Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Je pense comme toi, mais attendons les tests de l'Ecocontact 5, il pourrait bien nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je n'ai pas cette information, d'ailleurs, je ne sais même pas s'il s'appellera comme ça :siffle:

 

Je le verrai bien sortir en 2012, au printemps, ce serait parfait.

Le Premium Contact 2 est sorti en 2005 (il me semble), donc son remplacement ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Tout ceux qui ont eu les deux, et un vieux bouquin Michelin :o

 

 

:ptdr:

 

Donc pour commencer l'avis consommateur n'est absolument pas une donnée fiable :jap;

 

Ensuite dans ton "vieux bouquin Michelin" il est écrit : "bon ok on a fait un nouveau pneu, mais il dure moins longtemps que l'ancien".

 

Tu peux me scanner cette citation, j'en salive d'avance :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Le PremiumContact2 est vieux (même si toujours exelent en tenue de route). Mais je pense que l'ecocontact5 fait moins bien!

L'ecocontact est le concurrent de l'energy saver...

 

 

J'ai déjà essayé le ContiEcoContact 5 sur le mouillé. Il est assez bluffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un pneu eco...

 

Le bouquin donnait les longévité des deux pneus, celle du Pilot Primacy est légèrement inférieur à celle du Primacy HP. Mais évidemment il fallait bien regarder. A "Primacy HP" il dise que le pneu dure plus longtemps que ses concourants. Sans le comparer au Pilot Primacy, alors qu'ils le faisait pour la tenue de route par exemple ;)

EDIT: je me suis mal exprimé:

Le Primacy HP dure 20% plus longtemps que ses concourants d'après des test Michelin

Le Pilot Primacy dure 25% plus longtemps d'après le TÜV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Décidément :blague:

 

Tu es vraiment le spécialiste de la démonstration par l'absurde.

 

Un pneu éco ca veut dire quoi? :ptdr:

 

Aujourd'hui la majorité des nouveaux pneus Michelin sont étiquetés comme étant "vert", même le PS3... :roll:

 

Faut arrêter d'avoir cette idée des pneus verts, ont est plus dans les années 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des pneu "économique" et non pas "écologique" ;)

L'ecocontact5 est l'entrée de gamme de Continental destiné aux citadines/polyvalente/compacte etc...

Alors que que le Primacy et le PremiumContact sont des pneus haut de gamme destiné aux familiales/routières/monospaces/limousines etc...

Donc pour moi, dire qu'il faut comparer le Primacy à l'ecocontact qui est de gamme inférieur est stupide.

 

Quand aux donnés sur la longévité, je ne les ais pas inventés.

Le Pilot Primacy a dure plus longtemps que le Primacy HP. Si tu ne veux pas le croire c'est ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément :blague:

 

Tu es vraiment le spécialiste de la démonstration par l'absurde.

Je t'ai cité un bouquin Michelin pourtant :??:

 

Un pneu éco ca veut dire quoi? :ptdr:

Ici: économique (petit prix)/entrée de gamme, pas écologique/vert :p

 

Aujourd'hui la majorité des nouveaux pneus Michelin sont étiquetés comme étant "vert", même le PS3... :roll:

 

Faut arrêter d'avoir cette idée des pneus verts, ont est plus dans les années 90...

 

Tu ne m'apprend rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Un petit film Michelin un peu racoleur mais sympa :

 

 

un peu lourdingue surtout :o 'tain les gens faut leur parler comme à des mômes sinon ils se foutent de tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy HP:

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/520_540_PrimacyHP.jpg

Primacy 3:

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/primacy3/520x540_Primacy3.jpg

N°1 en freinage sur sol sec(1)

N°1 en freinage sur sol mouillé(1)

N°1 en virage sur sol mouillé (1)

MICHELIN est la marque préférée des conducteurs européens.(2)

Le pneu MICHELIN Primacy 3 va progressivement remplacer le pneu MICHELIN Primacy HP.

 

(1)Comparés aux quatre principaux concurrents du marché européen. Tests effectués par TÜV Süd et IDIADA en 2011 sur les dimensions 205/55 R 16 V, 225/45 R 17 W de pneumatiques achetés et disponibles sur le marché européen au mois de février 2011.

(2)Etude TNS Sofres réalisée en 2010 dans les 6 principaux marchés européens.

 

(3) MICHELIN est la marque de pneumatiques la plus reconnue par les consommateurs européens pour la sécurité sur route mouillée et la contribution à la sécurité routière (étude TNS Sofres 2011 réalisée dans les six plus gros marchés européens).

