Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et Tests Hankook Ventus Prime 2 K115


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Oh punaise! 20000km avec des pneus. J'en serais malade.

Je conduis de maniere calme. Mais bon j'attend de voir ce que les Hankook vont donner.

 

Avis en mars-avril quand je repasse en monte ete.

j'ai fait le choix d'avoir une berline puissante, j'en assume donc les conséquences bah.gif.9cf6a2730872cd596a4f1fedd99b48f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai fait le choix d'avoir une berline puissante, j'en assume donc les conséquences bah.gif.2957ad456684d802549f2eb24c00c8de.gif

 

 

Ne pas oublier que du temps de nos parents, les pneus tenaient 60000 - 80000 - 100000km.....

Mais ne tenaient pas la route....

 

Et surtout, les moteurs n'avaient pas tant de couple, les auto etaient bien plus legeres....

Toutes ces contraintes qui font qu'un pneu dure moins longtemps aujourd'hui....

 

Faire 10000-15000km avec un pneu ne me derange aucunement, je lui demande juste d'etre sur, et, de me proposer un plaisir de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Accroche rien à dire, en confort non plus !

 

Par contre en économie de carburant .... aucune idée ! :D

 

 

 

Bonsoir à tous

 

J'ai une Honda accord tourer et j'hésite pour remplacer les 4 pneus entre le Hankook K115, le vredestein sportrac 5 et le bridgestone t001

Je cherche une pneu confort, mais assez rigide pour le poids de la voiture, très silencieux et très bon au niveau tenue de route.

Me conseillez vous donc le Hankook ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Merci

 

Un ton au dessus à quel niveau ?

 

Un vendeur de pneu m'a conseillé les Hankook par rapport au bridgestone donc je suis un peu perdu !

 

J'ai une voiture qui est très sensible aux déformations de la route et qui a tendance à tirer.

Lequel de ces pneus irait le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Un ton au dessus à quel niveau ?

 

Un vendeur de pneu m'a conseillé les Hankook par rapport au bridgestone donc je suis un peu perdu !

 

J'ai une voiture qui est très sensible aux déformations de la route et qui a tendance à tirer.

Lequel de ces pneus irait le mieux ?

 

 

Salut Autom,

 

Quels pneus as tu actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Bonsoir disturbed

 

J'ai actuellement des Yokohama C drive 2 qui ont 41000 km et qui sont usés devant et en facette derrière.

Avant j'avais des Continental SC 2 qui étaient trop directionnels.

 

Je souhaite avoir du confort et du silence en gardant une très bonne tenue de route.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir disturbed

 

J'ai actuellement des Yokohama C drive 2 qui ont 41000 km et qui sont usés devant et en facette derrière.

Avant j'avais des Continental SC 2 qui étaient trop directionnels.

 

Je souhaite avoir du confort et du silence en gardant une très bonne tenue de route.

 

Merci

 

 

 

Je pense que le K115 sera parfait pour ton utilisation....Un pneu confort...

 

As tu un devis deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

 

 

Je pense que le K115 sera parfait pour ton utilisation....Un pneu confort...

 

As tu un devis deja ?

 

 

 

Bonsoir

 

Posé, cela me reviendrait à 305 eur pour les 4 en passant par internet

Il n'y pas de grosse différence en terme de prix avec les vredestein et les bridgestone (335 eur)

 

Sur sol mouillé et en tenue de route sont ils aussi bons que les bridgestone ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Pour le confort et le silence, je peux te conseiller le Good-Year Efficient Grip.

Il est très bon dans ces 2 domaines et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route, même sur sol mouillé.

L'usure est normale.

 

 

 

Merci pour ces conseils

 

Je ne connais pas Good Year.

Je vais aussi regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Pour le confort et le silence, je peux te conseiller le Good-Year Efficient Grip.

Il est très bon dans ces 2 domaines et je n'ai jamais eu de problème de tenue de route, même sur sol mouillé.

L'usure est normale.

 

 

 

Sont ils meilleurs que les Hankook ou les bridgestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Good-Year est pneu vert, pneu réputé en général peu adhèrent sur chaussée humide.

Jamais eu de soucis sur autoroute avec grosse pluie à 130 (pas bien) ou sur petite route de campagne avec bruine+mélasse laissée par les tracteurs.

Bien meilleur, sauf en longévité, que les Michelin Saver.

Après, pour les bridg et les Hankook, je pense que ce sont des bons pneus qui pourraient correspondre à tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Good-Year est pneu vert, pneu réputé en général peu adhèrent sur chaussée humide.

Jamais eu de soucis sur autoroute avec grosse pluie à 130 (pas bien) ou sur petite route de campagne avec bruine+mélasse laissée par les tracteurs.

Bien meilleur, sauf en longévité, que les Michelin Saver.

Après, pour les bridg et les Hankook, je pense que ce sont des bons pneus qui pourraient correspondre à tes critères.

 

 

Perso, je suis très exigeant avec mes pneus, et, j'ai été surpris du Hankook K415...

Qui est un pneu vert, sec, mouillé, il est très accrocheur et sécurisant...

 

Le K115 qui est un pneu routier devrait totalement convenir a tes besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup, c'est pour ça que j'avais poser la question des K115 sur une Clio 3 en 195/50/16.

Le souci c'est j'ai mes pneus qui sont encore pas totalement au témoin, les AR sont encore bon et je préfère changer les 4 d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande les 4 et fait les monter plus tard.

