Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

C'est à dire ?

 

Que le ressort n'est pas comprimé, donc qu'on se fou de sa dureté :??:

 

 

Oui, embrayage encore d'origine.

 

Ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

D'ailleur certains ne veulent pas reprogrammer les autos si "les bougies, les bobines, la dump, la N75 et le debimetre n'ont pas été changés" :ange:

 

 

Ah tu connais un préparateur qui sait faire une préparation valable sur un débitmètre mort, des bobines en fin de vie et une N75 largement en dessous de la consigne ?

Personnellement, tu as combien de km et tu as changé déjà quoi sur ta voiture ?

 

N'oublie pas que la majorité des 1,8T que les préparateurs ont à préparer on entre 90,000 et 150,000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi une DV006 est plus merdique qu'une DV de S3.

Hormis le fait que celle de S3 est moins cher, je ne vois pas en quoi la DV006 ne fait pas son travail, ni quels sont les problèmes associés.

 

Alors, lâchez vous, ça ne fera que donner des infos supplémentaires.

Parce que bon, les gens qui disent que c'est de la merde s'en argumenter 2min, ça me gave un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moi je ne vois pas en quoi c'est "de la merde".

On met cela sur des préparations 1,8T, 2,7T et 996T et ça ne pose pas le moindre soucis. Après est-ce indispensable, je pense que non, les produits d'origine font bien leur travail, mais Forge de part la qualité du produit, garantie la bonne tenue même avec des pressions élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je pense que de la Forge sera surment plus util sur une préra relativement poussé maintenent pour un stage 1 je pense que celle de la S3 (origine donc) est suffisent donc pas besoin de dépenser des cents et des milles dans une DV renforcée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Ah tu connais un préparateur qui sait faire une préparation valable sur un débitmètre mort, des bobines en fin de vie et une N75 largement en dessous de la consigne ?

Personnellement, tu as combien de km et tu as changé déjà quoi sur ta voiture ?

 

N'oublie pas que la majorité des 1,8T que les préparateurs ont à préparer on entre 90,000 et 150,000km...

 

Ah mais ais-je dis le contraire!

Seulement avant de tout changer on fait des diagnostics, sinon le client doit être riche s'il doit tout changer avant de venir faire reprogrammer sa voiture :)

C'est sur que ça prend du temps, mais c'est nécessaire :D

Ma voiture 70 000Km, j'ai changé une seule fois les bobines car elles ont claqué les unes aprés les autres et une seule fois la N75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi une DV006 est plus merdique qu'une DV de S3.

Hormis le fait que celle de S3 est moins cher, je ne vois pas en quoi la DV006 ne fait pas son travail, ni quels sont les problèmes associés.

 

Alors, lâchez vous, ça ne fera que donner des infos supplémentaires.

Parce que bon, les gens qui disent que c'est de la merde s'en argumenter 2min, ça me gave un peu.

 

Alors de ce que j'ai pu voir, la DV006 demande un entretien tout particulier, à savoir qu'il faut la graisser régulièrement (je ne me rappel plus de la fréquence), et si tu n'as pas le bon ressort, la pression est mal régulée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le ressort n'est pas comprimé, donc qu'on se fou de sa dureté :??:

 

 

Hm ok. Je ne sais pas si tu as vu une Forge démontée, regarde ce lien au cas où : http://www.forgemotorsport.co.uk/valve_service.pdf

En fait quand la pression arrive par le côté elle pousse le piston par le "pourtour" qu'on voit bien en step 5 de la page 2, alors que quand l'air arrive par le dessous il pousse direct au bout du piston. L'étanchéité c'est juste le bout arrondi du piston qui vient buter contre le trou, plus petit, qui fait d'ailleurs que l'arête circulaire a tendance à marquer le bout arrondi.

 

Ah tu connais un préparateur qui sait faire une préparation valable sur un débitmètre mort, des bobines en fin de vie et une N75 largement en dessous de la consigne ?

Personnellement, tu as combien de km et tu as changé déjà quoi sur ta voiture ?

N'oublie pas que la majorité des 1,8T que les préparateurs ont à préparer on entre 90,000 et 150,000km...

 

 

Au passage tu as déjà vu une N75 E en OEM ? Parce que pour mon Octavia (AUQ 180) j'ai commandé une N75 d'origine, je pensais avoir une F et on m'a refourgué une E :??: . Bon n'ayant pas encore fait le changement je ne sais pas exactement ce qui est gravé sur celle que j'ai d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'ai pu voir, la DV006 demande un entretien tout particulier, à savoir qu'il faut la graisser régulièrement (je ne me rappel plus de la fréquence), et si tu n'as pas le bon ressort, la pression est mal régulée ;).

 

 

Je l'ai ouverte après 15000kms bah nikel elle fonctionnait bien y avait de la graisse et elle était à peine sale.

Enfin c'est tout ce qu'il y a de + basique en conception et jeux de fonctionnement, je vois pas trop ce qui pourrait merder et je pense qu'elle fonctionnerait même à sec.

Pour le tarage je suis d'accord faut être vigilant au début d'être taré assez fort pour pas perdre de la pression et faire aussi attention de ne pas être taré trop fort, moi à priori il fallait bien une rondelle avec le ressort.

Mais je ne vois pas pourquoi celle de S3 serait différente, si personne n'a eu de soucis de perte de pression avec celle de S3 c'est forcément qu'elle est tarée + fort et donc c'est pas mieux, c'est même pire :bah: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Je l'ai ouverte après 15000kms bah nikel elle fonctionnait bien y avait de la graisse et elle était à peine sale.

Enfin c'est tout ce qu'il y a de + basique en conception et jeux de fonctionnement, je vois pas trop ce qui pourrait merder et je pense qu'elle fonctionnerait même à sec.

Pour le tarage je suis d'accord faut être vigilant au début d'être taré assez fort pour pas perdre de la pression et faire aussi attention de ne pas être taré trop fort, moi à priori il fallait bien une rondelle avec le ressort.

Mais je ne vois pas pourquoi celle de S3 serait différente, si personne n'a eu de soucis de perte de pression avec celle de S3 c'est forcément qu'elle est tarée + fort et donc c'est pas mieux, c'est même pire :bah: .

 

Bah celle de S3, sur tous les 1.8T que j'ai pu voir avec cette DV, la pression était parfaitement régulée, c'est ce qu'on demande à une dump :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu pression régulée ? Je pense qu'on arrive à voir si la dump perd la pression mais arrive t-on à voir si la dump s'ouvre, et s'ouvre suffisamment vite, au lâcher de gaz ?

Enfin entre la pression d'un côté et la dépression de l'autre y a pas trop de soucis à se faire normalement :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Qu'appelles tu pression régulée ? Je pense qu'on arrive à voir si la dump perd la pression mais arrive t-on à voir si la dump s'ouvre, et s'ouvre suffisamment vite, au lâcher de gaz ?

Enfin entre la pression d'un côté et la dépression de l'autre y a pas trop de soucis à se faire normalement :jap: .

 

En gros tu n'as pas de fuite, ta consigne est suivie :)

Je ne suis pas sur qu'on puisse savoir si la dump s'ouvre assez vite au lacher de gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Hm ok. Je ne sais pas si tu as vu une Forge démontée, regarde ce lien au cas où : http://www.forgemotorsport.co.uk/valve_service.pdf

En fait quand la pression arrive par le côté elle pousse le piston par le "pourtour" qu'on voit bien en step 5 de la page 2, alors que quand l'air arrive par le dessous il pousse direct au bout du piston. L'étanchéité c'est juste le bout arrondi du piston qui vient buter contre le trou, plus petit, qui fait d'ailleurs que l'arête circulaire a tendance à marquer le bout arrondi.

 

 

Je voyais le ressort en dessous balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif , merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Ah mais ais-je dis le contraire!

Seulement avant de tout changer on fait des diagnostics, sinon le client doit être riche s'il doit tout changer avant de venir faire reprogrammer sa voiture :)

C'est sur que ça prend du temps, mais c'est nécessaire :D

Ma voiture 70 000Km, j'ai changé une seule fois les bobines car elles ont claqué les unes aprés les autres et une seule fois la N75.

