Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Sinon, plein fait à Seclin, 0,626€/L :beuh: 34€ les 55L du coup :D Ca va vite me payer une pompe :W

 

 

Et quand tu vois l'E85 à 0,949 €/L au Carrefour de Lomme à quelques 10aines de km de là . . . :??:

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'E85 à moins de 0,8 €/L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar835NP

Bonjour à tous. Pour éviter les soucis de surconsommation et de problèmes de démarrage à froid, je teste un additif qui coute 18,50€ les 250 ml ce qui permet de traiter 1000 litres de carburant. Pour le démarrage ce matin, nickel comme à l'essence. J'attends de voir la conso et vous tiens au courant.

 

Cordialement. Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar835NP

Bonsoir à tous les narcissiques.

 

Je ne suis pas la pour faire de la pub mais pour faire un test et je ne mettrai pas de lien pour un produit miracle. Si ce produit me convient j'en ferai part et si c'est une daube idem. s'il est bon on pourra me le demander en MP sachant que je n'ai aucune action avec cette boite, je cherche tous simplement à faire des économies dans ce pays ou on se fait crucifier de toutes parts avec les multiples impôts directs ou indirects.

 

Regarder simplement mes anciens post avant de critiquer.

 

On vois toujours la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qu'on a dans le sien .

Alors garder vos sarcasmes pour vous, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Et quand tu vois l'E85 à 0,949 €/L au Carrefour de Lomme à quelques 10aines de km de là . . . :??:

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'E85 à moins de 0,8 €/L.

 

 

Claie, dur de comprendre des différences de prix aussi énormes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bonjour à tous. Pour éviter les soucis de surconsommation et de problèmes de démarrage à froid, je teste un additif qui coute 18,50€ les 250 ml ce qui permet de traiter 1000 litres de carburant. Pour le démarrage ce matin, nickel comme à l'essence. J'attends de voir la conso et vous tiens au courant.

 

Cordialement. Marc.

 

 

 

On attend ton retour, même si j'ai beaucoup de mal à y croire. Pour bien démarrer à froid avec de l'ethanol, il faut enrichir à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour éviter les soucis de surconsommation et de problèmes de démarrage à froid, je teste un additif qui coute 18,50€ les 250 ml ce qui permet de traiter 1000 litres de carburant. Pour le démarrage ce matin, nickel comme à l'essence. J'attends de voir la conso et vous tiens au courant.

 

Cordialement. Marc.

 

 

Ca fait cher le litre de SP... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym082qu

salut les gars. Et les bougies "tripode" je crois, ce n'est pas mieux pour le démarrage à froid? il me semblait avoir lu dans ce topic qu'il y en avait des bonnes pas cher sur le ebay us mais je ne retrouve pas le post... a l'occasion si quelqu'un s'en rappelle !

A limoges il n y a qu'une station qui propose le e85. 0.829 €. le moins cher que j'ai vu c'est a orleans la source à 0.719? Du pure bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les bougies à trois électrodes ne sont pas meilleures , c'est plutôt un peu le contraire car l'étincelle est plus cachée , c'est moins bon pour l'inflammation du front de flamme.

L'avantage c'est juste une durée de vie supérieure.

Les meilleurs bougies ont des électrodes les plus fines. Irridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

une bougie, quelque soit sa technologie, ne fera pas mieux qu'une étincelle...

 

le problème ne venant pas de là mais de l'enrichissement insuffisant, pas la peine de perdre des €€€ pour rien :)

 

Non les bougies à trois électrodes ne sont pas meilleures , c'est plutôt un peu le contraire car l'étincelle est plus cachée , c'est moins bon pour l'inflammation du front de flamme.

L'avantage c'est juste une durée de vie supérieure.

Les meilleurs bougies ont des électrodes les plus fines. Irridium.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire ma mesure de conso sur 460 km à 100% d'E85 et avec le voyant moteur allumé avec ma modif sur le régulateur d'essence : 7,7L

Pour une Ford focus 1,6 de 2000.

 

J'ai refait le plein avec 10L d'E85 et le reste en SP95.

Je verrai combien je consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire ma mesure de conso sur 460 km à 100% d'E85 et avec le voyant moteur allumé avec ma modif sur le régulateur d'essence : 7,7L

Pour une Ford focus 1,6 de 2000.

