Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Ouais et ?

 

 

Et rien à péter du ratio numérique air/carburant, on s'en tape, c'est pas là-dessus qu'on régule.

La seule limite en ce sens, ce sont simplement les butées, physiques comme logicielles, en enrichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne s'adapte pas ...

 

Ca, c'est ce que toi, qui n'a pas sa caisse sous les yeux, tu dis.

Mais lui, qui a donc sa caisse, et la conduit, n'a pas le même discours.

A ton avis, le plus crédible, c'est celui qui est le c*l devant son PC à parler sans avoir l'expérience, ou celui qui parle de son vécu personnel? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

tu sais pas lire ou quoi??? j'ai pourtant posé une question simple, tu connais l'année de ta clito et la gestion installée dessus?

ok je vais t'aider un peu:

 

- l'année de mise en circulation tu la trouves sur la carte grise, tu vois ce que c'est??

- pour la gestion c'est un boitier avec une grosse fiche dessus avec indiqué le nom du fabriquant:

bosch, magneti marelli, delphi...

 

allez fait un effort je suis sur que tu peux y arriver ;)

 

Stop de dire les choses que toi même tu fais pas. T'as pas envie de te casser le derche à fouiller le topic et bah moi je vais pas me le casser à te macher le travail. Ce qui importe c'est qu'à chaque plein je fais des économies. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Stop de dire les choses que toi même tu fais pas. T'as pas envie de te casser le derche à fouiller le topic et bah moi je vais pas me le casser à te macher le travail. Ce qui importe c'est qu'à chaque plein je fais des économies. :o

 

réponse constructive....plaît-il!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Sauf qu'il ne s'adapte pas ...

 

Donc là je fais quoi ? Je vais vite remettre sur SP95 pour pas griller mes pistons ? Aller faut vite me dire que j'aille rapidos mettre mon carburant à 1.65€/l jap.gif.6b55c9b10d9c7ea933171c23e97c67d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

réponse constructive....plaît-il!!

 

C'est le Monsieur qui dit ça. Si t'es aigri de la vie et que t'as fais une remap pour rien j'y peux quoi ? Fallait réfléchir avant mon coco :D Maintenant il te reste plus qu'à rouler un moment pour esperer au moins rentabiliser tout ça. Bon courage ange.gif.38082785ba635941e2a458be36c038cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, tu nous prends la tête sur une question que j'ai posée, mais à laquelle tu n'as pas la réponse, et en conclusion, tu joues l'autruche pour ne pas admettre ton incompétence en la matière? roll.gif.52d1dd5df2f93ece616fd57348c04df0.gif

 

C'est une question sérieuse, que j'ai posé, au départ, je cherche réellement à comprendre pourquoi ça fonctionne ainsi, pourquoi on ne cherche pas, en réalité, à optimiser. bah.gif.05fd4ec1475d67dbced599fd516a2a98.gif

Parce que les sondes lambda utilisée pendant des années n'étaient pas capables de faire autre chose que de la mesure 0-1V je l'ai déjà dit. Et que 1V = 13/1 = pas assez riche pour que ce soit fiable dans absolument TOUTES les conditions de roulange, aussi bien a froid qu'a très chaud.

 

Maintenant on a des sondes capable de faire des mesures 0-5V et des gestions capables de s'adapter hors, il leur faut un capteur d'Ethanol ( si si ça existe .. ) pour que ça fonctionne. Certains véhicules en sont déjà équipés, malheureusement pour ceux que j'ai pu voir c'est pas ce qu'on a de plus fiable. Faudrait que les constructeurs se lancent pour de bon dans la bi carto. Mais pour ça faudrait que les clients soient intéressés ( chat qui se mord la queue. Personne propose rien, donc pas de ventes donc les clients sont pas intéressés ©), qu'il y ai plus de pompes e85 parce que la mode c'est plus à la suppression qu'a l'ouverture (et taper 100kms+ pour faire son plein ça n'a pas d'utilité), et surtout faudrait que ça leur rapporte de la thune. En attendant ils préfèrent ne rien pondre, refuser les garanties quand on s’aperçoit qu'il y a de l'éthanol en trop grande quantité et basta tanpis pour tous ceux qui pourraient faire des économies bah.gif.05fd4ec1475d67dbced599fd516a2a98.gif

bah.gif.3df26fd6776524fb22e48ff85323f731.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien à péter du ratio numérique air/carburant, on s'en tape, c'est pas là-dessus qu'on régule.

