Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

Les martiens n'existent pas non plus ? Quelle désillusion !! :(

 

Heureusement, il nous reste le Père Noël ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut arrêter quand même hein, entre Passat SW MY2011 et une V70 MY2011, il y a 5 cms d'écart en longueur et pour le coffre, c'est 603 dm3 pour la Passat et 575 dm3 pour la Volvo. Du pareil au même quoi.

 

 

 

Parce que tu trouve que 28 dm3 c'est rien ! ! !

 

Je ne parle même pas de l'habitabilité AR de la Passat VI qui est bien plus importante que sur la V70 III.

 

Et je ne parle surtout pas des tarifs du V70 qui certent sont relativement compétitifs dans le secteur Prémium et très au dessus de ceux de la Passat qui eux sont moins élevés que ceux de la V60.

 

 

 

Cela ne remet pas en valeur les qualités du V70 qui sont indéniables, mais bon, on est loin de la contenance des 940/960/850 ... vraiment loin, sans parler de la hauteur de pavillon qui est plus basse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tout à fait, et les prix de la Passat SW sont très comparables aux prix de la V60... (exemple Passat SW Carat DSG6 TDI 170 : 37630 € // V60 D3 Geatronic Summum : 38600 €)

 

Mais worldcars est un célèbre taliban VW / Audi sur FA : donc à ses yeux, rien n'égale les productions de ses marques fétiches quitte à enjoliver un peu la réalité (ex : son ex A4 B7 Avant TDI 140 BVM s'est transformée dans son post en A4 Avant TDI 170 Quattro).

 

 

 

Déjà, je ne suis pas un taliban ... pour la simple et bonne raison que je déteste les gens qui se prénomment ainsi dans leur pays musulman, où règne la mort, le sang et l'injustice.

 

Ensuite, je ne dis pas que la Passat est nettement moins chères que la V60 .. d'ailleurs, comme tu le démontres, la Passat en haut de gamme coûte 1000€ de moins que la V60 en D3 Summun, le hic, la volvo est moins bien équipée, et surtout bien plus petite .... limite la Golf VI SW est plus grande au niveau de l'habitabilité AR et surtout du volume de coffre

 

 

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'Audi ou VW étaient les meilleures marques du monde, au contraire, si je dois leur tirer à boulets rouges, je ne me prive pas.

 

Pour ce qui est des A4/A3/A6 .. suit un peu plus, tu verras, que j'en suis à ma 7 ème Audi ... dont 2 A3 (TDI 140 S-tronic 140 Ambition, 3.2 V6 S-Line), A4 Avant (TDI 140 Ambition, TDI 140 DTM, TDI 170 Quattro) et A6 Avant (C6 2.7 V6 TDI S-line) ... d'ailleurs que je viens de mettre en vente. :voyons:

 

 

Pour en revenir au comparo V60 .. en terme de prix, c'est avec la Passat, en terme de volume, c'est avec les Focus SW, Mégane Estate, VW Golf VI SW, ...etc...

 

 

Sur le plan de la finition, là, par contre, c'est clair, que la S60/V60 se compare à minima avec une VW ..., les Ford, Renault, Opel et bien d'autres marques dites généralistes, ont fait d'énormes progrès, mais sont loin de Volvo qui est bien plus proche de BMW/Mercedes que de ces marques généralistes.

 

 

Sincèrement, j'ai regardé sous toutes les coutures la finition et les ajustements de cette nouvelle V60 ... c'est une belle réalisation qu'il faut signaler ... déjà la S40/V50 étaient pas trop mal, là, on voit que Volvo a fait de beaux efforts.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà, je ne suis pas un taliban ... pour la simple et bonne raison que je déteste les gens qui se prénomment ainsi dans leur pays musulman, où règne la mort, le sang et l'injustice.

 

 

 

Que c'est beau!!!! Heureusement, les occidentaux sont là..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu trouve que 28 dm3 c'est rien ! ! !

 

Je ne parle même pas de l'habitabilité AR de la Passat VI qui est bien plus importante que sur la V70 III.

...

 

 

Oui, 28 dm3, c'est pas grand chose, ça fait moins de 5%, surtout quand ce sont des mesures normalisées avec des parallépipèdes d'une certaines taille qui ne reflètent pas forcément tout ce qu'on peut y mettre dedans.

 

Mais bon, je suis d'accord que le coffre est plus grand, c'est écrit mais de là à ce que l'espace supplémentaire change tout, je ne suis pas sûr.

