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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §war632Ae

Mauvais écoulement de l'huile dans ton cas je pense :bah: Le catch tank retourne pas au carter d'huile moteur ?

 

 

Non, je l'ai séparé pour que la condensation qui se forme ne retourne pas dans l'huile.

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Invité §war632Ae

J'avais un petit filtre sur le haut du catch tank, mais comme parfois je remplissais le catch tank en une session sur très petit circuit, je l'ai viré et j'ai mis un tuyau (2cm de diamètre) qui va dans un deuxième bocal et dont l'ouverture mesure 4 bons cm.

 

J'ai vu que sur ces moteurs en GrA, ils condamnent le déshuileur, et soudent directement une sortie qui va a un catch tank sur le haut du couvre-culasse. (mais j'ai pas vu de mise à l'air, j'avais trouvé ça suspect).

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Invité §fkl480jR

question con :D comment savoir si c'est une suppression d'huile ou "d'air"? :)

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Invité §fkl480jR

T'as retaré (ou modifié le débit) ta pompe a huile? Personnellement j'ai un peu de mal a croire qu'il y a trop d'huile en haut au point de dégager le joint, en plus si t'as + d'huile en haut t'en aura forcement moins en bas et tes coussinet aurait prit :)

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Invité §war632Ae

Nan, débit d'huile aux specs origine.

 

Aucune idée si c'est de l'air ou de l'huile.

Un truc est sur, le moteur a bouffé de l'huile à partir du moment ou le joint a sauté, avant pas de fumée à l'echappement.

 

Comment ça marche ça ? Par ou cette huile est rentrée dans les cylindres et pourquoi ?

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Invité §war632Ae

4 bars, normale...

 

La compression passerai dans l'huile par ou alors ?

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Invité §kaw882be

4 bars, normale...

 

La compression passerai dans l'huile par ou alors ?

 

 

par l' espace entre les pistons et les cylindres? :??:

 

mais si tu dis avoir une compression correcte ça ne devrait pas :cry:

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Invité §exp832Oz

Salut,

les cylindres et les pistons ?, il me semble judicieux de mesurer les chemises et les pistons.

Voir page 67, la rainure de clavette dans la chemise.

 

Le joint de culasse jamais, c'est impossible.

 

A+

 

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Invité §war632Ae

C'est ça qui est pas possible, j'ai de l'huile en quantité égale sur tous les pistons, les compressions étaient bonnes, et le joint de culasse raide de neuf, il a que dalle. :bah:

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Invité §exp832Oz

sur mon moteur les pistons sont secs, absolument aucune trace d'huile.

 

la culasse est déposée, ça coute pas grand chose de mesurer les cylindres, voir de déposer les pistons. (Si des vis de bielles)

les compressions avec le moteur qui tourne à 100t/min, ne veulent rien dire, je ne m'y fie que comme comparaison entre cylindres et encore.

 

je pars du principe suivant:

 

la compression part dans le carter, l'aération du carter est insuffisante pour le volume d'air, la pression sort ou elle peut, joint de cache, joint de carter de distribution,

J'aime pas trop non-plus la coupure inexpliquée.

je souhaite néanmoins une autre explication.

A+

 

 

 

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Invité §kaw882be

 

je pars du principe suivant:

 

la compression part dans le carter, l'aération du carter est insuffisante pour le volume d'air, la pression sort ou elle peut, joint de cache, joint de carter de distribution,

 

 

ça se tient, mais un moteur qui perd a ce point devrait bouffer de l'huile, fumer bleu?

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Invité §war632Ae

Ouais, comme dit l'huile n'est passée dans les chambres de combustion que lorsque le joint a sauté (l'huile sur les pistons n'a pas collé, elle est encore visqueuse, et je n'ai eu de la fumée à l'échappement qu'à ce moment-là.

 

Les cylindres et les pistons ont été mesurés dans tous les sens lors de la réfection, j'étais hors cotes en ovalisation sur deux cylindres d'un centième de mm.

 

Les segments ont été tous changés.

 

Si l'ovalisation était la cause de remontées d'huile dans les chambres de combustion j'aurais pas de l'huile sur tous les cylindres, juste sur ceux qui sont ovalisés, et si ça passais par le joint de culasse, il serait craqué de partout...

 

 

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Invité §fkl480jR

Hannn tu remonte du matos hors cote :cyp:

 

Ca n'a peut être pas de rapport avec ton cas mais j'ai eu un truc chelou avec mon circuit d'huile a l'époque de la fiesta, j'avais beau refaire le bloc a un moment je déjaugeais même avec une pompe a huile neuve :mad: puis un jour j'ai mit le dégazage a l'air libre et j'ai changé le clapet de dégazage dans le bloc (y en a peut etre pas dans ton moteur ;)) et depuis plus rien :D

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Invité §exp832Oz

Je ne comprend pas, le joint de cache soupapes n'est pas en relation avec les chambres de combustion.

 

Une idée grotesque; la culasse serait fendue, et la compression passe dans les arbres à cames...........au point ou nous en sommes!

