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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Ju1621wm

On va avoir le phénomène des voitures alcooliques maintenant raposa95.gif.ca0c9bcd5d023cdd3e53d4e1ff371849.gif

 

 

 

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c est pour ca qu ils nous foutent des ethylotests dans la voiture...c est pas pour nous..c est pour la voitureptdr.gif.99757ff1945b50c1658cbc1caea0366e.gif

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Invité §mar150SD

en plus c est vrai j ai fait les 32l en sp95 E10 en plus...j avais zappé!!! je dois meme etre un peu plus en E85 là!!!

 

je doit pas etre loin des 60% de bio :p

 

Non, c'est pas tant, d'après mes calculs, ça te fait "gagner" 4%, donc E56.

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J'ai le même moteur, je me casse pas les couilles à faire des dosages et je ne vais pas lécher l'anus d'un grand professionnel pour me poser un boîtier à 30€ facturé 500€ ... Avec une conduite de mèmère, y'a aucun risque véritable à passer à 100% direct http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je te parle pas de boîtier, mais de reprog. Ça n'a rien à voir. Ensuite ma mère roule cool, son mari nettement moins... Pas envie de fondre un piston ni de griller une soupape (ce qui est arrivé à mon père au GPL sur son Murano, résultat : changement des culasses).

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Je te parle pas de boîtier, mais de reprog. Ça n'a rien à voir. Ensuite ma mère roule cool, son mari nettement moins... Pas envie de fondre un piston ni de griller une soupape (ce qui est arrivé à mon père au GPL sur son Murano, résultat : changement des culasses).

 

Moi aussi, je connais quelqu'un qui a crâmé une demi-douzaine de cylindres de mobylette, en tournant à l'éther pur, et aussi une tondeuse qui n'a pas supporté le carburant de modélisme (30% nitrométhane) alors, l'E85, hors de question d'en mettre dans une 106, trop risqué... buzz.gif.5e245a066cfa0363a92affd4fcc557b9.gif

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c est pour ca qu ils nous foutent des ethylotests dans la voiture...c est pas pour nous..c est pour la voitureptdr.gif.8180f37b88f9d6adaaf475db6432aa2b.gif

 

Mince j'aurais du m'en douter... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre faut choisir entre :

1 ethylotest ou environ 2 litres de jus de betterave...

 

La belle affaire pour ceux qui ne boivent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Ju1621wm

Mince j'aurais du m'en douter... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre faut choisir entre :

1 ethylotest ou environ 2 litres de jus de betterave...

 

La belle affaire pour ceux qui ne boivent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

le jus de betterave pour moi ;) je bois qu a la maisonlol.gif.96794b16e299a50e0edd5aafbd0f8355.gif

 

si je sors je me contente vraiment que des 2 verres...sans dec...tu te fais choper ..tu perds tout...et sans le permis, t es fini!!!

 

et sans parler qu en etant trop "saoul" tu te mets toi en danger...mais aussi les autresjap.gif.3c11edbe5faf35666d35101722f4b414.gif

 

donc je me pochtronne a l apero a la maison :D

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Invité §dob671Wd

 

Je te parle pas de boîtier, mais de reprog. Ça n'a rien à voir. Ensuite ma mère roule cool, son mari nettement moins... Pas envie de fondre un piston ni de griller une soupape (ce qui est arrivé à mon père au GPL sur son Murano, résultat : changement des culasses).

 

 

 

La reprog peut permettre à la voiture de rouler en E85 a 100% ?

Moins cher que le boitier ?

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Moi aussi, je connais quelqu'un qui a crâmé une demi-douzaine de cylindres de mobylette, en tournant à l'éther pur, et aussi une tondeuse qui n'a pas supporté le carburant de modélisme (30% nitrométhane) alors, l'E85, hors de question d'en mettre dans une 106, trop risqué... buzz.gif.7958eed0ff0c063140a802d36aa21992.gif

 

 

J'ai roulé quelques milliers de km à 50/50, et il est clair que les pleines charges ça passe moyen sur mon 3.2. De plus, les démonstrations de Ceyal vont dans ce sens là : conduite cool OK, conduite pied dedans, pas bon.

