hulky3 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Merci pour ces infos. Quid entre le 1.6d et le d5 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
medelsvenson 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Je sors ma boule de cristal, je l'oriente vers Göteborg. Je vois, je vois, en Diesel: - 1.6d psa/ford Euro5 112cv/270nm - 2.0d psa/ford Euro5 140cv/320nm - 2.4d volvo 175cv/420nm - D5 volvo 205cv/420nm et aussi des essences - 2.0 N/A Ford 145cv E85 - 2.0T Ford +/- 180cv - 2.0T Ford +/- 220cv - 3.2 N/A Volvo injection directe +/- 250cv (marché USA) - 3.0T (T6) Volvo injection directe +/-300cv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika168 0 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 merci mr Medel !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulky3 0 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Dommage, pour le 2.0d, qu'il n'evolue pas a 163 cv comme chez psa . Trop fort, cette boule de crystal. Tu peux nous donner le prochain euromillion ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §qui470Pz Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Moi je préfère le moteur volvo au moteur psa. Donc si je prends la nouvelle S60, c'est le 5 pattes 205cv. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Je sors ma boule de cristal, je l'oriente vers Göteborg. Je vois, je vois, en Diesel: - 1.6d psa/ford Euro5 112cv/270nm - 2.0d psa/ford Euro5 140cv/320nm - 2.4d volvo 175cv/420nm - D5 volvo 205cv/420nm et aussi des essences - 2.0 N/A Ford 145cv E85 - 2.0T Ford +/- 180cv - 2.0T Ford +/- 220cv - 3.2 N/A Volvo injection directe +/- 250cv (marché USA) - 3.0T (T6) Volvo injection directe +/-300cv Il n'y a pas de 1.6 GTDI en essence de prévu comme chez Ford? Seul le 2.0T sera de la partie? As-tu une idée des conso et des rejets de C02 pour les 2 motorisations 2.0T? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
medelsvenson 0 Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ma boule de cristal voit bien ce 1.6 Ecoboost pour le second millésime. En effet l'usine anglaise qui vient doit le produire est en construction... à moins d'une prouesse de planning de nos amis anglais, je doute que le 1.6 soit prêt au lancement de la S60. Donc second millésime: 1.6T: 150cv 1.6T: 180cv remplacent les cylindrées de 2.0 de puissance équivalente. Boule de cristal, boule de cristal... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Superbe info moteur... le 1.6d qui devra être à la norme Euro5 sur la S60II passerait de 80 à 82kw soit 109cv à 112cv. yeahhhaa... Question couple ça serait un peu mieux avec 30nm de plus (270nm) et peut être une fonction overboost de +15nm (285nm) J'ai lu un essai de la V70 1.6D dans AutoPlus (celui du 21/07). Certes l'article était très court et il venait d'AutoPlus, mais il était plutôt positif. En effet la différence de consommation avec le 2.0D est bien présente mais surtout, d'après le journaliste la voiture ne se trainait pas trop (à vérifier une fois en charge tout de même, vu que c'est la vocation d'un V70). Le travail sur l'électronique semblait porter ses fruits, le moteur se montrant volontaire et pas trop bruyant. Et surtout, les performances de ce 1.6d n'étaient pas trop éloignées de celles du 2.0d. Un essai positif donc. Concernant l'info de Medelsvenson, c'est surtout la hausse du couple qui est intéressante. 270Nm ca commence à faire pas mal. Dernier point : l'ultime version du B520 n'est pas le 2.5 FT de 231ch des V70/S80 en lieu et place du "T5" de la Focus RS? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulky3 0 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Merci Medelsvensson. N'abuse pas de ta boule quand même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulky3 0 Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 J'ai lu un essai de la V70 1.6D dans AutoPlus (celui du 21/07). Certes l'article était très court et il venait d'AutoPlus, mais il était plutôt positif. En effet la différence de consommation avec le 2.0D est bien présente mais surtout, d'après le journaliste la voiture ne se trainait pas trop (à vérifier une fois en charge tout de même, vu que c'est la vocation d'un V70). Le travail sur l'électronique semblait porter ses fruits, le moteur se montrant volontaire et pas trop bruyant. Et surtout, les performances de ce 1.6d n'étaient pas trop éloignées de celles du 2.0d. Un essai positif donc. Concernant l'info de Medelsvenson, c'est surtout la hausse du couple qui est intéressante. 