Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Merci beaucoup pour tes précisions :jap: et pour les panneaux de porte je n'hésiterai pas merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou les gars [:smg3vanos:2]

 

'stex54' :

 

Je tiens à te préciser que tout ce que je vais te dire est faisable en 40 minutes, faut dire que j'avais déjà démonté l'ensemble, rien de sorcier.

 

Pour commencer la fiche rouge sur la photos est celle de l'allume cigarette (au fait, c'est 2 petites fiches), le bloc allume cigarette et rangement porte goblet juste en dessous de l'accoudoir central se démonte facilement, tu n'as qu'à tirer vers le haut tu t'en rendras compte, vas-y doucement car une fois démonté, tu débranches les 2 fiches rouges, tu trouveras en dessous un vis, enlève le.

 

Au fond du rangement sous l'accoudoir central, soulève le petit tapis, il y à 3 'boulons' (8), enlève les.

 

Va au niveau des pédaliers au niveau de la partie basse de la console centrale tu trouveras 1 ou 2 vis, de l'autre côté (passager) aussi, tu les enlèves, tu démontes en tirant vers l'extérieur, y à des crochets qui les tiennent au niveau du levier de vitesse, tu n'auras qu'à tirer en douceur vers l'extérieur, une fois démonté tu pourras enlever le trapèze qui entoure le levier de vitesse, pareil tu tires vers le haut, facile à démonter.

Pour le faire sortir, j'étais obligé de le faire via le levier de vitesse en dilatant l'orifice du soufflet car j'ai pas voulu trop forcé sur le pommeau pour l'enlever, j'ai pas aimé ça mais je l'ai fait et il s'est avéré que c'était une bonne décision.

 

Après, tu trouveras 2 vis qui tiennent l'accoudoir et le reste a la console centrale, enlève les.

 

Avant de soulever entièrement le bloc de l'accoudoir, fait le doucement, tu trouveras un fil accolé (mais pas collé) au niveau de la partie interne droite et sa fiche qui va au frein à main, enlève la fiche elle est un peu chiante à débrancher mais insiste, puis fait sortir le fil de son emplacement (un eptit crochet).

 

Tout ce que tu auras à faire après c'est tordre la patte, vas-y doucement, une légère inclinaison suffira (3O°).

 

Essaye le frein à main avant de tout remettre en place.

 

Voilà je crois que je t'ai dit l'essentiel, s'il y à quoique ce soit je suis là smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précisions :jap: et pour les panneaux de porte je n'hésiterai pas merci d'avance ;)

 

Aller soirée bricolage :p

 

Les panneaux de porte : au niveau des 'poignées' intérieures y à 2 vis cruciformes, pour les voir, tu dois enlever le petite poignée par laquelle on referme les portes de l'intérieur en la mobilisant en dehors par un objet plat.

 

Au niveau de la poignée chromée par laquelle on ouvre la porte (là où il y à le petit truc du verrouillage), y à aussi un vis Torx caché sous un petit couvercle rond de 8 mm de diamètre (à peu près).

 

Tu enlèves les vis cruciformes qui font le tour de la garniture et tu soulèves, pour les portes avant les couvercles des rétroviseurs (à l'intérieur bien entendu :p ) gênent donc peuvent être mobiliser un peu en dévissant un cruciforme caché par un petit couvercle rond en plastique situé en dessous de la commande des rétroviseurs côté conducteur et pareil pour le côté passager.

 

Les enceintes sont tenues par des vis (cruciformes ou Torx, j'ai oublié [:smg3vanos:3] ) facile à enlever.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite bouffée d'adrénaline, ça vous dit de passer de 115 à 150 cv et de 280 à 353 nm !!

http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=12&VoitureFilter=Mondeo%202.0%20TDdi&MotorisationFilter=28202

 

Mais je crois que là, on exagère, j'ai jeté un coup d'oeil sur la BMW 335d, passage de 286 à 368 cv, et de 580 à 740 nm pour pour 615 Euros (-15% si achat via le net) !!!!!!!

http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=4&VoitureFilter=335d&MotorisationFilter=29223

 

smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif [:smg3vanos:2] smg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC
Invité §her028SC

Pour herencia ,

 

" j'achète" de suite ton bon plan!!! avec le petit rangement sous l'autoradio.