 

 

7,7L seulement?

 

 

J'ai refait le plein avec 10L d'E85 et le reste en E85.

 

 

Donc toujours 100% d'E85 adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7,7L seulement?

 

 

 

 

Donc toujours 100% d'E85 adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

 

J'ai corrigé !! :D

 

Oui, 7.7L.

 

J'habite à 800m de mon bureau.

Je vais sur des chantiers.

Je prend l'autoroute A40 avec ses montées, mais aussi ses descentes !

Le reste, c'est de la route à 90.

Je n'hésite pas à perdre un peu de vitesse en côte et à dépasser un peu le 90 dans une descente pour prendre de l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer le voyant suite à mon test en 100 E85, j'ai débranché le calculo. La remise en route est affreuse, avec 10L de SP95, elle roule moins bien qu'à 100 de E85 !

C'est le temps que le "calculo" se règle !

 

Vous connaissez une manip pour remettre à zéro le voyant de défaut sans débrancher le calculo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pour effacer le voyant suite à mon test en 100 E85, j'ai débranché le calculo. La remise en route est affreuse, avec 10L de SP95, elle roule moins bien qu'à 100 de E85 !

C'est le temps que le "calculo" se règle !

 

Vous connaissez une manip pour remettre à zéro le voyant de défaut sans débrancher le calculo ?

 

lambda froide, bon courage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar835NP

Salut. Non pas le miens c'est une daube que m'a donné un copain, sans logiciels internes. J'ai juste réussi a le connecter à mon PC et sur mon véhicule et j'ai testé quelques logiciels trouvés ci et là mais rien de concluant.

 

A titre info je suis dépanneur informatique donc pas de soucis pour des logiciels même en Anglais. Maintenant la mienne est de 98 et peut être qu'il n'y aura pas de possibilité de diag. C'est pourquoi je teste un additif qui à priori fait rire certaine personne du forum mais les résultats sont la. Je n'ai jamais eu de véritable problème à 100% d'éthanol sur mon K7M à part un démarrage à froid un peu plus long mais en un seul coup de clé et une légère perte de puissance au alentours des 3250 tours jusqu'à 3750 tours et ensuite un bon tonus et bien sur une surconsommation. Actuellement un bon départ à froid, pas de trou au tours minutes cités plus haut et je vais comparer la conso sur plusieurs pleins.

 

Mon plus gros soucis actuel, c'est que je n'arrive pas à tendre cette s........ de courroie d'alternateur qui siffle comme une folle à froid le matin. Soit la clé est trop courte et l'embout de la tige de contrôle d'huile m’empêche de dévisser, soit elle est trop longue et ça ne passe pas. Je vais être obligé de passer a garage. :cry: A plus. Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Non pas le miens c'est une daube que m'a donné un copain, sans logiciels internes. J'ai juste réussi a le connecter à mon PC et sur mon véhicule et j'ai testé quelques logiciels trouvés ci et là mais rien de concluant.

 

A titre info je suis dépanneur informatique donc pas de soucis pour des logiciels même en Anglais. Maintenant la mienne est de 98 et peut être qu'il n'y aura pas de possibilité de diag. C'est pourquoi je teste un additif qui à priori fait rire certaine personne du forum mais les résultats sont la. Je n'ai jamais eu de véritable problème à 100% d'éthanol sur mon K7M à part un démarrage à froid un peu plus long mais en un seul coup de clé et une légère perte de puissance au alentours des 3250 tours jusqu'à 3750 tours et ensuite un bon tonus et bien sur une surconsommation. Actuellement un bon départ à froid, pas de trou au tours minutes cités plus haut et je vais comparer la conso sur plusieurs pleins.

 

Mon plus gros soucis actuel, c'est que je n'arrive pas à tendre cette s........ de courroie d'alternateur qui siffle comme une folle à froid le matin. Soit la clé est trop courte et l'embout de la tige de contrôle d'huile m’empêche de dévisser, soit elle est trop longue et ça ne passe pas. Je vais être obligé de passer a garage. :cry: A plus. Marc.

 

 

Ta courroie ne serait pas tout simplement HS? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...