Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ju 300xm

Le test est déclaratif mais strictement réglementé! Et je ne pense pas que Michelin triche ;)

 

Oui mais le problème c'est qu'à l'heure actuelle les mesures sont effectuées sur des pistes différentes et par conséquent de nombreux paramètres peuvent influencer les résultats sans que cela voit volontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bri211pC

Hello! Bon, ça y est, j'ai changé ma monte avant et j'ai opté pour les Primacy 3! À ce jour, déjà plus de 2000 bornes, et pas grand chose à dire pour le moment. À vrai dire, je ne vois pas de réelles différences avec mes anciens HP, mais bon, je verrais bien ce que ça donne dans le temps, surtout pour ce qui concernera la longévité kilométrique. @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bon et bien plus de dispo en P3 dans mes dimensions

Ce sera donc du Tour HP

Cela permettra de comparer

 

Sinon pour infos mes PA 3 qui ont été montés le 8 décembre 2012 et ont environ 70 000 km sont usés à 70% à l'arrière et .. il reste 1 mm à l'avant.

Pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Michelin Primacy 3 montés sur ma Civic 140cv en 225 45 17

Les Précédents Primacy HP ont tenus 70000km en les alternants tout les 10000km.

Dans la voiture, sur parking, j'entends un petit bruit comme s'ils collaient au sol, sûrement parce qu'ils sont neufs.

Sinon, ils sont inaudibles, j'entends surtout le bruit de vent.

Tenue de route très convainquante sur ma bretelle de sortie habituelle. On verra se WE en montagne.

 

Sur mon trajet quotidien de 43km d'autoroute et rocade, pas de gain visible sur la consommation à l'odb, dans des conditions similaires. J'ai même l'impression d'avoir fait +0,1l/100, à confirmer car la T°, le vent, la façon d'accélérer ont aussi une incidence.

J'ai une conduite à 90% pépère et 10% sportive en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors au final pour tous ceux qui l'ont, vous en êtes vraiment ravis?

Surtout niveau longévité? Pas de perte de tenue de route comparé au HP?

 

J'avoue ne vraiment pas arriver à me décider. On était content des HP, surtout niveau longévité, mais à côté du primacy 3, il y le bluresponse, moins cher, meilleure tenue de route, mais endurance moindre. Toute la question est vraiment dans la différence d'endurance. S'il y a 10 000km de différence entre un bluresponse et un primacy3, il me faut prendre le primacy3, mais je n'arrive vraiment pas à trouver d'avis, le bluresponse étant trop jeune pour que beaucoup l'ai fini.

 

Primacy 3 dans ma monte = 82.90€

Bluresponse 69€.

 

La différence est quand même importante. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests, le dunlop se classe toujours premier en tenue de route parmis les pneus de sa gamme.

 

On trouve par exemple:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://blog.allopneus.com/comp [...] r-simpose/

http://blog.allopneus.com/comp [...] ur-dunlop/

 

Ou j'étais tombé sur une vidéo ou on voyait l'équivalent goodyear en freinage d'urgence s'arrêter plus cours que le primacy3. De ce côté là pour moi ça ne fait aucun doute le bluresponse est devant. IL arrive aussi que le primacy 3 soit mal noté sous la pluie, ça n'est pas sans raison à mon avis. (il n'est pas mauvais ni catastrophique, mais il ne fait pas l'unanimité comme le bluresponse).

 

 

Sur la longévité le primacy doit faire mieux mais impossible d'avoir une ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est reproché au Primacy 3 c'est sa résistance à l'aquaplaning. Mais Michelin a volontairement délaissé ce critère. Pour le reste il est jugé excellent sur le sec (la référence du segment actuellement) et bon sous la pluie. Surtout très progressif lorsque l'on atteint la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

D'après plusieurs tests le BlueResponse est comparable au Saver+ et non au Primacy. Le BlueResponse est un pneu éco non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bluresponse remplace le fast response, et n'a clairement rien avoir avec l'energy saver...

 

Selon la monte le bluresponse se trouve face au primacy 3 ou au saver c'est tout ou face aux deux.

Face au saver il n'y a vraiment pas d'hésitation possible pour moi, fasse au primacy 3 le doute persiste... L'équivalent réel était plus le sportmaxx "tout cours" chez dunlop mais qui ne se fait plus.

Le bluresponse d'après les tests reste quand même devant niveau tenue de route face au primacy3, mais reste la longévité. Je pense quand même le tester vu le prix ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bluresponse remplace le fast response, et n'a clairement rien avoir avec l'energy saver...

 

Selon la monte le bluresponse se trouve face au primacy 3 ou au saver c'est tout ou face aux deux.

Face au saver il n'y a vraiment pas d'hésitation possible pour moi, fasse au primacy 3 le doute persiste... L'équivalent réel était plus le sportmaxx "tout cours" chez dunlop mais qui ne se fait plus.

Le bluresponse d'après les tests reste quand même devant niveau tenue de route face au primacy3, mais reste la longévité. Je pense quand même le tester vu le prix ça se tente.