 

 

Conditions générales :

*Offre réservée aux particuliers valable du 07 janvier au 03 mars 2013 dans les centres Euromaster participants. SOIT une remise immédiate de 15€ pour l’achat de 2 pneus ou 40 € pour l’achat de 4 pneus de marque Hankook (Pneus été : tourisme, 4x4, camionnette - hors pneus hiver) hors jantes. Les pneus achetés (même marque, même dimension et indice de vitesse) doivent être montés, équilibrés, valvés et posés le même jour sur le même véhicule dans un centre Euromaster. Offre non cumulable avec les bons d’achat achetés sur le site venteprivee.com et hors vente en ligne sur le site www.euromaster. fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conditions générales :

*Offre réservée aux particuliers valable du 07 janvier au 03 mars 2013 dans les centres Euromaster participants. SOIT une remise immédiate de 15€ pour l’achat de 2 pneus ou 40 € pour l’achat de 4 pneus de marque Hankook (Pneus été : tourisme, 4x4, camionnette - hors pneus hiver) hors jantes. Les pneus achetés (même marque, même dimension et indice de vitesse) doivent être montés, équilibrés, valvés et posés le même jour sur le même véhicule dans un centre Euromaster. Offre non cumulable avec les bons d’achat achetés sur le site venteprivee.com et hors vente en ligne sur le site www.euromaster. fr.

 

Oui il me semble que ça ne soit pas la même promo (cette promo de 40€ pour 4 pneus neufs montés ne concenent pas ma dimension).

http://shop.euromaster.fr/esho [...] adIndex/88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

 

Perso, je suis très exigeant avec mes pneus, et, j'ai été surpris du Hankook K415...

Qui est un pneu vert, sec, mouillé, il est très accrocheur et sécurisant...

 

Le K115 qui est un pneu routier devrait totalement convenir a tes besoins....

 

 

 

Merci

 

Mais quelle est la longévité de ce pneu ?

 

Combien avez vous fait de kilomètres avec ?

 

certains vendeurs me disent qu'ils tiendront que 20000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci

 

Mais quelle est la longévité de ce pneu ?

 

Combien avez vous fait de kilomètres avec ?

 

certains vendeurs me disent qu'ils tiendront que 20000 km !

 

 

Ca, personne ne saura te le dire, l"usure d'un pneumatique dépend de :

- Poids de ta voiture.

- Puissance et couple de ton moteur.

- ta facon de conduire : energique ou pépère.

- Type de routes : Droites ou sinueuses.

- Type d'enrobé : lisse ou granuleux..

...

...

Tu n'auras pas de kilometrage type....

 

En revanche si tu veux un pneumatique qui dure 80000km, dis toi que la longévité se fera au détriment de la tenue de route...

 

C'est une multitude de parametres qui rentrent en compte....

 

Ex : sur une ex Fiesta TDCI 1.6, j'ai fais 39000 kilometres sur le train avant, alors que des amis possédant le même vehicule ne depassaient pas 15000km... Mais tous les jours j'effectuais 200km, nationale, droite.... Donc très peu de contrainte pour le pneumatique...

 

Sur un TDI170 que j'ai possédé, mon 1er train de pneu lui n'a duré que... 14800km, car, les routes n'etaient plus les mêmes, beaucoup de lacets... Et couple moteur important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

 

Ca, personne ne saura te le dire, l"usure d'un pneumatique dépend de :

- Poids de ta voiture.

- Puissance et couple de ton moteur.

- ta facon de conduire : energique ou pépère.

- Type de routes : Droites ou sinueuses.

- Type d'enrobé : lisse ou granuleux..

...

...

Tu n'auras pas de kilometrage type....

 

En revanche si tu veux un pneumatique qui dure 80000km, dis toi que la longévité se fera au détriment de la tenue de route...

 

C'est une multitude de parametres qui rentrent en compte....

 

Ex : sur une ex Fiesta TDCI 1.6, j'ai fais 39000 kilometres sur le train avant, alors que des amis possédant le même vehicule ne depassaient pas 15000km... Mais tous les jours j'effectuais 200km, nationale, droite.... Donc très peu de contrainte pour le pneumatique...

 

Sur un TDI170 que j'ai possédé, mon 1er train de pneu lui n'a duré que... 14800km, car, les routes n'etaient plus les mêmes, beaucoup de lacets... Et couple moteur important...

 

Merci

 

Tout a fait d'accord, il y plein de paramètres pour la longévité tout comme la tenue et le ressenti du pneu par rapport à la voiture.

Je ne souhaite pas un pneu en "bois" qui ne s'use pas mais pas trop vite non plus, de plus que je n'attend pas le témoin d'usure pour les changer.

 

Je cherche un très bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Moi a ta place je me lancerai....

 

 

Je peux avoir des michelin primacy 3 pour le même prix que les hankook (310 eur pour les 4)

 

j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

C'est quoi la taille de tes pneus Autom ?

 

 

Pour mon accord tourer, c'est du 205-55-16 en 91 V

 

On me propose du W en michelin primacy 3 mais je pense que l'on doit perdre en confort et ne rien gagner avec le type de véhicule que j'ai, à part peut être avoir des pneus plus raides pour ma lourde voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mon accord tourer, c'est du 205-55-16 en 91 V

 

On me propose du W en michelin primacy 3 mais je pense que l'on doit perdre en confort et ne rien gagner avec le type de véhicule que j'ai, à part peut être avoir des pneus plus raides pour ma lourde voiture ...

 

 

Je regarde les prix sur le net, a 62-70 euros tu as une foule de marques pour ta voiture....

 

- 62 euros le K115, 65 le K425.

- 63 euros : Kumho KU31...

- 66 - 68 euros tu as Vredestein Sportrac, et Ultrac cento, Pirelli P7... Goodyear excellence...

 

Tu te prends la tete non, vu l'offre pléthorique pour ta voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...