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Pneus

Avis et Tests Hankook Ventus Prime 2 K115


breizhman44
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je les ai montés vendredi dernier, j'ai du faire au max 50 kms avec donc je peux pas vraiment juger pour l'instant. tout ce que je peux dire c'est que ca fait du bien d'avoir 4 pneus identique et tout neuf ;)

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Invité §Hec468oa

Ce pneu a l'air vraiment intéressant !

Pensez-vous que ce serait un bon compromis pour une 206 HDI 110 que je conduit sportivement mais que j'aimerais rendre un peu moins... "tape cul" sur mes routes de campagne ? ange.gif.18422344799214339790a363d8548cdf.gif

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Invité §Sui520LS

Bonjour,

 

Je pense franchir le pas également pour ces Hankook K115 en 195/65/r15 91V (x4), le seul point, après lecture attentive de ce sujet et de recherches sur Google, est leur durée...

 

De vrais feedback là dessus depuis leur sortie?

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tout dépend de votre facon de conduire et a quel rythme vous prenez votre voiture, certains font 20000kms d'autres 50000 kms avec, gardez bien en tête que ce n'est pas un pneu type sportif mais plutôt routier comme dis précédemment donc @Hecate62 attention à ne pas les choisir si tu tu préfères tirer sur ta 206 ;)

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Invité §Sui520LS

Je parle bien sur en utilisation "normale", à savoir ce pour quoi ils sont fait.

 

Obtenir un kilométrage ne sert a rien, mais on voit assez vite à l'utilisation quand un pneu dure ou pas. Là je n'ai pas vu de vrai retour là dessus.

 

Et pour info la 206 fait près d'une tonne six et est en boite auto donc... je laisse aux kékés le soin de tirer dessus, moi je profite de mon canapé roulant. love.gif.2ee0293f9073bef489b398fb692f2520.gif

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loool c'est sur, je suis pas un expert non plus mais si je les ai choisi c'est le rapport qualité/prix assez abordable et hankook c'est la marque qui monte en ce moment et qui offre des pneus de bonnes qualités.

pour les k115 ce qui revient surtout c'est qu'il est plus typé routier que sportif et qui offre siffisamment de confort tant au niveau de la pluie que sur la tenue de route en sec, le bon compromis pour bon nombre d'entre nous

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Invité §Sui520LS

Surtout pour une berline allemande lourde, pas forcément puissante avec une BVA datée, c'est pas l'aspect sportif que je recherche, je sais très bien qu'un autre modèle chez Hankook est typé sport.

 

Là mon interrogation est plus au niveau de l'usure, parcourant pas mal d'autoroute et de montagne (Alpes) et vu que je vais faire un achat par 4 je préférerais autant ne pas les flinguer en 1 année.

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Invité §Mal451cO

Je parle bien sur en utilisation "normale", à savoir ce pour quoi ils sont fait.

 

Obtenir un kilométrage ne sert a rien, mais on voit assez vite à l'utilisation quand un pneu dure ou pas. Là je n'ai pas vu de vrai retour là dessus.

 

Et pour info la 206 fait près d'une tonne six et est en boite auto donc... je laisse aux kékés le soin de tirer dessus, moi je profite de mon canapé roulant. love.gif.03bafa7301423885fe6c0f216358eae1.gif

:??::??::??: Ça fait pas un peu lourd, là?

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Bonjour,

 

Je pense franchir le pas également pour ces Hankook K115 en 195/65/r15 91V (x4), le seul point, après lecture attentive de ce sujet et de recherches sur Google, est leur durée...

 

De vrais feedback là dessus depuis leur sortie?

Sur la 607 en 225/50/17 j'en suis à 25000Km... :)

 

je pense qu'ils feront encore environ 20000Km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

réponse l'an prochain !

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Invité §Sui520LS

Taisnej > Très bien c'est du même gabarit d'auto mais en dimensions inférieures. Au moins 25k KM d'assurés, ça me convient.

 

Malamic > C'est une grosse 206 allemande que j'ai. :o

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Invité §Sui520LS

Commandés ce soir, installés lundi prochain.

 

Finalement j'ai réduis l'indice, 195 65 r15 91H.

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Invité §Sui520LS

Mardi prochain et non lundi, j'ai eu un appel car le centre n'était pas dispo ce lundi.

 

Oui c'est homologué sur mon coupé pas de soucis, j'étais partie sur du V car c'est l'indique de la cylindrée supérieur plus répandue (6 cylindres) et je n'ai qu'un 4 cylindres. Les prix étant kiff-kiff ça n'avait pas grande importance au départ, mais j'ai ajouté la géométrie au final donc ça chiffre vite.

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Invité §Spi527SH

Salut à tous.

J'aimerai avoir votre avis sur les pneus HANKOOK Ventus Prime 2 K115 pour une Ford FOCUS 115 en 205/50 R17 93W.

 

En fait, j'en ai mare d'acheter des pneus tous les ans.

J'avais des Goodyear NTC 5 d'origine.

Mais voilà, à chaque fois que j'ai crevé, c'est sur le flanc d'un pneu en roulant dans un nid de poule ou un trottoir. Sur le flanc parce que la jante vient pincer le pneu sur le coté dès que je roule dans un nid de poule ou je prend la bordure d'un trottoir. Pourtant je n'ai pas une conduite sportive, je soigne ma conduite, mais desfois, il m'arrive de pas voir un nid de poule la nuit dans une route pas très bien éclairée et pas bien visible par temps de pluie avec des nids de poule remplie d'eau. Bref ...

