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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §tom710fh

Les photos de la voiture telle qu'elle est actuellement (comme elle était avant-hier plutôt, je suis en plein travaux) :ange: :

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/7024/dsc00139ng2.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/2008/dsc00148sh0.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/8448/dsc00140bg1.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/938/dsc00141st4.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/9203/dsc00143ng9.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/8538/dsc00144di3.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/2421/dsc00145mv9.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/7449/dsc00147ft1.jpg

 

 

Sinon, comme ça fait deux jours que je bricole la caisse avec la radio, j'ai mis la batterie à plat, évidemment...et les câbles ne sont pas chez moi, je les récupère demain... :o

 

ca arrive !!! t'as du affiner les reglages pour vider la batterie!

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Invité §teu728yW

Pas compris le coup de -70 compensé de 20... Avec des combinés filetés tu regles ta hauteur de caisse comme tu veux !? :voyons:

 

Tres jolie sinon, je l'aurais mise 1cm plus haut derriere, mais c'est peut etre la photo...

 

T'avais pas deja un camber Kit a l'avant ? Pour regler le carrossage ?

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Invité §war632Ae

Bah nan, mais j'ai du pousser un peu le son pour entendre pendant que je travaillais à la ponceuse. :)

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Invité §war632Ae

Pas compris le coup de -70 compensé de 20... Avec des combinés filetés tu regles ta hauteur de caisse comme tu veux !? :voyons:

 

Tres jolie sinon, je l'aurais mise 1cm plus haut derriere, mais c'est peut etre la photo...

 

T'avais pas deja un camber Kit a l'avant ? Pour regler le carrossage ?

 

 

 

Je l'ai descendue de 7cm par rapport à l'origine mais c'est remonté de 2cm à cause de l'allègement qui est plus conséquent sur l'arrière.

 

Je l'ai remontée un peu depuis, j'arrivais facilement en butée sur circuit.

 

Si, mais je ne voulais pas mettre plus de carrossage négatif à l'avant car j'étais à fond à l'arrière et ça aurait modifié l'équilibre général.

Comme j'ai gagné du carrossage négatif en rabaissant à l'arrière, j'ai pu en mettre aussi un peu plus à l'avant.

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Invité §teu728yW

Ah ok, si on parle théorique je comprends :)

 

T'es a combien en carrossage a l'arriere ? Tu compenses en parallélisme ou tu fais ca "a l'ancienne" ? :lol:

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Invité §Tau335IA

Petite vidéo du "best lap" du Week end dernier (Samedi 20 Octobre) avec ma 330 Ci :

 

 

Pas très propre comme tour avec une sortie dans l'herbe... Mais le chrono est quand même tombé à 8'15"

 

 

Et une photo prise ce même Samedi.

 

http://taurim.free.fr/330-20071024.jpg

 

 

A l'avant on peut voir ma dernière modif en date pour augmenter l'efficacité du train avant, passage des pneus en 245/35 18 au lieu de 225/40. Le carrossage reste identique à mes réglages précédents, c'est à dire -2° aux 4 coins.

 

La voiture est maintenant nettement moins sous vireuse, plus vive, et la vitesse de passage en courbe est améliorée. Le plaisir aussi :)

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Invité §tom710fh

et en plus les pneus avants sont morts !! :lol:

le soleil ca pique moi je me serais foutu au tas

 

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Invité §war632Ae

Bridge to gantry, du pont à la passerelle, du pont bilstein à la passerelle Audi.

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Invité §Tau335IA

Il y'a 3 types de chronos sur la Nordschleife :

 

- le chrono sur un tour complet (comme dans GT4)

 

- le chrono "BTG" (Bridge to Gantry = Pont à passerelle)

 

Comme on part du milieu de la ligne droite lors des Touristenfahrt, on déclenche le chrono sous le pont Bilstein et on l'arrète sous la passerelle Audi. on ne chronomètre pas la ligne droite qui sert à accélérer et ralentir pour revenir au Parking. Cf. mes vidéos.

Le chrono est amputé d'environ 25 à 30" par rapport à un tour complet.

 

- Le chrono "Sport Auto" : comme le chrono sur un tour complet mais il manque un petit bout de ligne droite à T13 (juste avant la ligne de chrono GT4). La zone leur sert à partir et à s'arréter. Le chrono Sport Auto fait 1 ou 2" de moins que le tour complet.

 

 

Après en course, il y'a encore 2 types de chrono qui n'ont rien à voir avec les chronos ci-dessus.

 

La Nordschleife + circuit F1 complet. Il faut rajouter dans les 2' au chrono Nordschleife. (courses VLN si je ne me trompe pas, genre les 6H).

 

La Nordschleife + circuit F1 tronqué. Il faut rajouter dans les 1'30" au chrono Nordschleife. (24H du Nürburgring)

 

 

Et ne parlons pas des chronos sur le seul circuit F1 (1'30" à 2").

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Invité §war632Ae

Ah ok, si on parle théorique je comprends :)

 

T'es a combien en carrossage a l'arriere ? Tu compenses en parallélisme ou tu fais ca "a l'ancienne" ? :lol:

 

 

 

Je suis passé à coté de ça, mieux vaut tard que jamais:

 

suis à -2.5° arrière et -2.2 ° avant...

 

Rien à l'ancienne, suis de la nouvelle génération, tout au banc... [:warior67:5]

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Invité §war632Ae

Bon, ça ne fait pas couler beaucoup d'encre...