La seule limite en ce sens, ce sont simplement les butées, physiques comme logicielles, en enrichissement.

 

Euh si

Ca, c'est ce que toi, qui n'a pas sa caisse sous les yeux, tu dis.

Mais lui, qui a donc sa caisse, et la conduit, n'a pas le même discours.

A ton avis, le plus crédible, c'est celui qui est le c*l devant son PC à parler sans avoir l'expérience, ou celui qui parle de son vécu personnel? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Non c'est vrai, j'ai jamais fait de relevés là dessus roll.gif.cc5d92639cce440abe2f4e114309c2af.gif

 

J'dois en voir surement plus dans une journée que toi dans toute ta vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là je fais quoi ? Je vais vite remettre sur SP95 pour pas griller mes pistons ? Aller faut vite me dire que j'aille rapidos mettre mon carburant à 1.65€/l jap.gif.0cf6a00c085b2c6e90a8929bfe0f6321.gif

Si t'aimes bien jouer avec le feu tu continue comme ça ibizatdi.gif.962b9047ec9607f1fb53ec63aa10092d.gif

 

Et le jour où tu fond t'iras chier que Renault c'est trop d'la merde et que les ingés c'est tous des cons parce que tu sais mieux qu'eux lexis84.gif.4d087679e46e91becbb2d6822230b11f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

C'est le Monsieur qui dit ça. Si t'es aigri de la vie et que t'as fais une remap pour rien j'y peux quoi ? Fallait réfléchir avant mon coco :D Maintenant il te reste plus qu'à rouler un moment pour esperer au moins rentabiliser tout ça. Bon courage ange.gif.4f6a55bb46d47cc29857caf95a979bdf.gif

 

 

c'est vrai mes à te lire et à chacune de tes réponses tu confirmes que tu n'y connais rien et la je rentabilise à chaque fois que je rigole des conneries que tu racontes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les sondes lambda utilisée pendant des années n'étaient pas capables de faire autre chose que de la mesure 0-1V je l'ai déjà dit. Et que 1V = 13/1 = pas assez riche pour que ce soit fiable dans absolument TOUTES les conditions de roulange, aussi bien a froid qu'a très chaud.

 

Maintenant on a des sondes capable de faire des mesures 0-5V et des gestions capables de s'adapter hors, il leur faut un capteur d'Ethanol ( si si ça existe .. ) pour que ça fonctionne. Certains véhicules en sont déjà équipés, malheureusement pour ceux que j'ai pu voir c'est pas ce qu'on a de plus fiable. Faudrait que les constructeurs se lancent pour de bon dans la bi carto. Mais pour ça faudrait que les clients soient intéressés ( chat qui se mord la queue. Personne propose rien, donc pas de ventes donc les clients sont pas intéressés ©), qu'il y ai plus de pompes e85 parce que la mode c'est plus à la suppression qu'a l'ouverture (et taper 100kms+ pour faire son plein ça n'a pas d'utilité), et surtout faudrait que ça leur rapporte de la thune. En attendant ils préfèrent ne rien pondre, refuser les garanties quand on s’aperçoit qu'il y a de l'éthanol en trop grande quantité et basta tanpis pour tous ceux qui pourraient faire des économies bah.gif.91cc99c723ca27a7f0d7fcfb4742ec72.gif

 

1V n'est pas égal à 13/1.

1V correspond à 13/1 au SP, ce qui est différent... bah.gif.91cc99c723ca27a7f0d7fcfb4742ec72.gif

 

Bref, ça ne répond toujours pas à ma question, tu noies le poisson, tu dévies du sujet. roll.gif.1d6c11b1f97cb980b1a8b5f471d38024.gif