 

Mes questions sont :

1- Est ce que les HANKOOK sont aussi fragile que les goodyear NTC 5 et Michelin primacy ?

2- J'ai crevé à l'arrière. Donc je souhaiterai les remplacer par des HANKOOK. A l'avant j'ai des Michelins PRIMACY. Est ce que le mieux serait de garder mes Michelins PRIMACY à l'avant et de monter mes HANKOOK à l'arrière ou alors de basculer les michelins à l'arrière ? ma voiture est à traction.

 

Merci de vos conseils.

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les avis sont partagés, même si en général on préconise des nouveaux pneus à l'arrières car en cas de freinage ca évite de faire passer le train arrière vers l'avant donc plus "facile" à maitriser

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Invité §Sui520LS

N'importe quel professionnel un peu compétent te montera systématiquement tes pneus neufs à l'arrière !

 

Quand à la fragilité des pneus je ne peux te répondre, cependant il ne m'est jamais arrivé ce que tu décris, je fais attention aux trottoirs et les nids de poule également, même si j'en prends de temps à autre pas au point d'éclater un pneu !

Les trottoirs sont quand même facilement "évitables" et hormis prendre un gros 4x4 je ne vois pas trop de solution à ton problème, même si le Hankook s'avère un poil plus résistant si tu continues a pincer tes pneus ils ne dureront pas...

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Invité §Spi527SH

Ok, Merci à vous pour les réponses.

Néanmoins, je regrette vraiment les 17 pouces, trop mince l'écart entre le revetement du pneu et la jante.

Bonne continuation.

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Invité §Sui520LS

Bon, pneus montés, mais je suis tombé sur des guignols chez Euromaster.. 1ère fois que j'y vais, je n'y retournerais plus !

 

Je vais donc dans l'urgence tenter de trouver un centre pour faire contrôler l'équilibrage (j'ai un gros doute), le parallélisme et la géométrie.

 

Malgré tout, je peux déjà dire après ~200km que niveau bruit ils sont bien bien meilleurs que ce que j'avais (Pirelli et Michelin).

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Invité §Sui520LS

Changement d'amortisseur de direction (23 ans le pépère) et des SB de barre stab AV puis re-équilibrage/parallélisme/géométrie..

 

Au final quasi 700€ de facture pour moins de 400 initialement....

 

Je verrais une fois tout ça fait.. c'est à dire semaine prochaine ou dans 2 semaines au mieux.

 

Pour la fin des réglages, Feu Vert à Cluses, ils sont sympa, conciliants et pro surtout. Ils connaissent la titine maintenant en plus avec ses déboires. :o

 

edit : rdv le 22 finalement, déplacement pro le 15 je ne peux pas déposer la voiture.

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Invité §Sui520LS

yaaaah 700€ c'est pas donné, il était temps on dirait

 

 

23 ans, pas grand chose. :D

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Ça y est ils sont montés sur ma Clio 3 (195/50R16).

Mes anciens pneus étaient des Novex Super Speed A : pas géniaux mais assez surpris pas leur qualité au vu de leur petit prix, le gros point noir pour moi c'est que ça rendait la voiture raide. Et j'avais l'impression que la gomme devenait dure avec le temps.

J'ai pas pu tester plus que ça les Hankook Ventus Prime 2 mais ils sont déjà plus confortable et silencieux. J'attends que les Hankook se "rôdent" avant de poster un avis.

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Caractéristiques globales :

- Pays / région : France / Rhône-Alpes

- Modèle, marque et année du véhicule : Clio 3 dCi 85 (2009)

- Puissance : 86 ch / 200 N.m

- Style de conduite : dynamique

- Type de pneu : routier

- Dimension : 195/50 R16 88V

- 1ère monte : Non

- UTQGs : E (éco carburant) / B (mouillée) / 71 dB

 

Essieu :

- Avant : oui

- AR : oui

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne : 40%

- Routes nationales : 10%

- Autoroutes : 10%

- Villes : 20%

- Montagne : 20%

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé : 4

Neufs : 4

Mi-usure : N/A

Usés : N/A

- Freinage mouillé : 5

Neufs : 4

Mi-usure : N/A

Usés : N/A

- Tenue de route latérale mouillé et virage : 5

- Aquaplaning : N/A

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches : 5

Neufs : 5

Mi-usure : N/A

Usés : N/A

- Freinage sur routes sèches : 4

Neufs : 4

Mi-usure : N/A

Usés : N/A

- Tenue de route latérale sec et virage : 3

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement : 5 (bien)

- Confort : 5

- Usure : N/A

- Rapport Qualité/prix : 5

 

Appréciation rigidité des flancs : assez souple pour être confortable

Manoeuvrabilité et précision directionnelle : assez bon (3/5)

Tenue de route à vitesse élevée : bon

Protection de jante : moyen

Kilomètres parcourus : 1000 km

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente : bien plus confortable (Pneu Novex Super Speed A) sécurisant sur route mouillée

1 ligne d'avis général ... : Pneu routier donc complet (confort, tenue de route) et bon qualité/prix

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : 17/20.

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Bon, je vais certainement me laisser tenter par des K115 en 225/55R16 95V pour ma Mercedes E220 cdi. Michelin nous prends pour des ricains... La qualité bibendom certes mais bon, les challengers arrivent à faire aussi bien .

Je me trompe ?

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