Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Marangoni Meteo HP


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Avis et tests sur le Marangoni Meteo HP

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

marangonimeteohp.jpg.7c311f975081a00c76df4730caabe9eb.jpg

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzd505Iv

up

serait simpa qu'il y est des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

désolé pour kz, 'arrive très tard

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région : rhône alpes / franche comté / divers

- Modèle, marque et année du véhicule : renault laguna 2.2dT 1998

- Puissance : 115cv

- Style de conduite : agressif

- Type de pneu : Marangoni Meteo HP

- Dimension : 195/65 R15

- 1ère monte : non/2°

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui .

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 1

- Routes nationales : 20

- Autoroutes : 40

- Villes : 1

- Montagne : 38

- Circuit : 0

- Tout chemin : 0

- Franchissement : 0

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4.5

- Freinage mouillé :

Neufs : 5

Mi-usure : 5

Usés : 4

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 4

- Aquaplaning : 5

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4.5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4.5

Mi-usure : 4

Usés : 4

- Tenue de route latérale sec et virage : 4

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : 5

- Arrêt et freinage : 4 (pour faire plus c'est les chaînes !!!)

- Tenue de route : 4

- Latéral et virages : 4

- Verglas ... (facultatif) : 4

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4 - trépidations légères à haute vitesse

- Usure : 2 vie extrêmement courte

- Rapport Qualité/prix : 4 - usure trop rapide

 

Appréciation rigidité des flancs : 3

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 5

Tenue de route à vitesse élevée : 4 sur le sec/5 sur le mouillé

Protection de jante : /

Kilomètres parcourus : 8000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : comportement exceptionnel

1 ligne d'avis général ... : conseillés aux montagnards en hiver/légère glisse à forte vitesse/usure trop prononcée en été

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15/20 baisse cause usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je recherche aussi des avis mais sur le Marangoni winter 4 qui remplace le meteo hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Je recherche aussi des avis mais sur le Marangoni winter 4 qui remplace le meteo hp.

 

Slt,

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Merci pour le link, il me semble qu'il est moins bon que le Meteo qu'il remplace.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB
Invité §the656zB

Je recherche aussi des avis mais sur le Marangoni winter 4 qui remplace le meteo hp.

 

 

moi c'est bien ce Hp qui m'intéresse, dispo à 100€ en 225/45 R17 sur pneu online de mémoire :D

 

 

Le 4 Winter ne remplace pas le Meteo HP, ce sont 2 modèles distinct les tailles disponibles sont différentes:

 

4 Winter (citadines, petites moyennes): de 13" à 15"

 

Meteo HP (moyennes et berlines): de 15" à 18"

 

Par contre le Meteo HP remplace le Meteo ESC.

 

Pour le reste:

 

Meteo Grip (citadines): 13" à 14" (une seule taille en 15": 195/65-15)

 

4 Ice (moyennes): 14" à 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

perso ça me fait une bonne alternative aux nokian vu la différence de prix appréciable entre les 2 ;)

 

oui surtout qu'en fait on te dit qu'apres 3 saisons il faut changer le pneu donc si on veut un pneu hiver qui ne roule que l'hiver et bien on choisira un pneu qui s'use relativement rapidement comme c'est le cas d'apres certains utilisateurs pour ce pneumatique :) J'ai regardé dans mon cas 14€ d'écart par pneumatique sa fait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

a ok dans ce cas c'est plutot un 4 saisons comme le nokian qu'il te faut car le meteohp est, aux dire d'utilisateurs, un pneu qui s'use rapidement. Un utilisateur du forum me semble t-il les a mangé en 8000km donc peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Bé la longévité rattrappe dans ton cas le surplus de cout...on a rien sans rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

et je pense que sur une voiture comme la tienne qui est plutot lourde il me semble comparé aux compactes et berlines de base tu risque de les manger encore plus vite que certains autres utilisateurs qui ont deja eux-memes fait peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

'tain breizh, 6 mois que tu cherches des pneus, et tu veux des marangoni? :blague:

 

depuis le temps que tu retardes l'achat, t'as dû économiser de quoi prendre des Michelin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

justement les michelin A4 sont donnés les plus endurant en 225 45 17 mais surement aussi les plus cher. Et puis se mefier des tests qui donnent tjs ou presque michelin premier. En pneu hiver c'est le dunlop 3D qui se tient le mieux en usure et moins cher aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai commandé les Marangoni Winter 4, on verra ce que ca donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

J'ai commandé les Marangoni Winter 4, on verra ce que ca donne!

 

 

Les miens sont montés depuis hier...je les rode là. Mais pour l'instant sur le sec avec 10°C rien à dire.

 

Topic 4 Winter:Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marangoni Mateo HP SUV montés sur mon xc90 MY2004 en nov 2011.

Coût ~660€ les 4 pneus montés / équilibrés.

2000 km fait depuis et super pneus en conditions hiver.

Parti à la montagne avant Noël: très bonne accroche sur la neige fraiche ou tassée, en accélération, freinage et virage.

Usure: ? pas assez de kilomètres.

Très bonne tenue de route sur chaussée détrempée (sur autoroute sous averses).

Pas de bruit de roulement particulier.

Très bonne accroche sur chaussée humide par temps froid (j'habite en Picardie)

Je ne peux que recommander ces pneus hiver.

Seul défaut, la consommation a augmentée de 1L, normal avec un pneu hiver qui "colle" plus à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Ils ne sont pas top, ils ont des très grosse lacune face à la concurrence.

Pneu italien égale au pneu chinois de mauvaise facture.

Test sur le web :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] essai-5668

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-24184

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] g-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 60-R15.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] raking.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Ils ne sont pas top, ils ont des très grosse lacune face à la concurrence.

Pneu italien égale au pneu chinois de mauvaise facture.

Test sur le web :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] essai-5668

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-24184

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] g-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 60-R15.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] raking.htm

 

 

Salut!

 

Pas d'accord.

 

Une généralisation de plus... J'ai utilisé des Stunner Torneo (Cousins de Marangoni) dont j'ai été très content autant en accroche qu'en longévité.

 

Certains pneus sont meilleurs que d'autres, il n'y a pas de doute. La technologie, et donc la qualité, progresse rapidement. Ce qui fait qu'un pneu de conception âgée (lire 4 ou 5 ans) peut facilement se retrouver dépassé. Sans pour autant être comparable à beaucoup trop de pneus chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...