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probléme boite auto AL4


Invité §jer611SW
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Au dernier diag 206  aucun défaut, bon je vais tout même le démonter ce connecteur 33 voies  snif :)  il faudrait peu etre que je soit assisté pour bouger un peu les connections 

 

Oui c'est vrai que la plupart du temps les pieces d'origine c'est bien mieux.

 

j'ai fait un diag sur 207 mais je ne sais pas si j'arriverai a bien faire des capture l'ecran est different et n'enregistre pas tout sans deplacer le curseur a droite pour tout lire

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour démonté ce connecteur 33 voies , horriblement placé tout en bas derrière, la sur la photo il parait accessible mais tendu au max pourtant coupé tout les rilsans que je ne pourrais remettre pour certain , je maudit les concepteurs de ne pas l 'avoir positionné ailleurs avec plus de câbles ...  les broches propres pas de traces d'humidité ou autres pareil pour le calculateur

Par contre je ne vois pas comment enlever ce couvercle que je montre avec le doigt , il se glisse il s'ouvre comme un capot?  j'ai déjà cassé un petit morceau sans conséquence heureusement car au cas ou il faut changer le CMF  je vais être obligé, merci

 

ce soir j'essais de deposer le couvercle CMF

 

i7oz.jpg

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Me revoilà, donc deposé le couvercle envoyé de la bombe contact essayé d'appuyé dessus mais voyants toujours la  , je ne sais pas si les bandes sont usées ou pas? , quand je met le contact je suis bien en P et ça clignote de suite si je bouge le levier dans toutes les positions je vois bien les indications D,N,P 2,3 etc mais des que j' arrete ça re clignote

 

kut8.jpg

 

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Salut bon petite tete a reussi a enlever ce cache, mais puré bien coincé.. ils les collent ou quoi? bon je suis bloqué tant que pas reçu les pièces, entre temps j'ai lu des tas de trucs sur le net ou il faut faire un peu le tri mais j'ai vu que pour certains sans mise a jour du calculateur de boite ça déconnait tout le temps...et que certains on même pas pu le faire chez le concessionnaire  etc..pas seulement a cause du refus mais techniquement aussi

 

Donc en attendant parce que je crois que pour la 206 je ne peux rien tenter d'autre(les pieces en vois a partir du 25), je vais m'occuper de la 207, Bernard si tu permet peut tu me conseiller cette 207

 

voici le sujet dans la bonne section( je fait le transfert  et merci pour le conseil et désolé pour le mélange oups!! )= 

 

Modifié par sgsx5
transfert de sujet
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Salut

oui le connecteur modulaire est assez mal placé mais l'accessibilité c'est suivant les voitures forcément sur une 206 c'est moins accessible que sur une 406 par exemple

sinon il y a 2 vis à retirer et ensuite couper les colliers rilsan ensuite faire glisser le capot qui coulisse comme un rail

il y a 5 connecteurs 2 gros et 3 petits pour les retirer on pousse côté opposé aux fils et pour les remettre il suffit de les enfoncer côté fils

pour le clignotement des 2 voyants sport /neige il peut s'agir d'un mauvais positionnement du levier mais il peut s"agir aussi d'un avertissement donné par le calculateur

il y a l'avertissement de la mise en mode secours (le plus fréquent) mais il y en a d'autres comme un excès de température d'huile (+ de 110°) ou le compteur d'usure d'huile qui est arrivé en bout mais il y en a d'autres que je n'ai pas en tête je regarderais dans la documentation d'usine


pour ta 207 pour ne pas tout mélanger (déjà pour ta 206 on est en section Citroen C5) tu devrais ouvrir un autre sujet en section technique Peugeot en expliquant son problème je le suivrait dans cette section il n'est pas trop tard pour transférer ce que tu as mis ici tu as 24 heures pour le faire

 

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Salut

ce n'est pas le fait que l'électrovanne soit bouché enfin pas directement c'est le fait que cela déclenche un défaut de régulation de pression d'huile qui oblige le calculateur à mettre la boite en mode secours mais comme le problème est intermittent quand on coupe le moteur et qu'on re-démarre le défaut n'étant plus présent (sauf celui inscrit en mémoire non volatile) le calculateur re-fonctionne normalement et cela tant que le défaut ne se représente pas