 

Concernant l'habitabilité AR, j'ai déjà pris un taxi Passat SW mais ça ne m'a pas choqué cette différence, ça ne doit pas être énorme. Ce dont je suis sûr c'est que les personnes qui montent à l'arrière dans ma XC70 trouvent toujours ça très spacieux. Personnellement, je n'ai jamais roulé dedans à l'arrière :D

La voiture qui m'a vraiment impressionné à l'arrière, c'est la Skoda Superb mais je me demande quel est l'intérêt d'avoir autant de place à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Si tu savais...

Volvo a fait l'effort de réduire l'empattement des V70 et XC70 de 2cm par rapport à la S80. (big $$) pour justement plaire à sa clientèle fidèle qui aiment le volume qu'offrait les précédentes V70. Grand, comme il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Le coffre de la Passat c'est 603 cm3 en tenant compte de l'espace réservé à la roue de secours, si il y a la roue de secours c'est dans les 560 cm3 il me semble.

L'habitabilité de la Passat n'est pas meilleure que le V70, au contraire la S80 est plus habitable que la Passat en longueur et en largeur, pour comparer les deux voitures que j'ai possédé.

La Passat ne se compare pas du tout un V70, vu que se sont deux catégories différentes.

Puis le V60 s'affiche clairement pour aller chasser sur les plates bandes des 3 Premiums de la catégories, à savoir Classe C, Série 3 et A4.

La démarche de Volvo en ce sens est cohérente, n'en déplaise à certains ronchons qui pesteront contre le volume de coffre en le comparant à une Passat ou une C5, qui de toute évidence ne reprénsente pas le coeur de cible visé par Volvo.

Sinon une Volvo V60 Summum qui a un équipement tout a fait comparable à la Passat Carat, coute 36600 € en D3 BVM contre 35850 € pour une Passat SW TDI 170 BVM, soit un très très très très très gros écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ca c'est assez subjectif, perso j'aime bien le nouveau gros restylage de la Passat, ça lui donne un air encore plus cossu, mais c'est vrai que Volvo a fait très fort avec son V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne suis pas un taliban ... pour la simple et bonne raison que je déteste les gens qui se prénomment ainsi dans leur pays musulman, où règne la mort, le sang et l'injustice.

 

 

Que c'est beau ce que tu dis !!! :D

 

d'ailleurs, comme tu le démontres, la Passat en haut de gamme coûte 1000€ de moins que la V60 en D3 Summun, le hic, la volvo est moins bien équipée, et surtout bien plus petite ....

 

 

 

Faux : Une passat Carat n'a pas le bluetooth, les rétros extérieurs rabattables électriquement, un GPS 5", pas de xénons... mais effectivement, le radar AV de stationnement de série.

Bref, pas vraiment mieux équipée que la V60 Summum qui embarque d'origine ces équipements (avec un GPS 7")...

 

Pour ce qui est des A4/A3/A6 .. suit un peu plus, tu verras, que j'en suis à ma 7 ème Audi ... dont 2 A3 (TDI 140 S-tronic 140 Ambition, 3.2 V6 S-Line), A4 Avant (TDI 140 Ambition, TDI 140 DTM, TDI 170 Quattro) et A6 Avant (C6 2.7 V6 TDI S-line) ... d'ailleurs que je viens de mettre en vente. :voyons:

 

 

 

Désolé, je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous tes écrits sur FA, sous tes différents pseudos et ai donc dû effectivement rater quelques uns de tes sublimes achats... Qui a dit mythomane ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

rien qu'en regardant le profil de worlcars on a compris !!! ;)

Ben en fait il est concessionnaire multi-marques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé, je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous tes écrits sur FA, sous tes différents pseudos et ai donc dû effectivement rater quelques uns de tes sublimes achats... Qui a dit mythomane ?

 

 

je n'ai pas plusieurs pseudos, j'en ai changé pour des raisons personnelles justifiées où les modos étaient d'accord avec moi, d'ailleurs, ce sont eux qui m'ont créé un nouveau pseudo ... c'est d'ailleurs un Volvophile qui l'a fait et si tu regardes bien, le pseudo actuel que j'ai a 4 ans aujourd'hui

 

Je vois pas ce qui a de mytho d'avoir changé de pseudo :voyons:

 

Quand à changer d'autos, j'en change régulièrement (uniquement des occasions sous kilométrées) pour pas perdre trop d'argent à cause du fort kilométrage annuel que je fais, (entre 45000 et 60000 kms)

 

 

 

 

 

 

rien qu'en regardant le profil de worlcars on a compris !!! ;)

 

 

T'as juste oublié de penser qu'il n'était pas à jour depuis pas mal de temps

 

Manque quatre Audi, une VW, une Alfa :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Bonjour à vous possesseur de S/V60 pourriez vous me dire qu'en est il du rayon de braquaque?car autant sur mon ancienne s60 celui ci etait CATASTROPHIQUE autant sur ma nouvelle S80, qui est pourtant plus grande de 25 cm (!!), celui-ci est merveilleux à tel point que j'ai l'impression d'avoir une voiture "moyenne" style focus.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

N'oublie pas que ta S80 est équipée de jantes de 16 pouces, ce qui influe sur le diamètre de braquage.

