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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Invité §war632Ae

Ce que j'apprécie dans ton récit, c'est qu'il y a pour moi trois énormes choses réussies

- Un texte limpide, précis et surtout en français (:D)

- Des photos très détaillées et claires

- Une explication pointue détaillant le pourquoi des choix effectués.

 

En plus, j'ajouterais que tu tiens le raisonnement que j'aime le plus, à savoir "la puissance n'est rien si elle ne passe pas au sol". Il y a 18 ans, quand j'ai commencé à m'intéresser aux préparations, j'étais systématiquement affolé par le nombre d'amateurs qui oubliaient (volontairement) de tenir compte du fait qu'un moteur gonflé ne va pas sans également repenser les parties comme l'embrayage, la transmission, les suspensions, et surtout le freinage...

 

Donc chapeau bas, tant pour la maîtrise du sujet, que pour le côté didactique de ton fil de discussion!

 

 

 

Merci pour ce message sympathique. ;)

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Invité §jef826FY

 

Il faut donc devenir son :v-one s !

 

 

Naaan... faut savoir payer de sa personne, si tu vois ce que je veux dire :D

 

 

 

assioh37nico1.gif.f9c7eba4cdaadd86c893018585f3372d.gif

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Invité §war632Ae

Remontage de la crémaillère et des supports moteur:

 

http://imageshack.us/a/img560/272/rwj0.jpg

 

 

L'intérieur remonté:

 

http://imageshack.us/a/img842/5590/frrt.jpg

 

 

Vu que les supports sont plus courts et surtout parce qu'ils ne sont pas flexibles les supports moteur ne se posent pas sur la cale:

 

http://imageshack.us/a/img713/4845/qkpu.jpg

 

 

Va falloir rectifier:

 

http://imageshack.us/a/img826/9097/73k1.jpg

 

 

Après deux heures, démontage, fraisage, remontage, démontage etc...

 

http://imageshack.us/a/img850/1020/ysji.jpg

 

 

Ensuite je monte les suspensions avant:

 

http://imageshack.us/a/img689/4118/5xh2.jpg

 

 

J'ai mis la roue, l'amorto est plus court que le KW d'au moins 7cm, ça fait très bas.

Pour voir ce que ça donne en contrainte j'ai mis un cric sous la roue et j'ai soulevé toute la caisse par là, il y a 7-8 cm de débattement et encore au moins 5cm de place avant que ça touche ou que ce soit, c'est pas mal.

 

http://imageshack.us/a/img4/6482/u19k.jpg

 

 

Puis j'ai déplacé les vis et mis une bonne louche de carrossage négatif. J'étais à -2°, là je devrais arriver à -2.5°.

 

http://imageshack.us/a/img9/1522/usih.jpg

 

 

Remontage du bocal de d.a. et des tuyaux.

 

http://imageshack.us/a/img202/8041/4m7g.jpg

 

 

En attente des entretoises pour finir le train avant et commencer le remontage final...

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Invité §bmw837GD

beau taff

ça doit etre bon pour le moral de savoir qu on a une caisse comme sa dans son garage !

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Invité §war632Ae

Une 523i E39 touring qui tourne comme une horloge et qui a 235000 km (que j'entretiens assez méticuleusement aussi pour un déplaçoir.)

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Invité §ove811FG

Une 523i E39 touring qui tourne comme une horloge et qui a 235000 km (que j'entretiens assez méticuleusement aussi pour un déplaçoir.)

 

 

On se refait pas :lol:

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Invité §war632Ae

Nan même pas, c'est un déplaçoir, dans l'idéal je mets pas les mains dedans, la mécanique basique me casse les cou*****.

Je l'entretiens nickel parce qu'il faut qu'elle tienne encore un ou deux ans sans problèmes.

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Invité §ove811FG

Te plains pas, ta mécanique générale tu la fait sur une bm. :o

 

Moi j'me tape l'entretient de 3 renault et une nissan dans la famille.

Une simple vidange se traduit en douche d'huile sur ce genre de guez', et tout les 10.000 bornes de préco sur mon traine cul ...

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Ce que j'apprécie dans ton récit, c'est qu'il y a pour moi trois énormes choses réussies

- Un texte limpide, précis et surtout en français (:D)

- Des photos très détaillées et claires

- Une explication pointue détaillant le pourquoi des choix effectués.

