Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Le Retofit. Réalitée ou Fiction ?


Invité §Ave200WA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ave200WA

Bonjour à tous !

 

J'arrive ici avec un sujet et mille questions qui vont avec :D

 

:love: <<<<<<< LE RETROFIT >>>>>>>> :love:

 

Je décide aujourd'hui de me lancer là-dedans. Et je commence déjà à me perdre dans le brouillard de l'administration. Et pour causes, une certaine évolution a eu lieu début 2020, mais personne n'est au courant. "Sans jeux de mots ;) "

 

Mon objectif et le suivant.

 

Étape 1 : acheter un véhicule simple genre 4l ou petite citadine des années 70-80

 

Étape 2 : viré ce qui ne m’intéresse pas (moteur, réservoir, etc.…)

 

Étape 3 : installé un moteur électrique (aux normes FR bien sûr).

 

Étape 4 : immatriculé avec les nouvelles caractéristiques techniques (énergie, PV, etc.…).

 

Seulement étant donné que je suis assez prévoyant, je ne veux pas investir dans ce projet sans être sûr que tout sera en règle avec l'ants.

 

Mais bon, je ne poste pas ce sujet sans avoir fait quelque recherche avant. Aller, c'est partie pour une petite histoire.

 

Il était une fois dans un garage pommé de l’Auvergne (ou de la terre du milieu) un type qui s’est mis en tête de plus, rouler à l'essence, mais au nucléaire non de Zeus :p

 

Ce gars en question commença par appeler l'ANTS. Après 3 h d'attente et environ 20 € de coût telepho...NIQUE, il tomba sur un conseiller. Ce dernier fut très étonné de cette demande. Et il lui conseilla de consulter le site de l’ants. Le gars lui NOOOONNNNN ne raccrocher pas !!!! Et après avoir insisté, le conseiller lui recommanda d’appeler la DREAL de sa région.

 

Après s’être remis de cette première aventure, le gars entama un deuxième round et appela la DREAL de Lyon. Et après avoir écouté un fabuleux morceau de Mollier ou Schubert ou on s’en fou ! Il eut un responsable qui l’informa que la DREAL ne faisait plus de réception a titre isole. Et plus les mines non plus… Ce fameux responsable lui recommanda à son tour d’appeler le siège de la marque de la voiture a transformé.

 

Eh oui pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?!!! Le gars se pressa pour appeler RENAULT (le projet et une 4L). Et le type qu’il eut au téléphone l’informa qu’il n’était pas possible de modifier un véhicule en électrique. Que c’était impossible. Que c’était hors la loi.

 

Aye coup dur pour le jeune auvergnat. Lui aurait-on menti ? Tous, ces post sur la toile du net et ces articles dans auto magasine et science et avenir c’était des bobards ? Ces fameuses évolutions des lois, n’existeraient-elles pas ?

 

Mon projet et sérieux, j’attends des conseils sérieux. Je ne pense pas être isolé comme les titres que je demande.

 

Ma question et simple.

 

Quelles sont les démarches et les organismes à contacter pour pourvoir immatriculer ma 4l avec un moteur électrique à la place du moteur essence et des batteries à la place du réservoir ?

 

Un Grand, merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...