Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Tests Hankook Ventus Prime 2 K115


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

merci pour l'info :) effectivement, j'avais remarqué les pictogrammes sur les sites web, mais je ne pensais pas que ça allait jusque là, c'est à dire que les pneus étaient carrément différents avec ou sans le picto :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ju 300xm

 

 

Ju69 a 100% raison,

il y a le pneu de 1ere monte, pour lequel le manufacturier pneumatique a collaboré a la mise au point du vehicule, et,

a étudié un pneu spécifique a l'auto.....

 

Et il y a le pneu de seconde monte,

qui lui propose un pneumatique moins typé dans sa définition, il présentera des performances plus homogènes pour un maximum de véhicules....

 

Tu trouveras les infos facilement sur le net,

tu peux regarder les pneu chez des marchands tels Toopneus, qui te proposeront le pneu standart, et le meme pneu, mais,

homologué, Audi, Mercedes, Porsche ou autres....

 

 

Oui c'est tout à fait ça. Le manufacturier donne des préconisations et des demandes d'ajustements selon des besoin précis et des attentes précises :

> Corriger des faiblesses de châssis

> Longévité

> Rendement énergétique

...

 

Mais ces pneus sont et seront destinés à de la première monte, et ceux que tu trouveras dans le marché ne pourront pas forcément avoir les mêmes caractéristiques. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura un monde entre les 2... Mais des petites différences dans le mélange de la gomme peuvent exister ;)

 

Mais pour Disturbed le pneu avec marquage constructeur n'est pas forcément la même chose.

 

Tu peux trouver par exemple des pneus sur de constructeurs des véhicules équipés de pneus "tunés" sans marquage constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Bizarre, bizarre!

 

Je recherchais en mars des info sur le Ventus S2d'Hankook en première monte sur une Astra et ne trouvant aucune info (pas même sur le site du manufacturier) j'en avais déduis que c'était un modèle OEM.

 

Et voilà que l'on parle de Prime² qui a exactement le même dessin!

 

mon topic de l'époque avec photos:http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet396703.htm

 

Sinon point de vue perf' j'en étais ravis! Je venais d'une monte en Primacy HP et j'étais totalement satisfait...maintenant je suis repassé en Primacy HP et je me rend compte que je préférais les Hankook: feeling, précision et même limite d'adhérence sur mouillé!

 

Franchement, pour ceux qui ne connaissent pas Hankook c'est vraiment un choix à envisager tant la qualité de leur produit augmente d'année en année! C'est la force des coréen et des asiatiques en général...il évoluent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid153Gp

Bonjour, j'aimerais changer mes pneus (goodyear efficientgrip 205/55/16) j'avais des ventus prime k105 en première monte dont j'avais été super content; usés après 50000km; majorité d'autoroute. Je me demandais si le k 115 était d'aussi bonne facture mais je n'ai pas trouvé vraiment beaucoup de retour sur ce pneu. niveau test pro je n'en trouve pas ...pourriez-vous m'aider sur le choix de ce pneu...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais changer mes pneus (goodyear efficientgrip 205/55/16) j'avais des ventus prime k105 en première monte dont j'avais été super content; usés après 50000km; majorité d'autoroute. Je me demandais si le k 115 était d'aussi bonne facture mais je n'ai pas trouvé vraiment beaucoup de retour sur ce pneu. niveau test pro je n'en trouve pas ...pourriez-vous m'aider sur le choix de ce pneu...merci

 

 

C'est vrai qu'on ne trouve pas de tests de ces pneus....

 

Mais le peu de retour des particuliers, ils semblent plus que satisfaisant,

la bonne réputation de la marque n'a pas l'air usurpée....

 

TU devrais pouvoir les acheter les yeux fermés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

le K115 succède au K105, et il est normalement conçu pour être meilleur sur tous les plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566MB

Salut tous le monde.

 

Je suis un peu le topic et je me pose une question, est-ce que ces pneu sont "sportif" ou pas??

Il remplace le K110??

Et enfin est-ce qu'on les trouvent en 195/55R15 85v??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Salut tous le monde.

 

Je suis un peu le topic et je me pose une question, est-ce que ces pneu sont "sportif" ou pas??

Il remplace le K110??

Et enfin est-ce qu'on les trouvent en 195/55R15 85v??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Non le K110 est toujours produit.

Le k115 est disponible dans ta monte (qui est aussi la mienne) mais en 89 V XL, donc renforcé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566MB

 

Non le K110 est toujours produit.

Le k115 est disponible dans ta monte (qui est aussi la mienne) mais en 89 V XL, donc renforcé :D

 

Ok je posais la question car à l'avant de ma voiture j'ai des michelin pilot exalto 2, et je dois bientôt changer ceux de derrière (firestone firehawk 700) qui d'après le DOT sont de la 15ème semaines de 2005 (donc bien vieux) car ils sont craquelés et soit je reprends les michelin pilot exalto 2 comme devant que je trouve bien soit je prends autres chose, sachant que si c'est le autre chose j'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je posais la question car à l'avant de ma voiture j'ai des michelin pilot exalto 2, et je dois bientôt changer ceux de derrière (firestone firehawk 700) qui d'après le DOT sont de la 15ème semaines de 2005 (donc bien vieux) car ils sont craquelés et soit je reprends les michelin pilot exalto 2 comme devant que je trouve bien soit je prends autres chose, sachant que si c'est le autre chose j'ai aucune idée.

