Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Une RS2 et son entretien... Mon dieu...


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Salut à tous...

 

Juste une petite histoire pour rire ou pleurer...

 

Les Agences audi... On se demande à quoi elles servent

tout simplement parce qu'on ne sait pas à partir de quelle audi,

ils ont pris en compte l'existence de la marque...

 

J'arrive avec ma RS2... le truc quasi inconnu de toutes les agences phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Je vais pour demander un travail précis qui nécessite des outils spécifiques!

 

Donc je dis, bonjour, je voudrais effectuer tel travail...

 

Le responsable technique, regarde de quoi il s'agit, imprime les documents techniques

et me dit "Désolé monsieur, mais nous n'avons pas l'outillage spécifique pour réaliser ces travaux..." phoenix.gif.6f2ec62a5d58446dcdf42851709a5592.gif

 

Vous voulez savoir de quel travail il s'agit?

 

Le remplacement des 4 roulements de roue de ma voiture!

 

Pour réaliser ce travail, il faut une presse et quelques outils spécifiques

de manière à tenir en place les "carters de roulement de roue" bien a plat

 

Travail, qui si équipé, un mécano seul peut réaliser en moins d'une heure...

 

Je parle uniquement des extractions/insertion des roulements!

sur les pièces déjà démontées

 

Donc, je me dis, que j'allais aller voir certains VIEUX garages de la régions

sauf que la plupart des ces garages ne sont plus que des agences VW et non audi!

 

C'est là que je tombe dans un garage VW de ma région, dans laquelle je crois avoir vu

tout un mur d'outils spécifiques...

 

En confiance, je demande la réalisation du remplacement de ces 4 roulements

ainsi que 4 petits silents-blocs qui ne nécessite aucune presse pour être remplacés

 

Résultat des travaux:

 

-des outils inadaptés, des outils abîmés, de grosses pertes de temps,

-une presse qui lâche a l'extraction du deuxième roulement

-Envoi d'un mécano de ce garage dans un autre garage accompagné par moi-même

 

où je finirais moi-même l'extraction des 3 roulements restants et l'insertion des 4 nouveaux roulements!

 

Fin de l'histoire et prix à payer: 5 heures de boulot facturées 780CHF (550Euro environ)

pour 4 roulements à remplacer dans une agence officielle censée être équipée!

 

Dites-moi ce que vous en pensez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Dur pour les anciennes voitures de survivre de nos jours avec la vitesse à laquelle les innovations naissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

innovations???

 

Tu es sérieux, parce que tu trouves qu'il y de l'innovation?

 

Quand je vois une audi, même tout réçente, c'est toujours la même chose!

 

Le boitier éléctronique parle un peu plus, peut analyser un peu plus de chose!

 

Mais on en revient au même, les composants d'une audi, ne change quasi pas!

 

On peut même constater clairement que la seule chose que vise audi,

c'est à économiser au maximum sur les pièces

 

Alors là, effectivement y'a de l'innovation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Moi c'est le prix qui me fait peur...

 

100Euro de l'heure sans TVA... YEAH moi aussi je vais ouvrir mon garage!

 

Comme les gens peuvent encore aller dans ce genre de garage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le prix qui me fait peur...

 

100Euro de l'heure sans TVA... YEAH moi aussi je vais ouvrir mon garage!

 

Comme les gens peuvent encore aller dans ce genre de garage!?

 

Souvent ils ont pas le choix, car maintenant ils ont bien verouillé leur reseau :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

il y a toujours des garages toutes marques quelque part...

 

Vous n'avez pas en france les garages "AD" ou des trucs du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des garages toutes marques quelque part...

 

Vous n'avez pas en france les garages "AD" ou des trucs du genre?

 

Si bien sûr :) ,

mais ils n'ont toujours pas le materiel necessaire, enfin "Audi" non plus comme ton histoire le prouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

innovations???

 

Tu es sérieux, parce que tu trouves qu'il y de l'innovation?

 

Quand je vois une audi, même tout réçente, c'est toujours la même chose!

 

Le boitier éléctronique parle un peu plus, peut analyser un peu plus de chose!

 

Mais on en revient au même, les composants d'une audi, ne change quasi pas!

 

On peut même constater clairement que la seule chose que vise audi,

c'est à économiser au maximum sur les pièces

 

Alors là, effectivement y'a de l'innovation!

 

T'es quand même un peu le seul à râler de l'entretien de ta RS2 hein, pourquoi tu l'amènes pas à Michel ... ?

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

1: il n'y pas que michel

2: il a aussi des trucs plus important à faire que juste changer des roulements!

