Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her028SC

Excellent, je suis content de savoir que mon expérience en la matière soit utile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour herencia ,

 

tout juste si je n'ai pas cité ton "nom" ....comme je le disais au voisin ...mieux que H à la Tv!!!

 

Fallait voir la tête du gars quand il a compris sa bourde...qu'il fallait d'abord fixer le poste sur la patte de fixation et ensuite inserrer l'adaptateur.........toutes les couleurs de l'arc en ciel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vanos,

m'étonne pas...

 

Je ne vais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure...mais ce genre de voiture à 100 000 kms...( et je fais partie de la bande)...faut être extremement prudent quant à l'entretien et au mode de conduite...

ensuite c'est de la roulette russe...y en a qui feront 400 000 sans broncher et d'autres qui seront "poussives et merdiques à répetition" mais cela n'est pas le propre de la marque FORD..crois-moi!!!

J'en connais qui déchante grave avec 307/laguna/etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Slt mon ptit Vanos :jap: vraiment désolé d'apprendre ca je comprend ton lassement avec autant de soucis j'essaierai aussi de me débarasser de ma voiture :pfff: ...

 

J'ai malheuresement l'impression que tu t'es fait refourgué une "saucisse" (et tu sais que je ne dit pas ca méchamment ;):jap: ) vu les soucis mieux vaut la vendre.

 

 

Tiens nous au courant de la suite dans évenements quant au garagiste inutile de faire du Droit (comme moi :lol: ) pour savoir qu'il a une obligation de résultat sur ta Mondy ;) .

 

En espérant que tout s'arrange 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier de vous parler de mon problème...

 

Quand j'ai acquis ma mondy tout début mars , l'ancien proprio m'avait prévenu qu'il " bouffait" du pneu!! il avait omis de surveiller le gonflage et rapé un train de pneus l'an dernier au printemps et depuis , il refaisait la pression régulièrement..

Et ce matin , au bout de 4 semaines, je remets un coup d'air frais et là , surprise, il manquait 1 kg au pneu av gauche!!!!!!!!!

Alors depuis je suppute toutes hypothèses :

la valve, crevaison légère???, et pourquoi pas un défaut sur la jante depuis longtemps ...j'entrevois de mettre la jante de secours à l'AV gauche .

Aucune vibration à grande vitesse.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Que tu doit tester...

 

Ca peut auusi venir du pneu, sur ma Fiesta je regonflais mes pneus tous les week-ends quand je l'ai eu...pourtant aucune trace de crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas 'stex' ;)

 

Ça m'est arrivé, au début : RAS, puis il s'est avéré que la valve était foutue, elle perd lorsque le pneu est bien gonflé mais une fois arrivé à 1,5 kg, la pression n'est plus suffisante pour que ça se dégonfle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...vanos

 

Je vais aller revérifier la pression samedi et je ferais changer la valve!!

 

Je vais faire comme le dit Herencia: je vais procéder par élimination et on verra. De toute façon je ferai placer cette roue à l'arrière ou en secours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Si tout va bien, garde la où elle est, sinon pour la mettre comme roue de secours, je crois pas que ça soit possible car on doit changer les 2 roues (avant ou arrière) en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Moi j'ai 4 roues de secours en alu...:D

 

Mais elle ne sont pas la Mondeo....il faudrait qu'un jour j'essaie de vendre mes jantes en 16 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

Passage chez Ford, j'ai parlé avec le mécano (chef d'atelier), selon lui c'est le volant moteur qui serait à l'origine du sifflement !!

 

Personnellement, sur ce coup là, je suis dépassé, j'ai beau essayé de comprendre, mais.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

J'y comprend rien non plus mon Vanos... :non:

 

Sinon je recu l'avis de passage de mon facteur mon kit Xénon est arrivé je le cherche demain pose de suite si c'est pas trop compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, vous tous,

 

je viens de faire + de 1200 km depuis l'acquisition de la Mondy et je vous livre en vrac mes inquiétudes et mes interrogations.

