Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Hankook Ventus S1 Evo (K107)


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Hankook Ventus S1 Evo (K107)

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

HankookVentusS1EvoK107.jpg.27fc44739557e1b977820590a7ba3e2f.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Pays / région : loire atlantique

- Modèle, marque et année du véhicule : saab 9-5 aero de 2000

- Puissance : 230ch

- Style de conduite : cool avec quelques cessions peu catholiques :D

- Type de pneu :

- Dimension : 225/45R17 91W

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : Non

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 15

- Routes nationales : 25

- Autoroutes : 50

- Villes : 10

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route : -> non évalué

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4

- Usure : 4

- Rapport Qualité/prix : 4

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée : 5

Protection de jante : oui

Kilomètres parcourus : 20 000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : j'ai eu la voiture avec donc pas de comparaison possible

1 ligne d'avis général ... :

 

mes premiers hankook et pas les derniers !

 

je suis bluffé par ses pneus, je ne leur trouve pas de défaut...

 

à relativiser quand même, ils sont à l'arrière de mon véhicule

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 18 /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa petite faiblesse serait sa tenue sur sol mouillé, plus basse note dans les pneus de marques..

On ne compare pas les chinois qui ne méritent même pas l'appellation pneumatiques...

mais les perfs d'ensembles sont toutes dans une très bonne moyenne,

d'ou sa bonne note... un excellent compromis donc !!!!

 

Ses conccurents principaux en terme de prix, Uniroyal, Kumho, Firestone, tiennent

la route de manière quasi identique voire identique sur le sec, ils tiennent mieux sur sol mouillé,

mais en contrepartie, ils s'usent plus vite, ou offrent une résistance a l'avancement plus importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voila je cherche des pneus pour ma mazda 6 monté en 225/45/r18

j'en ai trouvé des bons

http://www.123pneus.fr/cgi-bin [...] sowigan=So

 

mais moins chers sur le site http://www.centralepneus.fr/pn [...] 43339.html

que je ne connais pas !! qu'en pensais vous ?

 

 

J'ai commandé 3X chez centrale pneu et, rien a signaler... Compte 4-7 jours de livraison environ...

 

Perso en plus du prix je privilégierai centrale pneus car entreprise française.... Donc toutes les taxes impositions profitent a notre paus, et n'engraissent pas un pays voisin... (a méditer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques globales :

- Pays / région : Limousin

- Modèle, marque et année du véhicule : Opel Astra GSI swappée C20LET

- Puissance : 320ch

- Style de conduite : souvent énergique, régulièrement pas du tout catholique

- Type de pneu :

- Dimension : 215/40R17 87Y

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : Oui

- AR : Oui

 

Routes fréquentées en pourcentage % :

- Routes de campagne : 20

- Routes nationales : 15

- Autoroutes : 5

- Villes : 50

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

 

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 5

 

Neige, gelées et glace : (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 1

- Arrêt et freinage : 1

- Tenue de route : 1

- Latéral et virages : 1

- Verglas ... (facultatif) :

On voit très bien qu'il n'est pas fait pour rouler sur sol enneigé

 

Confort, bruit, qualité/prix : (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5

- Confort : 5

- Usure : 5

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 5

Tenue de route à vitesse élevée : 5

Protection de jante : oui

Kilomètres parcourus : 7 000

 

 

J'ai ce pneus en remplacement des Maxxis MA-Z1 qui m'avaient plutôt plu. La première chose qui m'a épaté c'est sa capacité à ne pas être traître malgré mon châssis très rigide, sa capacité à garder le cap même en patinant ( bon y a des limites quand même :W ). Le seul gros défaut, pour moi, c'est qu'il s'use très très vite mais au vu du prix pour moi il n'y a pas vraiment à se plaindre. De mémoire, le K107 se place aucuns problème au niveau des GD3 et des Pzero que j'ai pu avoir par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Franchement j'ai vraiment été épaté par ce pneu ...

Quand j'ai eu la voiture j'avais des GSD3, pour moi, j'ai pas sentit de réelle différence entre les 2. La seule grosse différence c'est que les GSD3 couinaient comme une truie qu'on égorge quand ça patine ....

Comparé aux PZero nero, le K107 est égal en terme de tenue de route, parcontre en terme d'usure et de tenue dans le temps il est à des années lumières devant, mes PZero s'étant décidés à s'user n'importe comment pour le premier jeu, le second j'ai carrément eu des arrachements de matière, et fallait plus rien leur demander si ils avaient eu le malheur de patiner un peu trop longtemps ...

 

 

Les prochains seront surement des semi slicks pour tenter de tempérer un peu le train avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...