 

Par ailleurs, j'ai flingué une pompe à essence.

 

Donc je vais peut être me faire une double carto, mais d'ici là plus de E85 dans mon réservoir.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Vous stockez dans quoi ?

 

Pendant combien de temps maxi ?

 

J'aimerai stocker entre 50 et 75L.

 

A+

 

ange.gif.f4b0f78a4de0198440473fe1e79c848c.gif

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Le sens de mon post, c'était plutôt vis à vis du parallèle avec le coup d'un Murano qui avait eu un soucis en tournant au GPL...

J'ai bien du mal à voir le moindre point commun avec la situation qui te concerne actuellement: pas le même véhicule, pas le même carburant... ddr.gif.4ea1f90b0d2f701552946e83d2ffe83e.gif

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Le sens de mon post, c'était plutôt vis à vis du parallèle avec le coup d'un Murano qui avait eu un soucis en tournant au GPL...

J'ai bien du mal à voir le moindre point commun avec la situation qui te concerne actuellement: pas le même véhicule, pas le même carburant... ddr.gif.f9f049e2fceaf4a32fb3bddfc65577df.gif

 

 

À pleine charge tu atteins des températures dans le haut moteur supérieures à celle du SP de ce que j'en ai compris. Point commun avec le GPL. Autre point commun : je parle également de l'espace 3.5 que ma mère vient d'acheter. Elle hésitait entre GPL (avec les risques pour les sièges de soupapes et les soupapes rencontrés sur le Murano, vu que le moteur est identique) et l'E85 (risques de température trop élevée à pleine charge, même sanction qu'au GPL). Dans ce cadre là, je me posais la question de la carto E85, et de sa capacité à résoudre ce problème.

 

Je n'ai probablement pas été assez clair...

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Invité §pep060QV

 

J'ai roulé quelques milliers de km à 50/50, et il est clair que les pleines charges ça passe moyen sur mon 3.2. De plus, les démonstrations de Ceyal vont dans ce sens là : conduite cool OK, conduite pied dedans, pas bon.

 

Par ailleurs, j'ai flingué une pompe à essence.

 

Donc je vais peut être me faire une double carto, mais d'ici là plus de E85 dans mon réservoir.

Je ne me rappelle plus, tu avais quoi comme séquelles!!?? :??:

 

On est bien d'accord pour dire qu'il y a danger à pleine charge sur de longues distances, avec mon V6 je tire des bourres régulièrement avec d'autres caisses, je tire en haut des tours quand je double, mais je ne dépasse jamais la vitesse maxi de plus de 30km/h à mon compteur où seulement lorsque je suis sur, ce qui est plutôt rare, et ces pleines charges représentent un pourcentage de temps dérisoire par rapport à mes kilomètres journaliers!! :p

 

J'imagine qu'il en est de même pour toi, ou alors tu fais du circuit, mais si ici tout le monde fait du circuit, les comparatifs que l'on souhaite faire pour chaque voiture vont devenir inutiles!!!!!!ange.gif.189a6568c3c18cbae297b37283eff34e.gif

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Perte de puissance. J'ai eu l'été dernier une baisse de puissance significative en montant à la montagne en mode grosse arsouille de quasi 1h type spéciale de rallye, que j'ai pu comparer avec cette année au SP (même trajet, même conduite).

La voiture avançait beaucoup moins fort, alors qu'il faisait moins chaud que cette année.

Il m'arrive de me taper également quelques pointes à 2xx (sur autobahn évidemment).

Pas de circuit malheureusement, le budget ne suivrait pas... À mon grand regret! bah.gif.02486c63afc036cbb8682a12a995cacc.gif

 

J'ai eu aussi une fois un défaut mélange propre stage 2, à 2/3 de E85 (testé une fois à ce %age).

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Perte de puissance. J'ai eu l'été dernier une baisse de puissance significative en montant à la montagne en mode grosse arsouille de quasi 1h type spéciale de rallye, que j'ai pu comparer avec cette année au SP (même trajet, même conduite).