 

Les travaux de ces deux derniers jours:

 

suppression de la moquette à l'avant dégoudronnage, peinture de l'intérieur et plaques en alu pilote / copilote:

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/2889/dsc00150ny8.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/7864/dsc00154ri4.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5622/dsc00160wf6.jpg

 

 

Puis peinture et mise en place d'une barre de renfort pour le repose-pied passager:

 

 

http://img134.imageshack.us/img134/3497/dsc00157zy9.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/3180/dsc00151qf9.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/6136/dsc00152ly5.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/3497/dsc00157zy9.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/2087/dsc00161dp5.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/7307/dsc00163au3.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/8190/dsc00167qu3.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/2145/dsc00156kr6.jpg

 

 

Puis mise en place des tôles :

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/6629/dsc00169fv7.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/4323/dsc00158cs0.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/7807/dsc00159ir5.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/1346/dsc00164qs3.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/1228/dsc00165jr1.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8661/dsc00166sc9.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/8751/dsc00168na2.jpg

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/8636/dsc00175vs3.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/1985/dsc00172yj0.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/876/dsc00173lf8.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/6239/dsc00174za0.jpg

 

 

Voualaaa.

 

Il reste un peu de peinture à faire (j'ai tout vidé...) et j'attaque la clim' début de semaine si je suis motivé...

Là ça fait pas très propre à cause du flash on voit tous les défauts.... :cry:

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Invité §war632Ae

Ca le fait :) faut voir ce que ca vaut apres sur circuit :)

 

 

Ben c'est du poids en moins, forcément ça vaut très cher.... ;)

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Invité §Tau335IA

 

Ben c'est du poids en moins, forcément ça vaut très cher.... ;)

 

 

Il ne lui manque plus qu'un moteur... et une boite :D

 

 

Sérieusement, il ne te reste plus qu'à ajouter un arceau 4 points (que j'attends moi aussi...) et peser le résultat pour voir ce que ça donne.

 

Avec un allègement moins poussé, en ordre de marche et avec 1/4 de réservoir, j'avais pesé la mienne à 1300 Kg pile (au lieu de 1450 à vide d'origine) avec une répartition de masses grosso modo à 55/45.

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Invité §war632Ae

 

Il ne lui manque plus qu'un moteur... et une boite :D

 

 

Sérieusement, il ne te reste plus qu'à ajouter un arceau 4 points (que j'attends moi aussi...) et peser le résultat pour voir ce que ça donne.

 

Avec un allègement moins poussé, en ordre de marche et avec 1/4 de réservoir, j'avais pesé la mienne à 1300 Kg pile (au lieu de 1450 à vide d'origine) avec une répartition de masses grosso modo à 55/45.

 

 

Ca va venir, t'inquiète.... Je vire la clim' demain si j'ai que ça à faire, ça compensera le poids de l'arceau.

 

A+ ami propriétaire d'avion de chasse déguisé en E46...

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

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Invité §fkl480jR

Warrior tu pensera à faire gaffe quand meme avec la clim parceque je sais pas si tu sais mais y pas mal de pression dans ce circuit :/

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Invité §war632Ae

Warrior tu pensera à faire gaffe quand meme avec la clim parceque je sais pas si tu sais mais y pas mal de pression dans ce circuit :/

 

 

Ouais ? Je voulais faire ça "warior style" moi.... Une procédure pour décomprimer doucement ?

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Invité §fkl480jR

Alors la aucune idée :/ Mais bon je te préviens ca serait dommage de se blesser en demontant une clim alors que t'attaque sur le ring :lol: le plus souvent c'est ca :lol: tu te fais plus mal en méca qu'a faire le con ^^

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Invité §M 3444HT

Pour la clim va dans un garage et demande juste un tirage a vide....

 

Si ils sont sympa ce sera gratos...

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Invité §sup335TH

Pour la clim va dans un garage et demande juste un tirage a vide....

 

Si ils sont sympa ce sera gratos...

 

Oui d'autant plus qu'ils seront gagnant vu qu'ils recuperent son gaz :lol:

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Invité §Tau335IA

A+ ami propriétaire d'avion de chasse déguisé en E46...

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

Chuuuut, faut pas réveler mon secret :D

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Invité §war632Ae

Je vend TOUT l'intérieur, sièges, panneau de portes, moquette, ciel de toit, banquette arrière, appuie-têtes.

 

+ toutes les autre pièces démontées, plastiques etc...

 

Me demander les prix du lot ou au détail par MP, ainsi que toute autre question à ce sujet.

 

Y a aussi tous les airbags, ceintures passagers, plage arrière, garnitures de coffre, plafonniers, un poste origine, centrale airbag ce genre de conneries, n'hésitez pas à me demander si vous avez des pièces diverses cassées....

 

 

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Invité §sup335TH

Tu estimes a combien de kilos ton gain de poids ?

 

sa doit chiffrer en dizaines ! 120 ?

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Invité §war632Ae

Pfiouuuu tu as un daily driver à côté? :beuh:

 

 

Ca pourrait bien aller jusqu'a 300 à confirmer au CT dans quelques mois...

 

Nan, j'ai une camionnette de fonction, et j'utilise ponctuellement la 328 le soir et le week-end. [:warior67:5]

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Invité §mer243fj

J'ai lu que la premiere et derniere page mais si j' ai bien compris tu vend tout ce que tu as enlever mais quand tu va la revendre a 120000km c'est ca, je penser que tu aller la remettre d'origine,je croyais avoir compris ca?

Car la si tu vend tout tu va faire comment pour la vendre? Ca risque d'etre dur de trouver quelqu'un qu'il' la veux dans cette etat, je la trouve tres bien mais je veut juste dire que ca va reduire considerablement le potentiel d'acheteur donc plus dur a vendre.

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