 

;)

 

c'est incroyable, quand on parle du garage de vincy,

on a l'impression que même pour un pneu qui fuit, il faut aller là-bas!

 

Relax, MichelD, c'est la personne que l'on va voir,

que quand c'est un truc important et sérieux qui exige

du respect et surtout de l'expèrience pour s'en occuper!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

La RS2 est une voiture qui semble faire peur aux agences Audi, car elle a été profondément modifiée par Porsche. Mécanique pointue, pièces spécifiques à gogo.

 

Je pense qu'il faut s'allier avec d'autres propriétaires de RS2 pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Elle n'a vraiment pas grand chose de différent, la différence est au niveau du boitier et de 2-3 élèments,

sinon tout le reste se passe entre audi 80 et audi 100...

 

On est pas loins d'une S2 B4 Break ou limo ou des S2 coupé!

 

Mais cela n'a rien à voir avec mon petit travail dans ce garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

la meme! quand je suis aller chez Audi pour apporter mon S4 avant B5 en révision et faire 2 3 bricoles...

 

Je donne donc la CG au gars (marqué 19CV dessu) il sort de sont atelier, s'approche de la S4 et ose me demander:

 

-c'est un TDI ou un essence? :cyp:

 

Sa m'a enruffer, j'ais cru que c'était de l'humour donc j'ais jouer :D et je lui est dit :

 

- Je sais pas, je pense....(sans lui donner de réponse mais un gros sous entendu) :)

 

Je me suis dit avec la CG en main, l'auto devant les yeux un spécialiste audi peux me poser se genre de question avec humour

Il m'a demander de lui ouvrir le capot et une fois ouvert le capot il trouve rien de mieux a me dire :

 

- Ah mais c'est un V6 Biturbo :non::pfff:

 

sa m'a carement énerver, je lui est gentiment demander de me rendre la CG et d'aller apprendre son boulot.

 

Les concession AUDI sont loin d'etre une reference en matiere de savoir faire et de connaissance. Du coup je vais dans une autre concession Audi a 40kms de chez moi a chaque fois.

 

pour ton RS2 il y a le "Garage de Vincy" qui est spécialiste de la gamme S et RS de chez Audi, l'un des meilleur garage en matiere de voiture de sport avec des prix correct.

ou le forum Audipassion ou tu y trouvera grand nombre de réponse a tes questions car la RS2 reste une auto d'exception qu'il faut bien connaitre.

 

j'ais eu l'occasion de rouler avec pendant une journée, sa arrache fort quand meme! c'est vrai ON/OFF! trés belle auto en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra288pF

Moi c'est le prix qui me fait peur...

 

100Euro de l'heure sans TVA... YEAH moi aussi je vais ouvrir mon garage!

 

Comme les gens peuvent encore aller dans ce genre de garage!?

 

Juste pour répondre à ca...Malheureusement le prix n'est pas forcément en rapport avec le travail effectué.Dans les grandes concessions (c'est à dire toutes les audi et les distributeurs vw) le tarif est plus élevé et ca se comprend dans le sens où ils ont beaucoup plus de charges que les autres (on va pas rentrer dans les détails sinon on s'en sort plus lol).

Après le problème est que certains font payer un prix fort mais n'ont pas une qualité de réparation qui suit surtout pour toute la gamme S/RS il est difficile de tomber sur la bonne concession.Pour info, je récupère certaines fois des S6 ou RS6 qui préfère venir chez le petit vw que le concession audi quitte a faire 40 bornes de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

la meme! quand je suis aller chez Audi pour apporter mon S4 avant B5 en révision et faire 2 3 bricoles...

 

Je donne donc la CG au gars (marqué 19CV dessu) il sort de sont atelier, s'approche de la S4 et ose me demander:

 

-c'est un TDI ou un essence? :cyp:

 

Sa m'a enruffer, j'ais cru que c'était de l'humour donc j'ais jouer :D et je lui est dit :

 

- Je sais pas, je pense....(sans lui donner de réponse mais un gros sous entendu) :)

 

Je me suis dit avec la CG en main, l'auto devant les yeux un spécialiste audi peux me poser se genre de question avec humour

Il m'a demander de lui ouvrir le capot et une fois ouvert le capot il trouve rien de mieux a me dire :

 

- Ah mais c'est un V6 Biturbo :non::pfff:

 

sa m'a carement énerver, je lui est gentiment demander de me rendre la CG et d'aller apprendre son boulot.