Peut être un manque d'adaptation flagrant mais je trouve que j'ai des problèmes de dosage d'accélération, l'accéleration nest pas linéaire, il manque de fluidité..et parfois même je ressens comme des a coups( 2ème et 3ème)un creux...après reflection et lecture je m'interroge sur la vanne EGR...dois-je la faire nettoyer?(103000km)

ou bien il ya autre chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le creux en dessous des 1900T/min est normal, ce moteur est comme ça. Les accouts, ressentis vers 1800 1900T/min, surtout en première à la relance ou accélération brusque est normal, il est provoqué par la fermeture de la vanne EGR.

Si c'est au dessus que tu as des accoups par contre ce n'est pas normal, sauf si c'est vraiment en conduisant sur un µfilé de gaz et que tu prends une micro bosse ça suffit vu la pressision de la pédale d'accélérateur de couper et relancer l'injection ce qui peut provoquer ces accoups.

Mais il est normal aussi de faire nétoyer sa vanne EGR de temps en temps, notamment vers les 100 000km. Cela dit j'en suis à 90 000km et pour l'instant aucun problème particulier.

Ces accoups apparaissent vers quel régime et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci burn

 

je crois que tu as vite ciblé mes problèmes et analyser ma conduite!!!

j'ai du mal à m'adapter à cette nouvelle façon de rouler avec l'injection( j'avais un tubo d classique , vieille génération)...je me contentais d'être à 80 km/h sur route en 5ème à 2000/2200tr pépère quoi!!!et là ..pour l'instant je dois me concentrer...

Je vais tout de même faire nettoyer cette vanne egr et vérifier si des filtres ne sont pas encrassés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'stex' : Ta DI fait partie des turbo diesel classique :p

 

Si tu roules pépère, la vanne s'encrasse plus rapidement que si tu roules avec le pied droit lourd.

 

Pour le DI, il est creux à bas régime, t'en fait pas pour ça.

 

Pour le broutement, selon 'Le Sorcier' c'est dû à la pompe d'injection, rien de méchant selon lui, ou bien volant moteur, mais cette info est moins sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, on vient de me dire que je "massacrais" ma voiture parce que je poussais ma 2ème à 3500 tr!!! alors faudrait que je sache exactement comment la rouler cette caisse!!!

Alors je résume:

en 1ère : je lance, et je change à combien tr/min?

en seconde:

troisième ; je monte jusqu'à 60/70 km/h compteur ou + ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule comme tu veux, ne la brusque pas c'est tout.

 

Si tu veux ou tu dois appuyer, fait-le mais en montant doucement, 3.500 tr/min ne doit pas figurer comme régime de conduite normale, personnellement je passe les rapports aux alentours de 2700 tr/min, ça m'arrive de pousser plus.

 

Pour la vanne EGR, est-ce que t'as de la fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vanos

 

normalement je pousse en dessous de 3000! et je stabilise en 5ème à moins de 2000

Pour la fumée de vanne EGR, je pense que tu parles de l'échappement!!

Alors là, faudra qu'on m'aide à regarder cela de plus près...pour l'instant ds mon rétro ...rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé 'stex' si je me suis mal exprimé, tu peux pousser à 3.000 tr/min ou à plus, mais ce que j'essayai de te faire comprendre est que celà serait comme une conduite 'sportive', opter pour des régimes un poil en dessous seraient souhaitable, de plus une conduite soutenue airait comme 1ère répercussion une surconsommation, donc... :ange:

 

Pour la 5ème, à 90 km/h t'es déjà à 1.900 tr/min, donc je crois pas que tu puisses rouler en dessous, et si c'est le cas, évite le, et comme ta caisse totalise un peu plus de 100.000 km, et qu'on connait pas le style de conduite de l'ancien proprio, la vanne EGR commence à s'encrasser, mais si t'as pas de perte de puissance ou de fumée, ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...