 

 

Dans le cas d'une personne qui prend soin du véhicule, comme toi, cela ne pose pas de soucis, mais dans les clients, qui a une 1.8T de premier propriétaire?

Une 1.8T sur 5, est en bonne santé. Le reste, c'est durite trouée, N75 qui ne fonctionne plus, dumpvalve en fin de vie, bobines d'allumage, parfois bougie et souvent lambda.

 

Alors il y a plusieurs façon de procéder. Ne rien dire d'avance au client et puis reprogrammer son véhicule et lui dire :

 

"Voilà vous avez gagné 40nm et 20cv, mais elle doit normalement sortir plus.

Le boost est instable, la dump fuit, elle reprend de l'allumage et on a détecté une fuite.

Ça fera +/- 700€ pour la gestion et ça vous coûtera +/- 1000€ pour les pièces, car là elle donne des a coups c'est pas très chouette à conduire."

 

Là si la personne est contente, je m'appelle Jean-Charles et même si elle l'était, elle va changer ses pièces une à une et repasser chez toi pour un passage au banc.

En bon commerçant que tu es, tu ne fais pas payer les passages au banc et donc il revient 6 fois, dont 3 fois pour la fuite du circuit de suralimentation car aucun garage n'a su mettre en pression.

Alors non seulement à la longue ça devient un peu lourd, mais en plus, le client à l'impression que tu lui as demandé de tout changé à cause d'une préparation moyenne

 

Chez nous la démarche est différente, on liste déjà les pièces à soucis (suivant le kilométrage et l'année du véhicule) en disant :

 

"Si vous venez chez nous, c'est pour de meilleurs performances de votre véhicule, alors autant commencer à changer les pièces qu'il faut et vous serez d'autant plus content"

 

Alors oui, on doit surement perdre un client sur 3 en disant cela, mais par contre, maintenant tout ceux qui passent sont vraiment contents du résultat et ne doivent pas et revenir, et avoir un surcoût après préparation.

Il ne faut pas croire que les clients changent tout, mais une dumpvalve, une N75 et un débitmètre, tu as déjà de bons résultats possibles.

La démarche est la même pour les Golf IV avec le moteur 1.9 TDI. On demande de changer la N75 et le débitmètre si celui ci a plus de 80.000km. Et bien les deux dernières 90cv que l'on a passé on sorti 118cv et 121cv, score qui n'arrive jamais avec un débitmètre mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Pourquoi vous mettez tous des DV Forge :???:

Ca n'apporte rien du tout.

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/3930/graphpressionibiza.jpg

 

Pris sur le crteam, K04 :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

La dump S3 est toujours à membrane (certes renforcée), donc risque de fuite, chose qui n'arrive pas avec du Forge en alu/piston :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

C'est sure qu'avec une fuite, ca va être dur de suivre la consigne, bref ca ne permet par de comparer la dump S3 avec les forge, vu qu'avec celles ci; il n'y avait plus de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

La fuite était causée par une durite ( celle qui va à la dump) et non pas à cause de la dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Oui la durite fuyait mais la dump pourrait très bien fuir aussi vu que c'est une pièce d'usure ;)

 

EDIT: par contre c'est le sens de la dump forge qui est intéressante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

A 27€ la dump, c'est pas la mort, on la change et c'est reparti pour quelque dizaine de milliers km, ca reste toujours moi cher que la forge, et pas à se prendre la temps avec le ressorts, si il est bien taré ( il faut d'ailleur acheter le kit ressorts, ce qui fait encore des roros à dépenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Euh la dump 006 a un ressort bleu dedans, taré à 1.59b, pas besoin d'en acheter d'autres sauf si tu montes en K04 :)

 

La mienne je l'ai acheté neuve à 120€ en noire ébène, ça fait 60 000KM que je l'ai, pas encore besoin de la graisser car elle est toujours comme il faut à l'intérieur ;) et elle fonctionne mieux à l'envers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