 

J'aimerais bien que tu me trouve un test BluResponse vs Primacy 3 car j'ai beau chercher…

 

Et les tests ne sont pas directement comparable entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce test par exemple, il fini derrière le Saver, et il n'est pas comparé au Primacy : http://blog.allopneus.com/comp [...] d-la-tete/

 

Heu lol t'as regardé le test? Le saver ne fini devant que par sa longévité.

Et c'est un des rares tests à prendre en compte autant la longévité...

 

 

J'aimerais bien que tu me trouve un test BluResponse vs Primacy 3 car j'ai beau chercher…

 

Et les tests ne sont pas directement comparable entre eux.

 

Heu j'ai posté 3 liens juste au dessus ou ils sont comparés donc? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans les montes inférieures le primacy 3 n'est pas dispo, et que dans les montes supérieurs en général on table sur des pneus plus performant.

 

Chez dunlop il n'y a pas d'équivalent réel au saver + qui est plus fait pour faire le plus de km possible au détriment de pleins d'autres paramètres. (j'en possède à l'arrière de la mondéo et clairement plus jamais ça!)

L'équivalent du primacy 3 était plus le sportmaxx chez dunlop. Le blu pèche en km. Mais niveau tenue de route dans tous les tests que je t'ai mis en haut on voit que le blu est toujours supérieur sous la pluie, et même parfois sous le sec.

Le blu n'a jamais été positionné comme un pneu de gamme "eco" comme le saver + l'est. Il reste dans la gamme "alternative" comme le primacy etc.

 

Et sur les test en taille sup, ils passent plus sur le sportmaxx RT.

Bref c'est juste une question de positionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu lol t'as regardé le test? Le saver ne fini devant que par sa longévité.

Et c'est un des rares tests à prendre en compte autant la longévité...

 

 

 

Heu j'ai posté 3 liens juste au dessus ou ils sont comparés donc? :??:

 

1 seul ;)

 

Effectivement il y a celui là.

Mais un seul test, c'est peu. Je ne le conteste pas mais on a déjà eu des surprise suivant les tests et les dimensions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant effectivement l'un des liens parle en fait du même test (le liens étant différents je n'avais pas vu que c'était un résumé d'un des tests que j'avais posté à part), autant dans les deux autres je vois bien le primacy 3 dans la liste...

En résumé:

http://blog.allopneus.com/comp [...] r-simpose/

(il est 9ème)

et

http://blog.allopneus.com/comp [...] ur-dunlop/

(il est 8ème)

 

 

Dans les deux je vois bien le primacy 3, et c'est sur deux dimensions différentes et par des testeurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi, toute fois vu l'état des routes de ma région ça reste un critère non négligeable. L'eau a tendance à y stagner.

 

Quand tu dis que michelin a délaissé ce critère, cela veut dire quoi?

Que c'est moins bon que le primacy Hp, ou que ça n'a pas progressé depuis le primacy hp? (au vue du résultat j'aurais plutôt tendance à penser que ça a baissé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra601yp

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de faire 20000 KM avec des primacy3 et je suis assez déçu par la longévité. j'ai une a4 143cv, pas une bête de course, des jantes de 16''. Et bien en faisant monter les pneus hiver, je m'aperçois que les avants sont presque au témoin... D'autres témoignages dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale725sT

Ca ne m'etonne pas, il n'est pas bien classé dans les différents tests qu'on trouve, et tu n'es pas le premier a dire que sa longevite est limite. Je ne prendrai clairement pas ce pneu, autant prendre du PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

J'ai acheté un Seat Alhambra 1,9 tdi d'occasion dans un garage en 02/2013 avec 82000 km. A l'époque, il m'avait mis 2 pneus neufs à l'avant Michelin Primacy3 en 215/55R16 97 H. Une semaine après, j'en avait fait monter 2 autres Michelin Primacy3 à l'arrière en 215/55R16 97 W.

Aujourd'hui, 02/2014, j'ai parcouru seulement 16000 km et j'ai constaté une usure importante sur les pneus avants, j'ai été dans un centre auto, 2 techniciens sont venus constater l'usure estimée à environ 75%. J'ai appelé le service commercial Michelin, j'ai expliqué mon cas, ils vont m'envoyer une jauge afin de mesurer exactement l'épaisseur de gomme restante et ont ouvert un dossier, je doit les tenir informé...

Je précise que j'ai une conduite très sage (rond-point, virages, ...), après le montage des 4 pneus, j'avais fait faire une géométrie des 4 roues, la pression des pneus est correcte et contrôlé régulièrement, l'usure sur la bande de roulement est régulière.

Le pneu est très bien sur sol sec, mouillé... par contre l'usure est beaucoup trop rapide à mon goût. Malheureusement, je n'ai pas de comparaison, n'ayant eu que ce modèle de pneu sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi404fa

Perso. j'attend qu'il y est d'autre test que AutoBild qui est très pro-allemand.

Attention: je ne dit pas que ce test est faux. Mais ce ne serait pas la première fois que ce groupe truc des tests sur des produits français...

Pas systématiquement... ;)

 

La preuve:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...