Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Primacy 3


Invité §ju 300xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §JRC188AH

L'usure prématurée sur cette taille, j'ose espérer qu'ils l'ont résolu sur le Primacy 3... Bon ça ne semble pas le cas.

 

Sinon pour la signature, je l'ai désactivée j'avais mis ça y'a des années lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils ont combien de km?

 

Car d'après les premiers retours l’usure fini par ralentir et si on les gardes jusqu'au témoin c'est très bon ;)

 

Page précédente sur une XC 70 à l'avant:

 

Usure rapide les 15000 premier kilomètres. Et 50% d'usure à 16000km.

Au double (32000km) par contre, il restait encore 1,5mm avant le témoin et le pneu tenait toujours très bien la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je viens de passer en pneu hiver mais j'ai mes Primacy HP sur le Smax qui ont plus de 40000kms et j'ai les avants qui sont fatigués, que je changerai au printemps par des Primacy 3 oui.gif.5b5a863c3cce96faa970155e30b3b710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut732Gn

Ils ont combien de km?

 

Car d'après les premiers retours l’usure fini par ralentir et si on les gardes jusqu'au témoin c'est très bon ;)

 

Page précédente sur une XC 70 à l'avant:

 

Usure rapide les 15000 premier kilomètres. Et 50% d'usure à 16000km.

Au double (32000km) par contre, il restait encore 1,5mm avant le témoin et le pneu tenait toujours très bien la route ;)

 

 

Bonjour à tous

 

Avez des retours sur l'usure et le confort de ce pneu ?

 

Et au niveau de la tenue de route et adhérence car il n'y a pas beaucoup de tests voir pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou107nK

Bonjour,

 

Je souhaiterai monter ces pneus sur une ds3 hdi 112 (205/45 R17 88V)

Est-ce un bon choix ? (conduite pas trop agressive)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Aucune contre-indication.

 

Tu aurais une conduite sportive, je t'aurais conseillé le PS3 ou PSS (pour rester chez Michelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, et par rapport aux pneus d'origine (Michelin PS2 ou Bridgestone Potenza RE050A) tu devrait gagner en longévité/confort/consommation de carburant et même en tenue de route car ce sont des vieux modèles alors que le Primacy 3 est très récent (sauf si tu "attaque" car ce n'est pas un pneu sport alors que les pneus d'origine oui, mais tu dit conduire de façon pas trop agressive).

Si tu "arsouille" un peu le Pilot Sport 3 est plus indiqués par contre, mais bon, avec un HDi 112 je doute que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou107nK

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je pars à la caisse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Bonjour, moi aussi j'ai monté 4 pneus Michelin Primacy 3 sur mon SEAT Alhambra 1,9 TDI, en 215/55 16. Je vous tiendrai du comportement, usure, ... dans les prochains km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

Les pneus sont maintenant morts et auront donc duré 8 mois et à peine 22 000km sur un C4 Picasso 5 places avec suspension pneumatique. Quand on voit que ma précédente monte en primacy HP a fait le double, je ne pense que du "mal" de ces primacy 3 qui m'avaient couté 800€ pour les 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu est en 17"? Le problème vient du Picasso et non des pneus, suites au plaintes des premier clients les Primacy HP d'origine ont été modifiés pour améliorer leur longévité, sur Picasso seul les Primacy HP dans la dimension d'origine dureront plus de 30000km (dans la catégorie).

 

Quand au fait de ne penser que du mal d'un pneu seulement à cause d d'la longévité… Il aurait été intéressent de nous faire un retour complet sur l'ensemble des performances du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRC188AH

Que voulez vous savoir ?!

On est sur du Michelin avec une gomme plutôt tendre proche de ce que fait Pirelli. Donc on a une excellent tenue au sol qu'il soit sec ou mouillé et un niveau de bruit du niveau de son prédécesseur. La gomme est tellement tendre que même usés jusqu'à la corde, ils tiennent encore bien le pavé sur le sec ou humide, sur sol mouillé par contre y'a plus d'accroche du tout.

 

Conduite plutôt vive mais pas sportive, toujours dans la limite de vitesse et souvent virages pris à la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta conduite explique en partie l'usure. Mais comme je l'ai dit le C4 Picasso use ses pneus très vite, seul le Primacy HP d'origine dure longtemps avec une bonne accroche ;)

 

Et merci pour le retour sur la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca a pas l'air top ces Primacy 3 pour le prix que ça vaut…

Les Primacy HP valent le même prix grosso modo (110€) et semblent mieux non ?

Monte en 225 45 17 91V ou W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… d'où tu sort ça?

Le Primacy 3 doit être un des meilleurs pneus du marché et est bien meilleur que le Primacy HP ;) sauf peut-être en longévité (mais il reste bon) et en aquaplaning (un choix de Michelin basé sur plusieurs années d'étude des accidents en Europe).

