Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab431ER

2 tests de 15 pneus chacun, sans un seul Michelin http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/k4li.gif

faut dire que les VRAIS tests de pneus publiés sur le Primacy 3 jusqu'à présent, montrent tous un bilan nettement moins flatteur que ceux de pré-série dont ils ont usé pour autoproclamer leur pneu "meilleur du marché" buzz.gif.cd0f704f7806cf12673f3a2bbd93d04c.gif

test freinage AUTOBILD 2012 par exemple ange.gif.31b23a939389a45e7867c8b2235a4a24.gif

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-Autobild-50-Tyre-Braking-Test.htm

 

 

no comment buzz.gif.cd0f704f7806cf12673f3a2bbd93d04c.gif

buzz.gif.3b95bac43fe4b619a141f6868b3aec6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. j'attend qu'il y est d'autre test que AutoBild qui est très pro-allemand.

Attention: je ne dit pas que ce test est faux. Mais ce ne serait pas la première fois que ce groupe truc des tests sur des produits français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ouais, tellement truqué que le premier Continental n'est que 6ème hein buzz.gif.7ea98cb9a45cc295921937d571b164b3.gif

 

tu as des preuves de trucages de tests by autobild, ou c'était juste une attaque gratuite et invérifiable? buzz.gif.7ea98cb9a45cc295921937d571b164b3.gif

buzz.gif.1badb12546ed1e005425ac6564f3334d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Perso. j'attend qu'il y est d'autre test que AutoBild qui est très pro-allemand.

Attention: je ne dit pas que ce test est faux. Mais ce ne serait pas la première fois que ce groupe truc des tests sur des produits français...

 

 

 

Peux-tu nous donner un exemple pour argumenter ta thèse du complot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Reste à voir ce qu'il sera monté sur la prochaine RS.

 

Car Renault Sport nous a habitué à pas mal de jonglage au niveau de la première monte : Michelin, Continental, Dunlop, Toyo, Bridgestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Salut,

Des infos sur la longévité et des différences par rapport au Primacy 2 ?

C'est peut-être un peu tôt mais sait-on jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8th: Michelin Primacy 3

Total: 31 / Dry: 7 / Wet: 6 / Rolling Resistance: 10 / Wear: 8

Positive: Good driving characteristics on dry roads, very good wear, lowest rolling resistance.

Negative: Slight understeer in the wet.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

 

Pas trop mal ce primacy 3 au vu de ces tests :o

L'hankook ventus S1 evo2 me bottait bien mais niveau usure cry.gif.f1a6f75424114559bf8bad1f17d283be.gif

Le bridgestone potenza s0001 avec une note d'usure de 9 ardeme.gif.b8e8cbb528ca236e66d7b43985fc0e2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté 4 Primacy 3 il y a pesque 3 mois.

16 000 km après les 2 pneus AV sont usés à 50% ( photos ), même si on est pas encore au témoin ( il reste 2/3 mm ) cela me paraît un peu rapide comme usure.

Conduite à 80% Autoroute, Voies rapides ... et plus que pépère ..

Je suis passé chez Euromaster et ils m'ont en effet confirmé que ces pneus sont censés tenir plus longtemps .. On attend un peu voir coment cela évolue et ils feront une remontée auprès de Michelin si l'usure prématurée est avérée.

 

Les 2 pneus Arrières sont eux en excellent état.

 

Comme dirait ce CHER Bernard Arnault .. Moet And See ;-)

 

http://img100.imageshack.us/img100/5153/20120910738.th.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/4496/20120910733.th.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/6238/20120910731.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

As-tu fait contrôler ton train avant ?

L'angle de ripage est bon ?

 

Je te conseille de permuter tes pneus :

AVD --> ARD et AVG --> ARG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut Julien,

 

Non pas de contrôle du Train Avant. mais j'ai rien touché et mes Pilot Alpin m'ont fait de début décembre 2011 à début Juin 2012 soit 50 000 km et j'étais pas au témoin ( à l'avant ) .. me demande s'il y a pas un souçi de pneus ..

 

je pensais en effet permutter tout ça mais du coup je ne vais plus pouvoir vérifier l'usure et ' porter réclamation ' s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Tu peux toujours contacter le service consommateur Michelin.

 

Les demandes y sont généralement traitées de manière sérieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut Ju 69

les grands esprits sûrement :) mail envoyé il y a une heure

 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre demande faite via notre site internet Michelin. Celle-ci a bien été prise en compte.