Comment faire pour se procurer cela?

 

 

Voici le meme adaptateur que le miens, de marque Scosche: http://cgi.ebay.fr/Scosche-FM1375B-1999-Up-Ford-Focus-Mercury-Cougar-Kit_W0QQitemZ230198718533QQihZ013QQcategoryZ85806QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

 

Environ 20€ avec les frais de port.

 

Le meme de marque Metra: http://cgi.ebay.fr/METRA-99-5200-99-Up-Ford-Focus-cougar-Radio-Kit-NEW_W0QQitemZ200194305162QQihZ010QQcategoryZ85806QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et un autre un peu moins cher: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZcougarQ5fstore

 

Mais sur celui ci le cadre qui entoure la façade de l'autoradio me plait moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Si ca c'est pas du service merci les gars Vanos et Herencia déclarés d'utilité publique :lol::jap:

 

Merci beaucoup je crois que ca aidera pas mal de monde vos explications et schémas!

 

Chapeau :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca c'est pas du service merci les gars Vanos et Herencia déclarés d'utilité publique :lol::jap:

 

Merci beaucoup je crois que ca aidera pas mal de monde vos explications et schémas!

 

Chapeau :bien: !

 

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là....!!!!!...super sympa pour toutes vos réponses.....je vous remercie tous encore une fois pour vos précieuses interventions ( sans citer vos noms)..

40 min de travaux pour vous peuvent sans doute se transformer en 4 h de labeur(pour moi!!) mais je ferais tout mon possible pour faire ce qu'on m'a indiqué plus haut ds le forum!!!!

Pour l'instant je vais commander sur Ebay(usa) et aussi en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pas de soucis Stex tiens nous au courant et si t'as des questions n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

depuis que j'ai cette voiture pas moyen de la "nettoyer" sérieusement à l'air libre et de faire qqs photos!!!! quel temps de chien!!!!

Je ne comprends pas ; à l'arrière du véhicule, sur la vitre , j'ai un grand autocollant vantant le mérite de l'ESP...et dans l'habitacle...pas de témoin ou de bouton ou poussoir pour le désenclancher???, donc c'est un gag!!!! sur ce modèle ?

Depuis près de 2 semaines et 150 km plus loin je m'aperçois que la mondéo est surtout une voiture de route pour ne pas dire d'autoroute, mais pas pour se faufiler en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT ...BURN2...je viens de véfifier....alors qu'est-ce fameux IPS???

 

J'ai commandé au states mon boitier pour adapter un nouvel autoradio..on me dit qu'il fallait mieux se rendre chez Ford pour extraire tout le bloc sans faire de dommages ( ils ont des "crochets" spéciaux)..

Perso j'aurais voulu tenter le coup avec le système cité précedemment.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPS= intelligence protect system. C'est en gros le système qui déploie tous les airbag dans la voiture (il y a en a 8 ou 6 je crois) lors d'un carton ainsi que la déformation de la voiture.

 

Pour ton changement d'autoradio, y en a plein qui l'ont fait tout seul sans problème, doit y avoir un topic sur la fiesta qui devrait pouvoir t'aider. Si t'es motivé en faisant attention devrait pas y avoir de problème. Par contre te faudra un cache/rangement pour la deuxième partie du lecteur puisque que l'autoradio de base prends deux emplacement alors que les autoradios en général n'en prennent qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les potes.

 

IPS : Intelligent Protection System, c'est l'équivalent du système 'Pre-Safe' de Mercedes, je dirais dans une version moins 'développée'.

J'ai oublié s'il agissait (je parle de l'IPS) sur les prétenseurs de ceintures ou non.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Je me suis fabriqué l'outil pour extraire l'autoradio avec un vieux cintre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...j'attends le boitier des states et je fais une tentative d'extraction!!!

Question: En ce qui concerne l'achat d'un autoradio, rassurez-moi , on peut prendre n'importe quelle marque, il n'y a pas de problème d'insertion, de longueur?? de branchement?