 

Quelques "review" de consommateurs (on a pas grand chose d'autre) sur un site Anglais:

"Had Hankook Ventus V12 on before and did not like them at all, changed to the Michelin Primacy 3 and the car is transformed. Steering good again grip superb in all conditions ride nice and supple again and very quite. I cant get over the difference a tyre can make. Cant comment on wear as not done enough miles yet."

"Have always fitted Primacy HP and got 18-22K miles on E Class. As Primacy 3 were only available last had them fitted. Great time in all ways except dissappointed with wear. Only 13800 miles and need to be replaced. Will give them another try especially with good ratings."

"Been driving these for the last 6 months and done 6k miles on them. They haven't worn a bit! Drive is excellent in dry and in wet its as if its not wet at all! I have never ever felt so secure on wet road! These are just excellent!! Don't even think about it and go for them - they're only a little bit more expensive but they will keep you safe!"

"Excellent improovement on the Primacy HP

Doesn't last as much, but excelent on wet even with low tread.

My choice at the momment"

"I am no Sunday driver -- I do not commute or worry about economic driving... I drive for kicks and thrills and let me tell you... None of the other premium tyres stick to the road, in wet or dry conditions, like the Michelin Primacy 3's... best tyres to date, by a million miles!"

"Replaced 4 Autogrip tyres which were fitted by the dealer when I bought the car, the Autogrips were lethal in the wet, the Michelins literally transformed the car Avensis TR 2.2 D4D (150) I now am quite happy to use the power in the wet and the dry, and not worry in the slightest about corners. You get what you pay for, and Michelins are worth every penny."

"I have just fitted four of these tyres and the car has been transformed. Previous tyres were fitted by the dealer before I bought the car and were the very worst tyres imaginable, especially in the wet, which was ironic when you realised they were branded Aquagrip! ( Trades discription violation!)

 

The Michelins were fitted on a day of heavy rain and the grip in the wet was unbeliveable, not only for braking, but fantastic lateral grip too. I can now confidently power out of roundabouts without the disconserting drift toward the armco. I cannot recommend these highly enough."

 

Mon préféré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :

"Grip grip grip grip.

I´m heavy on the foot and not once did i loose control and/or feelt not secure with these tires."

 

"There is no match to Michelin. Nobody from top five premium producers is even close to Michelin technology. Comfort, braking and response even not for the sport tyres is outstanding."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui est pas mal non plus, le Primacy 3 serait de la magie Voodoo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :

"I do not get these. Surely a grippy tyre such as this would wear out quickly due to a soft compound or make you sick with moving thread blocks. Strangly unlike Rainsports the thread blocks don't move. And unlike Dunlop/Continental the in the dry does not wear out. When you buy the best you get some sort of voodoo magic."

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bon, les HP et P3 sont au même tarif dans ma monte. J'hésite, j'hésite. Choix cornélien sachant que je viens d'Energy Saver donc la monte HP ou P3 ne sera que meilleure en tenue de route mais je cherche surtout la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Salut !

Mes pneus hivers sont bientôt finis et j'hésite à repartir sur du Primacy 3 cette saison

L'an dernier ils se sont usés vraiment très vite ( au bout de 18 000 km plus que 50 % d'usure ce qui est vraiment trop pour un pneu censé durer plus longtemps )

Alors certes le XC 70 peut y faire mais quand même.

J'ai mes Pilot Alpin 3 changés début décembre et à l'avant je suis à 1.5 mm du témoin et il me reste 4 mm à l'arrière ( après 57 000 km parcourus !! )

Euromaster me propose le Latitute Tour HP à la place ...

J'hésite car apparemment moins bon sur route mouillée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bon, les HP et P3 sont au même tarif dans ma monte. J'hésite, j'hésite. Choix cornélien sachant que je viens d'Energy Saver donc la monte HP ou P3 ne sera que meilleure en tenue de route mais je cherche surtout la longévité.

 

 

Perso, je me pose aussi la question concernant ma monte été, entre ce primacy 3 et les saver+! Sachant, que je termine là mes primacy HP, dont je suis satisfait avec 60000 bornes sur le train avant! @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue de route: Primacy 3

Touché de route: Primacy 3

Comportement après crevaison: Primacy 3

Bruit: Primacy 3

Absorption des irrégularités: Energy Saver +

Consomation de carburant: Energy Saver +

Longévité: Energy Saver +

 

Perso ce serait Primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Mais si il s'use plus vite

Est ce qu'en un an ils ont fait des progrès sur l'usure prématurée ( car il y a bien usure prématurée pour un pneu qui était censé durer plus longtemps .. )

Je continue mon enquête.

