L pour y monter un moteur de r5 alpine atmo.

uj'ai deja refait tout mon moteur, et hier je l'ai posé sur le chassis. et là surprise, il me semble beaucoup trop en arriere.

j'ai l'impression que si je remet la caisse comme ca dessus,ca va se poser sur le bloc.

est-ce que quelqu'un qui a fait la modif pourrait m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Ca a déja été réalisé maintes et maintes fois par de nombreuses personnes, je peux t'assurer que ça passe, juste mais ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

Salut,

 

le moteur est un alpine atmo avecdes carbus de moto.

 

A+

 

 

désolé, ca ne peut pas etre un Alpine (culasse non x-flow) je penses a un R5 Super en 1400 avec culasse c2j -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua281dK

bon, moi juste pour vous dire que j'ai mon allumeur, et que je vais essayer de faire tourner le moteur ce week end.j'ai un blog avec un pote sur les 4L, j'ai pas trop u le temps de le remettre a jours colmme il faut, mais j'essayrais de prendre des photos etc ce week.

 

http://4trellesenfolies.hautetfort.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDu462Rq

Salut à tous !

Voila, je viens d'arriver sur le site, amateur de sport auto et de mécanique, il le fallait!

Je me rends compte que j'ai vraiment bien fait de venir jeter un oeil, vous êtes de vrais pro :jap:

Je me demandais si il y avait un regroupement d'alpines bientôt au Nord de Paris.?? :??:

 

Bon parce qu'il ne faut jamais arriver les mains vides, j'ai un bon tuyau à vous donner, vous connaissez certainement le site de boîtiers additionnelshttp://www.powersystem.fr, un jeu sympa sur les anecdotes de méca y est organisé, allez y jeter un coup d'oeil ça vaut le coup !

adresse : http://www.powersystem.fr/BD/concours.php @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l 603yJ

bonjour désolé de pas avoir donner de nouvelle mais sa me trotte toujours de refaire une 4l mais avec moteur alpine turbo + boite 5 train av ar alpine turbo arceau bacquet la total collecteur 4 en 1 ge change le turbo preparation moteur dans les 2 ka ge refais le moteur a neuf pour pas avoir les memes probleme que sur ma 1er 4l donc le plus dur c'est de trouver une bonne caisse et chassis de 4l apres avec tout les modif qui vons avec renforce le chassis et quel que renfort sur la caisse a et le kit carosserie qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho456ne

Salut à tous,

Je viens de trouver le site www.preparation4l.com.. Ils expliquent ce qu'il est possible de faire pour préparer sa 4L... C'est super bien fait.

Par contre, ils ne parlent pas encore du moteur alpine sur 4L !

J'espère que ça viendra !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

Salut à tous,

Je viens de trouver le site www.JE-SPAM.com.. Ils expliquent ce qu'il est possible de faire pour préparer sa 4L... C'est super bien fait.

J'espère que ça viendra !

 

 

tu devrais le savoir puisqu'en 3 message tu as réussi à déterrer 2 topics et à faire ta pub a chaque fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bonjour à tous, j'en un projet plus que vague encore de 4L turbo dans ce style pour l'exterieur:

 

1.jpg1..jpg.10906ca40bab902e463d9fe08b9b82b5.jpg

 

Une petite question, il y en aura surement d'autres error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Quel type de moteur boite et le plus coherent en terme adaptation?

 

Moteur boite R5 ALPINE turbo

R18 Turbo

Ou moteur 5GT et avec quelle boite?

Ou autre.

 

Merci à l'avance pour vos reponses:

 

A Bientot stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...