Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur


Invité §jan136Jt

Messages recommandés

Invité §mag174GR

JE te le souhaite et je souhaite à tous ceux à qui ça arrivera qu'ils assument leur boitier à 100€ ou plus.

 

Ou qu'ils suivent une formation de chercheur de pièces d'ocase pas cheres, en bon état .

Et une formation de mécano, une boitae a outil complete pour changer turbo injecteurs et la rampe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

JE te le souhaite et je souhaite à tous ceux à qui ça arrivera qu'ils assument leur boitier à 100€ ou plus.

 

Ou qu'ils suivent une formation de chercheur de pièces d'ocase pas cheres, en bon état .

Et une formation de mécano, une boitae a outil complete pour changer turbo injecteurs et la rampe :D

 

 

Difficile pour certains, ok !

 

M'enfin, un turbo sur hdi moderne, ça se change dans le garage en moins de 2H (vraiment simple sur ces moteurs) ! Et pour ce qui est de la rampe et injecteurs, idem ! Y'a juste la pompe où c'est plus long et chiant ! M'nefin, j'te rassure, ce "boitier" m'as couté un peut de temps et seulement du temps ( pas d'argent ! enfin 1cts a la limite pour la resistance ....) !

 

Sinon, comme je l'ais déjà dit sur une autre page (décidement jme répète sur ce topic... :lol: ), j'assume complétement ce que je fais, puisque je suis compétent pour réparer d'éventuels problèmes .....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Il n'y a pas que des hdi qui petent suite à la pose d'un boitier, et je ne parle pas des fap...

 

Effectivement je vais me répéter aussi, je ne vois aucun soucis que tu le fasses si tu as un atelier, et de bonnes notions de mécano.

 

Mais attention lescascadeurs n'entrainent pas les autres dans des situations dangereuses que peu assumeront.

 

La c'est pareil si tu casses, toi ca te coutera un recherche sur google, une négociation des pièces, une capacité a détecter que le turbo ou les injecteurs sont en état, l'outillage pour remonter les injecteurs ou turbo, mais quizz du commun de conducteurs?

 

Euh ça sera une grosse galère surtout s'ils ont été tentés de le faire car on leur dit que c'est 1ct d'€...

 

Aprés je trouve bien que tu es montré la composition d'un boitier additionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conducteur "lambda moins" qui fait sa vidange quand il lui reste de quoi payer l'huile apres avoir acheté a bouffer a la fin du mois, et qui fait le kéké a "taper des ruptures" avec son HDI "kit d'admission directe - silencieux universel - dumpvalve" kigrille les GTI le vendredi soir,boîtier a 1 centime, boîtier a 100€, boîtier a 600€ ou pas de boîtier du tout, au bout d'un moment il finira quand même par la casser sa 206 1L4 hdi.

 

(ouf, je reprends mon souffle. désolé pour le pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo, 200 euros neuf, la pompe Hp, d'occase, environs 3 a 400 euros, en neuf, y'a moyens de l'avoir a 800 euros max. Les injecteurs, y'a moyens de s'en tirer pour moins de 600 euros ....

 

Enfin breff, c'est pas la lotterie quand on sait à qui ont achète !

 

De toute façons, ça ne m'arriveras pas !

 

Donc je m'en fous !

 

A +

 

Ouais :buzz:

 

Sur le 1L6 HDI c'est 1600€ un turbal neuf... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

http://cgi.ebay.fr/TURBO-NEUF-PEUGEOT-CITROEN-1-6-HDI-110-CV_W0QQitemZ280304677607QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

 

 

http://cgi.ebay.fr/TURBO-GARRETT-POUR-PEUGEOT-407-HDI-GARETT_W0QQitemZ320298090183QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

 

 

Comme quoi ....

 

Sinon, je suis bien d'accord que beaucoup de personnes peuvent avoir des problème avec ce type de modif, mais c'est bel et bien leur problème !