On est capable de fabriquer des sondes lambda qui soient précises lors d'un roulage donnant un taux de x% d'oxygène à l'échappement, correspondant à un mélange stoechiométrique. Pourquoi, parce qu'on doit bien en être capable aussi, on n'a pas fabriqué des sondes qui soient précises lors d'un roulage donnant un taux de y% d'oxygène à l'échappement, correspondant à un mélange donnant l'optimum puissance? voyons.gif.6ab828d463a2587fa0734b3139649b8b.gif

bah.gif.9c9f87da50dd17c660a1f3e137a702f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça fait 1 siècle que l'éthanol est utilisé comme carburant, alors on se détend et quand on cassera un moteur (ou autres pièces) à cause de l'éthanol et bien on viendra en parler ici, c'est fait pour ça et non pour pour se branler sur des fondues de piston imaginaires. sol.gif.d5ca995d121d255ee0504e5907d1de56.gif

 

Comment se fait-il que des véhicules roulent plusieurs dizaines de milliers de km à l'E85 sans aucun problèmes (et sans modif) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute gamin, ta vie morose j'men tape les couilles sur le trottoir, si t'as besoin de te sentir exister tu peux aller renifler le cul de quelqu'un d'autre. Ou tenter de te jeter d'un pont SNCF, avec un peu de chances on aura la paix comme ça buzz.gif.8fbdd6a97e62b8a0b049f7d7b0054967.gif

bmwz8.gif.0822c13ffb0bea42f223eaab0b0bb161.gifbmwz8.gif.5641c069cccb37b0d3e1a339b3a09f74.giftimothyo1.gif.11f98506f49b9d6e3347243e9af837a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ça fait 1 siècle que l'éthanol est utilisé comme carburant, alors on se détend et quand on cassera un moteur (ou autres pièces) à cause de l'éthanol et bien on viendra en parler ici, c'est fait pour ça et non pour pour se branler sur des fondues de piston imaginaires. sol.gif.0f3a71093a5afa9cc42e3a1ecd70e77b.gif

 

Comment se fait-il que des véhicules roulent plusieurs dizaines de milliers de km à l'E85 sans aucun problèmes (et sans modif) ?

 

Heureusement qu'on n'attend pas ce genre d'évènement pour poster, car ce topic serait bien vide... ddr.gif.dbc5a7f243c1fd76d1a40661f84128f2.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbuzz.gif.ec468eb2ebbf43a87038f75c51a00b1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme presque tout les dimanche c'est mon jour d'E85.

 

0,890€/L cela à bien augmenté, bon 42 litres aujourd'hui. Retour de vacances à San Remo et avant en Auvergne. Autour de 2000km et pas d'E85 pendant cette période sauf au départ bien sur 100% E85 et 5 litres de carburant modélisme mélange MECCAFUEL à 33% de nitométhane pour débarrasser invendu leboncoin. Sinon après du SP 98 un peu et du E10 tout le reste du temps. Rien à signaler aucunes différences sauf bien-sur la chute des consommations moyenne par rapport à l'habituel 100% E85. (CHRYSLER)

 

J'ai pas eu cette fois une odeur à l'échappement différente avec le mélange modélisme, la première fois que j'ai testé oui on sentait bien l'odeur de nitro

J'ai aussi volontairement testé du gasoil dans l'essence sur la mazda , environ 8 litres sur un réservoir de 55 litres, pas eu de différence sauf mauvaise odeur échappement. Et le carburant modélisme aussi sur cette voiture santé beaucoup mais j'aime bien cette odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Si t'aimes bien jouer avec le feu tu continue comme ça ibizatdi.gif.797c98e5eefe9a43a823874ddf1912d5.gif

 

Et le jour où tu fond t'iras chier que Renault c'est trop d'la merde et que les ingés c'est tous des cons parce que tu sais mieux qu'eux lexis84.gif.01e310e1b936f5256e3ac23076e7978e.gif

 

La probabilité de fondre mes pistons étant aussi grande que de te voir intéligent, je continue jap.gif.1641c02e31b0ebf073afe02054f1bf03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme presque tout les dimanche c'est mon jour d'E85.