 

Je vous tiens bien entendu au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Hello,

Le service consommateur Michelin m'a appellé et m'a demandé de me rendre chez Euromaster pour prendre des mesures et vérifier l'usure

J'ai 5 mm de moyenne à l'avant et 5.5 à l'arrière

C'etait il y a 5000 km

Donc là mes pneus ont 22 500 km et ont perdu grosso modo 3.5 mm à l'avant et 3 à 3.5 mm à l'arrière.

je vais aller refaire un point début de semaine prochaine.

 

A l'arrière c'est une usure à peu pres normal mais à l'avant ...

Le gars du service conso de Michelin m'a dit que ce n'était peut être pas les bons pneus pour mon XC 70 car 4x4, lourd à l'avant ...

Pourtant chez Euromaster ils m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de souçi ..

Michelin m'orienterait plus vers un Latitude mais dans mon utilisation à 80% de route et autoroute on perd vraiment en confort ..

Et pour moi les Primacy 3 étaient censés être meilleurs en terme de longevité

Si je ne fais que 35 000 km avec les avant je trouve cela vraiment vraiment limites .. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, le XC 70 reste un break à la base. Alors c'est sûr qu'il est plus lourd et que l'usure sera un peu plus prononcée. N'oublie pas qu'un pneu été neuf a moins de profondeur de sculpture qu'un pneu hiver ou qu'un pneu 4x4 aussi ;)

 

ÉDIT: si j'ai bien compris il te reste 3mm à l'avant, soit 1 à 1,4mm avant le témoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav426ip

Bonjour

Gros problème d'usure prématurée avec les michelin primacy 3 ,sur une Citroen c6 2,7 HDI avec les primacy HP à l'avant je faisais au moins 35000kms,avec les primacy 3 montés en juin avec un contrôle du train avant ,en 8000kms ils ont perdus 3,4mm de profondeur de rainure sur 6,6mm neufs soit une usure d'au moins 70%,renvoyés chez michelin ils ne veulent rien savoir malgré la fourniture d'un contrôle correct du parallélisme.

Les pneus neufs posés il y a un mois en 2500kms ont déjà perdu 0,8mm soit en extrapolant une durée d'utilisation possible de 15000kms!

Il y a certainement un problème de qualité de gomme sur ces nouveaux pneus dans mon cas des 245/45 x19 100W.

D'autres membres ont ils constatés le même défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonsoir à tous !

 

Petit retour d'expérience concernant mes 4 Primacy 3 achetés fin Juin 2012

 

Ils ont maintenant 36 000 km.

 

Il doit rester 1 à 1.5 mm avant le témoin.

L'usure a été vraiment rapide durant les 15 000 1ers kilomètres et cela s'est calmé ensuite.

 

Donc environ 1.5 mm restant à l'avant et peut être le double à l'arrière ( je vais essayer de passer chez Euroamster pour avoir les mesures exactes )

 

A l'avant ils sont bientôt morts

 

Sachant qu'ils sontsur un XC 70 qui est quand même assez lourd. Peut etre aurions nous pu gagner un peu avec un véhicule plus léger, je ne sais pas

 

Sinon hormis l'usure ce pneu n'est pas mauvais, il tient la route, passe encore bien bien MES tests d'aquaplanings ( forcés cette semaine )

 

Il est également assez silencieux.

En ce qui concerne la consommation je n'ai pas vu de différence avec des Pilot alpin 3 précédents par exemple c'est kif kif ( la condutie est toujours la même voire moins demandeuse en carburant durant l'été donc pour ce qui est de la conso je pense que cela ne joue pas plus que ça )

 

C'est tout .. pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

Sur mon C4 Picasso je suis passé de Primacy HP qui m'ont fait presque 60000km à 4 pneus neufs Primacy 3 qui ne dépasserons pas les 22000km. Ces nouveaux pneus de Michelin sont une belle arnaque car vous oblige à les changer plus fréquemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dimension?

Et sinon, d'après les premiers retour l'usure ralentie au bout d'un moment.

 

Les premiers Picasso montés en Primacy HP avaient aussi cette usure et je crois que Michelin a modifié le Primacy HP du Picasso pour qu'il dure plus longtemps (cela se fait pour les pneus première monte). Ce n'est pas le cas du Primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...