 

 

 

Tient, je me met en mode sympa avec tout le monde :

 

Voila ce qu'il ne faut surtout pas acheter :

http://cgi.ebay.fr/50-PUISSANCE-COUPLE-KIT-TURBO-BOOST-TDI-HDI-GTI-TD_W0QQitemZ230332476158QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item230332476158&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Car, certe, ça apporte beaucoup, mais dans le lot, ça apporte un turbo de mort au mini, un bloc moteur mort dans 90 % des cas et très rapidement (bielles et pistons) !

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Mais vous ne connaissez que Peugeot ou bien?

 

Le 1,4 ok, mais sur un tdi 90 (post 2003), ça coute combien un turbal neuf (et non reconditionné avec consigne)?

 

Pour résumer vous avez une caisse qui coûte 3000€ et vous vous en fichez de lui exploser les injecteurs et ou le reste ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

Je possède une 206 2.0l HDI 90cv et j'ai cédé comme beaucoup à ces fameux boitiers vendus sur Ebay (suite aussi aux conseils d'amis qui en ont installés.

J'ai donc acheté un boitier POWER SYSTEM au vendeur "Lusobox".

 

Le montage est simple et le gain de puissance est hallucinant !!! j'ai gagné au moins 20cv et quel couple !!

 

Problème : le boitier (Ebay) à rendu l'âme au boute de 2000 km. Très bons contacts avec le vendeur et échange du boitier par un neuf).

 

Tout refonctionne bien ... pour 300 km !!! le nouveau boitier a encore rendu l'âme !!!

 

Je viens à l'instant de le démonter. Avec du recul effectivement vu la différence de puissance et de couple :love: , ça doit user largement plus vite de nombreuses pièces mécaniques.

 

Tant pis, j'ai perdu 90e dans l'histoire, mais je me serais fait plaisir pendant 2300 kms ... et fait le kéké en grattant au démarrage des voitures bien plus puissantes que ma 206 !!!

 

Bref, une bonne expérience, maintenant ...qu'est ce que je me fait chier avec ma 206.... mais effectivement pour gagner autant de puissance ... il y a anguille sous Roche ... c'était trop beau pour être vrai !!!

 

Par contre, comment expliquez vous que les 2 boitiers soient si vite tombés en panne ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

La résistance a grillé :bah:

 

Le moteur a du aimer si ça a coupé en pleine charge :D

 

Tu as regardé à quoi ça ressemble dedans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

C'était une bouteille d'Heineken, en verre donc et pleine ou presque magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Elle a été lancée par le contrebas de la route et a atterri avec fracas sur la pare brise juste dessous le rétro central à 110, c'est hard core magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

Le mec aurait pu tuer quelqu'un!

Ca ne m'a pas fait rire, ils lancent les bouteilles au hasard, imagine c'était un gars en moto, vue la circulation dense, tant mieux que ce soit moi en voiture qu'une bécane ou une personne qui aurait paniqué en voyant son pare brise partir en feuilletage avec de la mousse dans un bruit assourdissant :/

 

1er réflexe, me ranger et les appeler!

C'est ce que j'ai fait pardi!

Description de ce qui s'est passé, lieu sens pk etc; je leur ai bien dit que je partais en retenir au moins un.

Et?

 

"On arrive"

 

Mais ils ne sont jamais venus et quand je les ai rappelés au bout de 10 mns ils m'ont dit "attendez on vous rappelle"

Ils m'ont rappelé :oui:

"Euh vous êtes toujours sur place?"

"Vous pouvez rentrer?"

"Bien dans ce cas si votre voiture est roulante, rentrez sinon on vous appelle une dépanneuse"

 

"Ben ou maisi je vous attend, ils sont encore dans les parages""il y en a un que l'on pourra idenitifer si vous le retrouvez"

"Euh vous savez on a pas de voitures pres de vous ils seront la pas de suite"

 

Donc évidemment aussi dépôt de plainte ne saurait ce que pour l'assurance.

 

Je me suis senti bien seul...