 

0,890€/L cela à bien augmenté, bon 42 litres aujourd'hui. Retour de vacances à San Remo et avant en Auvergne. Autour de 2000km et pas d'E85 pendant cette période sauf au départ bien sur 100% E85 et 5 litres de carburant modélisme mélange MECCAFUEL à 33% de nitométhane pour débarrasser invendu leboncoin. Sinon après du SP 98 un peu et du E10 tout le reste du temps. Rien à signaler aucunes différences sauf bien-sur la chute des consommations moyenne par rapport à l'habituel 100% E85. (CHRYSLER)

 

J'ai pas eu cette fois une odeur à l'échappement différente avec le mélange modélisme, la première fois que j'ai testé oui on sentait bien l'odeur de nitro

J'ai aussi volontairement testé du gasoil dans l'essence sur la mazda , environ 8 litres sur un réservoir de 55 litres, pas eu de différence sauf mauvaise odeur échappement. Et le carburant modélisme aussi sur cette voiture santé beaucoup mais j'aime bien cette odeur.

 

Ah oué quand même...

T'es très joueur, toi, j'ai l'impression... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbien.gif.0eb6655aa25b5f39e6ed422c3fa65ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

 

c'est vrai mes à te lire et à chacune de tes réponses tu confirmes que tu n'y connais rien et la je rentabilise à chaque fois que je rigole des conneries que tu racontes ;)

 

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Je n'ai à aucun moment étalé un quelquonc savoir en la matière. Donc que j'y connaisse rien, oui si tu veux, on va dire ça comme ça, mais alors toi t'es encore pire un ane que moi pour avoir fait une carto lol.gif.3d4e23b6924eaa9373a834f68ae127c5.gif Serieux, t'es un boulet nan ? Mais pourquoi donc aller se faire chier à payer une carto pour rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Aujourd'hui comme presque tout les dimanche c'est mon jour d'E85.

 

0,890€/L cela à bien augmenté, bon 42 litres aujourd'hui. Retour de vacances à San Remo et avant en Auvergne. Autour de 2000km et pas d'E85 pendant cette période sauf au départ bien sur 100% E85 et 5 litres de carburant modélisme mélange MECCAFUEL à 33% de nitométhane pour débarrasser invendu leboncoin. Sinon après du SP 98 un peu et du E10 tout le reste du temps. Rien à signaler aucunes différences sauf bien-sur la chute des consommations moyenne par rapport à l'habituel 100% E85. (CHRYSLER)

 

J'ai pas eu cette fois une odeur à l'échappement différente avec le mélange modélisme, la première fois que j'ai testé oui on sentait bien l'odeur de nitro

J'ai aussi volontairement testé du gasoil dans l'essence sur la mazda , environ 8 litres sur un réservoir de 55 litres, pas eu de différence sauf mauvaise odeur échappement. Et le carburant modélisme aussi sur cette voiture santé beaucoup mais j'aime bien cette odeur.

 

 

Ah ouais le malade cyp.gif.9c1fbd722939028f3c431c1491f3b59d.gif Le gasoil c'est le mal 666 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/nikko%20krazzy.gif

 

PS : j'ai de vieux bidons avec des produits dedans, tu les veux pour mettre dans ta caisse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Nom de Zeus, fameux weekend en effet, après une nuit d'efforts ininterrompus pour nous les briser menus, v'là les deux maxitêtes qui reviennent à la charge!!ange.gif.df7c7b9a07bc21e98158b41e348c3a5d.gif

 

Allez vous vous décider à nous lâcher les baskets, puisqu'on vous dit que pour nous çà marche!!!sol.gif.2ad558ff4e45ffc0e5d608c5a1d9b54e.gif

 

100.000 kms sans problèmes, ce n'est qu'un vulgaire essai ? Mon petit piston va fondre quand même ?? :D

 

Alors pour moi, c'est comme clio W12 16V, pour construire une maison, c'est quand tu veux, mais l'injection ce n'est pas mon truc, et bien sachez que je ne me suis pas posé de questions, j'ai pris quelques conseils très utiles à certains "mariolles", comme tu les appelles, et depuis 5 ans j'ai fait fonctionner à différents pourcentages tous mes véhicules à essence!!