 

supposons que le calculateur place la boite en mode secours à cause d'un défaut permanent (une électrovanne de séquence en court circuit par exemple) dans ce cas à chaque re-démarrage le mode secours serait immédiatement présent et la boite ne re-fonctionnerait pas normalement

 


bon j'ai regardé dans mes docs pour l'allumage des voyants sport et neige

ils peuvent s'allumer en mode dégradé avec ou sans mode secours

avec allumage immédiat après détection du défaut sur :

 

− contacteur multifonctions,
− capteur de pression d'huile,
− électrovannes de séquence 1 à 6 ainsi que leur
alimentation,
− électrovanne de débit dans l'échangeur (EPDE),
− électrovanne de modulation de pression de ligne (EVM PL),
− électrovanne de pontage (EVM LU ) et défaut pontage,
− défaut régulation de pression d'huile de boîte


ils peuvent aussi s'allumer dans les cas suivants sans mode secours

clignotement des voyants à la fréquence de 5Hz dans les cas
suivants :
• huile trop chaude,
• huile de boîte usée (valeur du compteur d'huile à sa valeur maxi),
• rupture de la liaison série entre le calculateur BVA et le combiné au tableau de bord . (coupure dans le faisceau ou défaut de contact connecteurs)

 

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Salut

oui il y a pas mal de possibilités de pannes avec les voyants qui clignotent mais dans ton cas on sait qu'ils clignotent sans que le mode secours soit actif et si la boite fonctionne normalement sur tous les rapports (depuis le remplacement des mauvaises électrovannes) cela réduit le nombre de cas possibles

 

on peut par exemple éliminer les 6 électrovannes de séquences car le mode secours est immédiat en cas de problème dessus

 

il reste le CMF (possible)

la température d'huile ( peu probable)

le compteur d'usure d'huile (le mieux est de le mettre à zéro avec PP2000 (tu accèdes au menu compteur d'huile et tu remplace les 5 chiffres par 5 zéros)

le défaut de liaison entre le calculateur et le combiné je te l'avais déjà mentionné en te disant de vérifier les faisceaux et les connecteurs

 

pour le CMF il y a 3 choses qui concerne son bon fonctionnement

 

1/ que la lame de billage et le secteur cranté soit bien réglé dans le bloc hydraulique (cela conditionne le bon positionnement de l'axe de sélection où se place le CMF)

2/ le réglage du CMF au multimètre

3/ le réglage du câble de commande

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Salut, le compteur d'huile remis a zero en 2011/12  lors des 3 vidanges, la lame de billage je l'ai remis exactement bien au centre de  son emplacement au cran ou elle etait ni plus a gauche ou a droite .

Apres pour les faisceaux ceux ci etaient bien attachés sans blessures ou accrocs et après pour tester tout ça a part tout dépiauter ....le câbles de commande j'ai du les faire 4/5 fois pour etre sur, apres le CMF le réglage tres tres sensible je sais pas si normal ou pas

Je devrais le recevoir milieu ou fin de semaine.

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Salut CMF changé ,essais 4 kms plus d'allumage  et en revenant chez moi un allumage furtif de quelques secondes qui c'est éteint tout seul?  je me suis arrêté

pour régler le cable et essais a nouveau un peu plus long et  ras, j’espère fini :)

Pour le réglage CMF au début aucune valeur au multimètre , il a fallu que je remette le contact une fois pour que cela se réinitialise peut être?

 

 

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Salut

je pense que tout devrait bien aller maintenant

il est possible que tu es un petit bug de temps en temps dû au fait que les calculateurs bva et moteur n'ont pas eu  la mise à jour Borg-Warner normalement souhaitable après le remplacement des électrovannes Acutex mais dans l'ensemble ça fonctionne quand même sans

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Salut, oui j’espère en tout cas merci pour ton aide et ton suivi, c'est très sympa.

 

edit= j'ai fait 50 kms avec pour aller chercher un beau capot moteur, les voyant se sont allumés furtivement et apres un re démarrage plus de soucis.Toutes les vitesses passent tres bien.