 

Tu es de la pj, tu mets des boitiers et tu crois que les "experts" regardent dans les calculos, mais dis moi qui boit là? magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

 

dans ta voiture de tous les jours en plus, ce serait preparer une voiture occasionnelle je dis pas :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar776EJ

Bonjour à tous, je possède une 405 td phase 2 de 1994 .. Je la trouve un peu molle .. Existerait-il un boitier ou quelque chose du genre pour "booster" un peu plus ce moulin ?? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Je connais pas trop ce modèle, mais je ne pense pas que l'on soit sur de l'injection haute pression par rampe ! Chose obligatoire pourfaire cette modif ........

 

Sur un tel moteur, re-réglage sur la pompe de la quantitée de gasoil injectée, et éventuellement augmentation de la pression de sural de 0,1 a 0,2 bar, mais comme dit au dessus, augmenter la pression de sural sans modifications moteur mageures, c'est flinguer sont moteur rapidement ! De toute façons, ce moteur n'est pas fait pour être performant .....

 

 

Sinon, magalova, un turbo neuf sur tdi, cela vari entre 600 et 1300 euros pour les turbos des v6 tdi ..... tout les 1,9 et 2,0 tdi sont pourvus de turbo qui coutent moins de 800 euros !

 

Breff, on vas pas évoquer les prix de toutes les pieces de tout les moteurs diesels modernes !

 

Sinon, il est clair que quand ce boitier ou la resistance crame (si supposé que ce soit possible ...), le calculo n'as plus de signal du capteur de pression => coupure nette du moteur, et donc turbo qui en prend un sacré coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

je précise que le moteur n'a pas coupé. pour les 2 boitiers HS, mon moteur a d'abord retrouvé sa puissance d'origine (90cv au lieu des 110 ou 120cv avec le boitier), et ensuite j'ai perdu de la puissance (équivalence à un moteur de 70cv). Puis mon moteur a retrouvé ses 90 cv d'origine et j'ai pu rouler sans problème sans démonter le boitier.

Aujourd'hui j'ai tout retiré, j'avoue que je me fait un peu chier avec ma voiture surtout lorsque l'on voit la différence phénoménale de puissance.

Mais bon ... je me suis amusé pendant 2000kms, retour àune voiture moins performante mais fiable.

 

Au fait, toutes mes excuses le boitier n'est pas un "Power System" mais un "Autotechnik Motorsport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

DSCN9976.jpg.6ed5c8ae749d2545e37a288b222b4975.jpg

 

Voici l'intérieur du boitier "Autotecknik Motorsport" en vente sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593385/DSCN9976.jpg

 

Voici l'intérieur du boitier "Autotecknik Motorsport" en vente sur Ebay.

 

 

 

Tu sais ce qui serait vraiment royal ? que tu mette des photos du circuit, sous tout les angles, que je puisse identifier l'electronique qu'il y a dedans, et si tu peut aussi nous donner les réfèrences sur les connecteurs du botier, alors là, je te fait l'am**r ! :ange: (je déconne)

 

qui sait, cela pourrait te permettre d'en ravoir un pour pas chère de fabrication Made in Forum-Auto (by overview) :lol: !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai donc acheté un boitier POWER SYSTEM...et fait le kéké en grattant au démarrage des voitures bien plus puissantes que ma 206 !!!

 

 

Merci pour ce magnifique résumé :lover:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

un boîtier "powerpatate tuning" 100% en DIY.

avec comme sous titre "c'est d'la daube, mais c pas cher"

 

 

 

C'est un peut ça oui ! :D

 

Mais pas complétement ! ça offre les perfs promises, mais cela nui forcément un peut a la fiabilitée !

 

 

Sinon, fkl91, cela ne sert pas qu'a faire le kéké au feu, mais cela apporte un bel agrément en plus pour tout ceux qui font de la route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boîtier numérique qui rallonge les TI avec un PIC, je suis sur que c'est pas très compliqué a faire, doit même y'avoir moyen de rajouter un peu d'avance.

un boîtier numérique tout pourri qui simule un potard c'est bcp plus simple, tellement que ça frise l'escroquerie (mais bon, c'est le principe du boîtier en fait l'escroquerie).