 

 

Tu as les marques Premium qui te proposeront d'excellents produits : Michelin, Continental, Dunlop, GoodYear, Bridgestone, Pirelli...

 

Ensuite en marque outsider, tu as Uniroyal, Firestone, Hankook, Kumho, Nokian, Vredestein, Toyo, Yokohama....

 

En dehors de ces marques, bof bof.....

 

Ensuite a toi de choisir le modele de tes pneus en fonction de ton utilisation : Routiere, sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max566MB

 

Tu as les marques Premium qui te proposeront d'excellents produits : Michelin, Continental, Dunlop, GoodYear, Bridgestone, Pirelli...

 

Ensuite en marque outsider, tu as Uniroyal, Firestone, Hankook, Kumho, Nokian, Vredestein, Toyo, Yokohama....

 

En dehors de ces marques, bof bof.....

 

Ensuite a toi de choisir le modele de tes pneus en fonction de ton utilisation : Routiere, sportive...

 

Ok bon je vais surement rester sur le michelin, étant donné que les 2 que j'ai à l'avant je suis pas déçu je vais reprendre les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Salut tous le monde.

 

Je suis un peu le topic et je me pose une question, est-ce que ces pneu sont "sportif" ou pas??

Il remplace le K110??

Et enfin est-ce qu'on les trouvent en 195/55R15 85v??

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Tiens tu as une classification de la gamme Hankook ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] oisir-pneu

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les883Xo

Bonjour,

 

je remonte le topic !

 

je suis dans l'optique de changer mes 4 pneus

sur ma focus:

205/55/R16

 

je souhaitais partir dans un premier temps sur des Michelin, mais je suis tombé sur ces fameux HANKOOK K115.

le soucis pour moi, peu ou pas de test ! et surtout tres peu de retour de particulier !

je n'ai quasi rien trouvé sur la longévité de ces pneus ( comparé à des michelin Saver ou Primacy HP)

 

prix inférieur de 25 % par rapport au michelin !

je me tate !

 

d'autres retours ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie668zS

Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Hauts de seine

- Modèle, marque et année du véhicule :Renault Clio 3 dci 105

- Puissance : 106cv

- Style de conduite : 50% cool / 30 % nerveuse / 20% attaque

- Type de pneu : routier haut de gamme

- Dimension : 195/50/R16 88V

- 1ère monte : Non

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui (500 kms)

- AR : oui (5000 kms)

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 5%

- Routes nationales : 5%

- Autoroutes : 40%

- Villes : 50%

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : (pas encore vraiment testé)

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé : pas testé

Neufs : -

Mi-usure :

Usés : pas testé

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs : 4.5

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs : 4

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage : 4.5

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip : pas testé

- Arrêt et freinage : -

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 4

- Confort : 4.5

- Usure : -

- Rapport Qualité/prix : 4.5

 

Appréciation rigidité des flancs : 4.5

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : 4

Tenue de route à vitesse élevée : 4

Protection de jante : 3.5

Kilomètres parcourus : 5000

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : Michelin pilot primacy hp

1 ligne d'avis général ... : mon premier train de hankook k115 a été monté en 1er à l’arrière en remplacement des pilot primacy hp, très satisfaisant, j'ai décidé de renouveler l’expérience a l'avant et je ne suis pas déçu...De plus, les primacy hp ne se font plus dans cette monte donc j'ai du faire un choix. les hankook ont un excellent rapport qualité/prix. tenue de route excellente, roulement à peine audible, reste a déterminer l'usure du pneu mais il s'use tres lentement sur ma voiture lol

Je completerai le post après essai sur sol mouillée + phase d'attaque sur route sinueuse.

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Je pense a remplacer mes tout bons Pirelli P6 par des Hankook K115, conseil de mon garagiste.

 

J'espere ne pas regreter mon choix plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Beh je dirais que dans mon cas perso (Seat Leon 1M) le P6 m'a donne entiere satisfaction. Seul probleme, son usure tres rapide.

Meme pas 40.000km alors que mes precedents Goodyear avaient tenu pres de 65.000km sur le train avant.

 

Bon alors Hankook! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot808nt

Oh punaise! 20000km avec des pneus. J'en serais malade.

Je conduis de maniere calme. Mais bon j'attend de voir ce que les Hankook vont donner.

 

Avis en mars-avril quand je repasse en monte ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise! 20000km avec des pneus. J'en serais malade.

Je conduis de maniere calme. Mais bon j'attend de voir ce que les Hankook vont donner.

 

Avis en mars-avril quand je repasse en monte ete.

Du temps de ma 206 "S16" HDI 110 reprog.... je faisais environ 14/15000km avec le train avant en 205/45/16... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...