Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

ma panda 4x4 neuve est rouillée !!!


Invité §fan080GI

Messages recommandés

Invité §fan080GI

hello

 

jeudi je suis allée chercher mon 4x4 panda climbing neuve de chez fiat et je me suis aperçue :

que derrière la jante, la première pièce métallique de forme circulaire que je vois (c'est le moyeu ? c'est ça)

est entièrement rouillée les 4 roues sont comme ça.

je prends un peu peur.

c'est quoi ?

C'est plutôt bizarre, comment une voiture neuve peut déjà être rouillée ?

 

merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan080GI

tu peux développer s'il te plait ?

je t'avoue que je suis un peu novice en matière mécanique, c'est quoi cette normalité.

J'aime bien la citation sous ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux développer s'il te plait ?

je t'avoue que je suis un peu novice en matière mécanique, c'est quoi cette normalité.

 

En fait, ce n'est pas les moyeux mais les disques.

C'est tout à fait normal qu'il soient rouillés, ce n'est qu'une rouille de surface, elle ne pénètre pas dans le feraille.

N'importe qu'elle voiture, neuve ou non le fait et le fera ;)

 

J'aime bien la citation sous ton message

 

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut !

 

Pour commencer, je te confirme que c'est normal, si ce n'est que de la rouille de surface. Les disques sont en fonte, ils rouillent a la moindre goute d'eau... regarde les voitures qui sont a l'arret qqes jours et qui ont des grosses jantes alu (c plus facile a voir) tu verras toujours un disque rouillé.

 

Pour te documenter sur les disques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_%C3%A0_disque#Technique_et_Technologie

 

Apres avoir effectue qqes freinages, les plaquettes vont legererment user le disque et donc enlever cette rouille de surface. Si la rouille est profonde, qu'elle forme une "croute", la ca n'est plus normal !

Mais en surface, il n'y a aucun soucis ! Tu peux faire le test quand ton disque est tout brillant, tu mets une goute d'eau et ca te fait de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan080GI

bon, alors là je peux vous dire que grâce à vous je vais passer un super bon week end, car cette histoire de rouille était partie pour me "prendre le chou" tout le WE. Donc bon long WE du 1er mai à tous. Mikala : je vais aller voir ton site. Merci à Td 100 et ledom90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan080GI

oups je viens d'aller voir le site wikipedia et j'ai vu en premier plan la photo représentant dans sa coupe un frein à disque automobile et je me demande si en fait, je n'ai pas fait une mauvaise description de ma pièce rouillée. Ce n'est pas que le disque qui est rouillé mais aussi et surtout le cylinque qui supporte le disque (entre le disque et la jante, la partie intermédiaire donc)

Désolée si je suis un peu tatillon mais j'ai du faire une fixation sur la notion de disque, j'aurai du dire cylindre. Ce qui fait que, si je raisonne bien, sur cette partie là il n'y a pas de frottements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

La piece que tu decris (le moyeu ) est egalement en fonte .Donc pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan080GI

Merci beaucoup pour toutes vos explications.

A bientôt

RE - bon week end à tous et toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

si c'est pas rouillé c'est pas bon.si c'est rouillé c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...