Un boîtier avec un potard c'est tout con a faire aussi, mais ça vaux pas le coup,ça marge pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

un boîtier numérique qui rallonge les TI avec un PIC, je suis sur que c'est pas très compliqué a faire, doit même y'avoir moyen de rajouter un peu d'avance.

un boîtier numérique tout pourri qui simule un potard c'est bcp plus simple, tellement que ça frise l'escroquerie (mais bon, c'est le principe du boîtier en fait l'escroquerie).

Un boîtier avec un potard c'est tout con a faire aussi, mais ça vaux pas le coup,ça marge pas assez.

 

 

Sur ma caisse, j'ai mi une simple resistance, et je peut dire que j'ai ma boite n'a pas besoins de plus !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sinon, fkl91, cela ne sert pas qu'a faire le kéké au feu, mais cela apporte un bel agrément en plus pour tout ceux qui font de la route ....

 

 

Oui mais bon la majorité des montages c'est dans le but de manger le voisin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

j'avoue je me suis fait avoir ... tu essaie la voiture d'un pote qui vient de mettre un boitier, tu es stupéfait de voir le gain de couple et de puissance pour 90e... tu vas voir sur Ebay... tu vois 99,8% de bons commentaire... et tu commandes !!!

 

Le problème c'est que comme beaucoup tu mets ton commentaire sur Ebay aussitôt après avoir parcouru entre 10 et 100 kms après le montage du boitier : tu es "heureux", "ébahit" de voir que tu as gagné 30% de puissance en plus, que ta voiture réponds tout de suite et qu'elle est plus souple. Tu vois en plus sur l'ordinateur de bord que ta voiture consomme moins.

 

Tu laisse donc un très bon commentaire sur Ebay. Mais avec du recul, tu te pose enfin la question : "si ça m'apporte autant d'agrément... pourquoi les constructeurs ne règlent t'ils pas l'électronique de la voiture comme ça dès le départ? Il y a un truc qui m'échappe là !!"

 

Voilà, je souhaitais juste parler de mon expérience. ET pour toutes les mauvaises langues : je sais j'ai été très très con, un couillon, un pigeon, un blaireau; Inutile de m'incendier, j'assume ma connerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

La majorité des mazouts récent on déjà du mal à être fiable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca n'a aucun rapport avec la voiture :o c'est le conducteur :ddr:

 

(et c'est 3 ou 4 bielle je sais plus :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pitlane, tu peut me faire les photos que je t'ais demandé au dessus ? ça me rendrais un grand service, et ça en rendrait aussi un a toutes les personnes qui achétent ça .....

 

 

Merci beaucoup !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitlane, tu peut me faire les photos que je t'ais demandé au dessus ? ça me rendrais un grand service, et ça en rendrait aussi un a toutes les personnes qui achétent ça .....

 

 

Merci beaucoup !

 

A +

 

En effet, moi aussi je suis intéressé de savoir ce que je n'ai pas voulu acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 206 2.0l HDI 90cv et j'ai cédé comme beaucoup à ces fameux boitiers vendus sur Ebay (suite aussi aux conseils d'amis qui en ont installés.

J'ai donc acheté un boitier POWER SYSTEM au vendeur "Lusobox".

 

Le montage est simple et le gain de puissance est hallucinant !!! j'ai gagné au moins 20cv et quel couple !!

 

Problème : le boitier (Ebay) à rendu l'âme au boute de 2000 km. Très bons contacts avec le vendeur et échange du boitier par un neuf).

 

Tout refonctionne bien ... pour 300 km !!! le nouveau boitier a encore rendu l'âme !!!

 

Je viens à l'instant de le démonter. Avec du recul effectivement vu la différence de puissance et de couple :love: , ça doit user largement plus vite de nombreuses pièces mécaniques.

 

Tant pis, j'ai perdu 90e dans l'histoire, mais je me serais fait plaisir pendant 2300 kms ... et fait le kéké en grattant au démarrage des voitures bien plus puissantes que ma 206 !!!