La voiture avançait beaucoup moins fort, alors qu'il faisait moins chaud que cette année.

Il m'arrive de me taper également quelques pointes à 2xx (sur autobahn évidemment).

Pas de circuit malheureusement, le budget ne suivrait pas... À mon grand regret! bah.gif.c825da32ae36541c1ba8fc53de11b5d7.gif

 

J'ai eu aussi une fois un défaut mélange propre stage 2, à 2/3 de E85 (testé une fois à ce %age).

Tu prends ton pieds avec ton TT 3.2 dans le sinueux ? :??: celui de ton avatar ?

J'ai eu un 180ch il y a quelques années pour essayer, j'ai détesté le chassis, sous-vireur et pas mobile pour un sous. Je roulais en 205 GTI 130ch à l'époque.

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Invité §le 360kw

 

J'ai roulé quelques milliers de km à 50/50, et il est clair que les pleines charges ça passe moyen sur mon 3.2. De plus, les démonstrations de Ceyal vont dans ce sens là : conduite cool OK, conduite pied dedans, pas bon.

 

 

c'est que j'ai écris aussi mais à priori je dis des conneries...

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Tu prends ton pieds avec ton TT 3.2 dans le sinueux ? :??: celui de ton avatar ?

J'ai eu un 180ch il y a quelques années pour essayer, j'ai détesté le chassis, sous-vireur et pas mobile pour un sous. Je roulais en 205 GTI 130ch à l'époque.

 

 

Un peu lourd de l'avant, mais le Haldex compense pas mal (tant que tu ne freines pas dans le virage). Les freins en 334 associés à des Pagid "standard" et du RBF600 vont pas trop mal. Le châssis du 3.2 a été rigidifié par rapport au 225 également.

C'est pas l'arme absolue non plus, mais je m'amuse bien avec (puis je commence à bien le connaître, je l'ai depuis 3 ans 1/2). En mode palettes et à fond sur l'accélérateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Invité §le 360kw

tant que certains ne comprendront pas....c'est comme pisser dans un violon!!

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Un peu lourd de l'avant, mais le Haldex compense pas mal (tant que tu ne freines pas dans le virage). Les freins en 334 associés à des Pagid "standard" et du RBF600 vont pas trop mal. Le châssis du 3.2 a été rigidifié par rapport au 225 également.

C'est pas l'arme absolue non plus, mais je m'amuse bien avec (puis je commence à bien le connaître, je l'ai depuis 3 ans 1/2). En mode palettes et à fond sur l'accélérateur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

C'est sur que les montées en régime doivent être sympa jap.gif.508b5957ac1bddd746245f4bb9893c41.gif. J'avais adoré l'intérieur, la position de conduite, le couple du moulin (le 180ch pousse correct quand même) et la stabilité du châssis (à 230 on a l'impression d'être à 100 :D ) mais au moindre virage je regrettais ma 205.

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c'est que j'ai écris aussi mais à priori je dis des conneries...

Mais non tu ne dis pas (que :p ) des conneries mais c'est en cas de carto non adaptée au E85 comme pour son 3.2. Par contre pour le 3.5 de l'Espace (Nissan) je crois que le calculo s'adaptait très bien du 100% E85.

 

Il me semble que l'on en a déjà parlé.

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Invité §pep060QV

Y'en a que pour le sud ici!!!lol.gif.8d950e4fdfe37f980a089a20b22df545.gif

 

 

0.90€ à Evreux en NORMANDIE!!!!!! :p

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Avec Scan Master et la prise OBDII j'ai récupéré quelques infos aux quelles j'entrave que dalle bien sur :D .

Je voulais en faite essayer d'effacer le témoin moteur qui est allumé depuis que je roule au E85 même au lieu de ça j'ai juste un message d'erreur, du coup impossible à effacer avec ce soft.

 

Si les spécialistes veulent bien y jeter un oeil éclairé ange.gif.e418f7fb3f52ac60e87f4e3cf443ab79.gif :

Mode 02.jpg

Erreurs.jpg

 

Edit : zut on n'y voit pas grand chose !

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