(4) Par rapport à ses principaux concurrents. Déclaré par les consommateurs (étude TNS Sofres réalisée en 2011 sur les six principaux marchés européens). Confirmé par les test effectués par DEKRA Test Center en 2011 sur les dimensions les plus vendues dans chaque segment, avec les pneumatiques disponibles sur le marché européen à ce moment là.

(5)Par rapport à ses principaux concurrents. Calculé sur la base de tests de resistance au roulement effectués TÜD SÜD en 2011 sur les dimensions les plus vendues dans chaque segment, avec les pneumatiques disponibles sur le marché européen à ce moment là.

(6) Source : Verkehrsunfallforschung (VUFO) et "Technische Universität Dresden" : 20 000 accidents analysés / 10 ans.

 

Disponible en Mars 2012, donc dans pas longtemps. Ceux qui permutent été/hiver pourront l'avoir comme prochain été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Disponible en Mars 2012, donc dans pas longtemps. Ceux qui permutent été/hiver pourront l'avoir comme prochain été ;)

 

 

C'est prévu. Ils me tardent de les essayer :miam:

 

Alpin 4 montés depuis 15 jours, Exalto 2 partis à la poubelle et mauvais temps qui se fait attendre fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C4 2.0 essence => 205/55/16

 

Alpin 4 montés sur jantes en acier naturellement pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif . Mêmes dimensions que les JA d'origine, soit-dit au passage ;)

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que valent ces nouveaux Primacy. J'étais déjà très satisfait des Exalto - vraiment impériaux sous la flotte :beuh: - mais j'ai décidé de me tourner vers des pneus plus routiers (stop aux velléités pseudo-sportives, bonjour conduite pépère). Je visais le Primacy HP mais si son successeur est bientôt dispo, c'est tout naturellement que je vais me tourner vers lui :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

En indice V, ça sera largement suffisant ! :D

 

Sinon, même si on a peu de retours, c'est vrai qu'il a l'air de promettre ce pneu. La seule enveloppe Michelin qui m'ait déçu, c'est l'Energy E3A, toujours en 205/55/16. Se couche vite sur ses flancs quand on le brusque (faut dire que l'arsouille n'est pas son objectif premier), bof sur le mouillé mais inusable sinon. M'enfin faut dire que je suppute car je n'ai pas tardé à les virer fissa :ddr: (monte Citroën d'origine, de vrais radins ceux-là quand la concurrence offre de vrais pneus routiers pour les mêmes dimensions :roll: ).

A contrario, pour avoir essayé le même pneu Energy sur Xantia 1.9TD (185/65/15 si je ne m'abuse), nickels et ce, même par pluie battante. J'ai eu des Energy E3B sur Saxo 1.4i (165/70/13), idem, de vrais rails sous la flotte :good: . Là j'ai des Alpin 3 dessus et avec la dimension façon "pneu de vélo" + petite cylindrée, je passe à peu près partout avec roby589.gif.1b31ae4c23d8de4645d0885ff44f7126.gif .

 

Conclusion : jusqu'à taille 185 => Energy is good ; à partir de taille 195 => faut taper dans du Primacy/Exalto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C'est toujours le cas avec le Saver :D

Si tu aime les flanc rigide, je ne serais que te conseiller un indice W ;)

Après si tu décide de te calmer :D

 

 

:)

 

Je ne voudrais pas gagner en rigidité ce que je perdrais en confort :) . L'indice V ira très bien (j'ai pas une F1 non plus :D ). Et puis surtout, s'ils atteignent le même kilométrage que mes précédents Exalto (~ 40 000 km), tout en étant plus confortables (bon je chipotte) et surtout plus silencieux (ça c'est le gros défaut des Michelin), ça m'ira très bien :)

 

 

Arf :non: il sera pas dispo pour les Clio 3 en 195/50 R16 ...

 

 

C'est pas merdique comme dimension ça déjà maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Intéressant pneu, j'espère que la longévité sera à la hauteur.

Je les prendrais surement en 225/45/17 indice minimum de 91V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent une durée de vie de 45000km en moyenne sur l'article du nouvelobs... (donnée michelin sur le gain en consommation)....

 

C'est donc en conditions normales d'utilisation, si on avoine un peu, ou, si on utilise le couple moteur...Qu'en sera t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Ce chiffre vient d'une évaluation "interne" réalisée à partir du kilométrage moyen effectué par les employés Michelin avec ces produits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...