 

Les concession AUDI sont loin d'etre une reference en matiere de savoir faire et de connaissance. Du coup je vais dans une autre concession Audi a 40kms de chez moi a chaque fois.

 

pour ton RS2 il y a le "Garage de Vincy" qui est spécialiste de la gamme S et RS de chez Audi, l'un des meilleur garage en matiere de voiture de sport avec des prix correct.

ou le forum Audipassion ou tu y trouvera grand nombre de réponse a tes questions car la RS2 reste une auto d'exception qu'il faut bien connaitre.

 

j'ais eu l'occasion de rouler avec pendant une journée, sa arrache fort quand meme! c'est vrai ON/OFF! trés belle auto en tout cas!

 

 

Je suis intierement d'accord avec toi, je t'avou que j'ai même "peur" de leur donné mes Audi en réparation, surtout au vu du prix de l'heur de MO, résultat je ne c'est même plus ou envoyer mes 2 Audi en réparation, et vu la qualité des centres auto comme feu vert par exemple, j'ai du apprendre a faire mes entretien moi même pour être sur que sa sois fait correctement :/, il y en a qui oubli de refermé le bouchon du cartère :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Et avec les pièces "pas cher" qui débarquent sur le marché,

je n'ose pas imaginer oû on en sera dans 5ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

le probleme des allemandes en série spéciale c'est qu'une RS4 sans carnet d'entretient est dur a vendre! meme si l'entretient a été fait correctement par son propriétaire...

 

le garage ou je vais est une concession VW, un petit garage familial en fait...au lieu d'avoir un tampon audi j'ais un tampon VW, mais a la difference je préfere avoir un tampon VW mais avec un mécano passionner de la gamme S/RS au compétance de pro! qui de plus est de trés bon conseil pour un prix de main d'oeuvre a 40€.

 

des fois mieux vaut aller loin pour avoir le meilleur servir que t'apporter des autos a des nullard qui n'y comprenne pas plus que nous et encore je me demande.

 

l'ancien proprio qui avait mon auto aller meme chez audi pour changer ses pneus, niveau lave glace, balais d'essuis glace etc...et croyais moi ils lui facturer tout...au total 28000€ en 10ans....sa fait cher l'entretient je trouve, je crois que je lui aurais mis le feu a la S4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je ne suis pas d'accord avec toi...

 

Je pense l'inverse, tu me dis "ma RS a été faite dans une agence"...

Ben j'ai tout de suite peur! :D

 

La plupart ont comme signature "Préparée par MRC, entretenue au garage de Vincy"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

c'est vrai mais sa a toujours plus de valeur de dire entretenu dans le réseau que de dire entretenu par garagiste que je connais...

 

moi du moment que la personne connais le garagiste, je part...trés vite meme.

 

le garage de vincy est surement le meilleur garage que l'on est en France, mais qui est pret a se tapé 500 bornes aller retour pour faire une révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Beaucoup d'audistes justement... :bah:

 

Perso j'ai fait faire la distrib et la culasse + 2-3 petites choses là-bas...

 

Sinon je fais faire beaucoup de choses ici, chez des mécanos X-Y, mais que je surveille comme il faut!

 

Y'en a, vraiment c'est pathétique comme ils travaillent...

 

aucun respect, aucun amour, ils savent juste calculer leurs heures de boulot,

et le reste ils s'en tapent totalement!

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 782jQ

phoenix,

 

Tu devrais monter un garage et reparer des Audis S et RS si tu pense que c'est si simple et si facile...

 

Balsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

Beaucoup d'audistes justement... :bah:

 

Perso j'ai fait faire la distrib et la culasse + 2-3 petites choses là-bas...

 

Sinon je fais faire beaucoup de choses ici, chez des mécanos X-Y, mais que je surveille comme il faut!

 

Y'en a, vraiment c'est pathétique comme ils travaillent...

 

aucun respect, aucun amour, ils savent juste calculer leurs heures de boulot,

et le reste ils s'en tapent totalement!

 

:L

 

 

exactement! la meme c'est pourquoi je vais chez un bon garagiste que je surveille également (merçi LCQA pour le nombre d'infos en tout cas) mais on est obliger d'aller dans un garage pour le serieux de l'auto. le Garage de Vincy est une reference en terme de compétence, il faut dire se qui est! mais apporter une S4 (comme mon cas) a Annecy pour 4 roulements ou pour changer N75, dumps etc...je pense que mon garage le fait aussi bien. Il est vrai par contre si un jour je doit changer mes turbos/embrayage/distri etc... je me déplacerais!

