Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Brancher un autoradio iso sur c220


Invité §Ant836aF

Messages recommandés

Invité §Ant836aF

bonjour,

un peu nouveau sur le site donc pardonnez moi si mon message n'est pas assez complet

je possede une mecedes classe c coupé sport 220cdi de 2004 et je voudrai installer un autoradio ISO dessus, cependant celui ci ne s'allume pas et deux cables de la mercedes se retrouvent non branchés, j'en déduis qu'il me faut un adaptateur, pouvez vous me conseiller le modele svp? si c'est bien ca, sinon si le probleme est autre et que quelqu'un a déjà vu...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

bonjour , j'ai moi aussi une coupé sport

le cablage est de type iso sur ces véhicules!mais il y a une fiche suplémentaire qui gere la radio d'origine pour les commandes au volant et l'affichage deporté!

mais pour ce sui est de fiches iso si elles sont bien raccordées a la radio, je verrifierai les fusibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

voila le schéma de branchement des fiches iso!

 

avez vous mis le contact pendant vos essaies ?

 

 

connecteurs_iso_520.jpg9..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

bonjour, merci de votre reponse,

 

en fait coté voiture j'ai bien un bloc à cinq fils, mais ils ne sont pas disposés face à ceux du bloc de l'autoradio...

 

j'upload les photos des que possible, j'ai un truc comme ca :

 

vide noir jaune vide

marron vide rouge vert embout

 

 

j'ai bien testé avec le contact ;) mais le poste n'est pas alimenté, et les fusibles ont l'air OK

l'autoradio mercedes lui s'allume bien sur ma R19, de meme que l'autoradio que je veux mettre à sa place..

 

merci encore et bon réveillon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

je ne comprends pas tres bien!

mais en tous cas il dois y avoir un autre connecteur car meme avec ces seuls fils , il n' ya pas asser pour les hp!

moi elle est équipée en iso donc une fiche hp et une alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

avez vous un multimetre?

sinon il suffis de tester! peut etre que votre modèle avait un autoradio d'un autre modele et qu'il faut un adaptateur de faisceau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

bonjour et bonne année à tous!

 

j'ai bien un bloc iso 8 pins pour les HP, mais la pas de soucis, c'est pour ca que je n'en ai pas parlé. ;)

 

par contre pas de multimètre :(

 

un site vendeur m'a conseillé celui-ci

http://www.autoprestige-tuning.fr/description.php?lang=1&path=184&sort=Article&page=0&id=4260&search_query=5822

mais il n'avait pas l'air bien sur de lui, surtout que je vois dans le descriptif >07-2004 alors que le mienne est de janvier 2004...

 

ce soir je poste les photos de mes différentes prises, ca sera plus clair que mon pseudo schéma :D

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

normalement le noir doit etre une masse

le rouge un plus contact

le jaune +12v permanent

alors le brun et le vert ? soit un "remote" commandé par la radio pour un ampli ou antenne electrique et il doit y avoir un fil qui est alimenté par le dimmer de l'auto pour diminuer l'eclairage en mode nocturne !

il n'y a pas un schéma sur la radio d'origine ?

autrement j'attendrai une photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

mais l'idéale est de vérifier ou de tester avec une lampe test ou un multimetre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

bonsoir,

 

aucun schéma sur le poste d'origine, pour info si ca peut aider, il s'agit du Mercedes Audio 10 CD comme on peut voir sur cette page http://www.marche.fr/petite_an [...] dep80.html

 

on peut aussi en voir une foto arriere sur ce post : Photoreportage changement biellette de clapet clim classe C

 

le bloc "alim" de la voiture sous deux angles différents :

http://img353.imageshack.us/img353/5818/dsc00129fy0.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/1665/dsc00130vs7.jpg

 

qui s'emboite dans le bloc"alim" de l'autoradio que voici :

http://img357.imageshack.us/img357/3406/dsc00135ny9.jpg

(les fils correspondent bien au schéma que vous avez posté plus haut)

 

reste aussi ce petit bloc de la voiture qui ne trouve nul part à etre branché, mais d'après ce que j'ai pu lire il correspondrait aux commandes au volant :

http://img353.imageshack.us/img353/328/dsc00133oz0.jpg

cette prise a 10 broches (mais seulement 2fils) serait un format propriétaire de Mercedes et s'appelerai prise "C"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

bonsoir

 

pour l'adaptateur plastiques j'avais repéré, car c'est vrai que ca laissait un emplacement vide sur les bords :-s

 

par contre le double iso que vous me consseillez ne en fait il ne ferait que "rallonger" celui qui sort de l'autoradio, car j'ai exactement la meme sortie, mais au final, les cables auront le meme emplacement dans les blocs et le contact ne se fera toujours pas... en fait c'est bien le bloc des photos (1 & 2) que je dois connecter au bloc supérieur de la photo (3)

 

au final on obtient ca :

 

coté auto | coté radio

___________|______________

vert | vide

rouge | jaune

vide | blanc

marron | noir

|

vide | vide

jaune | vide

noir | orange

vide | rouge

___________|____________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

je vai sregarcer sur la mienne mais moi il me semble sue j'ai un adaptateur de ce genre ! je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

voila , j'ai regarder sur la mienne!

 

le fil marron est bien la masse !

le +12v permanent le fil rouge/ jaune!

 

comme je vois il n'y a pas de plus contact!

a mon avis l'autoradio d'origine est géré par l'ordinateur de bord!

moi j'ai tout monté pour que l'uatoradio fonctionne sans contact donc je n'avais pas le problème!

mais si vous voulez il faudra repiquer un plus contact par exemple sur l'allume cigare ! et comme sa l'autoradio fonctionnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

merci pour ces infos

 

par contre je n'ai pas compris si le 12 permanent est sur le rouge ou le jaune :s

 

dernieres questions :

 

- sauriez vous par la meme occasion a quoi correspondent les autres fils (noir, vert et jaune ou rouge) svp?

 

- comment faire pour repiquer le 12 contact sur l'allume cigare?

 

- est il possible de le prendre sur le permanent au lieu de l'allume cigare?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

sur la premiere fiche de vos photos! les 2 grosses sections sont les alimentations ! le marron est lam asse et le cable rouge avec un trait jaune ets le plus permanent! oui il est possible de raccorder le tut sur le plus permanent! il faut alors raccorder les 2 fils de l'autoradio ( +12v et +12 contact)sur le cable +12v permanent! il faudra seulement allumer l'autoradio et l'arreter manuellement! moi j'ai mis une cosse de ce genre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/akua_xs_1098199162_connecteur.jpg

 

et un morceeau de fil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant836aF

merci beaucoup pour toutes ces infos

je vais m'y testerdans le mois quand j aurai quelques jours de repos et que j'aurai l'adaptateur plastique :D

 

je vous tiendrai au courant de l'évolution dès que c'est fait :D

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...