 

Bref, une bonne expérience, maintenant ...qu'est ce que je me fait chier avec ma 206.... mais effectivement pour gagner autant de puissance ... il y a anguille sous Roche ... c'était trop beau pour être vrai !!!

 

Par contre, comment expliquez vous que les 2 boitiers soient si vite tombés en panne ???

 

 

 

'loul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une 206 2.0l HDI 90cv et j'ai cédé comme beaucoup à ces fameux boitiers vendus sur Ebay (suite aussi aux conseils d'amis qui en ont installés.

J'ai donc acheté un boitier POWER SYSTEM au vendeur "Lusobox".

 

Le montage est simple et le gain de puissance est hallucinant !!! j'ai gagné au moins 20cv et quel couple !!

 

Problème : le boitier (Ebay) à rendu l'âme au boute de 2000 km. Très bons contacts avec le vendeur et échange du boitier par un neuf).

 

Tout refonctionne bien ... pour 300 km !!! le nouveau boitier a encore rendu l'âme !!!

 

Je viens à l'instant de le démonter. Avec du recul effectivement vu la différence de puissance et de couple :love: , ça doit user largement plus vite de nombreuses pièces mécaniques.

 

Tant pis, j'ai perdu 90e dans l'histoire, mais je me serais fait plaisir pendant 2300 kms ... et fait le kéké en grattant au démarrage des voitures bien plus puissantes que ma 206 !!!

 

Bref, une bonne expérience, maintenant ...qu'est ce que je me fait chier avec ma 206.... mais effectivement pour gagner autant de puissance ... il y a anguille sous Roche ... c'était trop beau pour être vrai !!!

 

Par contre, comment expliquez vous que les 2 boitiers soient si vite tombés en panne ???

 

 

 

:lol:

 

Au moins, tu es pas comme 90% des kéké :cyp:

 

Tu te rends compte de ta connerie :jap:

 

 

Perso, les hdi kifum, je reste pas derrière, ca tache mon tdi kiram :sic:

 

Je double :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit143tW

Overview, je vais essayer de prendre le temps de démonter totalement le boitier et prendre des photos (avec ref des composants).

 

Le vendeur Ebay doit me renvoyer un nouveau boitier car ...il ne veut pas me rembourser (pourtant indiqué dans son annonce...). Par contre, si il veut récupérer le boitier en panne ... il viendra le chercher lui même chez moi! Je ne vais pas encore payer 6e de frais de retour (oui, oui je sais, je me suis bien fait baiser !).

 

Par contre j'ai contacté sur Ebay d'autres acheteurs de ce boitier.

Conclusions : dans 80% des cas les boitiers ont grillés dans un kilométrage compris entre 3km et 5000 kms.

 

J'ai pu discuter avec un client qui s'y connait à priori en mécanique et en électronique et il m'a indiqué que le boitier était uniquement bien en réglant la puissance du boitier quasiment au minimum : gain en souplesse moteur sans remettre en cause la fiabilité du moteur + longévité de ... la résistance !!

 

A priori un boitier comme celui ci revient au vendeur à un prix compris entre 3 à 6e grand maximum. (vendu minimum 90e sur Ebay...)

 

Ma question : pourquoi le fabricant ne met t'il pas dés le départ des résistances de meilleures qualité (si ça existe) au lieu de devoir renvoyer à chaque fois un nouveau boitier ??? (je n'y connait rien en électronique,désolé)

 

 

Pour finir je vous met la réponse du vendeur à ma question sur la prétendue fiabilité de ses boitiers :

 

"Nous avons identifié que ce type de boitier tombe fréquemment en panne car l'humidité peut entrer dedans et court-circuiter les circuits électroniques.

Je vous informe donc qu'un nouveau boitier parfaitement étanche vous sera expédié dans les meilleurs délais"

 

euh... ouai ....dans le style réponse "foutage de gueule" !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Il va pas te dire notre résistance à 50centime est morte nous vous la changeons :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une résistance de meilleur qualitée ? capable de fonctionner sous des conditions sévères ? oui, ça existe ! et ça coute 1E de plus au max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...