 

Les S60/V60 sont essentiellement proposées avec au moins du 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1169.snc4/154153_159009434141690_100000979021907_291144_6455632_n.jpg

 

Merci FB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Dommage en noir, on ne voit quasi rien du kit R-design spécifique.

 

J'espère qu'ils viennent juste de la descendre des cales de transport. Les ressorts devraient se tasser un peu. Car mon dieu! Que la caisse est haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Faites une arrêt sur image à 33s et confirmez moi que vous voyez bien un D noté sur le coffre.

 

Je pensais qu'il faisait ce genre de show avec les moulins essence mais peut être que le couple du diesel aide.

 

 

Mercredi j'étais chez volvo pour la révision de ma S60R et je regardais la fiche technique de la jolie V60 en expo, D5 205ch et 420Nm de couple soit plus que ma S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Effectivement sympa mais ça sert vraiment à rien :D

 

mais si !!! c'est de la maitrise ça !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Ben non elles sont même pas française :bah:

 

Bon et bien il reste plus qu'à faire pareil en france pour les récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Bonsoir,

 

Je relance un peu le topic que je trouve un peu faiblard depuis quelques semaines, pour une aussi jolie voiture qui vient à peine de sortir (je n'en ai pas encore croisé sur la route...).

 

Je suis très frustré de mes passages à répétition chez mon concessionnaire, qui me donne plus souvent qu'à son tour l'impression de ne pas savoir de quoi il parle et de découvrir lui-même le véhicule au fur et à mesure qu'il tourne les pages du catalogue :??: (aucune info sur les spécificités de la R-Design, aucune proposition financière, les sièges avec réhausseur intégrés qui ne sont conseillés sur la S60 alors qu'ils ne sont dispos que sur le V60 en réalité... :( ).

 

J'essaye d'avoir quelques infos sur le "confort" de la S60 R-Design, qui avec des 18" et des réglages de suspension modifiés doit être naturellement beaucoup plus ferme que la S60 classique, alors que j'ai déjà lu que cette dernière avec des jantes 18" souffre de trépidations à basse vitesse. Avez-vous eu l'occasion de mesurer la différence?

 

Par ailleurs, au niveau des coloris, le noir et le gris foncé semblent faire perdre à la R-Design une grande partie de sa présentation spécifique, que l'on ne distingue plus vraiment. Avez-vous des photos, parce que du coup il ne reste quasiment plus que rouge vif ou blanc, qui ne sont pas des couleurs metallisées ?

 

Par contre, la sellerie spécifique en cuir gris foncé-blanc clair a l'air très sympa en photo (?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lrx425ar

Bonjour,

Je relances la question concernant la boite auto geartronic.

j'ai actuellement un PassatCC DSG et mon ami une V50 PowerShifht 2.0D.

Toutes 2 sont donc des DSG double boite.

Pour avoir conduit des XC90 GearTronic en véhicule en location pro.

Je peux vous dire que la GearTronic a toute les qualité et défaut d'une boite conventionnelle.(bref le XC90 était un veau)

Alors que la Powershift apportait un réelle agrément (des passages de rapport super rapide sans trops de patinage).

la V50 2.0D 136 grattant même la passatCC DSG 130 au dessus de la 3eme.

 

Bref Je regardes aujourd'hui la S60 avec intérêt (pour tout dire la PassatCC a remplacer ma S40 parce que la S60 prenait du retard en date de sortie).

Mais par contre Volvo n'appartenant plus au groupe FORD plus de 2.0D PSA et plus de boite PowerShift FORD.

Le 2.0D 136 de PSA est un excellent moulin qui a pas mal de reprise en bas régime et le Powershift est l'une des rares Boite DSG du marché.

 

lors de l'achat du V50 nous avons demandé au commerciale Volvo ce qui remplacerait la PowerShift et il nous a dit que la nouvelle boite GearTronic serait une DSG....

 

Alors je poses finalement ma question aux heureux possesseur de SV60 GearTronic s'agit il d'une boite DSG???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...