Je voulais aussi mettre deux photos comparatives du CMF le vieux pistes usées et l'autre juste un peu de graisse

 

7hgyjw.png

 

9q9ton.png

Modifié par sgsx5
photos
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Le 28/07/2022 à 08:03, sgsx5 a dit :

Salut, oui j’espère en tout cas merci pour ton aide et ton suivi, c'est très sympa.

 

edit= j'ai fait 50 kms avec pour aller chercher un beau capot moteur, les voyant se sont allumés furtivement et apres un re démarrage plus de soucis.Toutes les vitesses passent tres bien.

Je voulais aussi mettre deux photos comparatives du CMF le vieux pistes usées et l'autre juste un peu de graisse

 

7hgyjw.png

 

9q9ton.png

 

Sans en avoir besoin, puisque je suis en boite manuelle, je suis votre périple, les Gars ;) et en voyant les pistes du CMF, je pensais à les nettoyer !

Elles sont caractéristiques des pistes où un patin en "carbone" (je ne sais si c'est le bon terme) frotte !

en utilisant de l'alcool, nous arrivons à bien retirer toutes les traces de frottements !

Si tu l'as toujours, sgsx5, tu pourrais toujours tenter le nettoyage, et avoir un second CMF en secours ;)

mais cela risque d'être galère à démonter, ignorant comment il est fichu... !

Modifié par C5-821
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Salut ; pour information les électrovannes Chinoises malgré que ce vendeur n'ai pas eu de mauvaises évaluations sur ce produit, étaient donc défectueuses , acheté en avril j'ai pourtant dépassé la date de retour mais comme reglé avec paypal je vais être remboursé après bataille avec le vendeur. De plus le vendeur entre temps m'a envoyé 2 boutons de leve vitre?  lol!! jamais rien commandé chez eux.......... je crois qu'ils pédalent dans la semoule, ce qui n'a fait qu'appuyer mon dossier

La vraiment pour le coup ne pas acheter de la quincaille et prendre des marques connues.

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Salut

donc ça ne peut être qu'un mauvais contact dans le faisceau ou un connecteur ce n'est pas grave en soi puisque ça n'impacte pas le fonctionnement de la boite et il ne s'agit plus du mode secours dû aux électrovannes 

tu as essayé de tortiller délicatement le faisceau du calculateur et mis du nettoyant contact dans les connecteurs ?

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Bonjours à tout le mondes. Je suis nouveau je ses pas si falait ouvrire un nouveau sujet ou pas. J'ai un problème avec ma xsara 2.0hdi 110cv boîte automatique 233 345 km. J'aurai voulu savoirs si ces réparable ou pas. Car j'ai demandé à des professionnels il me dise tous boîte hs mettre le véhicule à la casse. 

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Le 31/07/2022 à 16:39, Adrien72 a dit :

Bonjours à tout le mondes. Je suis nouveau je ses pas si falait ouvrire un nouveau sujet ou pas. J'ai un problème avec ma xsara 2.0hdi 110cv boîte automatique 233 345 km. J'aurai voulu savoirs si ces réparable ou pas. Car j'ai demandé à des professionnels il me dise tous boîte hs mettre le véhicule à la casse. 

Salut

oui c'est mieux que tu ouvres un nouveau sujet soit en section Xsara soit en section technique

pour les professionnels qui te disent boite HS si ce sont de simples garagistes et pas spécialistes bva cela n'a aucune valeur car la plupart ne connaissent pas et ne savent pas réparer les bva

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Bonsoir, pas de chance en fin de journée a environ 70km/h un gros accoup juste avant d'arriver dans mon village, comme les voyant clignotaient a ce moment la (comme habituellement des fois oui des fois non et c'est ma fille qui avant la voiture) donc elle ne peu me dire si elle etait un 3 ou non.Elle l'a reprise pour faire un petit trajet et au re démarrage plus aucun clignotement de voyants et tout passe , je l'ai prise pour essais plus de clignotement voyant effectivement et toutes les vitesses passent;mais après diag  revoilà le défaut permanent régulation de pression (ecart/consigne) 

 

Pas pu allez plus loin en diag elle a repris la voiture   snif!!!