 

la 607, environ 100.000 kms au e85,

le ford explorer n'a fait que 15000 avant d'être revendu, comme la xantia 1.6i qui à fait environ 10.000 kms

le pt cruiser n'a fait que 7000 kms avant de repartir, la chrysler stratus aussi, et la MR aura fait ses 15000 au e85!!sol.gif.2ad558ff4e45ffc0e5d608c5a1d9b54e.gif

 

La dedans pas de panne, alors tu vas dire "du bol" ?? Cà fait beaucoup quand même pour n'être que du bol!!lol.gif.b68e67c9319b92ffa7ef0af062d6234f.gif

 

Allez faire les maitres d'école sur d'autres topics, je préfère choisir mes enseignants, et maintenant à mon age, ce ne sera pas des petits frimeurs nombriliques!!ange.gif.df7c7b9a07bc21e98158b41e348c3a5d.gifabygail.gif.607c72651766cf5fd42d1582ca443878.gif

sol.gif.72a73565732b57faf514c2705849e96f.gif

ange.gif.2746b23964499bfc94845135fc8bbb15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tes valeurs de lambda elles explosent de +37% aussi ?

 

Ben NON

en mode bouclage lambda Tu sais très bien que le LTFT se décale autant qu'il est nécessaire (et qu'il le peut) pour maintenir le lambda moyen autour de 1 avec une sonde lambda ordinaire qui oscille 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V ... pour alterner les séquences riche/pauvre ce qui est absolument nécessaire pour faire fonctionner correctement le catalyseur 3 voies

Plus le carburant est pauvre, plus de système d'injection est vieux, plus l'air est froid, plus le LTFT se décale

quand il arrive en butée : allumage du voyant

 

Non parce que faudrait voir a pas oublier qu'en essence la gestion cherche au max a prendre 1V en pleine charge ( ou pas d'ailleurs), donc en E85 elle devrait prendre 1.37V ce qui aurait pour effet d'allumer direct le voyant moteur :W

 

En pleine charge sur une injection indirecte avec lambda ordinaire, le calculateur ne tient plus compte de la sonde lambda .. la tension générée aux bornes de la pile que constitue la sonde lambda n'a pas d'importance

Le temps d'ouverture des injecteurs = temps trouvé dans la table dans le cas pied à fond *(dernières valeurs enregistrées du LTFT+STFT)

Le système allume le voyant défaut quand le LTFT est en butée justement pour prévenir d'un fonctionnement limite dans ce cas là , notamment vis à vis du temps maximal d'ouverture de l'injecteur

c'est une des explications de la grande disparité des butées des LTFT

 

J'vais t'expliquer un truc .... La gestion elle rajoute 37% d'e85 supplémentaire pour réussir a obtenir la richesse normal du sp95/98...

 

OUI c'est cela ... idéalement pour rouler à 100% d'E85, il faut faire +43% en été et +33% en hiver

Le système fait tout ce qu'il peut pour maintenir le lambda autour de 1 en modifiant la richesse ... donc le volume de carburant injecté donc (pour Le Gris) les temps d'injection

 

 

Pour les incrédules : extrait doc calculateurs moteurs 1L8, 1L6 et 1L2 de voitures courantes à injection indirecte avec sonde lambda

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En phase de bouclage, la régulation de richesse (NDLR : STFT) corrige le temps d'injection de façon à obtenir un dosage le plus

près possible de la richesse 1. La valeur de correction est proche de 128, avec pour butée 0 et 255.

La correction adaptative de richesse (NDLR : LTFT) permet de décaler la cartographie d'injection pour recentrer la régulation de

richesse sur 128.

Les corrections adaptatives prennent 128 comme valeur moyenne après initialisation (effacement mémoire) et ont

des valeurs de butée :

 

moteur 1L8

Correction richesse 60 ≤ STFT≤ 190

Adaptatif richesse fonctionnement (LTFT) 82 ≤ LTFT ≤ 224

 

Moteur 1L6

Correction richesse 80 ≤ STFT ≤ 250

Adaptatif richesse fonctionnement 64 ≤ LTFT ≤ 160

 

Moteur 1L2

Correction richesse non décrit

Adaptatif richesse fonctionnement 106 ≤ LTFT ≤ 150

 

 

DONC :

Sur le moteur 1L8, la butée est à 224 et la valeur moyenne à 128 ==> l'enrichissement maximal est de (224-128)/128 = +75% ... on est très loin des 20-25% considérés comme un maximum avec une sonde large bande par certains

comme il faut +43% pour rouler à l'E85, ce système accepte largement de rouler à 100% d'E85 (même si l'optimum économique se situe sans doute plus autour de 80%)