 

Hum, non, 162 000 mon 1.8T :p

 

 

Pas toi non plus...183 000kms pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la dump 006 a un ressort bleu dedans, taré à 1.59b, pas besoin d'en acheter d'autres sauf si tu montes en K04 :)

La mienne je l'ai acheté neuve à 120€ en noire ébène, ça fait 60 000KM que je l'ai, pas encore besoin de la graisser car elle est toujours comme il faut à l'intérieur ;) et elle fonctionne mieux à l'envers :jap:

 

 

Les pressions indiquées par Forge sont difficiles à cerner, sur un site tu trouves des valeurs, sur un autre sites d'autres valeurs, au final (au VAG COM) j'ai une consigne de 1.34b, je prends 1.2 - 1.25b maintenu, j'ai des crêtes à 1.32, 1.35 voir 1.4 mais alors rarement, et tous les 2 ou 3mois environ (en roulant que les WE) j'avais le code défaut de perte de pression "Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.)".

Ma DV006 est à l'envers (BAR oblige et Forge dit qu'en terme de fonctionnement c'est mieux, au détriment du fait qu'elle est + bruyante), j'ai fini par ajouter une rondelle de 2mm et le code défaut n'est jamais revenu ;) .

 

Edit : Pour te préciser j'ai un K03S AUQ 180@210 théorique, peut être plutôt 200 ou 205 réels. Je vais changer la N75 sous peu j'ai quelques doutes, et j'aimerais aussi tester l'étanchéité du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Euh la dump 006 a un ressort bleu dedans, taré à 1.59b, pas besoin d'en acheter d'autres sauf si tu montes en K04 :)

 

La mienne je l'ai acheté neuve à 120€ en noire ébène, ça fait 60 000KM que je l'ai, pas encore besoin de la graisser car elle est toujours comme il faut à l'intérieur ;) et elle fonctionne mieux à l'envers :jap:

 

J'ai un vert sur la mienne d'origine de tête, je passe chez Jacquemin vendredi changer ça.

 

Quelqu'un pour les avantages/inconvénients des DV à piston vs à membrane balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vert sur la mienne d'origine de tête, je passe chez Jacquemin vendredi changer ça.

Quelqu'un pour les avantages/inconvénients des DV à piston vs à membrane balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

 

Ce sont eux qui m'avait orienté vers une 006 quand je leur avais commandé en urgence par téléphone, au départ j'étais parti sur une 007 sans trop savoir et en discutant je lui ai dis que j'étais reprog, il m'a dit direct de partir sur la 006, merci à lui, sinon la 007 aurait fuit j'aurais perdu du temps et de l'argent à acheter le kit de ressort en + :) .

Membrane vs piston je ne sais pas.

Par contre double piston vs simple piston à priori temps de réponse meilleur avec double piston.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Dans le cas d'une personne qui prend soin du véhicule, comme toi, cela ne pose pas de soucis, mais dans les clients, qui a une 1.8T de premier propriétaire?

Une 1.8T sur 5, est en bonne santé. Le reste, c'est durite trouée, N75 qui ne fonctionne plus, dumpvalve en fin de vie, bobines d'allumage, parfois bougie et souvent lambda.

 

Alors il y a plusieurs façon de procéder. Ne rien dire d'avance au client et puis reprogrammer son véhicule et lui dire :

 

"Voilà vous avez gagné 40nm et 20cv, mais elle doit normalement sortir plus.

Le boost est instable, la dump fuit, elle reprend de l'allumage et on a détecté une fuite.

Ça fera +/- 700€ pour la gestion et ça vous coûtera +/- 1000€ pour les pièces, car là elle donne des a coups c'est pas très chouette à conduire."

 

Là si la personne est contente, je m'appelle Jean-Charles et même si elle l'était, elle va changer ses pièces une à une et repasser chez toi pour un passage au banc.

En bon commerçant que tu es, tu ne fais pas payer les passages au banc et donc il revient 6 fois, dont 3 fois pour la fuite du circuit de suralimentation car aucun garage n'a su mettre en pression.