 

En plus, j'ajouterais que tu tiens le raisonnement que j'aime le plus, à savoir "la puissance n'est rien si elle ne passe pas au sol". Il y a 18 ans, quand j'ai commencé à m'intéresser aux préparations, j'étais systématiquement affolé par le nombre d'amateurs qui oubliaient (volontairement) de tenir compte du fait qu'un moteur gonflé ne va pas sans également repenser les parties comme l'embrayage, la transmission, les suspensions, et surtout le freinage...

 

Donc chapeau bas, tant pour la maîtrise du sujet, que pour le côté didactique de ton fil de discussion!

 

 

Je ne peux qu'être d'accord :o

 

Ca doit faire deux ans que je suis ton topic en sous-marin, et suis toujours ravi de voir de nouveaux posts...

 

N'y connaissant absolument rien, je suis envieux d'avoir tes compétences (ou même un dixième de celles-ci :D ).

 

J'ai perso une 528i e28 à (bien) retaper, mais je pense sous-traiter cette tâche pour les raisons évoquées. Sans compter le manque de place pour même envisager de la mécanique de base.

 

Bref j'arrête mon 3615 mylife, mais voulais rebondir sur ce message pour sortir de l'ombre et te remercier de nous faire (si bien )partager ta passion pour les belles caisses et tes vidéos zossi :jap:

 

Bonne continuation!

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Invité §war632Ae

J'ai pensé à Overview avec ses Renault, j'ai changé les deux roulement AR sur le clio à ma soeur la dernière fois en 1h, et j'ai mis toute l'aprèm sur un roulement AR de série 5.

Parfois renault c'est mieux que BMW... lol

 

 

Par contre la Renault avait 120000km et la série 5 250000km... :)

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Invité §war632Ae

Les entretoises:

 

http://imageshack.us/a/img36/7634/lpu.JPG

 

 

Il y en a deux coniques pour aller là-dessus:

 

http://imageshack.us/a/img20/1057/0ak7.jpg

 

 

Les entretoises montées:

 

http://imageshack.us/a/img30/1109/8nwz.JPG

 

http://imageshack.us/a/img545/8207/n9gi.jpg

 

 

Le moteur posé:

 

http://imageshack.us/a/img534/1738/o7up.jpg

 

 

En cours de remontage, un vue du faisceau au feu AVG, plus c'est simple et plus c'est fiable. :)

 

http://imageshack.us/a/img189/8299/p0f3.jpg

 

 

Ca avance bien:

 

http://imageshack.us/a/img801/7820/ouos.jpg

 

 

Après ça a un peu merdé, la barre anti-roulis touche le moteur, là je l'ai juste tenue pour vous montrer, en serrant ça touche.

 

http://imageshack.us/a/img707/3605/lcm6.jpg

 

 

Fabrication de deux cales pour baisser la barre:

 

http://imageshack.us/a/img856/6823/f0g0.jpg

 

http://imageshack.us/a/img32/5192/27t.JPG

 

 

Là c'est bon:

 

http://imageshack.us/a/img22/5296/7v02.jpg

 

 

Les roues en place, y a pas beaucoup de débattement:

 

http://imageshack.us/a/img191/8122/0h68.jpg

 

 

Fini:

 

http://imageshack.us/a/img440/7981/38td.jpg

 

 

J'ai dû remonter un peu l'avant pour que l’assiette soit bonne, avec les suspensions AR réglées au plus bas je suis légèrement plus haut qu'avant (5mm), mais c'est pas superflu, a cause du faible débattement je n'arrive quasi plus à sortir de chez moi, il y a une pente puis ça descend au trottoir. Je dois prendre ça en travers pour ne pas frotter et là j'ai la roue AVG et ARD en l'air et je ne motrice plus assez avec l'autobloquant pour monter la pente, je dois prendre de l'élan pour passer.

 

Je suis allé faire un tour c'est même pas possible les vibrations et le barrouf à l'intérieur de la caisse, je sais pas si je vais supporter ça, j'entends plus le pot, plus que le moteur... :ptdr:

Si ça va pas j'essayerai de mettre des silent-blocs de boite en PU dans un premier temps, apparemment ça atténue déjà pas mal de choses.