 

j'ais la B5 et la B7, je veux les vendre pour une RS (je sais pas encore laquelle) mais il est sur que j'en veux une qui sorte pas de chez Audi! mais du GDV.

 

a la revente une S/RS sans carnet c'est invendable, et moi meme j'irais jamais acheter une S/RS sans se carnet au moins frapper par Audi, quand j'en vois qui font faire des trucs chez speedy sa me fait rire...ou meme comme par hazard pas entretenu dans le réseau, aucune factures, aucun historique comment verifier l'age et le kilometrage de l'auto tout comme sont entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 782jQ

il y a d'autres garages audi serieux en France pour les S et les RS. Magny Touring Motors en Magny en Vexin est aussi tres reputé pour l'entretien des Audi S et RS en IDF.

 

Sinon, j'ai eu 3 Audi S et un Sport Quattro. Achetés et revendus sans carnet d'entretien. Il est aujourd'hui tellement facile de faire un faux qu'il n'a plus de valeurs a mes yeux. et j'ai achete aussi mon RS6 sans carnet. seul compte l'etat de la voiture et une inspection minutieuse d'un mecanicien competent.

 

Balsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

sauf que faut carnet d'entretient il y a des recours juridique pour ça, alors que sans carnet, tu peux rien dire sauf si gros vice caché.

 

biensur que l'état général de l'auto est une inspection compte meme si elle as un carnet, mais il permet surtout d'avoir une trace de l'auto auparavant.

 

bon nombre de S/RS sont origine allemagne/italie avec 100000kms, pas d'historique, pas de carnet aucune factures....comment vue t'u savoir le kilometrage réel?

 

mon S4 a 190000kms dans un état neuf, pas d'usures pédale, volant, sieges etc...je la vois bien avec 120000kms et sans carnet d'entretient biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

phoenix,

 

Tu devrais monter un garage et reparer des Audis S et RS si tu pense que c'est si simple et si facile...

 

Balsen

 

 

Tu tombes bien toi...

 

Les mecs travaillant dans les garages me font toujours bien rigoler,

d'un côté ils veulent toujours les meilleurs prix, ils achètent tout au prix garage,

et de l'autre, étrangement, ils sont incapables de faire un rabais... :D

 

Faut pas déconner, la passion = okay, mais être le con qui ne fait que payer = c'est cela oui!

 

Je dois dire que je déprime pas mal en voyant ces garagistes

tous plus forts les uns que les autres, ils savent tout, etc...

 

Mais quand ils font une connerie, là... De nouveau, étrangement, ils ont VRAIMENT de la peine à le reconnaitre!

 

La mécanique, pour moi, ce n'est pas très compliqué...

 

Dans le sens où il faut faire les choses dans l'ordre et dans le respect de la mécanique

 

On ne force pas = on utilise le bon outil

 

On ne sert pas n'importe comment = on respect les manuels d'usine et on sert à la dynamo

 

Quand on ne sait pas quelque chose = on dit que l'on ne sait pas, et que l'on va se renseigner

(ne serait que pour enrichir son savoir et non uniquement son porte-monnaie)

 

Ces derniers 6 mois, j'ai appris pas mal de trucs, en constatant que les belles paroles de la théorie

n'ont absolument rien à voir avec les pratiques de nos amis les mécanos!

 

Je ne souhaite pas et je ferais tout pour éviter de devoir payer des heures supplémentaires

dues uniquement à leur incompétence et à leur sous-équipement (l'un étant souvent le résultat de l'autre)

 

Je crois que le plus dur dans un garage, comme le disait michelD, c'est de trouver le "BON"

le bon employé, passionné, pointilleux, qui ira jusqu'au bout, qui fera son maximum,

qui s'investira et cherchera à comprendre, etc...

 

Malheureusement, et je ne dis pas cela pour michelD, les patrons de garage

sont souvent, eux-mêmes, des "jemenfoutistes", qui veulent que ça aille au plus vite, que ça paie un max, etc...

 

Comme je le disais dans une de mes signatures, Audi fait de belles voitures, dommage que leurs propres agences ne suivent pas! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

sauf que faut carnet d'entretient il y a des recours juridique pour ça, alors que sans carnet, tu peux rien dire sauf si gros vice caché.

 

biensur que l'état général de l'auto est une inspection compte meme si elle as un carnet, mais il permet surtout d'avoir une trace de l'auto auparavant.

 

bon nombre de S/RS sont origine allemagne/italie avec 100000kms, pas d'historique, pas de carnet aucune factures....comment vue t'u savoir le kilometrage réel?