 

Sur le moteur 1L6, la butée est à 160 et la valeur moyenne à 128 ==> l'enrichissement maximal est de (160-128)/128 = +25% valeur classique

ce système accepte de rouler à 60% d'E85 en été et à 80% en hiver (dans la pratique autour de 75% car on peut laisser le STFT se décaler un peu aussi)

 

Sur le moteur 1L2, la butée est à 150 et la valeur moyenne à 128 ==> l'enrichissement maximal est de (150-128)/128 = +17% assez faible

comme il faut +43% pour rouler à l'E85, ce système accepte de rouler à 40% d'E85 en été

 

Le plus difficile c'est de trouver l'information de ecs valeurs butées (rarement donnée dans le RTA ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Nom de Zeus, fameux weekend en effet, après une nuit d'efforts ininterrompus pour nous les briser menus, v'là les deux maxitêtes qui reviennent à la charge!!ange.gif.7c6474d33c7ff8d4a1544e3151aa7702.gif

 

Allez vous vous décider à nous lâcher les baskets, puisqu'on vous dit que pour nous çà marche!!!sol.gif.ef59619a605da5e67835bab5783482da.gif

 

100.000 kms sans problèmes, ce n'est qu'un vulgaire essai ? Mon petit piston va fondre quand même ?? :D

 

Alors pour moi, c'est comme clio W12 16V, pour construire une maison, c'est quand tu veux, mais l'injection ce n'est pas mon truc, et bien sachez que je ne me suis pas posé de questions, j'ai pris quelques conseils très utiles à certains "mariolles", comme tu les appelles, et depuis 5 ans j'ai fait fonctionner à différents pourcentages tous mes véhicules à essence!!

 

la 607, environ 100.000 kms au e85,

le ford explorer n'a fait que 15000 avant d'être revendu, comme la xantia 1.6i qui à fait environ 10.000 kms

le pt cruiser n'a fait que 7000 kms avant de repartir, la chrysler stratus aussi, et la MR aura fait ses 15000 au e85!!sol.gif.ef59619a605da5e67835bab5783482da.gif

 

La dedans pas de panne, alors tu vas dire "du bol" ?? Cà fait beaucoup quand même pour n'être que du bol!!lol.gif.f50ee9dd9257bb9f60012f99ef40197a.gif

 

Allez faire les maitres d'école sur d'autres topics, je préfère choisir mes enseignants, et maintenant à mon age, ce ne sera pas des petits frimeurs nombriliques!!ange.gif.7c6474d33c7ff8d4a1544e3151aa7702.gifabygail.gif.bcfc66ff8b48b2348eb61a80b77fc65e.gif

 

 

En effet, entre toutes nos expériences, on peut admettre maintenant qu'il n'y a pas de risques à rouler à l'E-85. Si il n'y avait que 10 personnes à rouler avec ce carburant, bon... on pourrait dire que l'échantillonnage est faible pour en tirer une certitude... Mais là, c'est plusieurs dixaines de personnes !

 

Du moment que l'ont connais les quelques précautions à prendre ça roule (changement du filtre à essence après X kilomètres, augmenter progressivement le % d'ethanol etc...).

sol.gif.32992144afca0a334d4855ecc520c5dc.gif

ange.gif.722678fc139792246dbc34ce753e4717.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'on peux donc résumer par ce que je dis depuis hier. Vous utilisez un carburant en clamant haut et fort que c'est fiable sans un seul soucis alors que c'est tout sauf le cas.

La t° combustion est inférieure seulement si tu adapte ta richesse. Si t'adapte rien du tout au mieux c'est pareil au pire c'est pire

 

AU SP la température de combustion augmente beaucoup en roulage pauvre .... (cf la couleur des bougies)

quand le haut moteur est trop chaud ==> risques (cliquetis, destruction moteur, etc...)

en mode pied à fond, il y a excès de carburant qui va refroidir le haut moteur

donc c'est moins risqué que le roulage pauvre

 

a l'éthanol en gros c'est l'inverse

Le pouvoir calorifique est très inférieur au SP ..==> il faut mettre plus de carburant

la chaleur latente de vaporisation est 3 fois supérieure à celle du SP ==> on peut rouler pauvre, ça n'augmente pas la température de combustion et ça fait des économies

mais en mode pied à fond longtemps, on se retrouve dans des conditions de température proches de celles du mode pauvre SP avec les mêmes conséquences (et en plus pas de cliquetis pour prévenir car le taux d'octane très élevé de l'éthanol ne favorise pas sa formation)