Au pire je remplace les silent-blocs moteur par des Vibratechnics. :bah:

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Invité §ove811FG

J'attendais de voir ton retour mais j'en ete quasiment sur pour le coup des SB moteurs rigides !

 

La caisse de resonnance que doit créer la caisse doit etre assez énorme ...

 

Perso j'en pense qu'un morceaux de PU c'est quand même plus logique

 

Edit : Y'a aussi un autre truc qui me tracasse :

 

Tu compte pas faire une prise en forcé sur la face avant de la voiture pour le filtre a air ?

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Invité §war632Ae

J'ai une prise d'air d'origine à gauche et par en dessous du filtre j'en ai une forcée prise dans le bas du pare-chocs.

 

Pour les vibrations ça augmente avec le régime je me demande même si mon volant-moteur a pas un jeton...

 

Samedi je vais faire quelques bornes avec je verrai bien si c'est supportable ou pas.

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Invité §mpj071FN

philb12.gif.47a07f7f15985fc84ccfae030e70dd07.gifanthony921.gif.4723c7ee0615a220192604c99063bee6.gif (Il y a de ses smileys sur FA, j'avais jamais fait gaffe alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif ) J'arrête le polluage de topic.

 

 

 

893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

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Invité §igo013zW

je me suis tapé le 80 pages :D c'est vrais que c'est plus du tout la meme voiture :o

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Invité §ove811FG

Petite question :

Tu les avais acheté chez turner motorsport tes coupelles/renforts divers non warrior ?

 

Ca donne quoi point de vue livraison/douane etc si c'est le cas ?

 

Edit :

 

Autres question, peut etre déjà abordé mais bon :

 

Je crois reconnaitre des federal sur tes photos :

 

Content ? Quelle dimension ?

 

J'en ai un jeu de 4 pour la saison prochaine, donc j'prend la température ...

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Invité §war632Ae

Tms t'as tout en max deux semaines, prévois +20% pour la douane et une trentaine d'euros supplémentaires en frais de douane et de dossier.

 

Les Federal sont en 235/40-17, ça va bien même si ça vaut pas un R888 en grip.

Par contre niveau usure c'est top, prix top.

Le seul truc un peu chiant c'est qu'ils travaillent dans une fenêtre de pression assez faible (300g max) au-delà soit ça grippe plus rien (sur gonflé) ou ça détruit le pneu (sous gonflé).

 

Sur ma caisse c'est 2.1 bars en fonctionnement.

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Invité §ove811FG

Tms t'as tout en max deux semaines, prévois +20% pour la douane et une trentaine d'euros supplémentaires en frais de douane et de dossier.

 

Les Federal sont en 235/40-17, ça va bien même si ça vaut pas un R888 en grip.

Par contre niveau usure c'est top, prix top.

Le seul truc un peu chiant c'est qu'ils travaillent dans une fenêtre de pression assez faible (300g max) au-delà soit ça grippe plus rien (sur gonflé) ou ça détruit le pneu (sous gonflé).

 

Sur ma caisse c'est 2.1 bars en fonctionnement.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour les frais de douanes, les chinois déclarent toujours moins que le prix réel de marchandise, d'où des frais de douanes réduit ! C'est plutot de ce coté là que je me demandais !

 

Sinon c'est noté pour les pressions avec les federal :jap: Ca m'evitera des soucis !

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Invité §ove811FG

D'autant que la saison reprend !

 

Les températures et le temps clément aident bien comparé a l'an dernier !

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Invité §war632Ae

C'est marrant que ça bouge ici, j'étais à Hockenheim hier pour tester les suspensions.

 

j'avais pas pris d'outils donc j'ai juste essayé d'analyser exactement le comportement et ce qu'il fallait faire.

 

La géo est bonne (-2.0° AR carro et -2.5° AV).

 

Il faut que j'assouplisse l'anti-roulis à l'arrière et que j'élargisse les voies au max.

 

Niveau chrono j'ai mis un 2'06", dans les mêmes chronos qu'une e36 3.2L racecar en toyos r888 neufs bien emmenés, donc ça joue.

 

Voilà une petite vidéo, désolé pour les vibrations, les nouveaux silent-blocs moteur sont en route, les vibreurs finissent d'achever la gopro à la fin...

 

 

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