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Salut

forcément si les voyants clignotaient déjà au moment de l'à-coup il est plus difficile de se rendre compte si la boite se met en mode secours

 

mais l'à-coup est bien le signe du passage en 3ème hydraulique et la présence du défaut permanent "régulation de pression écart/consigne" est bien le signe d'un problème de régulation de pression qui est dû le plus souvent à l'électrovanne de modulation de pression (remplacée avec celle de régulation de pontage)

 

à voir si ça se représente souvent ou pas et si le clignotement aléatoire des voyants n'est pas lié

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Le 23/04/2019 à 10:57, lepetitsuisse a dit :

Bonjour,

Nous avons une Citroen C8 2.0 16v BVA de 2008, identique à un Peugeot 807. 167 000km.

 

Les symptômes sont les suivants:

A froid comme à chaud, quand le véhicule roule à très basse vitesse (arrivée à un rond point ou en tournant dans une ruelle) et qu'on reaccélére il ne se passe rien pendant 2 secondes environ (le moteur ne prend pas de tours), puis la voiture accélère et tout va bien, aucun problème une fois lancée.

 

A chaud mais de façon aléatoire (pas à chaque trajet), quand on passe de N à D ou de N à R, la boîte hésite plusieurs secondes et donne un à coup.

Et quelques fois à chaud au redémarrage à un feu le moteur accélère mais la voiture n avance pas ou très lentement (ça patine). Il faut attendre de longues secondes pour que ça reparte.

Une vidange de la boîte à été faite par un "spécialiste" qui a gardé la voiture une semaine et na trouvé aucun défaut. Le problème est toujours là. Y a t il un spécialiste sérieux en région parisienne?

D ou vient ce problème? Aucun défaut au tableau de bord.

Bonjour. J'ai le même problème sur Citroen C4 avec le même ensemble moteur boîte, mais j'ai vidangé et changé les électrovannes de la boîte qui ne semble plus poser de soucis depuis longtemps. Avec les mêmes symptômes j'ai plutôt chercher du côté du moteur, j'ai changé de nombreuses pièces ( Papillon, bobines, bougies, sonde lambda, injecteurs, capteurs température eau, PMH, arbre à came, pression air admission, electrovanne VVT) , contrôlé l'ectrovanne de canister... J'ai toujours la difficulté de reprise après deceleration et freinage ( coupure d'injection normalement) après le temps mort voire calage si l'accélération est trop rapide. Ça arrive aussi à froid au point mort N ou P, avec pétarade dans le pot d'échappement...je désespère

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Le 20/08/2022 à 00:21, sgsx5 a dit :

Bonsoir, pas fait de diag mais bougé legerement tout les cables et rien ni fait les voyants sont toujours la par moment, et si le capteur de pression huile buguait de temps en temps?

Salut

c'est dans le domaine du possible en ce qui concerne le problème du défaut de régulation de pression pour les voyants qui clignotent par moment en permanence c'est moins sûr

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Il y a 22 heures, jieff a dit :

Bonjour. J'ai le même problème sur Citroen C4 avec le même ensemble moteur boîte, mais j'ai vidangé et changé les électrovannes de la boîte qui ne semble plus poser de soucis depuis longtemps. Avec les mêmes symptômes j'ai plutôt chercher du côté du moteur, j'ai changé de nombreuses pièces ( Papillon, bobines, bougies, sonde lambda, injecteurs, capteurs température eau, PMH, arbre à came, pression air admission, electrovanne VVT) , contrôlé l'ectrovanne de canister... J'ai toujours la difficulté de reprise après deceleration et freinage ( coupure d'injection normalement) après le temps mort voire calage si l'accélération est trop rapide. Ça arrive aussi à froid au point mort N ou P, avec pétarade dans le pot d'échappement...je désespère

Salut

les 2 électrovannes de modulation provoquent soit un problème de régulation de pression soit un problème de pontage convertisseur avec clignotement des voyants S/N dans le premier cas

effectivement dans ce cas cela semble plutôt venir d'un dysfonctionnement du moteur

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