 

Donc l'E85 est TRES FIABLE dans le cas d'un roulage normal de père de famille pour rouler à 90 ou 130 ; on peut même adopter un roulage un peu pauvre donc économe en carburant ce qui est souvent le but recherché

Les amateurs de "pied à fond longtemps " et autres "lisseurs de pneus" se doivent d'être méfiants et seraient bien inspirés d'installer un thermomètre des gaz d'échappement sur leur prototype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Donc l'E85 est TRES FIABLE dans le cas d'un roulage normal de père de famille pour rouler à 90 ou 130 ; on peut même adopter un roulage un peu pauvre donc économe en carburant ce qui est souvent le but recherché

Les amateurs de "pied à fond longtemps " et autres "lisseurs de pneus" se doivent d'être méfiants et seraient bien inspirés d'installer un thermomètre des gaz d'échappement sur leur prototype

 

Nous sommes enfin d'accord ;)

 

Mais je pense que vous être tous bien conscient que vous roulez avec une épée au dessus de la tête car en cas de charge répétée....vas y avoir du pistons troués.

 

au final si chacun y trouve son compte et que certains roule à 100% sans rien changer à leur style de conduite et bien j'en suis pantois!!

 

mais pour la clio en question j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Nous sommes enfin d'accord ;)

 

Mais je pense que vous être tous bien conscient que vous roulez avec une épée au dessus de la tête car en cas de charge répétée....vas y avoir du pistons troués.

 

au final si chacun y trouve son compte et que certains roule à 100% sans rien changer à leur style de conduite et bien j'en suis pantois!!

 

mais pour la clio en question j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment :p

Quand même, il aura fallu quand même que tu fasses ch..r pendant 3 jours pour en arriver là!! :D

 

C'aurait été plus simple d'éviter le fight et de nous donner ton point de vue avec un minimum de courtoisie, et surtout sans juger!!ange.gif.59be476dec8e6e8205bbf79229ac20c6.gif

 

Comme tu le dis, chacun y trouve son compte, certains à 100%, mais dans le lot à priori nous n'avions pas de voiture inscrite en course, sinon on aurait eu des retours négatifs, pour çà on est au courant!! :p

 

Je considère que sur mon V6 le temps passé à pleine charge doit représenter environ 1% du temps, surement moins, donc pas d'inquiètude de ma part!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 85km et c'est toujours la galère !

 

Pour revenir à nos moutons ange.gif.838b981debed85b4c83da2c010c02be9.gif !

 

Ce matin je prends la voiture (115km à 100% E85 depuis le dernier plein) et là surprise ! retour à la normale, la pêche est revenue, pas d'à coups et les démarrages nickels.

 

Donc je pense vraiment que le calculo sur la Mazda est un poil lent :p et a besoin de km mais aussi démarrages/arrêts pour que tout rentre dans l'ordre. Pour rappel la voiture a mis 300 km sur le plein au SP95 (dont 200klm d'une traite, une horreur :( ) avant que tout soit ok.

 

Est-ce que le kit joue un rôle dans ce cas ? peut-il perturber le fonctionnement du calculateur ?

Quelqu'un connait-il l'électronique sur ce modèle ?

 

Mazda 3 (2003) 1.6 105ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes enfin d'accord ;)

 

Mais je pense que vous être tous bien conscient que vous roulez avec une épée au dessus de la tête car en cas de charge répétée....vas y avoir du pistons troués.

 

au final si chacun y trouve son compte et que certains roule à 100% sans rien changer à leur style de conduite et bien j'en suis pantois!!

 

mais pour la clio en question j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment :p

 

 

tu aurais lu ce que l'on à écris depuis longtemps sur ce forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Nous sommes enfin d'accord ;)

 

Mais je pense que vous être tous bien conscient que vous roulez avec une épée au dessus de la tête car en cas de charge répétée....vas y avoir du pistons troués.

