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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

Jolie vidéo !

 

P'tain j'aimerais bien tourner sur ce genre de circuit !

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C'est marrant que ça bouge ici, j'étais à Hockenheim hier pour tester les suspensions.

 

j'avais pas pris d'outils donc j'ai juste essayé d'analyser exactement le comportement et ce qu'il fallait faire.

 

La géo est bonne (-2.0° AR carro et -2.5° AV).

 

Il faut que j'assouplisse l'anti-roulis à l'arrière et que j'élargisse les voies au max.

 

Niveau chrono j'ai mis un 2'06", dans les mêmes chronos qu'une e36 3.2L racecar en toyos r888 neufs bien emmenés, donc ça joue.

 

Voilà une petite vidéo, désolé pour les vibrations, les nouveaux silent-blocs moteur sont en route, les vibreurs finissent d'achever la gopro à la fin...

 

 

 

Quelle santé ce moteur, pas feignant pour remonter dans les tours !

 

La Mégane, une RS ?

Tu la passes assez facile non ?

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Invité §pol556Ij

Ça sous-vire un poil en entrée en virage, non? Sinon beau coup de volant, bravo à toi, quand on voit les travaux réalisés et le résultat sur piste, ça motive pour faire ce genre de chose!!!

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Invité §war632Ae

Oui à quelques moments sur la vidéo on le voit assez bien.

 

Comme dit je n'ai pas encore réglé les suspensions, ces petits défauts (ça et manque de motricité) vont être vite résolus.

 

Merci. :)

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Invité §pol556Ij

Oui, je me doute, tout est une histoire de compromis en réglage mais une fois qu'on a trouver les bons, c'est good!!

Par contre je pense que certains sous-virage et sur-virage que tu as eu sur la vidéo viennent qu'il y avait des voitures qui ne te permettaient pas de prendre la bonne trajectoire (on le voir juste après que tu double la megane)

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Invité §war632Ae

Ouais je rentre trop fort et hors traj' à certains moments.

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Invité §pol556Ij

Ouais, c'est ce que je dis, t'es une brêle!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Invité §sir252Pm

Salut warior67, j'ai suivi ton tuto sur la réfection des moteurs ///M et j'voulais savoir où tu te procurais les outils nécessaires au calage des vanos ?

 

J'ai un collègue qui est entrain de refaire complètement le moteur de sa ///M5 e39 (pistons neufs, coussinets, réfection des vanos...) mais il ne trouve pas les outils dont les codes sont :

- cofret: 126410 (qui comprend 126050 et 126411)

- buse de mise en pression dans le boitier electrovanes: 117130

 

La concession BMW de ma ville ne les a pas à disposition. Si tu as donc une adresse à me fournir pour se les procurer (prêt, location, achat,...) n'hésite pas. Merci à toi. ;)

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Invité §war632Ae

Salut, il na pas besoin de ces trucs.

Pour vider les vanos au démontage il faut enlever les électrovannes, après il pourra tourner les AAC à la clé.

 

Ensuite manoeuvre inverse au remontage.

Pour vérifier les valeurs de déphasage et de pression à la fin il faut un GT1, il y a des procédures de tests vanos incorporés.

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Invité §sir252Pm

Merci de ta rapide réponse ! J'ai transmis ton post. ;)

Le Gt1 c'est un logiciel de diag ? :??:

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Invité §war632Ae

Journée open pitlane à l'anneau du Rhin hier, j'ai pas mal tourné, j'ai regrété de ne pas avoir pris d'outils, j'aurai pu régler les suspensions, ça ne grippe pas tout-à-fait comme je voudrais encore.

 

J'ai eu des soucis de coupures moteur à haut régime qui m'ont obligé à passer les vitesses à 6500 rpm, je me suis rendu compte en rentrant que mon alternateur sort tout juste 12V et parfois quand ça lui chante ça monte à 13, je vais le remplacer après avoir vérifié les câbles.

 

Sinon j'ai passé la majeure partie de la journée avec Ulmi et Brunocsl, c'était bien sympa.

 

 

J'ai pas mal filmé, ça va venir petit à petit...

 

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Invité §ove811FG

En plus elle est polyvalente : Elle fait même la pelouse !

 

J'veut la même :o

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Invité §war632Ae

C'est un 3.2L boite 5, je lui ai refait le bloc cet hiver, il sort ses chevaux c'est sûr...

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Invité §war632Ae

Bah normalement je le tiens à presque à l'accèl. mais là avec mes soucis de coupures y a pas photo...

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Invité §war632Ae

A ce moment de la journée je pouvais encore passer en deux certains virages sans coupures, et Bruno était pas réveillé, l'aprèm je pouvais pas suivre...

 

 

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Joli coup de volant. Les autres autos semblent etre au ralenti. Il manque qq belles photos de l'autos en action. Tu n'as pas ça en stock ?

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Invité §war632Ae
Invité §war632Ae

Clairement, c'est le prochain gros achat, des OZ ultraleggerra en 8x18.

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Invité §ove811FG

Tu choisira quel deport pour du 8" ?

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Invité §war632Ae

ET 40, après je mets des cales selon ou j'arrive. Je veux des jantes identiques pour pouvoir les permuter.

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Invité §mit866Ux

:bien: Elle semble etre toute d'origine de l'extérieur. Y'a pas un gain à faire sur le poids des jantes ?

 

 

 

 

Je me suis fait la même réflexion sur l'aspect d'origine.

ça doit en surprendre plus d'un.

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Invité §ove811FG

La fonction recherche ayant bien du mal :

 

Avait tu monté des rotules type unibal pour tes barres stab ?

 

Si oui, tu a choisit quelle qualité ?

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Invité §ove811FG

Ok. Ouais j'avais déjà regardé ce produit.

 

Dans l'absolu c'est équivalent a des rotules unibal, sauf que la c'est graissé a vie ....

 

A réfléchir !

 

D'autant que le cout est le même entre les deux !

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Invité §war632Ae

Petit up pour dire que je viens de trouver le temps de changer mon alternateur défectueux, pas roulé depuis la sortie du 7/05.

 

Maintenant faut trouver le temps de tester, le week-end prochain je vais surement à chambley pour régler un peu mieux les suspensions.

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