J'étais prêt hier à l'acheter chez feu vert( ALPINE...en promo) et puis je me suis ravisé...z'avez pas un bon plan d'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Alpine c'est du tout bon, par contre les HPs d'origine vont souffrir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'stex54' : n'importe quelle autoradio fera l'affaire (1din) du moment où t'as l'adaptateur (celui que 'herencia' a installé par exemple).

 

Et comme 'herencia' l'a bien dit, 'Alpine' est top, reste à savoir le modèle quoiqu'on en a pour l'argent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Quelques news, je suis toujours à la recherche d'une calandre pour ma Mondéo (vu que quelques-unes me sont déjà passé sous le nez :( ).

 

J'ai trouvé celle-ci (calandre de Titanium X :love: ): 3385_1.jpg.f5857d4fc6d52e082cc4a52eec7cb387.jpg

 

En espérant que cette fois soit la bonne :lol: !

 

Sinon je vais aussi installer des ampoules Momo Corse Corsa Blue pour mes feux de croisement.

 

Je me suis décidé en voyant le résultat sur la Focus II restylée de Kryss10 à qui j'ai emprunté cette photo :jap: :

 

DSC00059.jpg.362384121432720618a9ce1691edb465.jpg

 

A bientot 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Hello mon ptit Vanos :jap:

 

Non je l'ai pas encore achetée l'enchère se finit le 20 mars (eBay inside ;) ) et tout dépand de la "demande".

 

Enfin dans le commerce le prix est prohibitif, je m'étais renseigné et chez Ford on m'indiquait beaucoup de prix vu la multitude de calandres qui ont étés proposées sur notre Mondéo adorée (et surtout tu commandes au petit bonheur la chance à moins d'avoir la bonne réf sous le coude); enfin pour te donner un ordre d'idée fallait compter environ 150 euros pour une calandre comme celle qui est en photo, le tour chromée et la grille de calandre étant vendus séparement :pfff: . Apparement tu peux trouver d'autres calandres dans les 90 euros chez Ford (comme celle d'Herencia je crois :??: ).

 

Sinon sur eBay.de j'ai trouvé un vendeur qui propose plusieurs calandres chromées neuves avec une grille de calandre différente (qui j'aime moins) à 79 euros (en lui demandant il m'a indiqué que les frais de port étaient de 30 euros ce que je trouve cher sachant que pour mes feux Ph III bien plus lourds et volumineux j'ai payé 18 euros).

 

Voilà quand meme le lien : http://cgi.ebay.de/Kuehlergrill-Kuehlergrill-mit-Chromrand-Ford-Mondeo-03-05_W0QQitemZ300197132887QQihZ020QQcategoryZ64915QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem

 

Sinon jette de temps en temps un coup d'oeil sur eBay (surtout ebay.de ;) ) tu peux y faire de bonnes affaires (renseignes toi sur le transport).

 

En tout cas je serais toujours "gagnant" par rapport à Ford mais c'est loin d'etre "donné"... :lol:

 

Pas de soucis Burn :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks :D

 

Tu parles, 150 Euros !! [:smg3vanos:3]

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

Je croyais que la calandre de la phase II ou III ne faisait qu'une seule pièce, mais je viens d'apprendre que ce sont 2 pièces.

J'ai pas fait attention à la mienne, mais je crois qu'elle ne fait qu'une seule partie.

 

Merci smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

De rien :jap: et je te comprends 150 euros ca m'a fait le meme effet...

 

Je préfères largement payer une révision à ce prix là!

 

Et non malheuresement celles qui ont le tour chromé sont en 2 parties, la notre n'est qu'en une seule partie (j'ai pas essayé mais elles ont l'air d'etre solidement ratachées :D ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Apres avoir encore vu la calandre titanium hier, j'ai de plus en plus envie de changer la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je te comprend Herencia :jap:

 

Alors c'était comment cette rencontre inter-Mondéo-iste?

 

Dommage que je n'habites plus en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Sympa mais pluvieux, les photos sont sur le forum... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...