 

au final si chacun y trouve son compte et que certains roule à 100% sans rien changer à leur style de conduite et bien j'en suis pantois!!

 

mais pour la clio en question j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment :p

 

Personnelement je ne fais même pas attention à si j'accélère à fond ou pas. Ca pète, ça pète... si ça pète pas tant mieux. De plus à plein charge c'est un peu comme pepere36, sur la totalité des trajets ça doit faire 0.1% de ma conduite, donc même si risque il y a, il sera infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes enfin d'accord ;)

Mais je pense que vous être tous bien conscient que vous roulez avec une épée au dessus de la tête car en cas de charge répétée....vas y avoir du pistons troués.

 

C'est une épée en carton car pour faire plus de 5500 tours pendant longtemps il faut arsouiller ou aller vivre dans un autre que le France et toutes ses boites à images qui sont installées

5500 tours x 35 km/h/1000 tours (valeur moyenne) = 192 km/h = +60 kmh au dessus de la limite autorisée = retrait immédiat du permis

Cette épée en carton ne concerne donc que les lisseurs de Pneus adeptes des circuits, du Francfort-Dresde de nuit ou des courses de cotes dans la montée d'un col de plus de 1600 m ... des trajets courants quand on a une voiture lambda, qu'on est un conducteurs lambda et qu'on habite en plaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute gamin, ta vie morose j'men tape les couilles sur le trottoir, si t'as besoin de te sentir exister tu peux aller renifler le cul de quelqu'un d'autre. Ou tenter de te jeter d'un pont SNCF, avec un peu de chances on aura la paix comme ça buzz.gif.af8dc0f0fc332cdaaf1615942cd7f5c8.gif

Je t'ai connu plus cool que ça.

Dommage de te découvrir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos moutons ange.gif.3db8bd2c97dc52b47dff601b6c0c2a07.gif !

 

Ce matin je prends la voiture (115km à 100% E85 depuis le dernier plein) et là surprise ! retour à la normale, la pêche est revenue, pas d'à coups et les démarrages nickels.

 

Donc je pense vraiment que le calculo sur la Mazda est un poil lent :p et a besoin de km mais aussi démarrages/arrêts pour que tout rentre dans l'ordre. Pour rappel la voiture a mis 300 km sur le plein au SP95 (dont 200klm d'une traite, une horreur :( ) avant que tout soit ok.

 

Est-ce que le kit joue un rôle dans ce cas ? peut-il perturber le fonctionnement du calculateur ?

Quelqu'un connait-il l'électronique sur ce modèle ?

 

Mazda 3 (2003) 1.6 105ch.

Sur ma camry, il a fallu environ 500 kms après un débranchage de batterie pour retrouver les bonnes valeurs du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, après toutes ces prises de tête je constate une seule chose:

En 60.000 kms de E85, j'ai dépensé 4000€ de moins que si j'avais roulé au SP. Soit 2 fois le prix de ma bagnole, au bas mot.

 

Donc la casse, ça ne m'inquiète pas, je m'en fous complètement, j'irai pas réclamer chez Toyota pour une bagnole de 20 ans et 550.000 kms. Et d'ailleurs ça ne casse pas.

 

Mais bon on va probablement tenter de me convaincre que le SP, c'est pas bien. Je lirai (ou pas) et irai remettre du E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo653SJ

Tous les derniers commentaires que j'ai vu ces derniers jours m'ont permis d'y voir plus clair! Je sais maintenant que je peux rouler à l'E85 tranquillement, il faut juste que j'évite de pousser le moteur à pleine charge pendant longtemps. Même si je le fait que rarement c'est quand même bon à savoir.

 

Je vous tiendrais au courant de mon utilisation à l'E85.

 

Merci à tous de faire vivre ce topic et de nous informer sur l'E85 qui nous fait réaliser de belles économies. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Sur ma camry, il a fallu environ 500 kms après un débranchage de batterie pour retrouver les bonnes valeurs du calculateur.

Merci lord!! :D

 

Donc, -1 pour les 2 gamins qui se sont fichus de ma pomme quand j'ai dit qu'il fallait parfois plus de 50 km pour que le calculo se cale!!!lol.gif.1ca9bde7d6b36a3252c0f858804b9143.gif

 

Ils se reconnaitront!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...