 

mon S4 a 190000kms dans un état neuf, pas d'usures pédale, volant, sieges etc...je la vois bien avec 120000kms et sans carnet d'entretient biensur.

 

 

Déjà que le monde de la bagnole c'est de la merde,

ne va pas encore y ajouter le "juridique" qui est encore pire!

 

Le juridique, dès que l'on appuie sur "je vais aller en justice" = Préparer une grosse somme d'argent et des mouchoirs!

 

Le juridique ne sert à rien, les garagistes qui malheureusement sont souvent des escrocs patentés,

savent très bien comment faire pour éviter les pièges en te faisant tomber toi-même dedans!

 

Les petits papiers à signer, les trucs volontairement oublié, les trucs improuvables, etc...

 

Une voiture, on voit très bien quand elle est soignée ou pas...

 

Un petit tour avec la caisse, un contact avec le véritable proprio, et l'idée est vite faite!

 

On est pas là pour perdre son temps et sa santé, si on a un doûte, ben on laisse tomber et c'est tout!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

oui c'est se qu'il faut faire mais sans historique tu sait ou elle est actuellement c'est tout...

 

j'avais été voir une A6 de 2006 2.7 TDI quattro ambition luxe....je lais regarder comme ça, a vue d'oeil....disques OK, pneus OK, interieur comme neuf, aucune trace d'usure nullepart...en boite tiptronic en plus, l'auto avait un comportement ultra sain, freinage, pas de vibration, comme une auto qui a moins de 100000kms....hors au compteur elle avait bel et bien 348000kms.... a s'avoir j'aurais du lui mettre 100000kms et te contacter...bien sur j'aurais perdu l'historique et tu n'aurais strictement rien pu voir... l'auto était comme neuve de A a Z c'était un PDG dans l'alimentaire qui l'avais, il rouler toujours seul, non fumeur, principalement autoroute tout pays...

 

d'ou l'interet d'un historique. la mienne c'est pareil je lui met 120000kms compteur tu n'y vera strictement rien sauf qu'au lieu de la vendre 10K€ je te la vendrais 16K€...

 

avoir des connaissances c'est certe utile, mais il faut quand meme un historique de l'auto

 

puis un garage ne te fait rien signer si se n'est la garantie et l'acte de vente. A savoir que la mension Vendu en l'état n'a aucune valeur légale...tout comme un garage qui te vend une voiture, il est obliger, c'est la loie de te faire une garantie minimum de 3mois... t'as du te faire avoir par un mec mal honete je pense car je travail tous les jours avec des garages et généralement j'évite de travailler avec les garages louche.

 

l'objectif d'un garage c'est de voir un client revenir a sa prochaine révision, pas qu'il aille crier sur tous les toit qu'il est un voleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

tu sais faire des KM C'est une histoire à se prendre la tête...

 

Tu peux habiter la montagne, n'avoir fait que 30'000km,

mais toujours en attaque, tous les changements de rapports au rupteur, etc..

 

Et de l'autre faire 100'000km sur autoroute en respectant bien le 120-130...

 

Ben celle qui a 30'000km sera plus usée que celle qui en a 100'000!!!

 

Il faut arrêter aussi avec les inquiètudes au niveau des km...

 

Une voiture peut sans problème faire 300'000km...

 

Dans l'histoire des RS2, il y en a une qui a passé les 500'000km il y déjà pas mal d'années!

 

Ce qui compte après c'est le reste, l'intérieur, les éléments de liaison au sol, etc...

 

peut-être un peu au niveau du Catalyseur...

 

Mais sinon aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj232eu

je sais, mon s4 s bientot 200000kms au niveau des trains roulants j'ais juste fait les disques et plaquettes, tous le reste est d'origine et elle est passer il y a 3 mois au CT et il est vierge et se comporte a merveille.

 

alors que la C5 130000kms de petite route départementale et nationale, il y avait déja des plastiques qui vibré, les biellettes a changer, spheres etc....

 

aprés si tu arrive a voir au premier coup d'oeil si l'auto a fait que de l'auto ou de la petite route tu est drolement fort, j'ais pas peur des kilometrage mais plutot de la façon dont elle a ont été traité, je me suis penché de pres sur la gamme RS4 et quand tu vois toutes les rougnes en annonce, les sannées, les douteuses, bah tu te dit qu'au final il doit pas y en avoir tant que sa des propres et clin.

 

bon nombre de voiture savent les faire les 500000kms tout dépend de comment elles ont été traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est clair que les RS4 B5... c'est pas top ce qui est proposé sur le marché

C'est pour cela que ce modèle à subi une importante décote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...