Alors non seulement à la longue ça devient un peu lourd, mais en plus, le client à l'impression que tu lui as demandé de tout changé à cause d'une préparation moyenne

 

Chez nous la démarche est différente, on liste déjà les pièces à soucis (suivant le kilométrage et l'année du véhicule) en disant :

 

"Si vous venez chez nous, c'est pour de meilleurs performances de votre véhicule, alors autant commencer à changer les pièces qu'il faut et vous serez d'autant plus content"

 

Alors oui, on doit surement perdre un client sur 3 en disant cela, mais par contre, maintenant tout ceux qui passent sont vraiment contents du résultat et ne doivent pas et revenir, et avoir un surcoût après préparation.

Il ne faut pas croire que les clients changent tout, mais une dumpvalve, une N75 et un débitmètre, tu as déjà de bons résultats possibles.

La démarche est la même pour les Golf IV avec le moteur 1.9 TDI. On demande de changer la N75 et le débitmètre si celui ci a plus de 80.000km. Et bien les deux dernières 90cv que l'on a passé on sorti 118cv et 121cv, score qui n'arrive jamais avec un débitmètre mort.

 

C'est une politique comme une autre et je la respecte :)

Mais bon, tous les clients ne peuvent pas se permettre de tout changer d'un coup, ca coute une petite fortune de tout changer directement ;)

Le 1.8T est capricieux, c'est pour ca qu'il vaut mieux prendre son temps avec lui pour le préparer, et en général il est nécessaire de garder l'auto un ou deux jours si jamais il faut changer des pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Depuis 2005, rare sont les 1.8T capricieux ;) surtout les BKV et BJX :jap:

 

Bon après il s'en est vendu très peu aussi :lol: on oublie le CFMA EURO V aussi :D

 

Pour le mien (BJX), zéro problème en 75 000KM, N75 et bobines d'origines, débitmètre idem, juste changé les bougies et la dump playskool qui tenait pas plus de 0.7b sur le banc :q sinon pas de raté en boost, rien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Je l'avais vu, honnêtement je ne pense pas que la Forge apporte quelque chose en plus, la on voit bien que sur celle de S3 il y a une fuite ;)

Aprés chacun fait comme il l'entend, mais économiquement parlant, c'est plus intéressant de prendre une de S3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Chacun fait ce qu'il veut ok ;)

 

Perso en prenant la forge, j'ai pas à me dire tiens faut que je regarde ma dump de S3 si elle est toujours étanche :p quand est ce que je la change, bon je vais attendre encore un peu, ah merde elle fuit... :cry:

 

La forge m'a couté 120€ neuve, c'est vite rentabilisé si tu as le pied lourd :D

 

Après en mettant la forge à l'envers, il y a un gain, je l'ai vu également sur mes logs et au mano électrique ;) c'est minime mais il y en a bien un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives à monter la DV006 à l'envers avec les durits d'origine ? Ou faut racheter un petit bout de durit de depression ?

Moi ça fait perpette que je prends plus les 1,35 en crête, mais en meme temps ça fait perpette que ma consigne n'y est pas. Comme si mon overshoot (erreur de régulation) était lissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Il faut rallonger la durite de dépression :jap: me suis fait avoir la première fois :D

 

Sinon tu devrais passer au FMIC, tu retrouveras tes 1.35b ;) ton SMIC ne refroidit plus rien passé 1b, tu dois avoir une sécurité passé une certaine température d'admission :)

 

J'ai eu le même soucis de pression que toi quand j'ai changé mes bougies, impossible de prendre plus de 0.9b juste après et ce pendant une vingtaine de kilomètres, après c'est monté petit à petit :jap:

 

Tes bougies sont bien brunes/blanc cassé? :??:

 

Les miennes avaient 70 000KM :ange:

 

http://img704.imageshack.us/img704/7383/p9180009.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/9716/p9180011.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/6218/p9180016.jpg

 

Par contre le cylindre N°2 c'était limite :lol:

http://img715.imageshack.us/img715/3454/p91800161.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...