 

A+

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Invité §kaw882be

et par ou pourrait passer l'huile pour atteindre les chambres de combustion? :??:

par les tiges de soupapes :??:

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Invité §fkl480jR

C'est ce qui arrive quand les joints de queue de soupapes sont mort, mais l'huile ne coulent pas suffisament vite, elle s'accumule pendant que le moteur est a l'arret c'est pour ca que ca fume au démarrage seulement ;)

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Invité §kaw882be

et ça n'expliquerait pas la surpression qui fait dégager le joint :cry:

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Invité §fkl480jR

Non mais faut déjà savoir si c'est de l'air ou de l'huile (ca me parait bizarre une surpression d'huile)

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Invité §exp832Oz

...................c'est un cas pour le Docteur House de la mécanique moteur!

 

scanner IRM, analyses et tout le bordel............. N° 13 au pied!

 

A+

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Invité §war632Ae

Je crois que j'ai compris la panne.

 

D'origine sur le carter il y a une durit avec un y qui va d'un coté sur le collecteur d'admission et de l'autre coté au séparateur d'huile.

Comme j'ai dérivé la durit qui va du haut du séparateur d'huile en haut du collecteur d'admission pour aller dans le catch tank, je n'avais plus besoin de la durit qui va du bas du collecteur au carter et je l'ai donc bouchée (ça servait à collecter l'huile dans le collecteur et la faire redescendre dans le carter).

 

Comme j'ai viré ce truc le carter d'huile n'a plus de mise à l'air (à part par le déshuileur mais le diamètre du tuyau est ridicule).

à haut régime ça doit provoquer de la pression qui empêche la redescente du trop-plein d'huile par le déshuileur, vu que y a de la pression d'air qui remonte par là.

 

 

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Invité §kaw882be

Non mais faut déjà savoir si c'est de l'air ou de l'huile (ca me parait bizarre une surpression d'huile)

 

ben oui, comment elle pourrait faire dégager le joint de cache culasse, elle redescend par la chaine, si vraiment des "conduits " de retour seraient bouchés

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Invité §exp832Oz

Je pense que c'est ça, Warior, surtout si c'est arrivé depuis le montage du catch-tank.

 

On remonte alors!

 

A+

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Invité §war632Ae

C'est arrivé pour la première fois à peu près dans la période ou j'ai mis le deuxième bidon sur le catch tank.

 

Ce que je vais faire: Commander quelques pièces (notamment les divers joints qui pissaient, vis de culasse etc, y en a pas pour trop cher.

 

Je remonte tout en enlevant le catch tank, ça sera comme d'origine.

Je rechange quand même cette vanne d'huile, on sait jamais...

 

Après on teste et si ça ressaute on teste les pressions à différents endroits du circuit d'huile pour localiser la nature et la cause du soucis.

 

@exprspto: j'ai vérifié minutieusement la culasse et la préculasse, inspecté les conduits d'huile, y a rien... ;)

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Invité §war632Ae

Honte sur toi warrior :cyp:

 

 

Prends tes affaires et quitte ma maison. :cyp:

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Invité §exp832Oz

Je pense que c'est bon...........le déplacement des pistons crée un sacré courant d'air, il faut bien qu'il parte quelque part, et si tu bouches les narines il respire plus, le bestiau.

A+

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Invité §kaw882be

je t'avais dit que t'as tout démonté trop vite :(

 

enfin au moins tu connais ton berlingo sur le bout des doigts :ange:

 

ça veut dire, nouveau joint de culasse, goujons et tout, ou ça pourrait resservir :??: (le joint je ne pense pas, vu qu'il a été ecrasé :cry: )

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Invité §man262am

Je suis en sous marin ce topic (vu que je comprend environ 1% de ce qui est dit.. les mot un par un pas de pb... mais je comprend pas le sens dans une phrase :p mdrr).

 

J'espère vraiment pour toi que c'est ça... (bon, je suis sur maintenant que tu démonte le tout en 10 mn montre en main lool)

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Invité §war632Ae

je t'avais dit que t'as tout démonté trop vite :(

 

enfin au moins tu connais ton berlingo sur le bout des doigts :ange:

 

ça veut dire, nouveau joint de culasse, goujons et tout, ou ça pourrait resservir :??: (le joint je ne pense pas, vu qu'il a été ecrasé :cry: )

 

 

Fallait quand même faire le joint de carter de distri, et j'avais une petite fuite à la boite, ça me permet de changer les derniers trucs auxquels j'avais pas touché. En plus vu ou j'en suis, ça me permet de modifier un ou deux trucs (qui n'ont rien à voir avec le moteur donc même si ça marche pas c'est pas perdu), j'en parlerai en temps et en heure.

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Invité §le 360kw

Pire qu'une fiesta ta saucisse c'est dire :cyp:

 

:peur::p

 

 

euh...........t'es sur?!

 

:o

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Invité §fkl480jR

Ah non excuse moi :jap:

 

Pire qu'un GTV :D

 

Voila c'est corrigé :W

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