Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

installation d'un pare-buffle


Invité §nzu454uK

Messages recommandés

Invité §nzu454uK

étant propriétaire d'un 4x4 nissan navara d40 possédant un treuil, je souhaiterais savoir si l'installation d'une medium-barn push-bar, big-bar, et tout autre pare-buffle est possible malgré la préqence du treuil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

le plus simple est de demander à nissan...par rapport à la fiche mines et à la nouvelle réglementation qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Le nom exact est pare-vieux, car ya pas bcp de buffle qui traversent en France

 

 

Ou le pare-momes :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Il me semble que les pare-buffles sont interdit en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Il me semble que les pare-buffles sont interdit en france...

 

 

normalement oui, mais je ne sais pas si le texte est passé, toujours est il que tu commences à en trouver à vendre sur les petites annonces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

si je me trompe pas c'est pas le pare buffle (ou vieux) qui est interdit, mais le fait qu'il y ai une piece potentiellemùent dangereuse pour le pireton en cas d'accident

apres faut voir le modele, si il depasse pas de la calandre ca doit passer vu que le pieton peut tomber sur le capot (enfin bon faut quand meme un grand pieton lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Mais le but du pare-buffle est justement de bien ressortir en avant de la calandre pour qu'en cas de choc la voiture ne souffre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Pi c'est vrai qu'on en croise beaucoup des buffles dans nos belles contrés. Ppfff...

 

Pôvre piétons. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

quand je parle de depasser de la calandre c'est sur la hauteur ;)

c'est sur que ca peut pas etre integre dans la calandre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli222Dz

normalement oui, mais je ne sais pas si le texte est passé, toujours est il que tu commences à en trouver à vendre sur les petites annonces..

 

 

Directive européenne 2005/66/CE du 26 octobre 2005 transcrite en droit français par la loi 741-12 du 24/03/2006

et décret application 125-11 du 15/06/2006. Texte devant être transcrit dans le code de la route. Sanction pouvant aller jusqu'à confiscation du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Mais les "petits pare-buffle autorisés" ne sont pas de vraie pare-buffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nzu454uK

en fait ma question n'est pas de svaoir si c'est autorisé ou pas mais plutot si la pose d'une medium-bar (par exemple) comme sur la photo du navara ci-dessus est possible avec la présence d'un treuil warn M8000 ?

 

le treuil ne risque-t-il pas de géner l'installation de la medium-bar et inversement, la medium-bar ne risque-t-elle pas de géner l'utilisation du treuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas normand, mais ca dépend :p ...

 

...de la platine de ton treuil qui doit se prendre sur les longerons avant, derriere le parechoc et devant le radiateur (tu me dis si je me trompe mais je ne vois pas ou la fixer ailleurs pour qu'elle tienne en treuillage)

Si c'est bien fait le treuil est integré derriere et seuls les rouleaux et le crochet dépassent.

 

Il faut que tu choisisse un push bar qui se fixe dessous le parechoc, ca existe et ce sont même les seuls homologués car déformables, le seul hic c'est qu'à par 'l'apport esthétique', ils ne servent à rien, et la moindre touchette coute plus cher car non seulement le parechoc sera à changer, mais aussi la calandre et peut etre le capot...

Au dela de la polémique sur la dangereusité :ange: , avec au moins 50 Kg de treuil et 20 ou 30 kg de pushbar en porte à faux va falloir changer les ressorts et amortisseurs si tu ne veux pas rebondir à chaque bosse.

 

A tu penser à un montage amovible du treuil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui car déjà se treuiller par devant n'est pas toujours possible ;)

 

L'idée est de mettre la platine sur des cornieres qui rentrent dans des profilés laissés à demeure.

 

Regarde le boulot de Vincent là :

 

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=12316

 

Et puis, sur un PU, tu a de la place pour le mettre dans le coffre, si tu a plusieurs 4x4 tu n'utilise qu'un treuil, il n'est pas laissé aux intempéries donc tu est sûr qu'il fonctionnera si tu en a besoin (l'étancheite du moteur est vraiment un souci au bout de quelques années), et la maréchaussée te laisse tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...