270Nm ca commence à faire pas mal. Dernier point : l'ultime version du B520 n'est pas le 2.5 FT de 231ch des V70/S80 en lieu et place du "T5" de la Focus RS? Le 2.0D affiche de mémoire 320, voire 340 Nm avec l'overboost. Ca fait 25% de plus, quand même... C'est-à-dire le même rapport qu'entre les cylindrées des 2 moteurs. Tout cela est donc logique. Mais je suis également persuadé que ce 1.6D suffit pour rouler vite mais "calmement". Tout dépend du niveau de performances / d'agrément attendu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §BEL030FZ Posté(e) le 15 août 2009 Partager Posté(e) le 15 août 2009 Bonjour tlm , j'aurai besoin de quelques précisions techniques , quels sont les moteurs devellopé en collaboration avec Ford & PSA , et celles qui sont VOLVO à 100% , Cordialement, 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour tlm , j'aurai besoin de quelques précisions techniques , quels sont les moteurs devellopé en collaboration avec Ford & PSA , et celles qui sont VOLVO à 100% , Cordialement, Les moteurs 4 cylindres diesel (1.6D, 1.6DRIVe et 2.0D) sont des moteurs PSA/Ford. Les 5 cylindres diesel (163, 175, 185 et 205 ch) sont des moteurs Volvo. En essence, seuls les 4 cylindres (1.6L, 1.8L/1.8F, 2.0L/2.0F) sont des moteurs Ford, le reste (5, 6 et 8 cylindres) sont des moteurs Volvo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
medelsvenson 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Petites corrections toutefois si je peux me permettre, En essences: Le 1.6L (sigma Zetec-SE) est bien un moteur Ford mais les 1.8 et 2.0 sont des Ford/Mazda (MZR/Duratec) Quand au 8cyls. C'est un Ford/Yamaha/Volvo (Commandé par Ford à Yamaha, on le trouve pour la première fois en 1996 dans la Taurus SHO en 3.4L, mort en 1999, renaît de ces cendres en 4.4L pour Volvo et en 5.3L pour Yamaha Marine) Pour résumer: les moteurs 100% Volvo sont les uniquement les 5 et 6cyls. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Et Volvo Penta a récupé le V8 Yamaha ou la vente de Volvo Cars à Ford par Volvo AB a mis fin au projet? Mon père m'a dit que les Volvo Penta essence à une époque étaient des Suzuki rebadgés, est-ce toujours le cas? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
medelsvenson 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Oula! Volvo penta. C'est une autre histoire. On s'écarte largement du sujet. Volvo Penta qui "marinise" les moteurs Volvo Powertrain fait uniquement dans le Diesel (Volvo AB ne fait pas de bloc fonctionnant à l'essence). Les Blocs essence encore au catalogue de Penta sont effectivement des Mercury ou autre V6/V8 américain mono arbre à cames bon marché. Le seul moteur Volvocars actuel à avoir était marinisé est le D5. Il se nomme D3 chez Penta. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 Detroit ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika168 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager Posté(e) le 17 août 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Oula! Volvo penta. C'est une autre histoire. On s'écarte largement du sujet. En effet c'est du HS. Mais peut-être pas pour si longtemps si Volvo AB entre de nouveau dans le capital de Volvo Cars... on peut toujours espérer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Concernant le futur du 5 cylindres 2.5L essence, voici ce que j'ai trouvé sur www.swedespeed.com. http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=124614 L'info intéressante c'est que le lancement de la S60 II pourrait correspondre au lancement du 6 cylindres injection directe essence. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben300OZ Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, je vient de voir cette future volvo mais j'aimerais savoir une chose. Actuellement au catalogue, il n'y a que des S40 et S80 il me semble. Il y aura t-il une nouvelle volvo S40 aussi, ou ien cette volvo S60 remplacera la volvo S40 actuelle ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulky3 0 Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 La S40 n'aura pas de descendante. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ben300OZ Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Daccord c'est ce que je pensais adieu la S40 pourtant l'actuelle me plait bien j'aurais aimé une nouveauté d'ici qq années, d'ici que je l'achète eventuellement =) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §car857Ne Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca y est, le modèle de série a été surpris. Sublime http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_av_spy_future_s60_g/747391-1-fre-FR/3_4_av_spy_future_s60_g_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_ar_future_s60_spy_d/747397-1-fre-FR/3_4_ar_future_s60_spy_d_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volvo/volvo_s60_2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rifilou 14 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Pas mal du tout, oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nefan 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/c70/volvo_c70_restylee/3_4_av_capote/741669-1-fre-FR/3_4_av_capote_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/c30/volvo_c30_restylee/3_4_av_action_g/745922-1-fre-FR/3_4_av_action_g_image_photo_leader.jpg Je trouve la face avant des C30 et C70 restyllées plus modernes que celle de la nouvelle S60. Les phares sont moins larges que sur le concept et l'auto perd en dynamisme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Un petit air de Jaguar XF de trois quart arrière... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico206 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Je suis d'accord avec Nefan, j'aime autant la nouvelle face avant de la C30 que celle définitive de la S60 II. J'attends avec impatience les clichés de sa future variante break. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_aRnou 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Enfin des photos de la version finale de "l'enfant prodige". J'aime beaucoup, il était clair que détails techniques présents sur le concept car ne pouvaient passer en production (toit en verrre étendu, bloc optique avant, feu arrière, porte suicide...). Il y a toutefois deux petits détails que je regrette : ces satanés bouts de plastique qui entourent les AB (enfin dans ce cas, il ne semble pas y avoir d'AB) et les blocs optiques AV que j'aurais aimé voir plus étirés et donc moins larges. En tous cas, les fans de Volvo sont servis en terme de nouvelles images avec, en l'espace d'une seule semaine, les photos des C30 et C70 restylées ainsi que des photos volées de la S60 II. Reste à attendre la V60 (et la V30 qui sera la suivante). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico3 3 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 aRnou tu veux certainement dire des phares moins hauts...moins hauts et plus larges, nettement mieux à mon avis... Les antibrouillards fraudrait voir à supprimer ça, inutiles avec les xénon. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
greubon 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Perso, je trouve les AB plantés dans la carrosserie peinte, genre x1 ou x3, trés moches. Comme quoi... Sinon ouais, la nouvelle face de la C30 est vraiment chouette. Et si je comprends bien, on dit adieu à la calandre rectangulaire... Donc bon, ben adieu alors... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
googleg 1 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Pour les AB c'est vraiment la mode du moment, chez plusieurs constructeurs, et c'est vraiment pas terrible... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika168 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca y est, le modèle de série a été surpris. Sublime http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_av_spy_future_s60_g/747391-1-fre-FR/3_4_av_spy_future_s60_g_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_ar_future_s60_spy_d/747397-1-fre-FR/3_4_ar_future_s60_spy_d_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volvo/volvo_s60_2 elle est belle !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ANT744QK Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Ca y est, le modèle de série a été surpris. Sublime http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_av_spy_future_s60_g/747391-1-fre-FR/3_4_av_spy_future_s60_g_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_ar_future_s60_spy_d/747397-1-fre-FR/3_4_ar_future_s60_spy_d_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volvo/volvo_s60_2 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hulky3 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon, ben je vais encore passer pour l'abruti qui râle : autant je trouvais le concept très réussi, autant je suis TRES déçu par ces photos : les phares sont beaucoup plus rondouillards, et l'arrière a perdu son côté cintré qui faisait la classe du concept. Là, on dirait une voiture américaine insipide . Espérons que le rendu "en vrai" sera meilleur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ASTROVO 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Je suis un peu déçu de l'avant de la future S60. Je trouve que les phares ne vont pas. Le concept-car était bien planté, mais là, j'ai l'impression que la voiture penche en avant ou que le cul lève, selon comme on veut. L'épaulement a l'air moins prononcé. C'est ce qui fait pourtant le charme et l'originalité de la S60. Autant cela n'allait pas trop avec la S80 I autant cela allait très bien avec la S60 I. A voir en vrai. Par contre, j'aime beaucoup l'avant restylé des C30 et C70, surtout de la C30 avec la calandre en gros nid d'abeille. C'est original et ça change du quadrillage traditionnel. J'aurai bien vu ces phares là sur la S60 II. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés