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Plan pour renfort de caisse 205


Invité §Man144BP

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Invité §Man144BP

Voilà, je prépars une 205 pour la piste, coté moteur pas de problème je me demmerde, mais auriez vous des tuyaux, ou des plans de montages de renfort caisse de 205, sachant que c'est une caisse 5 portes car d'origine plus rigide et plus légère.

Merci d'avance pour tous vos conseil et suggestion :jap:

 

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Invité §Man144BP

Attend je te dis ça ce soir je suis au boulot donc j'ai pas la cg sur moi.

Mais bon la difference des caisses en 5porte et en 3porte est minime donc je devrais m'en sortir avec ce que tu m'as trouvé merci beaucoup, maintenant reste a s'entraine a souder ou a trouve un soudeur !!!

 

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Invité §Man144BP

Je pensais avoir la carte grise, avec moi mais comme je suis en deplacement en Namibie, il faudra que tu attende un peu pour connaitre le poid de la voiture mais de mémoire la différence est de l'ordre de 20Kg :ange:

Sinon est ce qu'il y'a des pilotes de la région de bordeaux ou du sud-ouest, ici :??:

Mon ancienne voiture de circuit, retour d'une cession :

Mégane Osmose 01.JPG1..jpg

 

Mégane Osmose 02.JPG1..jpg

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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l'avantage est a la 3 porte pour le poids et la rigidité

j'ai eu une 5 porte rabaissée et suivant comment tu es garée les portes frottaient en haut ou en bas

 

pour rigidifié il faut ressuivre toute les jonctions des tolles et faire un cordon de soudure de 2 cm tout les 8 ou 10 cm et le tout surmonté d'un arceau

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Invité §gui268YJ

ouai enfin un peu plus séré que sa séby chez peugeot sport ils conseillent 2,5cm de cordon espacé de 1,5cm

la soudure sa va c'est pas trop chiant mais alors viré tout les mastique des jonctions de tole sa c'est la grosse galere

il me semble aussi que les 3 portes sont plus legére et plus rigide mais sa c'est sur.

moi je ferais pas du circuit avec une voiture tuné car tu prend un bac a sable ou tu va tondre un peu l'herbe et t'est bon pour refaire la peinture des pc et des jantes

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Invité §enk505gs

"voiture de circuit"...

qu'est ce qui faut pas entendre!

'pis trouver "ca" joli... enfin... les gouts et les couleurs...

sinon c'etait pas trop compliqué a negocier les vibreurs?

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Invité §gui268YJ

en même temps en circuit le but est pas de prendre le vibreur mais de passé le plus prés possible sans le toucher parce que si tu roule dessus bonjour la secousse dans la voiture je peux dire que tu le sens passer :lol:

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Invité §Man144BP

ouai enfin un peu plus séré que sa séby chez peugeot sport ils conseillent 2,5cm de cordon espacé de 1,5cm

la soudure sa va c'est pas trop chiant mais alors viré tout les mastique des jonctions de tole sa c'est la grosse galere

il me semble aussi que les 3 portes sont plus legére et plus rigide mais sa c'est sur.

moi je ferais pas du circuit avec une voiture tuné car tu prend un bac a sable ou tu va tondre un peu l'herbe et t'est bon pour refaire la peinture des pc et des jantes

 

 

C'est bien pour ça que je l'ai revendu, à contre coeur mais la peinture etait naze, erreur de jeunesse :lol:

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Invité §gui268YJ

oui sa serai effectivement mieux mais bon l'important c'est sutout le poids une fois la voiture fini moi j'espere etre sous la barre des 800kg

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Invité §Man144BP

Ben je sais pas j'avais vu ça sur planete 205, car beaucoup se plaigne de la cassure qui se cree au dessus de la vitre de custode sur les 3 portes et beaucoup on retorque que la 5 porte etait plus rigide car le montant centrale de la porte etait plus centré et tout et tout ...

 

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Invité §cur042tX

je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre une 5 portes pour faire de la piste, ce ne sont pas 40kg qui va changer grand chose. Tu prend une 3 portes, tu l'allèges en virant tout ce qui ne sert à rien et tu renforce le tout avec des arceaux et tu auras une voiture fiable.

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Invité §205730zQ

Ah au faite le poid a vide de la 205 en 5 portes est de 790 Kg

 

 

820Kg pour la 3 portes (XS) ;)

 

ma 3 portes est un peu plus légere 740kg sur la balance :lol:

 

 

C'est quoi ?

 

 

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Invité §gui268YJ

un 205 phase 1 avec moteur 104

oui les 3 portes se fissure vers la custode arriere mais une fois la caisse soudé et arceauté il n'y a plus de probléme de fissures :)

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alors pour les 3 portes ce n'est pas la caisse qui se casse mais tout simplement elle travail et ce n'est qu'un joint en haut et en bas

 

si tu veux pas que ce phénomene continue tu prend un arceau qui prend les point de ceinture et tu verra que ça ne bougera presque plus voir plus dutout

 

c'est un point commun a toute les 205 3 porte mais ce n'est pas pour ça que la 5 porte est plus rigide elle a pas ce genre de joint disposé a cet endroit

 

toute voiture se déforme prend n'importe la quelle et passe un rond point un peu fort en méttant tes doigts au niveau du joint de porte et meme une voiture arceautée met tes doigts entre l'arceau le le toit

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Invité §Man144BP

Et donc pour toi c'est la quelle la caisse la plus rigide la 3 ou la 5 ?

Niveau poid apparemment c'est la 5 ! ( 790kg GT contre 820kg XS )

 

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Invité §jpj863we

Non c'est pas une blague, c'est pas parceque c'etais une voiture de circuit qu'elle n'avait pas le droit d'être jolie je regrette :-P

 

Heu, je pene qu'il voulais dire du circuit avec une Megane coupé. C'était quoi comme moteur dessus? Car la base est pas top top top, en plus tuning, ca devrait être super lourd tes pare-choc, jantes en 17 super lourde aussi & co... :L Y'avais quoi comme pièces perf dessus?

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Invité §Man144BP

C'etais un F7R avec aac GA, boite a air BMC, Collecteur, ligne, silencieux Devil et reprog. pour les pare-choc je les ai pas pese mais les plastques d'origine avec anti brouillard et tous etais vachement lourd et la fibre est assez legere donc I dont no

 

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Invité §jpj863we

C'etais un F7R avec aac GA, boite a air BMC, Collecteur, ligne, silencieux Devil et reprog. pour les pare-choc je les ai pas pese mais les plastques d'origine avec anti brouillard et tous etais vachement lourd et la fibre est assez legere donc I dont no

 

Mouais, avec les grosses jantes 17" en +, tu devais te faire pulvériser par pas mal de monde. Dommage pour le tuning, ca aurait été sympa.

 

Enfin, la question est pas là, tu es sur la 205 maintenant. :)

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Invité §cur042tX

alors pour les 3 portes ce n'est pas la caisse qui se casse mais tout simplement elle travail et ce n'est qu'un joint en haut et en bas

 

si tu veux pas que ce phénomene continue tu prend un arceau qui prend les point de ceinture et tu verra que ça ne bougera presque plus voir plus dutout

 

c'est un point commun a toute les 205 3 porte mais ce n'est pas pour ça que la 5 porte est plus rigide elle a pas ce genre de joint disposé a cet endroit

 

toute voiture se déforme prend n'importe la quelle et passe un rond point un peu fort en méttant tes doigts au niveau du joint de porte et meme une voiture arceautée met tes doigts entre l'arceau le le toit

 

je comprend mieux alors pourquoi j'ai galéré à fixer l'arceau sur les point de ceinture.

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sans aucun doute c'est la 3 portes car j'avais une 5 porte posée par terre et suivant comme j'étais garé les portes frotté au moment pour les refermée en haut ou en bas sa dépend du sol et sur le béton plat aucun soucis alors qu'une 3 porte meme garée en vrac ça ferme toujours nikel

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Invité §gui268YJ

il me semble aussi que la 5 portes se déforme plus car ma clio en 5 porte est posé par terre( -70mm) et quand par exemple je descend d'un trotoire ou que j'ai une roue plus haute que les autres certaines portes on un peu de mal a se fermer

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Invité §jpj863we

il me semble aussi que la 5 portes se déforme plus car ma clio en 5 porte est posé par terre( -70mm) et quand par exemple je descend d'un trotoire ou que j'ai une roue plus haute que les autres certaines portes on un peu de mal a se fermer

 

Cela doit être magnifique, une clio 5 portes à -70mm. :oui:

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