 

Je ne fais que du bitume, je ne sors jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au bout cela fait 36000km de longévité à l'avant, sur un XC70 c'est pas trop mal. Peut être que ce sont les routes que tu fréquentes, la charge de ton véhicule ou ta façon de conduite qui sont en cause aussi. Et aussi la pression des pneu (à faire régulièrement pneus froids).

 

Par exemple:

Sur le topic C5, il y a quelqu'un qui a pas fait 20000km avec ses Primacy HP, un autre qui a fait 43000km (avant) et plus de 55000, toujours d'origine (arrière) avec, un troisième qui a fait 45000km (avant) 60000km (arrière) avec des Primacy 3.

 

Dans les 3 cas avec 2,2L HDi ou 3L HDi en 245/45 R18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Tenue de route: Primacy 3

Touché de route: Primacy 3

Comportement après crevaison: Primacy 3

Bruit: Primacy 3

Absorption des irrégularités: Energy Saver +

Consomation de carburant: Energy Saver +

Longévité: Energy Saver +

 

Perso ce serait Primacy 3.

 

Merci pour ces explications! Je pense tester ces fameux P3! Avant ça, je termine mes HP. :) @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

 

Jusqu'au bout cela fait 36000km de longévité à l'avant, sur un XC70 c'est pas trop mal. Peut être que ce sont les routes que tu fréquentes, la charge de ton véhicule ou ta façon de conduite qui sont en cause aussi. Et aussi la pression des pneu (à faire régulièrement pneus froids).

 

Souvent une à 2 personnes, les routes sont des rocades ou autoroutes à 90% du temps, la conduite on ne peut plus cool ( je consomme 8L au 100 ;o) et je check très souvent la pression de mes pneus.

 

Donc ce serait uniquement le poids un peu au dessus de la moyenne du XC qui poserait souçi.

Je vais tenter les HP pour une saison, car cela m'ennuie vraiment d'arriver à l'automne avec peu de gomme alors que c'est à ce moment que l'on a besoin de la meilleure adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On ne peut pas parler d'usure prématurée pour un pneu qui a tenu 36000 km!

Sur une GT, les pneus durent entre 5000 et 10000 km.

Sur une voiture un peu lourde comme un XC 90 il me semble déjà très bien d'arriver à dépasser 30000 km.

De toute manière, la longévité n'est qu'un des paramètres de choix.

Il faut également prendre en compte le grip, l'agilité, le freinage, le confort, etc.

Je préfère à titre personnel un pneu qui dure quelques milliers de km en moins mais qui est performant et avec lequel on roule en sécurité.

Le Primacy 3 est probablement un plus performant que le HP, mais d'après plusieurs tests, il serait perfectible sur le mouillé et au freinage.

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Test-World-Summer-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2012-Autobild-50-Tyre-Braking-Test.htm

Malgré cela, il est évident que ce n'est pas un mauvais pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est reproché au Primacy 3 c'est sa résistance à l'aquaplaning. Mais ça Michelin a prévenu et l'assume pleinement. Pour concevoir ce tests ils se sont basé sur des années d'étude des accidents en Europe et en son arrivé à la conclusion que l'aquaplaning n'est que très rarement responsable. Ils ont donc décidé d'améliorer d'autre critère. Ainsi le Primacy 3 est le meilleur sur le sec (plus de la moitier des accidents arrives sur route sèche), il est très prévenant et facile à contrôler aux limites. Il offre une faible résistance au roulement, une bonne longévité (et il garde ses perfs. jusqu'au bout d'après les premier retours) et est peu bruyant. Sur le mouillé il fait parti des meilleurs sauf en aquaplaning. Quand au freinage sur le mouillé, il est noté A sur l'étiquetage européen donc je ne pense pas qu'il soit mauvais. De plus ces tests sont fait pneus neufs, il serait bien de comparer ces pneus usés à 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étiquetage européen est déclaratif. Cela signifie que c'est le manufacturier qui teste ses propres pneus et attribue une notation.

De plus, parmi les pneus notés A au freinage sur le mouillé, il y en a qui sont plus ou moins bons, comme le démontrent les tests indépendants.

Je n'ai personnellement pas conduit le Primacy 3 mais en plus du freinage perfectible, plusieurs tests l'estiment sousvireur sur le mouillé, ce qui est éliminatoire pour moi, alors que quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute sera probablement prêt à accepter cet aspect.

Ce pneu est effectivement jugé de bon ou très bon niveau en comportement sur le sec.

Le Primacy 3 n'est pas mauvais, loin de là, mais il est probablement possible de trouver un compromis plus équilibré entre le sec et le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semblerait effectivement "petit joueur" pour un manufacturier de cette envergure et de ce niveau de réputation.

En ce qui concerne l'idée de faire des tests sur pneus usés à 50 % ou 75%, ce serait effectivement intéressant de voir s'il y a une évolution sensible des performances et des classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...